Quelles baies sont semblables aux mûres ?
Il existe de nombreuses baies et arbustes qui ressemblent beaucoup aux mûres : ils ont la même couleur noir bleuté, la même forme, la même taille et parfois des fleurs. Tout cela est souvent trompeur et déroutant pour les gens. Dans cet article, nous analyserons en détail quelles baies sont similaires aux mûres et en quoi elles en diffèrent.
Examen de la framboise noire
Cumberland
Une variété de baies assez ancienne qui a été sélectionnée vers la fin du 19ème siècle par Miller en Amérique. Il s'est répandu très rapidement sur les territoires européens. À l'heure actuelle, le Cumberland se trouve souvent dans les jardins de notre pays, ce qui s'explique par sa résistance au gel: le buisson de cette plante est capable de supporter même une température de -30 degrés.
Le buisson lui-même, en règle générale, devient puissant et a de longues pousses sur lesquelles se trouvent des épines. Il pousse comme une mûre à moitié rampante: au début, ses pousses sont dressées, mais, ayant commencé à pousser, elles se courbent en arc de cercle. De plus, la plante a la capacité de "se déplacer" sur le site, car ses sommets, touchant le sol, prennent racine.
Si nous parlons des fruits de Cumberland, ils ne diffèrent pas par leur grande taille et la fertilité de la plante peut difficilement être qualifiée de élevée. Une caractéristique distinctive de ses baies peut être considérée comme une densité élevée, ce qui leur permet d'être stockés longtemps et de transférer le transport sans problème.
Cette variété a d'autres caractéristiques qui la distinguent des mûres. Ainsi, à l'automne, Cumberland a l'air très décoratif: ses pousses deviennent gris-bleu, ce qui a l'air exotique et beau. C'est pour cette raison que cette plante est souvent utilisée pour créer des haies. Une telle haie sera non seulement belle, mais deviendra également une bonne et surtout une protection fiable pour votre site - cela sera facilité par de nombreuses épines, qui seront très difficiles à franchir.
Braise
Et cette variété mi-précoce a été élevée par des scientifiques russes de Sibérie relativement récemment, mais s'est déjà répandue.
Il est particulièrement recommandé de cultiver sur des terres qui s'étendent de l'Oural à l'Extrême-Orient.
Cette variété est résistante au gel et est capable de résister à diverses maladies, c'est pourquoi beaucoup la préfèrent.
Raspberry Ember, contrairement au Cumberland déjà mentionné, diffère par la plus petite taille de son buisson. Il y a beaucoup moins d'épines dans les pousses d'une telle plante, mais les pousses elles-mêmes peuvent être attribuées au type semi-rampant. Ils mesurent généralement environ 230 centimètres de long. La couleur de ces cils, s'ils sont annuels, est verte, avec une floraison bleuâtre. Les cils bisannuels ont une teinte brunâtre.
Si nous parlons des fruits de cette variété, ils ne diffèrent pas par leur grande taille. En règle générale, leur poids atteint à peine 2 grammes.
Mais la fertilité de la brousse est assez bonne, surtout si des conditions favorables à la croissance et au développement lui sont fournies. Ainsi, un arbuste est capable de donner environ 8 kilogrammes de baies.
Soit dit en passant, les framboises noires ont également d'autres caractéristiques. Ainsi, les baies sont complètement peu attrayantes pour les oiseaux. Habituellement, les oiseaux affluent vers des fruits de teintes vives: jaune ou rouge. Ils ignorent les baies noires.
Description du mûrier
Le mûrier est une longue baie noire ou blanche bien connue qui ressemble à une mûre dans son apparence pour beaucoup. Cette baie est le fruit d'un mûrier vivace, qui, poussant naturellement, peut atteindre jusqu'à 20 mètres, possède plusieurs troncs épais et peut porter des fruits jusqu'à 200 ans. Dans des conditions artificielles, l'arbre n'atteint pas plus de 4 mètres. Dans le même temps, le mûrier pousse exclusivement dans les régions du sud, où règne un climat chaud. Dans notre pays, on le trouve souvent dans le Caucase du Nord et la région de la Basse Volga. Parfois, la plante peut être vue dans la voie du milieu, et elle pousse souvent à l'état sauvage.
Beaucoup de gens appellent Mulberry uniquement "tyutina" ou "mûrier", en raison de l'arbre sur lequel ils poussent.
Le mûrier noir est similaire à la mûre uniquement dans les baies. Les similitudes n'affectent que la forme et la couleur du fruit. Sinon, ils sont complètement différents. Le mûrier a beaucoup de particularités: ses baies sont généralement longues, environ 5,5 centimètres, très sucrées, ont une odeur inhabituelle et, après elles, un arrière-goût étrange subsiste. Les mûres, en revanche, ont tendance à être plus acides. De plus, ils poussent sur un buisson et non sur un arbre, comme le mûrier. C'est pourquoi il est tout simplement impossible de confondre ces deux plantes.
De plus, les baies de mûrier sont activement utilisées dans la médecine traditionnelle. Ils aident à guérir des maladies telles que les maux de gorge et la stomatite.
Les feuilles de mûrier sont également utiles : une teinture à base d'elles peut abaisser la tension artérielle.
Il existe une autre variété de ce mûrier, qui s'appelle Darkie. Il est plus adapté au climat de la partie centrale du pays. Cela est dû au fait que la plante a un degré élevé d'adaptation aux basses températures et aux étés courts. De plus, la femme brune a tendance à s'échapper, ce qui lui permet de récupérer rapidement si ses pousses sont gelées.
Cependant, si les gelées sont excessivement sévères et durent longtemps, cela peut encore affecter de manière significative le rendement de la plante, et pas de la meilleure des manières - pour cette raison, le Dark One doit être protégé par un abri.
Si nous parlons des baies de cette variété, elles mesurent généralement environ 3 centimètres de long, mûrissent tôt et ont un goût aigre agréable. Vous pouvez déjà les essayer en juin.
Autres baies
Les mûres peuvent être confondues avec d'autres baies. Certains d'entre eux sont toxiques et présentent un danger pour l'homme.
Donc, une plante vivace appelée Lakonos est toxique. Il a des racines américaines et se trouve rarement sous nos latitudes. La plante elle-même ressemble peu à une mûre : elle a des tiges épaisses qui peuvent atteindre jusqu'à 150 centimètres de hauteur, et à la fin du printemps, elle a des pédoncules dressés avec des fleurs vert-rose qui ressemblent extérieurement à la jacinthe. Les fruits composés de Lakonos ont l'air très exotiques, ils ont des fruits noirs segmentés, situés sur des "oreilles" allongées. Donc, ils ont juste des similitudes avec les mûres.
Les baies de Lakonos mûrissent fin août. Pendant cette période, la fertilité change de couleur et devient rougeâtre. Dans le contexte de cette nuance, les petits fruits noirs semblent très accrocheurs et spectaculaires, ce qui attire l'attention de beaucoup.
Cependant, manger de telles baies est fortement déconseillé, surtout lorsqu'il s'agit de jeunes enfants et de femmes enceintes. D'autres non plus ne devraient pas se régaler des fruits de Lakonos, car ils peuvent provoquer de graves troubles du rythme cardiaque.
Il est intéressant de noter que, malgré sa toxicité, cette plante est souvent utilisée en médecine traditionnelle et que les fruits du Lakonos et ses racines sont impliqués. Ces derniers aident surtout à faire face aux rhumatismes. Cependant, la sélection des racines pour créer un médicament doit être abordée avec soin, en accordant une attention particulière à la couleur de la fracture.
À des fins médicinales, il est permis d'utiliser exclusivement des racines blanches. Si une couleur rouge est visible sur leur fracture, il n'est pas recommandé d'utiliser de telles racines pour le médicament.
Il existe d'autres baies qui ressemblent aux mûres. Par exemple, ezhemalina, qui est maintenant particulièrement courante dans les chalets d'été. Les plus populaires sont les variétés suivantes de Yezhemalina: Loganberry, Michurinsky Progress et Tayberry. Cependant, ils ne diffèrent pas beaucoup des mûres, car ils sont le produit d'une hybridation.
Le commentaire a été envoyé avec succès.