Pourquoi les mûres sèchent-elles avec des baies et que faire?
Les jardiniers inexpérimentés sont souvent confrontés au fait que les mûres de jardin commencent à sécher avec des baies. L'origine de ce trouble peut être très différente.
Raisons possibles
Considérez les circonstances les plus courantes de dessèchement des mûriers.
Cancer des racines
C'est une maladie bactérienne causée par des micro-organismes nocifs. Lorsque les bactéries pénètrent par les fissures du tronc et des branches, le processus de division cellulaire commence.
Le système racinaire commence à se développer, des tubercules se forment sur les processus racinaires.
Au cours de l'année, l'infection peut être invisible, pendant laquelle le jardinier parvient à planter une autre plante dans le même sol infecté, qui est aussi inévitablement touché par la maladie. Si la maladie n'a pas été détectée à temps, les arbustes et les fruits infectés se dessèchent.
Sécheresse
Pendant la maturation du fruit, une attention particulière doit être accordée à l'entretien de la mûre. Si cette période s'accompagne d'un temps de séchage, les fruits peuvent se dessécher sous l'influence du soleil, les tiges et les feuilles se brûlent, les pousses se dessèchent et meurent.
Ravageurs
Les insectes eux-mêmes nuisent rarement aux mûres, mais ils deviennent porteurs de maladies virales et bactériennes dangereuses. Les ravageurs les plus courants de cette culture sont :
- ours - cela affecte les racines;
- mouche du framboisier et puceron - ces individus endommagent les pousses;
- tétranyque - endommage les feuilles;
- pyrale du framboisier - Cet insecte peut provoquer le dessèchement des bourgeons, des fleurs et des baies.
Traitement
Que faire si la raison du dessèchement des buissons est trouvée? Il est nécessaire de commencer à l'éliminer dès que possible.
Pour un traitement ultérieur, utilisez les recommandations de spécialistes.
- Si le cancer bactérien est devenu la cause des dommages causés aux fruits, il n'est plus possible de guérir le buisson, mais les dommages aux autres plantes peuvent être évités. Pour ce faire, déterrez un spécimen infecté et brûlez-le loin du site. Traiter les cultures saines avec une solution de "Fitolavine" ou "Pentafag-S" diluée avec de l'eau dans un rapport de 300 ml pour 10 litres.
- Si les feuilles commencent à sécher en raison d'une chaleur excessive, reconsidérez le régime d'arrosage. Pendant cette période, il est d'usage d'arroser une jeune plante 5 à 6 fois par mois, chaque arrosage nécessitera un demi-seau d'eau pour chaque buisson.
- Des produits spéciaux aident à se débarrasser des insectes nuisibles. Pour les mûres, les mêmes préparations conviennent que celles proposées dans les magasins pour les framboises, les fraises et les groseilles à maquereau. Parmi les remèdes populaires, la solution d'iode, l'infusion de tabac (affecte les pucerons du framboisier), l'infusion de cosses d'oignon ou d'ail (araignée rouge), la teinture d'absinthe (teigne du framboisier) sont populaires.
Ils se débarrassent généralement de l'ours mécaniquement, l'attirant à la surface avec de l'eau et une poignée de détergent dissous dedans.
Mesures de prévention
Pour éviter que les arbustes ne se dessèchent, vous devez prendre des mesures préventives simples.
- Bien désherber entre les rangs et éliminer les mauvaises herbes - les mauvaises herbes peuvent être porteuses de cancers bactériens.
- Les sidérates - les engrais verts à enfouir dans le sol sont considérés comme un agent prophylactique efficace contre les infections.
- Des variétés végétales immunisées contre les maladies infectieuses, telles que "Thornfree", sur le site.
- Lorsque vous plantez des mûres dans une région chaude, choisissez une zone semi-ombragée de sorte que pendant les périodes sèches, le buisson soit à l'abri de la lumière directe du soleil.
- Plantez d'autres cultures dans les allées qui feront fuir les insectes.Par exemple, planter des oignons réduira le nombre de mouches et de papillons infectant les mûres, tandis que l'ail protégera contre les tiques, les pucerons, les moustiques et les coléoptères.
- Inspectez régulièrement les buissons, les branches, les feuilles et les fruits à la recherche de lésions afin de prendre les méthodes de contrôle les plus appropriées en temps opportun et de sauver la plante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.