Culture de l'épipremnum doré

Teneur
  1. Description de la fleur
  2. Planter et laisser
  3. la reproduction
  4. Maladies et ravageurs

La culture d'Epipremnum aureus peut être très attrayante pour de nombreux jardiniers. Cependant, vous devrez étudier attentivement les caractéristiques d'en prendre soin à la maison, découvrir quelles maladies et quels parasites menacent cette plante. Il sera également intéressant de comprendre la reproduction, avec le terme or du diable et d'autres noms pour une fleur d'intérieur suspendue.

Description de la fleur

D'un point de vue biologique, l'épipremnum doré - c'est un type de plante grimpante à feuilles caduques. Il est d'usage de le référer au genre Epipremnum du même nom, qui fait partie de la famille des aroïdes. Les botanistes n'ont pas encore établi s'il s'agit bien d'une espèce distincte ou s'il s'agit d'une sous-espèce de l'épipremnum plumeux. Mais la région d'origine a été établie à coup sûr - c'est la Polynésie française. À l'intérieur, une telle plante est utilisée dans le monde entier.

Souvent, il n'est pas cultivé dans un sol simple, mais par la méthode hydroponique. Cela élargit encore l'application de la culture suspendue d'origine. Dans les sources consacrées au jardinage, cette espèce est mentionnée sous plusieurs autres noms. On l'appelle:

  • transpiration;
  • sueur dorée;
  • scindapsus (y compris le scindapsus doré - bien que d'un point de vue botanique, cela soit évidemment incorrect).

Indoor aureum est un autre synonyme populaire. L'alternative est l'or du diable. Dans les deux cas, les termes sont utilisés à des fins de promotion commerciale.

Epipremnum est une espèce herbacée qui s'élève en raison de racines adventives, le long desquelles les tiges s'élèvent. La taille totale de la liane n'est pas si grande - jusqu'à 1-2 m.

Le feuillage est d'une structure solide, en forme de cœur. La longueur des feuilles est de 10-15 cm et a une structure coriace. La couleur verte avec des inclusions dorées est typique. Les individus poussant au soleil ont une couleur jaune plus intense que ceux développés à l'ombre.

Une caractéristique de l'épipremnum doré est sa capacité à absorber l'eau de l'air et à la libérer en gouttelettes sur les bords des feuilles. Il a été constaté que cette espèce élimine le formaldéhyde et d'autres gaz volatils toxiques de l'air. Par conséquent, il peut être recommandé pour créer une atmosphère favorable dans les bâtiments des grandes villes. Dans la nature, l'épipremnum doré pousse dans:

  • Indochine;
  • RPC ;
  • Malaisie;
  • régions du nord de l'Australie;
  • aux Iles Salomon.

Le plus souvent, il habite les forêts tropicales humides.

Dans la vie de tous les jours, cette espèce est aussi appelée « maudit lierre ». La capacité de croître rapidement et d'acquérir une apparence gracieuse est notée.

Dans la nature, l'épipremnum doré pousse jusqu'à 30 m La taille des plaques de feuilles est due à l'intensité de la lumière du soleil.

Le nom spécifique - doré - est donné par la couleur. Une quantité notable de taches et de rayures jaune-or est dispersée sur la plaque foliaire. Cultivé en chambre, l'épipremnum peut se conserver longtemps sous sa forme juvénile. Ensuite, il ressemble plus à un buisson qu'à une liane sous sa forme conventionnelle. Les feuilles ne mesureront pas plus de 10 cm et sont caractérisées par des pétioles courts.

Il existe un certain nombre de variétés d'épipremnum doré:

  • "Néon" (avec un riche feuillage citronné, à croissance rapide);
  • "N Joie" (ayant une couronne de petite taille, couverte de feuilles charnues jusqu'à 5 cm de large et jusqu'à 8 cm de long) ;
  • « Reine de marbre » ou « Reine de marbre » - type sans prétention vert argenté ;
  • "Feuille heureuse" (avec la couleur la plus claire des taches argentées).

Planter et laisser

La culture de l'épipremnum doré à la maison vise principalement pour usage décoratif et feuillu. Dans la nature, il fleurit volontiers, mais dans une pièce, il sera extrêmement difficile d'y parvenir. La plante panachée vous ravira avec une couleur agréable sous une bonne lumière. Les variétés à feuilles vertes se développent également à faible ombre. Mais dans tous les cas, la culture a besoin d'ombre.

La culture de l'épipremnum est possible dans un régime de température standard, uniquement dans une pièce. Cependant, les courants d'air et les vents perçants peuvent détruire une culture. L'arrosage doit être effectué immédiatement après le séchage de la couche supérieure du terreau. Dans ce cas, l'irrigation doit être effectuée avec modération. Lorsque vous utilisez des appareils de chauffage, y compris des piles, vous devrez utiliser un flacon pulvérisateur pour pulvériser les feuilles.

Le top dressing doit être appliqué d'avril à septembre tous les 14 jours. Il est préférable d'utiliser un engrais minéral liquide pour lianes. Deux fois moins souvent, l'alimentation doit être effectuée pendant la période de repos. Cette période n'est pas très prononcée, elle tombe d'octobre à mars. La lumière directe du soleil est extrêmement nocive pour l'épipremnum; le meilleur de tous sont les fenêtres est et ouest, d'où provient un flux lumineux brillant mais diffus.

En raison de l'exposition aux courants d'air, les buissons d'une telle plante ne sont pas pratiques à emporter dans les jardins ou les balcons. Au lieu de cela, la pièce est ventilée. L'activité d'irrigation est réduite si des gouttes d'eau apparaissent sur le dos du feuillage.

Pour l'irrigation, utilisez de l'eau douce, y compris de l'eau filtrée. La greffe n'est effectuée qu'en cas de besoin.

la reproduction

Liana epipremnum est recommandé pour être multiplié par bouturage. Au moins 2 feuilles poussent sur une bonne bouture. Le matériel de plantation est placé dans un substrat de tourbe et de mousse. Il est nécessaire de maintenir une telle culture à 20-22 degrés. Les conteneurs sont recouverts de verre ou de polyéthylène.

Dans certains cas, les boutures sont placées dans un réservoir d'eau. Lorsque les racines sont formées, la plante est transplantée dans un pot de fleurs. L'utilisation de la stratification consiste à attacher la pousse à la surface dans un pot adjacent. Après la formation des racines, les couches sont séparées.

Il est très difficile de recourir à la division du tournage ; toutes les divisions doivent avoir au moins 1 feuille, et ces blancs sont conservés dans un réservoir dans un endroit sombre, sans arrosage, jusqu'à ce que les racines soient à nouveau formées.

Maladies et ravageurs

Les écailles et les thrips peuvent affecter l'épipremnum doré. Les tétranyques sont également dangereux. Ces insectes endommagent les limbes des feuilles. Les feuilles atteintes jaunissent et se dégradent. Après avoir éliminé les individus nuisibles de la plante à l'aide d'une solution savonneuse imprégnée d'une éponge, la culture est traitée avec un insecticide dilué.

La pourriture des racines est souvent provoquée par l'engorgement des substrats du sol. Cela se manifeste lorsque les feuilles jaunissent et que la pourriture se forme. Le manque de composants nutritionnels conduit à une inhibition de la croissance. Une température excessivement basse provoque un noircissement du bord de la feuille. La pulvérisation d'infusion d'écorce d'orange permet de lutter contre les pucerons.

Les préparations insecticides sont inefficaces contre le fourreau. La pulvérisation donne un résultat pire que de mouiller un morceau de tissu avec la composition et de peler l'insecte avec les mains. Les acariens sont lavés avec une douche chaude. Seulement si cela ne fonctionne pas, il vaut la peine d'utiliser des insecticides de marque.

Suivre ces directives relativement simples produira une bonne plante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble