Types et variétés d'épisode

Teneur
  1. Particularités
  2. Principales variétés
  3. Règles de soins

Episcia est un visiteur des tropiques d'Amérique du Sud. Il pousse également au Mexique, en Guinée, au Brésil et aux Antilles jusqu'à deux kilomètres au-dessus du niveau de la mer. Elle appartient à la famille des Gesneriaceae et ses plus proches parents sont les gloxinia, streptocarpus et saintpaulia, connus des floriculteurs sous le nom de violettes d'intérieur. Episode est activement cultivé à la maison et est très populaire auprès des sélectionneurs de plantes. Le nom de la fleur vient du mot grec Episcos, qui signifie ombragé.

Particularités

Les feuilles duveteuses de cette fleur sont recouvertes de motifs inhabituels. Les scientifiques ont nommé l'épisode végétal, et les indigènes de sa patrie d'Amérique du Sud lui ont donné de nombreux autres noms poétiques : flamme violette, plante caméléon, fleur de paon, orange ou violette. A en juger par ces noms, il est facile de comprendre que cette fleur se distingue par sa beauté et son éclat. À la suite de travaux de sélection, différentes couleurs de feuilles sont apparues: argent, bordeaux, violet, perle et citron vert. La dispersion des fleurs rend cette plante encore plus charmante.

Dans son habitat naturel, les racines rampantes de la fleur ont des pousses souterraines et les tiges couvrent le sol. Des racines fibreuses germent avec des rosettes de feuilles. Ils mettent des moustaches, qui continuent à reproduire la plante.

Si vous souhaitez planter une plante couvre-sol sur votre site, alors Episation sera un excellent choix.

Cette fleur a fait ses preuves en tant que culture domestique. L'episation peut être plantée aussi bien en pot qu'en ampoule.... D'abord, les jeunes pousses se précipitent, puis dispersent leur feuillage sur les côtés. Ils complètent particulièrement bien l'intérieur s'ils sont plantés dans des pots suspendus à haute altitude.

La tige peut être plus courte ou plus longue selon le type de plante. Il est parsemé de feuilles serrées avec duvet. Les feuilles sont elliptiques ou en forme de feuille. Les fleurs à quatre étamines ont une variété de couleurs : rouge, violet, saumon, jaune, bleu, les taches sont autorisées.

Principales variétés

Cuivre, rouge cuivré ou épisode de feu (Episcia cupreata) est la plus demandée par les connaisseurs de fleurs d'intérieur. Ses feuilles veloutées sont décorées d'un petit maillage de veines argentées et, sur fond de reflux de cuivre et de bordure bordeaux, elles ont l'air audacieuses, bien que d'autres options de couleur de feuille soient également acceptables. Leur forme ressemble à des cœurs ou des ovales et leur longueur oscille autour de 10 cm.Du milieu de l'été à la fin de l'automne, les buissons sont décorés de fleurs écarlates à tubes jaunes. Malgré la taille miniature des fleurs, la plante semble très brillante en raison de leur grand nombre.

"L'éclat d'argent" obtenteurs reçus sur la base de la variété de cuivre décrite ci-dessus. Les feuilles ont un motif vert clair, des taches bordeaux et une belle bordure cuivrée. Et aussi une teinte argentée est perceptible au milieu de la feuille. Les fleurs sont rouge orangé.

Épisode violet se distinguent par des feuilles encore plus bordeaux, et au fond elles ont une couleur presque rouge. Les fleurs des tons pastel sont plus grandes que celles du "parent" cuivré.

"Nil Bleu" descend de la variété pourpre, mais ses fleurs sont d'un bleu plus intense avec un centre jaune. Cette couleur épique rare est prisée par les producteurs de fleurs. Les feuilles de cette variété sont de couleur plutôt modeste.

"Ciel d'argent". La principale caractéristique distinctive de la variété est de charmantes petites feuilles argentées sans mélange d'autres fleurs.

Variété à fleurs de clou de girofle se réfère à ampelous. Ses pousses s'étirent en longueur et donnent des rosettes, ou sont des pousses courtes avec des antennes. De petites feuilles vertes avec une bande violette au milieu sont parsemées de tiges et de jeunes pousses. De juin à septembre, cette fleur plaît à ses propriétaires avec des fleurs blanches à pois lilas.

Épisode rampant. Ne convient pas à la culture en pot. Les longues tiges ont des feuilles marbrées de 10 centimètres, dont la couleur dépend du lieu de croissance. A l'ombre, ils prennent une couleur verte aux reflets métalliques, et marron au soleil. Du milieu de l'été au début de l'automne, il se couvre de fleurs rouges.

"Panthère rose". Les feuilles de cette variété frappent par leur couleur inhabituelle - vert blanchi à la chaux avec une teinte bronze. Leur longueur est assez grande - 15 cm et les fleurs roses sont de grande taille. Cultiver une panthère rose est facile car cela ne nécessite pas de soins minutieux.

"Brocart rose". La variété a également une couleur inhabituelle des feuilles - elles ont un bord rose pâle et les mêmes taches, et au centre la couleur varie du vert à l'argent.

"Vallée de la Lune" et a une bordure rouge sur les feuilles, et leur noyau est vert clair avec une teinte.

" Velours chocolat " étonne les producteurs de fleurs avec une combinaison de brun et de violet dans la couleur du feuillage, et avec un peu d'éclairage, ils donnent même une teinte rose. Le zeste de la plante est de délicates fleurs bleues.

"Soldat au chocolat" il se distingue par des feuilles brunes avec des taches bleu argenté, tandis que les fleurs sont de couleur cerise.

"Mon précieux" fleurit en jaune et ses feuilles sont de couleur vert clair.

"La Dame Grise" avec des feuilles vertes ordinaires, il se distingue par des fleurs écarlates à pois jaunes.

Règles de soins

L'ennemi le plus dangereux de cette plante merveilleuse sont les fluctuations de température qui se produisent lors de l'aération, par exemple en hiver. Il est également très sensible à la fumée de cigarette.

    Une autre caractéristique de la fleur est que vous devez enlever la poussière des feuilles de manière sèche, c'est-à-dire avec une brosse et non avec un chiffon imbibé d'eau.

    Plusieurs facteurs peuvent provoquer le flétrissement de la fleur.

    • Lorsque la pièce est sombre et que le sol est trop arrosé, la fleur peut cesser de fleurir et, dans les cas plus avancés, les racines commenceront à pourrir.

    Si vous êtes confronté à un problème similaire, mais que les racines sont généralement normales, essayez de replanter la plante dans un pot légèrement plus petit, montez l'éclairage et ajustez l'importance.

    • Si la pièce où se trouve la fleur est plus froide que +18 degrés, la plante ne pourra pas fleurir et, en général, se sentira très mal à l'aise. Contrôlez la température pour ramener l'aspect fleuri.
    • Avec un manque d'engrais, la floraison de cette plante d'intérieur s'arrête. La même chose se produit dans la situation inverse, la sursaturation de la fleur en azote est particulièrement dangereuse - à cause de cela, les tiges poussent très activement, mais la floraison s'estompe.
    • Un substrat trop dense et lourd empêche l'humidité d'atteindre les racines. Il se plie simplement autour du tubercule sur les côtés et ne le nourrit pas. Vérifiez s'il y a assez de terre meuble dans le pot avec la description.

    Vous pouvez voir comment prendre soin d'un épisode correctement dans la vidéo suivante.

    Éclairage

    L'épisode n'a pas besoin d'être réorganisé en fonction de la position de la lumière du soleil et d'autres facteurs. Elle adore se tenir à sa place habituelle, il sera bon de l'accrocher dans un pot de fleurs près de la fenêtre pour que les pousses puissent couler. Il est préférable que le rebord de la fenêtre où il se trouve soit suffisamment éclairé, mais pas exposé au soleil brûlant. - il peut sécher les fleurs et les feuilles. La température la plus appropriée pour cette plante se situe entre +17 et +25 degrés Celsius.

    Terre

    Sol léger et meuble avec une acidité de l'ordre de 5,5 à 6,0 sera optimal pour l'épisode. Vous pouvez acheter de la terre prête à l'emploi pour les Saintpaulias. Il ne peut être complété que par de la sphaigne ou du charbon de bois. Il est également facile de préparer le terrain pour un épisode par vous-même. Il devrait consister à partir de trois parties de terre feuillue, plus une partie de tourbe, de sable et de perlite.

    Ce mélange doit également être aromatisé avec de la mousse de sphaigne broyée ou du charbon de bois. Au fond du pot doit se trouver bonne couche drainante d'argile expansée fine, de mousse concassée ou de petites pierres.

    Fertilisation et arrosage

    Typiquement, le taux d'arrosage pour l'épisode de la saison estivale est tous les 3-4 jours. En hiver, cela doit être fait 2 jours après le séchage de la surface de la terre. Où ne laissez pas l'eau pénétrer sur les feuilles duveteuses de l'épisode - cela ne le tolère pas. Mieux vaut le planter dans un pot avec un trou et un pied rempli de cailloux.

    Le top dressing doit être appliqué deux fois par mois, il peut s'agir de composés à la fois minéraux et organiques. Dans ce cas, utilisez 2 fois plus d'eau que recommandé dans l'annotation.

    Formation de buisson

    Cette plante vivace pousse assez vite et doit être décorée de tiges. Taillez les pousses après la floraison. De nouvelles rosettes de pousses envahies par la végétation sont également plantées pour créer un buisson plus volumineux et plus beau. Puisque l'épopée est rampante, le pot de fleurs doit être suspendu.

    Transfert

    La fleur aime les pots larges, mais une grande hauteur, au contraire, n'est pas nécessaire. La procédure de transplantation doit être effectuée chaque printemps. Sol préféré pour l'épisode doit avoir faible acidité ou environnement neutre et comprennent 2 parties de terre, une partie de tourbe, de sable et la moitié de sphaigne et de poudre de charbon de bois.

    Après avoir planté un bon exutoire solide dans un pot séparé, prenez un bain de soleil pendant les premiers jours. Pour ce faire, vous avez besoin d'une lampe fluorescente. Une jeune fleur profitera si la première fois vous le repiquerez tous les mois dans un pot de plus grand diamètre.

    L'essentiel est de ne pas violer l'intégrité du système racinaire.

    Humidité

    Comme tout invité des tropiques, L'épisode préfère une humidité élevée - plus de 50%. C'est dans les serres que la croissance des plantes la plus rapide peut être obtenue en peu de temps. Au plus fort de la saison de chauffage, il est très difficile de créer de telles conditions à la maison. Cependant, contrairement à de nombreuses autres plantes d'intérieur des pays tropicaux, l'épisode ne peut pas être pulvérisé, car les gouttelettes s'accumulent sur les villosités et perturbent les processus vitaux. Les projections d'eau dans l'air ambiant sont inefficaces.

    La meilleure solution serait de retirer la plante des radiateurs de chauffage et autres appareils de chauffage, et de placer également le pot dans une casserole avec de la tourbe humide. Il est également utile de placer des serviettes humides sur les radiateurs.

    La fleur d'Episcus se distingue par une variété d'espèces, et non seulement les fleurs, mais aussi les feuilles de la plante ont une variété de couleurs. Il peut ajouter des accents lumineux à votre intérieur. L'épisode est particulièrement impressionnant dans les pots suspendus - ses pousses pendent librement comme des vignes tropicales. Choisissez la vôtre parmi les différentes variétés et assurez-vous d'essayer de planter un épisode dans votre serre.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble