Qu'est-ce que le kumanik et où pousse-t-il ?

Teneur
  1. description générale
  2. Distribution et habitat
  3. Revue des meilleures variétés
  4. Pouvez-vous grandir et comment le faire?

Beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est le kumanika, où il pousse. De quel type s'agit-il et en quoi la mûre est-elle différente de la mûre ? La description des baies de "nessa blackberry" sera utile aux personnes curieuses et attentionnées. Et pour ceux qui décident de cultiver cette culture, des informations sur la taille de la plante et le goût de ses fruits seront probablement utiles.

description générale

Kumanik peut difficilement être qualifié de plante largement connue ou massivement cultivée. Cependant, ses caractéristiques sont assez agréables pour les agriculteurs et les éleveurs. D'un point de vue botanique, c'est une sorte de mûre commune - avec l'herbe de rosée. Le nom a un certain nombre de synonymes. Parmi eux:

  • "Mûre Nessian";
  • froideur;
  • repassage;
  • groseille mousse;
  • kumanik;
  • moklaki;
  • turquoise;
  • sarabaline.

La hauteur de l'arbuste forestier à feuilles caduques atteint 1 à 2 m et se caractérise par la formation de pousses de racines. Les pousses sont de type dressé. Vous ne pouvez voir la pousse tombante qu'au sommet. On note un petit nombre d'épines noir-violet, poussant presque droit. Pour savoir à quoi ressemble cette plante, il faut prendre en compte ses autres caractéristiques :

  • type complexe de structure foliaire;
  • la finesse des feuilles individuelles;
  • couleur légèrement plus claire du dessous de la plaque foliaire;
  • la section des fleurs est d'environ 20 mm;
  • sépales verts;
  • la formation de pétales blancs;
  • groupement de fleurs de 5 à 12 pièces par inflorescence, se développant aux bords des pousses fertiles.

La section de la baie est d'environ 10 mm. Sa surface noir rougeâtre est brillante. Les petits os sont généralement de forme triangulaire. Kumanika est une baie qui est tout à fait comestible pour les humains. Botaniquement proche de lui, le mildiou se distingue par la formation de pousses rampantes et l'absence de progéniture.

Les différences s'expriment également dans le fait que la rosée produit plus de fruits, mais est moins résistante à l'hiver.

Distribution et habitat

Kumanik est commun non seulement en Russie, mais aussi dans un certain nombre de pays d'Europe centrale, ainsi que dans la péninsule scandinave. Sa présence a été découverte même dans les îles britanniques. Cette baie pousse dans presque tous les territoires à l'ouest de l'Oural. Cependant, il contourne les régions polaires, qui sont franchement inadaptées au climat. On le trouve principalement dans les forêts claires sèches formées de pins (sous forme pure ou en mélange avec des feuillus).

Kumanika préfère zones sablonneuses légèrement humides... On le trouve dans les plaines inondables des rivières et le long des tourbières. Mais cette espèce ne pénètre pas dans les zones humides elles-mêmes. Les grands fourrés ne sont pas typiques du kumanik, le plus souvent ses accumulations sont insignifiantes. Il est impossible de rencontrer de tels buissons dans la vraie taïga, mais on le trouve parfois là où la forêt borde des routes ou même de grands sentiers.

Revue des meilleures variétés

"Darrow"

En raison du goût décent, une culture plutôt active du kumanik culturel a commencé. Et les éleveurs eux-mêmes et les jardiniers apprécient beaucoup la variété Darrow. Pour lui, la formation de buissons dressés avec étirement des pousses jusqu'à 2 m est typique.Le temps de la récolte vient en 2 ou 3 saisons. Un tel kumanik a un rendement décent.

Elle est capable de résister à un froid intense.... Cependant, cela nécessite une neige solide ou une coque artificiellement formée. Les buissons découverts en hiver avec peu de neige peuvent facilement geler. En faveur de "Darrow" se manifeste par une floraison très gracieuse. Les drageons sont recommandés pour la reproduction.

La plantation est plus prometteuse dans les zones riches en humus meuble.

"Apache"

Cette variété de kumanik est élevée dans l'état de l'Arkansas (USA). Les agriculteurs nationaux l'ont encore mal étudié. La plante est connue pour produire des buissons dressés bien développés. Chacun d'eux est capable de produire jusqu'à 5 à 9 kg de baies. Il a été établi que l'Apache n'a pas d'épines. Mais sa popularité augmente jusqu'à présent lentement, car tout n'a pas été établi dans la pratique sur cette plante.

Un tel kumanik portera ses fruits de la mi-juillet au début de la dernière décennie d'août... Il peut se multiplier par drageons et par le sommet des pousses. La hauteur du buisson atteint généralement 2,5 m.Cependant, des spécimens isolés peuvent atteindre jusqu'à 3 m.Il existe des déclarations sur l'immunité de la variété contre la rouille des feuilles et d'autres pathologies infectieuses - mais il n'y a toujours pas assez d'informations précises à ce sujet .

Loughton

Ce type de kumanik nécessite une manipulation très prudente. Il durera plus longtemps que les autres options. Cependant, la haute qualité des baies et leur abondance compensent cet inconvénient. La hauteur des buissons varie de 2 à 2,5 m.La masse d'une seule baie est de 4 g.

Le transport de la récolte récoltée est facile. De grosses épines épaisses se développent sur les pousses. La collecte peut être de 8 voire 10 kg pour 1 buisson. Il sera possible de retirer les fruits jusqu'à fin août. La résistance au gel est faible, le gel est possible même à des températures d'environ -20 degrés.

"Mec"

C'est l'une des variétés les plus prometteuses de kumanik... Il n'a commencé à être cultivé en grande quantité qu'en 2006. Les pousses droites peuvent atteindre 3 m, il est absolument impossible de se passer de couper les cils "Guy". Malgré la petite taille des baies, elles sont attrayantes en raison de la combinaison de la couleur bleu-noir et d'un goût légèrement acide extraordinaire.

Les fruits de Gaya sont riches en vitamines et minéraux. Les baies sont moyennement dures et conviennent au transport de courte à moyenne distance. Vous pouvez améliorer la richesse du goût en plantant une culture dans des endroits ensoleillés. Officiellement déclaré la possibilité de récolter de 1 buisson à 17 kg de fruits. Certes, cela demandera un certain effort.

Pouvez-vous grandir et comment le faire?

La culture du kumanik est tout à fait possible - et elle est encore plus attrayante que la mûre classique. Cette plante se distingue par une composition élargie de fruits, elle est donc plus utile pour le corps humain. Il faut garder à l'esprit que kumanika aime l'humidité. Il est très important pour elle d'humidifier le sol, d'y garder l'eau à l'aide de paillis naturel ou d'agrofibre. L'ombrage est recommandé du côté sud et ouest. Cependant, la culture à l'ombre est contre-indiquée.

Les tiges de cette plante sont dressées, mais une jarretière est toujours nécessaire. Les baies ne doivent pas coller au sol. L'arrosage et l'alimentation doivent être actifs, car le système racinaire absorbe abondamment l'eau et les nutriments. Au printemps, un arrosage avec une solution aqueuse d'urée et un complexe d'oligo-éléments est nécessaire. Ensuite, tous les 14 jours, des solutions de cendres de bois et de fumier de poulet sont utilisées.

Le top dressing doit continuer jusqu'à la fin de la floraison... Dès que les baies commencent à se former, elles se limitent à arroser sans ajouter de nutriments. Une fois la récolte terminée, il vaut la peine de couper immédiatement les pousses qui ont cessé de porter leurs fruits. Cela permettra à la plante de réorienter ses forces vers le développement de pousses de remplacement l'année prochaine. L'alimentation d'automne de kumanik est nécessaire.

Au tout début de la saison de croissance, vous devez pincer le sommet des buissons. Cela activera la croissance des pousses latérales. La taille se fait généralement à l'automne. Cependant, si nécessaire, les agriculteurs peuvent le faire à la fois en été et même au printemps. Avec la fin de la saison, il faut se débarrasser de toutes les branches touchées par diverses maladies. Les pousses sont normalisées fin mai ou tout début juin.

Il ne faut pas oublier que kumanika souffre beaucoup des sécheresses. Avec un manque d'eau, il peut même mourir rapidement.

Une distance d'environ 1 m doit être maintenue entre les buissons individuels.L'espacement des rangs recommandé est de 1,5 à 2 m. Les trous de plantation doivent avoir une profondeur d'environ 0,5 m, la largeur est exactement la même. Après l'enracinement, les plantules doivent être paillées:

  • humus;
  • fumier;
  • compost.

La reproduction par couches apicales est la meilleure option. Ils peuvent être obtenus en pliant une pousse annuelle au sol et en la remplissant de terre dans un état fixe. Vous pouvez vous attendre à l'apparition de racines dans 42-56 jours. La transplantation de ces semis dans un endroit permanent est effectuée au printemps de l'année prochaine.

Parfois, en raison de la petite taille du site, l'enracinement sur la pousse elle-même est difficile. Ensuite, vous devez enraciner le kumanik dans des pots. L'enracinement horizontal par marcottage est également une bonne option. Les pousses sont placées dans des tranchées creusées et recouvertes de terre de sorte que seuls les sommets dépassent vers l'extérieur. Les couches doivent être arrosées tout au long de l'été, d'ici l'automne prochain elles donneront des racines et seront prêtes à être plantées.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble