Quand mûrissent les mûres ?

Teneur
  1. Signes de maturité
  2. Termes de maturation
  3. Conseils de récolte

Le Blackberry est un sous-arbrisseau de la famille Pink du genre Rubus aux fruits savoureux et juteux. Les fruits ressemblent à des framboises, mais diffèrent par leur goût. De nombreux jardiniers qui décident de faire pousser une mûre sur le site s'intéressent à la question de savoir quand elle mûrit et comment la déterminer. Cela vaut la peine de comprendre cela plus en détail.

Signes de maturité

Il n'est pas difficile de déterminer la maturation des baies. Signes typiques :

  • floraison noire et grise à la surface du fruit;
  • consistance molle;
  • une petite fosse au centre près de la drupe.

Vous pouvez également comprendre que vous pouvez commencer à récolter en séparant les baies de la tige. Si c'est difficile, ça vaut le coup d'attendre.

Recommandations pour la culture de mûres de jardin pour augmenter le rendement du buisson.

  1. Lors de la plantation d'une plante dans une zone ombragée, les pousses s'étireront et se plieront. Par conséquent, il vaut la peine de choisir des endroits pour planter là où tombent les rayons du soleil et de protéger les buissons du vent. Sinon, les branches se cassent sous de fortes rafales.
  2. Il est préférable de planter une culture au début du printemps, à la fin du froid intense, en plaçant les rhizomes dans des trous préparés à l'avance. Le diamètre des fosses ne doit pas être inférieur à 15 cm, la profondeur - jusqu'à 10 cm.
  3. Avant la plantation, il est conseillé de recouvrir le fond des trous d'humus ou de compost. En outre, il est conseillé aux jardiniers d'utiliser du potassium et du superphosphate comme alimentation supplémentaire.
  4. Lorsque les semis sont placés dans le sol, il est nécessaire de faire des dépressions arquées autour du buisson. Cela facilitera l'écoulement de l'humidité vers les racines et les empêchera de pourrir à cause de quantités excessives de liquide.
  5. Pour que les baies soient grosses, vous devez couper les branches du buisson lorsqu'elles atteignent une longueur de 1 à 2 m.

Les mûriers doivent être régulièrement désherbés et fertilisés. Ensuite, la plante prendra rapidement racine et donnera une riche récolte.

Termes de maturation

Le temps de maturation dépend du type de mûre. Tous les types de mûres peuvent être divisés en deux groupes principaux.

  • Forêt. La cueillette des fruits commence généralement en août. Le buisson porte des fruits en moyenne jusqu'en octobre. Tout d'abord, les baies mûrissent sur des buissons qui poussent dans des zones ouvertes et sont plus proches du côté sud. En fin de saison, les fruits apparaissent sur les arbustes situés dans les zones forestières ombragées et nordiques. Les plus grosses mûres se trouvent dans les bosquets. Lorsque vous cueillez des baies dans des forêts mixtes denses, gardez à l'esprit que les fruits de la mûre seront petits.
  • Jardin. La forêt mûrit plus tôt. De plus, le jardinage est subdivisé en différentes variétés, parmi lesquelles il existe des variétés précoces, de mi-saison et tardives. Les premiers fruits apparaissent vers la mi-juillet.

Dans la région de Léningrad et la région de Moscou, les baies pousseront de différentes manières. Cela s'explique par la localisation des régions, qui ont leurs propres caractéristiques climatiques.

Dans le même temps, les cultures horticoles mûrissent plus vite que celles qui poussent en forêt.

Cela est dû à l'afflux d'une grande quantité de lumière solaire et à la présence de zones ouvertes. Il existe des variétés hybrides qui portent des fruits deux fois au cours de la saison.

Conseils de récolte

Lorsque les baies sont mûres, vous pouvez commencer la récolte.

  1. Il est préférable d'aller dans la forêt pour les mûres mûres par temps chaud et sec. Il en va de même pour la cueillette des fruits dans le jardin. Lorsqu'il pleut, les mûres absorbent abondamment l'humidité, ce qui les rend aqueuses.
  2. Le moment idéal pour cueillir des baies est après le lever du soleil.
  3. Si vous prévoyez d'aller en forêt pour une friandise sucrée, il est préférable de privilégier les buissons éloignés de la route.
  4. Vous devez cueillir les baies pour ne pas endommager la tige. Cela prolongera la conservation des fruits.
  5. Les mûres récoltées doivent être cachées de la lumière directe du soleil, sinon elles se détérioreront rapidement.
  6. Pour éviter que les baies ne s'écrasent, vous n'avez pas besoin de secouer le récipient.

Les mûres sont un régal populaire. Les buissons portent leurs fruits de mi-juillet à fin octobre, selon la variété, le lieu où pousse la culture. Les baies mûres se distinguent par leur riche couleur noire et leur éclat bleuté.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble