Eustoma blanc: variétés avec description, exemples en aménagement paysager

Eustoma blanc: variétés avec description, exemples en aménagement paysager
  1. La description
  2. Variétés
  3. Exemples en aménagement paysager

Délicate et raffinée, l'eustoma est une fleur fantaisiste. Mais malgré cela, elle est très appréciée des jardiniers. Afin de ne pas détruire cette belle plante, vous devez en apprendre le plus possible à son sujet.

La description

L'eustoma blanc est originaire des États-Unis d'Amérique. Dans les pays européens, ils n'ont entendu parler d'une telle fleur que grâce au célèbre botaniste irlandais P. Brown. Pour cette raison eustoma a commencé à être appelé la "rose irlandaise"... Cependant, ce n'est pas le seul nom sous lequel ce miracle est connu. Beaucoup de gens appellent cette fleur lisianthus ou cloche des prairies.

Dans son milieu naturel, la fleur est violette ou bleue. Cependant, grâce aux efforts de certains sélectionneurs, un grand nombre d'hybrides avec une grande variété de nuances ont été créés, parmi lesquels se distinguent les plantes blanches comme neige.

Par elle-même eustoma est une plante à grandes fleurs simples ou doubles... Le diamètre des fleurs varie de 6 à 12 centimètres. La plante peut être blanche comme neige ou avec une bordure colorée. Lorsque la fleur n'est pas encore complètement épanouie, elle ressemble beaucoup à une rose. Au moment de la divulgation complète, l'eustoma ressemble à de gros pavots blancs.

Les feuilles de la fleur semblent recouvertes de cire et ont une teinte bleuâtre. La hauteur de la plante peut être très différente. Par exemple, les eustomes ou hybrides sous-dimensionnés ne dépassent pas plus de 20 centimètres... Les tiges des grandes fleurs atteignent 85 centimètres. Littéralement du milieu du buisson, ils commencent à se ramifier, ce qui le fait ressembler à un gros bouquet. Une fleur peut avoir simultanément jusqu'à 38 boutons non ouverts. Tous fleurissent progressivement, grâce à quoi la fleur est magnifique tout au long de la période de floraison.

Les plantes hautes peuvent être cultivées à la fois dans des parterres de fleurs et dans des serres. De plus, ils sont parfaits pour la coupe, car ils peuvent rester longtemps dans un vase, tout en conservant leur aspect d'origine.

Si vous envisagez de planter une plante en pleine terre, il est préférable de le faire au début de l'été. Pour cela, vous devez utiliser des plants achetés dans des pépinières spécialisées. Après tout, il sera extrêmement gênant de le faire à la maison. À ce moment-là les semis doivent avoir non seulement un système racinaire bien développé, mais aussi des pousses... Il est nécessaire de planter des fleurs à l'ombre partielle pour que les rayons du soleil ne lui fassent pas de mal. La distance entre les buissons ne doit pas dépasser 15 centimètres. Ce n'est que dans ce cas que les fleurs pourront s'ouvrir complètement.

À la fin de l'été, l'eustoma doit être coupé, ne laissant que quelques tiges et feuilles. Dans ce cas, fin septembre, vous pouvez vous attendre à l'apparition de nouvelles fleurs. Pour ceux qui souhaitent prolonger la durée de vie des fleurs, il vaut la peine de les déterrer et de les replanter en pots. Dans la maison, ils peuvent être rangés sur un rebord de fenêtre ou sur un balcon chaleureux. La période d'adaptation dure trop longtemps, il est donc préférable de procéder à la transplantation fin septembre, afin qu'elles puissent fleurir plus rapidement.

Variétés

Aujourd'hui, dans les magasins spécialisés, vous pouvez acheter des graines de diverses variétés d'eustoma. Les plantes hautes conviennent à la plantation en pleine terre ou en serre. Les buissons d'eustoma à faible croissance sont le plus souvent plantés dans des boîtes spéciales. Ils sont exposés soit sur des terrasses, soit sur des balcons. Il vaut la peine de se familiariser avec les variétés les plus populaires utilisées pour décorer les jardins et les parterres de fleurs.

"Alice"

Terry eustoma blanc comme neige attire tous les regards des autres. Beaucoup l'appellent la rose hollandaise. La hauteur d'une telle plante est comprise entre 75 et 80 centimètres. La fleur a des tiges assez fortes et les mêmes pétales. Cela lui permet d'être transporté sur de longues distances sans trop de dommages. Le diamètre du bourgeon est de 7 centimètres.

Les fleurs sont non seulement belles, mais aussi délicatement parfumées. Ils sont le plus souvent choisis pour créer des bouquets de mariage. Ils sont cultivés à la fois dans des serres et dans des parterres de fleurs.

