Tout sur les kits d'extraction
Presque tous les artisans ont été confrontés au moins une fois à un moment aussi désagréable dans leur travail qu'un bris de vis ou de vis dans un produit. Dans de telles situations, il est presque impossible d'obtenir simplement un élément (par exemple, d'un mur) sans endommager la structure.
Parfois, la mise au rebut se produit au milieu et la vis ne pénètre qu'à mi-chemin dans le produit. Que faire dans de tels cas ? Afin de faciliter le travail des artisans, un dispositif spécial a été inventé pour aider à extraire un fragment cassé du mur ou de toute autre surface. Cet outil s'appelle un extracteur.
Aperçu des espèces
Pour retirer tout élément coincé, ils le saisissent avec quelque chose et essaient ensuite de le retirer à l'aide de la force. A ce moment, lors de l'utilisation de cette méthode particulière, le plus souvent le fil amorcé s'envole sous la force de la résistance. Et vous ne pourrez pas utiliser ce trou.
Les extracteurs pour tourner les têtes facilitent ce processus sans casser le fil. Le retrait des vis, des vis et des goujons cassés est effectué exactement le long du filetage le long duquel ils sont entrés à l'origine dans le produit.
De nos jours, presque toutes les entreprises produisent des ensembles entiers, par exemple, de 5 articles avec des supports ou un bouton.
Les ensembles sont subdivisés selon le principe de fonctionnement. Des extracteurs peuvent être utilisés pour retirer l'emballage. Ensuite, l'ensemble sera marqué "gland", ou un ensemble de bornes spéciales pour les connecteurs.
Les kits essaient d'être fonctionnels et polyvalents. Selon de fréquents sondages, les fabricants ont constaté par eux-mêmes que les modèles les plus demandés sont des outils de la gamme M1 à M16. Parfois, une taille de 17 mm et 19 mm est nécessaire dans le travail. Ces extracteurs peuvent être achetés séparément du kit. Les diamètres plus grands ne conviennent pas seulement aux gros travaux d'extraction d'écrous, mais aussi aux débris de tuyaux de plomberie.
Fondamentalement, cet outil n'est utilisé qu'en cas d'urgence, en tenant compte du fait que la densité de l'élément extrait est suffisamment élevée et qu'il ne se fissurera pas sous l'influence de l'extracteur.
Les extracteurs sont faits d'alliages de métaux durs, et la pointe coupe finement et rapidement en utilisant de l'acier au carbone. Au dos des décors, des marquages comme S-2 ou CrMo chromé sont inscrits. Cela signifie un bon et solide alliage.
Dans les kits bon marché, le marquage des alliages n'est généralement pas écrit ou des données incorrectes sont indiquées. Il est possible de comprendre que les matériaux sont de mauvaise qualité à travers plusieurs applications.
En termes de poids, les contractions diffèrent non seulement les unes des autres, mais également dans le principe de fonctionnement.
Pour le travail interne, les extracteurs ont les paramètres suivants :
-
longueur 25-150 mm;
-
diamètre 1,5-25 mm;
-
poids 8-150 g.
Et il existe également un type d'extracteurs pour une utilisation en extérieur, et leurs caractéristiques sont plus élevées :
-
longueur 40-80 mm;
-
diamètre 15-26 mm;
-
poids 100-150g.
Le poids et les dimensions peuvent varier d'un kit à l'autre.
Il convient particulièrement de prêter attention à ce que les pièces jointes sont renforcées. S'ils sont destinés à être utilisés avec le support, ils sont légèrement plus longs et plus légers, et s'ils sont utilisés avec un tournevis, ils sont légèrement plus lourds et plus courts.
Les extracteurs sont subdivisés selon le type de travail.
-
Unilatéral. Leur particularité réside dans le fait qu'une seule pièce à main est adaptée au travail. La partie travaillante se présente sous la forme d'un coin ou d'un cône. Il peut être affûté aussi bien pour les filetages à droite que pour les filetages à gauche (en sets, un type de filetage est préférable). Le pas dimensionnel est assez petit - 2 pouces.Le côté opposé, qui est serré dans le clip, ressemble à une petite queue de cheval divisée en 4 bords. Il y a aussi des hexagones.
-
Bilatéral. Ils diffèrent en ce que les deux conseils fonctionnent. La première extrémité est conçue comme un foret court et la seconde est conique avec un filetage à gauche. Ils sont de petite taille et pas très lourds. Extérieurement, il est facile de les confondre avec un embout de tournevis.
Certains kits sont livrés avec des guides spéciaux pour vous aider à trouver le centre. Ils augmentent l'efficacité du contact entre la perceuse et le boulon, répartissent uniformément la force et minimisent le risque d'endommager le produit principal, excluent la possibilité de commettre des erreurs au moment du travail.
Et aussi le kit comprend:
-
manivelles;
-
manchons adaptateurs;
-
clés;
-
percer.
Les extracteurs diffèrent également par la forme d'exécution.
-
En forme de coin (ils sont également coniques). Il n'y a pas du tout de fil sur le cône. Ils fonctionnent selon le principe du perçage. Le diamètre du cône doit être inférieur au fragment à retirer. La buse est martelée dans un boulon cassé pour un engagement complet, puis dévissé.
- Tige. Ils ont une partie active raccourcie et des bords droits avec des repères perpendiculaires en forme de fentes. Extérieurement, ils sont similaires aux tarauds pour filetage, et ont un principe de fonctionnement identique.
- Vis en spirale. Ils sont particulièrement populaires et très demandés. Le matériau de fabrication est l'acier allié, ce qui augmente la résistance et la durabilité, ainsi que le prix. Mais cette espèce présente de nombreux avantages. Les pièces jointes n'ont vraiment pas peur du travail acharné, et sont également utilisées pour les situations les plus difficiles, et les manipulent avec facilité.
Fabricants populaires
Il existe un grand nombre de kits différents sur le marché qui peuvent être utilisés pour certains travaux. En termes de données externes et de fonctionnalités, elles sont presque identiques les unes aux autres. Les ensembles contiennent 5 articles simple face, tailles de M3 à M11.
L'ensemble comprend un conteneur en plastique dans lequel tous les extracteurs sont fixés. Le support doit être acheté séparément.
Le plus souvent sur le marché, vous pouvez trouver des produits de fabricants tels que :
-
"Bison";
-
WIEDERKRAFT ;
-
VIRA ;
-
SÉJOUR ;
-
Partenaire;
-
"Autodelo".
Mode d'emploi
Tout outil nécessite une utilisation appropriée pour de bonnes performances et une longue durée de vie.
Si vous imaginez une situation où un boulon se casse et se coince dans le mur, la procédure à suivre est la suivante.
-
Tous les outils nécessaires doivent être préparés: marteau, perceuses, extracteurs, perceuse.
-
À l'aide des guides, vous devez trouver le centre du produit. S'ils ne sont pas là, vous pouvez le calculer manuellement. Cela nécessite un marteau et un poinçon central. L'application du centre est considérée comme l'un des points les plus importants. Après tout, si vous vous déplacez un peu sur le côté, vous pouvez aller dans la mauvaise direction avec une perceuse et percer le fil principal.
-
Au niveau de la marque centrale sélectionnée, il est nécessaire de percer un trou avec une perceuse, dans lequel l'extracteur sera ensuite placé. La buse est enfoncée dans l'évidement avec un marteau jusqu'à ce qu'elle s'arrête (si nous parlons d'une buse en forme de coin). La vis ne pénètre qu'à moitié dans le produit, puis s'approfondit à l'aide d'un support de vérin. Toutes les rotations se font dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La position ne doit pas s'éloigner ou s'incliner sur le côté.
-
Pour extraire l'extracteur du fragment, il est nécessaire de serrer le fragment dans un étau ou une pince et de le tordre soigneusement en le faisant tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
Le commentaire a été envoyé avec succès.