- Auteurs: ETATS-UNIS
- Goût: doux avec un arrière-goût de cerise brillant et des notes de cassis
- La présence d'épines: Non
- Poids des baies, g: 6-7
- Taille des baies: grand
- Couleur baie: noir profond
- Période de fructification: commence à la mi-juin et dure jusqu'à deux mois
- Rendement: jusqu'à 30 kg par buisson
- Résistance au gel, °C / Rusticité hivernale: faible, jusqu'à -17 С
- Garder la qualité: Oui
Dans la voie du milieu, la mûre Auchita est connue comme une plante sans prétention avec un rendement élevé en buissons. Il était apprécié non seulement par les jardiniers amateurs, mais aussi par les propriétaires des plantations agricoles sur lesquelles cette variété est élevée, en raison de sa grande fertilité. Le nom de la mûre vient d'un mot de la langue maternelle d'Amérique du Nord, qui signifie rivière d'argent, eau pétillante.
Historique de sélection de la variété
Des sélectionneurs américains qui expérimentaient le développement d'une nouvelle variété de mûres à l'Université de l'Arkansas, en 1990, ont sélectionné la variété Ouachito par pollinisation croisée de fleurs Navajo et d'Ark-1506. Le nouvel hybride avait de bons indicateurs de productivité, une grande taille de baies et une vigueur des pousses. Mais les scientifiques sont allés plus loin dans leurs expériences et en 1993, ils ont reçu la mûre Auchita, dans laquelle la période de maturation des baies est devenue encore plus courte et il n'y avait pas d'épines sur les pousses.
Description de la variété
Les pousses lisses et puissantes de la nouvelle variété de mûre présentent plusieurs avantages à la fois par rapport à l'espèce d'origine. Les branches d'Auchita sont assez épaisses pour ne pas plier sous le poids de la récolte abondante de grosses baies sans supports supplémentaires. Mais en même temps, ils sont suffisamment flexibles pour pouvoir être facilement pliés et recouverts par un hiver rigoureux.
L'un des principaux avantages de la variété est universellement reconnu comme un rendement élevé de baies délicieuses. Blackberry Auchita est heureusement cultivé non seulement sur des parcelles personnelles, mais aussi à l'échelle industrielle pour la vente de produits à base de baies en grande quantité. Les mûres supportent bien le transport et ont une bonne qualité de conservation. La variété est si tenace et peu exigeante à entretenir qu'elle suscite l'intérêt non seulement des jardiniers expérimentés en technologie agricole, mais aussi des débutants qui ne craignent peut-être pas de forts changements dans la fertilité et le développement de l'arbuste en raison d'erreurs de sélection mineures.
Termes de maturation
La mûre hybride, Auchita, a repris la remarquable capacité de fructification de ses variétés d'origine. Grâce à ces qualités, les buissons produisent des récoltes pendant une longue période de temps par saison. La fructification commence du début à la mi-juin et se poursuit jusqu'au début du froid automnal. Parmi les variétés de mûres sans épines, la variété Auchita n'est pas en vain reconnue comme le recordman de la durée de la période de fructification. Cette fonctionnalité est pratique non seulement pour les agriculteurs qui vendent des baies fraîches pendant toute la saison chaude, mais également pour les résidents estivaux qui récoltent leurs récoltes et viennent de temps en temps dans les banlieues.
Rendement
Dans les cas où les jardiniers s'occupent de l'alimentation, de l'arrosage et de la protection contre les parasites, créant le microclimat le plus confortable pour la plantation de la mûre Auchita, le rendement en baies peut être extrêmement élevé et atteindre 30 kg d'un buisson. Grâce au respect des règles de la technologie agricole, vous pouvez obtenir une merveilleuse fructification de chaque buisson du site ou de la plantation.
Les baies et leur goût
Beaucoup de gens apprécient de planter leurs mûres Auchita pour le goût extraordinaire des baies. De beaux fruits bleu-noir brillants sont de gros calibre. Chaque baie pèse 6-7 grammes et est remplie de pulpe juteuse, sans drupes.Le goût d'Auchita est également particulier, avec des notes d'arômes de groseille et de cerise. Les fruits mûrs sont doux, avec une légère acidité et un arôme délicat. Ils peuvent être conservés longtemps dans un endroit frais et utilisés frais. La confiture, la guimauve, les jus et autres délices sont fabriqués à partir de mûres.
Fonctionnalités croissantes
Les caractéristiques climatiques de la région peuvent grandement influencer la reproduction complète et la fructification abondante et de haute qualité. Et aussi d'une grande importance est la composition du sol dans la zone réservée à la mûre Auchita. Les zones à forte humidité de l'air sont les plus appropriées. Pour une bonne nutrition du système racinaire, une quantité suffisante d'humidité et de minéraux dans le sol est nécessaire. Pour planter des mûres, l'option idéale serait de préparer le sol quelques années avant la plantation. L'endroit pour la culture proposée d'Auchita doit être débarrassé des mauvaises herbes et fertilisé à l'avance.
Sélection du site et préparation du sol
Les mûres ne sont pas très résistantes au gel pendant la saison froide. Afin d'éviter autant que possible l'effet dangereux du gel sur les arbustes, en particulier les jeunes, il est nécessaire de choisir des pentes et des collines pour les planter. Il n'est pas souhaitable de planter la variété dans les basses terres, où elles sont susceptibles de geler à cause des températures les plus basses combinées à une humidité élevée.
Il n'est pas souhaitable que les mûres choisissent un endroit dans la plaine, où se promènent les courants d'air froids. Les vents froids d'est ou du nord sont particulièrement dangereux pour le développement des buissons. Dans les creux, les buissons Auchita seront également à la traîne en raison de la rétention constante d'air froid. Dans des conditions de plantation défavorables pour les mûriers hybrides, les baies peuvent rester petites et perdre considérablement en goût.
Le sol doit contenir la quantité de micronutriments et de substances nécessaires aux mûres. Le jardinier doit s'occuper à l'avance de la préparation de la plantation de la plante s'il s'attend à des récoltes décentes. Pour ce faire, il est nécessaire de retirer toutes les plantations étrangères du site et d'ajouter de tels mélanges de terre au sol afin qu'ils soient suffisamment légers, meubles et friables. Seul un tel sol fournira une nutrition racinaire normale, ainsi qu'un accès à l'humidité et à l'oxygène. Il est bon de planter les mûres du côté ensoleillé d'une clôture solide, où elles auront un support et seront protégées du vent froid. Pour poursuivre la croissance et la ramification des arbustes lors de la plantation à côté de la clôture, il est nécessaire de laisser un espace libre d'au moins un mètre.
la reproduction
La variété de mûre dressée Auchita se multiplie par bouturage de racines. Les pousses tombées au sol prennent rapidement racine et donnent de nouvelles pousses.
La reproduction fonctionne mieux dans des conditions de serre où l'humidité peut être contrôlée. Les boutures sont séparées au milieu de l'été. Leur longueur doit être de 10-12 cm et 2-3 boutons doivent rester au sommet. L'essentiel est de ne pas se précipiter pour séparer les pousses enracinées, mais de le faire uniquement au printemps.