"Rosita"

L'apparence de la plante dépend de la façon dont le bourgeon lui-même s'ouvre. Au tout début, elle ressemble à une rose délicate. Un peu plus tard, une fois ouvert, il se transforme en un énorme coquelicot. Les pétales d'Eustoma sont denses, ce qui empêche la fleur de se faner rapidement. Le bourgeon atteint 8 centimètres de diamètre.

Coloration eustoma bicolor. La base de la fleur est blanc neige avec un bord violet ou rose.

"Sirène"

Les tiges de cette fleur n'ont pas d'épines, ce qui les rend pratiques pour créer des bouquets. Les feuilles d'Eustoma sont légèrement oblongues. De plus, un buisson peut avoir plusieurs pédoncules à la fois, sur lesquels se trouvent un grand nombre de bourgeons.

Lorsque la fleur s'ouvre, elle ressemble à une cloche inversée. La hauteur de la plante est de 60 centimètres. Il est souvent cultivé sur des balcons ou des vérandas. Mais en plein champ, cet eustome est extrêmement rare. Après tout, elle est assez thermophile et a peur du gel.

La couleur de cette "rose irlandaise" peut être non seulement blanche comme neige. Un tel eustoma se trouve souvent avec des pétales roses ou violets.

Il existe une autre variété de cette variété. ce hybride "Sirène F1"... La hauteur du buisson ne dépasse pas 15 centimètres et les bourgeons atteignent 6 centimètres de diamètre. La couleur des pétales peut être blanche ou blanc-rose. Ces fleurs sont le plus souvent plantées dans des pots de fleurs ou au premier plan des parterres de fleurs.

"Écho"

Cet eustoma est une plante annuelle qui appartient à la famille des gentianes. La hauteur des tiges ne dépasse pas 75 centimètres. De plus, ils sont très durables, ce qui leur permet de résister à d'énormes fleurs doubles blanches comme neige. À l'ouverture eustoma "Echo" ressemble à une rose avec de beaux pétales de satin, qui sont disposés en spirale.

Une telle fleur aime les sols bien aérés, ainsi qu'un endroit suffisamment éclairé. De plus, l'eustoma doit être arrosé régulièrement. Cependant, avec une humidité abondante, la plante peut tout simplement mourir.

Pour obtenir des plantes belles et fleuries, il faut semer les graines à la fin de l'hiver. Comme les graines d'eustoma sont trop petites, vous ne devez pas les saupoudrer. Il suffit de les semer à la surface du sol et d'humidifier légèrement le sol. Ensuite, le récipient doit être recouvert de verre ou d'un film épais et placé dans un endroit chaud et sombre. Les premières pousses devraient apparaître en seulement 2 semaines. Après cela, le conteneur doit être transféré sur le rebord de la fenêtre. Les semis doivent être plantés en pleine terre lorsqu'ils sont complètement renforcés. En quelques semaines seulement, vous pouvez attendre l'apparition des premiers bourgeons.

"Rome Bleue"

Cette plante a une coloration assez originale. Ses pétales sont blancs, avec une bordure en éponge bleue. Le diamètre des fleurs à l'ouverture est de 10 centimètres. Sur le pédoncule, ils sont placés à la fois en 5-6 fleurs. Ils ressemblent à un épillet de glaïeul dans leur structure. La hauteur de la tige ne dépasse pas 85 centimètres.

"Saphir"

La hauteur de ces buissons ne dépasse pas 15 centimètres. Les bourgeons peuvent être doubles ou réguliers. De plus, certains d'entre eux sont d'un blanc pur, tandis que d'autres ont une belle bordure.

Rose Floride

Cette variété d'eustoma appartient également aux plantes sous-dimensionnées. Sa hauteur est de 20 centimètres. Le buisson lui-même est assez compact, avec de nombreuses fleurs blanches comme neige ou roses.

Exemples en aménagement paysager

Bien que l'eustoma ressemble à une rose dans son apparence, il est préférable de le planter en pleine terre en groupes.Seulement dans ce cas, il sera beau. Si les variétés de plantes sont trop petites, elles doivent être plantées devant le jardin de fleurs. De nombreux jardiniers utilisent des conteneurs pour cela. Dans ce cas, avec l'arrivée du froid, ils peuvent être transférés à la maison.

Parfois, les jardiniers plantent ensemble des eustomes grands et sous-dimensionnés. Ce tandem a l'air très attrayant. Dans ce cas, vous pouvez utiliser non seulement des fleurs blanches comme neige, mais également des fleurs bicolores avec des bordures différentes.

En résumé, on peut dire que l'eustoma blanc est une très belle plante qui peut être cultivée aussi bien dans une cour privée que sur un balcon. Il fleurit longtemps, magnifiquement et mérite définitivement l'attention de tous les jardiniers.

Pour les types et variétés d'eustoma, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble