Quelle est la différence entre le mûrier et la mûre ?

Teneur
  1. Similitudes et différences d'apparence
  2. Comment diffèrent-ils dans le goût?
  3. Comparaison d'autres caractéristiques

Les mûres et les mûres sont une délicatesse saine que les adultes et les enfants mangent avec plaisir. Bien que les baies soient d'apparence similaire, elles diffèrent par leur description botanique, ainsi que par leurs propriétés et leurs caractéristiques gustatives.

Similitudes et différences d'apparence

Mulberry a un autre nom - "mûrier". La plante appartient à la famille des mûriers. Ce genre compte plus d'une dizaine d'espèces. Les arbres sauvages poussent en Eurasie, en Afrique du Nord, dans les régions méridionales de l'Amérique du Nord. Les arbres poussent jusqu'à 15 mètres de haut. Souvent, certains spécimens qui poussent dans des conditions naturelles peuvent vivre jusqu'à 500 ans.

Initialement, ces arbres étaient utilisés pour y faire pousser des vers à soie, d'où l'autre nom. Les feuilles succulentes du mûrier étaient considérées comme un plat exquis pour ces insectes. Pour plus de commodité, ces arbres étaient cultivés sous forme de buissons, les empêchant de pousser en hauteur, ce qui facilitait grandement les soins aux vers à soie. Actuellement, les jardiniers font pousser des arbres avec des baies de différentes couleurs sur leurs parcelles. Les plus courants sont de deux types. Ceux-ci incluent des arbres avec des baies noires et blanches. Ils diffèrent non seulement par la couleur du fruit, mais aussi par l'ombre du bois.

La patrie du mûrier blanc est la Chine. Là, dans les régions orientales, les arbres poussent depuis environ 400 000 ans. La plante était à l'origine utilisée pour les fils de soie obtenus à partir de vers à soie. Les baies du mûrier blanc peuvent avoir une teinte jaunâtre ou rosâtre, elles se distinguent par un goût de miel avec un arôme délicat. Pour la croissance des mûres blanches, non seulement les régions du sud conviennent, car la plante a une bonne endurance et résistance au froid. L'arbre peut facilement hiverner dans des régions où la température moyenne est de 20 à 30 degrés en dessous de zéro. La plante ne nécessite pas de soins particuliers, alors qu'elle donne une récolte généreuse.

La Perse est considérée comme la patrie du mûrier noir. Cette vue est légèrement différente de la précédente. L'arbre a des feuilles ovales dentées plus rigides, une écorce et des pousses de couleur plus foncée. En apparence et en structure, les mûres noires ressemblent aux mûres ou aux framboises. Le mûrier noir peut être attribué aux plantes du sud ; les régions au climat tempéré sont plus propices à la culture des arbres. Grâce au travail acharné des sélectionneurs, de nouvelles variétés plus résistantes sont constamment développées et peuvent supporter des températures basses, jusqu'à 30 degrés en dessous de zéro.

La plante a des fruits savoureux et juteux. Ils contiennent beaucoup de sucre, des acides, des tanins et de la pectine sont également présents dans la composition. Les fruits du mûrier sont riches en vitamines essentielles. Ils contiennent des protéines et des glucides. Selon la présence de potassium dans les baies, le mûrier occupe la première place parmi les cultures de baies. Par rapport au mûrier blanc, les baies noires du mûrier sont plus grosses. Les fruits des arbres sont depuis longtemps réputés pour la présence de nutriments. Ils ont également des propriétés médicinales et conviennent à l'alimentation des adultes et des enfants.

La mûre (ozhina), contrairement au mûrier, est un semi-arbuste. La plante pousse en Eurasie, capturant la zone forestière et la steppe forestière, vous pouvez également la trouver dans une forêt mixte ou de conifères, dans la plaine inondable de la rivière. La plante pousse dans des régions plus septentrionales que le mûrier, vous ne pouvez donc les voir ensemble que dans le jardin ou le chalet d'été. Les voisins les plus fréquents de ces cultures sont les jardiniers en Ukraine, en Moldavie, vous pouvez les voir dans les régions du sud de la Russie, en Crimée.Les mûres sont divisées en 2 types - liane et arbuste nain. Les autres noms sont "goutte de rosée" et "kumanika".

Caractéristique de la mûre :

  • tige couverte d'épines ;
  • système racinaire vivace;
  • il y a des feuilles pubescentes;
  • fleurs en blanc, recueillies dans un pinceau;
  • le fruit est une drupe complexe.

Les plantes vivaces poussent sous la forme d'un buisson. Ils ont des branches dressées ou des branches rampantes, atteignant une longueur allant jusqu'à 4 mètres. Ils ont souvent des épines. Les arbustes commencent à porter leurs fruits la 2ème année, après la fructification, la mort se produit.

Les mûres (ogins) ont des feuilles pubescentes dentées à trois ou cinq doigts. Un très bel arbuste à fleurs commence en juin et dure jusqu'en août. La maturation des fruits a lieu à la fin de l'été. Il est retiré du buisson à pleine maturité, lorsque la baie prend une riche couleur sombre. Dewdrop (espèce frisée) pousse avec de longues tiges qui ont des épines. Les baies du droséra sont plus grosses que celles des espèces dressées et le rendement de l'arbuste est généralement plus élevé. Ses fruits contiennent des vitamines et des antioxydants, les baies contiennent beaucoup de nutriments, d'acides et de minéraux, et la pectine est présente.

Il existe maintenant environ 200 variétés de cette baie médicinale. Les sélectionneurs créent constamment de nouvelles variétés plus productives et résistantes à l'hiver, sans épines.

Comment diffèrent-ils dans le goût?

Bien que les fruits des plantes soient similaires en apparence, ils ne sont pas similaires en goût. Le mûrier a des fruits tendres, juteux, sucrés et très aromatiques. Les baies contiennent beaucoup de sucre, ce qui affecte le goût du mûrier, et les fruits contiennent également un complexe de vitamines, minéraux et autres éléments nécessaires à l'organisme. Les mûres ont des propriétés médicinales. Les jeunes feuilles de mûrier conviennent également au traitement. Les fruits sont utilisés en cuisine. Ils sont utilisés pour faire des confitures aromatiques, des sirops, des compotes, mais aussi surgeler et sécher.

Les mûres ont une saveur et une couleur plus riches. Extérieurement, ils ressemblent à des framboises noires. Les mûres mûres se distinguent par une couleur noir-violet brillant, avec une légère floraison. Leur goût est aigre-doux. En raison de la présence d'acides salicylique, citrique, malique et tartrique dans la composition, les baies ont une acidité prononcée. L'acidité est pratiquement absente des fruits trop mûrs. Les baies mûres commencent à être consommées en juillet-août. Ces fruits sont très savoureux frais, néanmoins ils sont utilisés en cuisine, pour les teintures, les vins, et divers desserts.

Les baies avec des feuilles de mûre sont souvent utilisées comme remèdes contre de nombreuses maladies. Ils sont parfumés et savoureux, alors qu'ils contiennent beaucoup de vitamines, d'éléments utiles et de substances précieuses.

Comparaison d'autres caractéristiques

La différence entre les deux plantes est évidente.

  • Mûre Est un grand arbre à feuilles caduques, tandis que les mûres sont un buisson. C'est, bien qu'un arbuste épineux, mais pittoresque, avec des pousses flexibles poussant vers le haut ou rampant le long du sol. Dans des conditions naturelles, ces arbustes forment souvent des fourrés infranchissables. En raison de ces propriétés, les mûres sont souvent utilisées comme haie, plantées à la place d'une clôture.
  • Les fruits diffèrent également par la force de la structure. À ozhina, la baie est plus dense, ce qui affecte directement la transportabilité et le stockage. La surface du mûrier est très tendre et douce, les baies sont juteuses et sucrées. Cette culture est pratiquement impropre au transport. Il vaut mieux se régaler d'une telle baie en la cueillant directement sur l'arbre. Après avoir mangé du mûrier, des taches d'encre restent sur les mains.
  • Bien que les baies de ces cultures aient une similitude externe, elles diffèrent par leur forme et leur taille. Les mûres et les mûres ont des drupes similaires, mais leurs tailles sont différentes. Les fruits de certaines variétés atteignent une longueur allant jusqu'à 5 cm ou plus.

De plus, les baies sont attachées à la tige de différentes manières. Le point d'attache de l'ozhina est profondément planté, comme celui d'un framboisier, alors que chez un mûrier il est en surface. Les mûres ont une queue qui n'est généralement pas mangée.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble