Primaire-émail acrylique anticorrosion
L'utilisation généralisée des peintures acryliques et des émaux est due au fait qu'elles permettent de peindre une variété de surfaces, y compris le métal. Dans ce cas, les propriétés anticorrosives de la peinture sont particulièrement importantes. Ils sont nettement meilleurs dans l'apprêt-émail acrylique pour métal que dans la peinture conventionnelle. Mais seulement en connaissant exactement toutes les nuances de ce mélange et les spécificités de son utilisation, vous pouvez obtenir un résultat positif.
Particularités
Les émaux d'apprêt acryliques sont conçus pour peindre une surface métallique, notamment :
- Véhicules;
- installations d'infrastructure;
- Machines agricoles Équipements agricoles;
- d'autres articles et objets pour lesquels des caractéristiques décoratives solides et une longue durée de vie sont importantes.
Des paramètres physiques et chimiques décents, d'excellentes qualités esthétiques, combinés à une capacité de couverture solide et à une facilité d'application, font de ces formulations l'une des meilleures.
Après séchage, le primaire-émail se transforme en un revêtement solide qui résiste aux effets négatifs des processus atmosphériques. Il conserve très longtemps son éclat, ne se prête pas aux chocs et déformations diverses.
Même avec un court contact avec de l'eau ou des huiles industrielles, l'émail anti-corrosion justifie pleinement son nom - le liquide ne pourra pas atteindre le métal.
Il existe de nombreux types de tels émaux sur le marché, qui diffèrent par leur couleur.
Préparation au travail
La facilité d'application ne signifie pas que vous pouvez complètement ignorer l'étape préparatoire. La surface métallique doit être exempte de taches, de dépôts solubles dans l'eau, de traces de graisse et d'huile. Pour se débarrasser de ces contaminants, utilisez des solvants aromatiques (solvant, acétone, etc.) dont les chiffons sont imprégnés. Il est important de vérifier le substrat pour s'assurer qu'il est propre et sec. Le nettoyage peut être fait à la main, à l'outil électrique, au grenaillage ou au sablage.
Le revêtement d'origine est souvent assez résistant et n'a pas de défauts de corrosion (avec une destruction de pas plus de 20% de la surface). Ensuite, seules les zones déformées doivent être traitées. Sinon, vous devez nettoyer le support et cuire complètement l'objet métallique.
L'émail runt anticorrosif doit être bien mélangé et, dans certains cas, la solution doit être diluée à la viscosité requise.
Sa signification est la suivante :
- lors de la peinture avec des pinceaux et des rouleaux (60 secondes selon le viscosimètre);
- pour la pulvérisation en aérosol - de 25 à 30 secondes;
- lors de la pulvérisation sous vide - de 40 à 60 secondes.
Important : l'émail dilué doit être à nouveau mélangé et filtré à travers un tamis ou une maille en acier.
Comment peindre ?
Les émaux d'apprêt sont appliqués en une ou deux couches, lorsque la température dans la pièce n'est pas inférieure à +5 et pas supérieure à + 35 degrés et que l'humidité de l'air n'atteint pas 80%. Chaque couche est faite avec une épaisseur de 30-40 microns. Lorsque deux couches sont appliquées, le revêtement doit être appliqué à des intervalles de 15 minutes. Dans le même temps, 0,1 kg par mètre carré est consommé pour chaque couche. Cela signifie qu'un conteneur ordinaire d'une capacité de 25 kg devrait théoriquement suffire pour 250 m2.
Le groupe "wagon" comprend un apprêt acrylique de type AK-100aider à la protection électrochimique des métaux. Grâce à cela, la surface est protégée de manière fiable de l'action des processus atmosphériques destructeurs, du contact avec l'eau douce et salée. Ce type d'émail primaire contient du zinc et de l'argent. Si la peinture est déformée, une combinaison galvanique de métaux apparaît, ce qui peut réduire le taux de corrosion de 10 à 40 fois (par rapport au taux de corrosion de l'acier pur).
Deux couches suffisent presque toujours à protéger la base pendant une décennie et demie, et la corrosion ne se développe pas sous le film.
L'avantage de l'AK-100 est également l'absence de besoin d'équipement auxiliaire, ainsi que des économies de coûts de main-d'œuvre. N'importe quel type d'émail peut être appliqué sur le dessus.
Pour un aperçu du dérouillant Spetsnaz, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.