- Auteurs: Oregon, États-Unis
- Goût: aigre-doux
- Flairer : prononcé
- La présence d'épines: Oui
- Poids des baies, g: 12-15
- Taille des baies: grand
- Couleur baie: le noir
- Période de fructification: à partir de fin juin, fructification prolongée - 5-7 semaines
- Résistance au gel, °C / Rusticité hivernale: rustique, –15–18° С
- Garder la qualité: Oui
Les mûres sont une baie populaire dans le jardinage moderne. Il est utile, a un goût unique, il peut être utilisé pour faire non seulement de la compote, mais aussi de la confiture. Black Butte se caractérise par des soins minimaux, tandis que la variété donne un rendement stable et est donc demandée dans tout le pays.
Historique de sélection de la variété
On sait peu de choses sur l'histoire de la sélection de la variété. La variété décrite est apparue dans l'état de l'Oregon, aux États-Unis. Après un certain temps, Black Butte a commencé à se répandre dans le monde entier.
Description de la variété
Les buissons sont soignés. Les pousses rampantes ont une bonne flexibilité. La longueur de chacun peut atteindre 3-4 mètres. Les arbustes atteignent une hauteur de 1,5 m.Le feuillage des pousses est vert foncé, se rassemble en trèfle. Il y a des épines sur les branches, vous devez donc être prudent lorsque vous cueillez des fruits.
Termes de maturation
C'est une variété précoce de mûres. Il commence à porter ses fruits fin juin, la récolte de baies se poursuit pendant 5 à 7 semaines. La variété est cultivée dans diverses régions de notre pays.
Rendement
Le rendement de la variété est élevé. Les jardiniers récoltent jusqu'à 3,5 kg de baies dans chaque buisson.
Les baies et leur goût
Les fruits noircissent à pleine maturité. Ils ont un goût aigre-doux, avec une pulpe ferme et agréable, moyennement juteuse. Les fruits sont assez gros, pesant 12-15 grammes. Leur forme est cylindro-conique. L'arôme du fruit est prononcé, la mûre.
Fonctionnalités croissantes
La variété décrite demande beaucoup d'attention. Il est très important de choisir le bon site. Un sol humide et fertile est recommandé. Le pH correct est de 5,5 à 6,5. Avant d'immerger les plants dans le sol, celui-ci est préalablement desserré et fertilisé.
Sélection du site et préparation du sol
Cette variété ne tolère pas une humidité élevée. Pour le débarquement, un trou spécial est préparé, à l'intérieur duquel il y aura un drainage de haute qualité. Les dimensions de la fosse sont de 400x400x400 mm.
Avant d'abaisser le semis, un mélange de 5 kilogrammes de compost ou d'humus, 50 g de sel de potassium et cent grammes de superphosphate est placé dans la fosse. Lors de la plantation, les bourgeons racinaires sont placés à 4 centimètres sous le niveau du sol. Il est préférable à ce stade de mettre un treillis à côté de chaque plante. Une distance de 1 mètre doit être maintenue entre les buissons. Si les plants sont plantés en rangs, une distance de 2 mètres doit être respectée entre chaque rang. Après la plantation, tous les buissons sont bien arrosés puis paillés.
De délicieux fruits se produiront également à l'ombre, mais nous devons nous rappeler que dans ce cas, il y aura moins de bourgeons à fruits. Si la plantation est réalisée dans une région à climat tempéré, il est alors conseillé de la faire au début du printemps, avant le débourrement.
Taille
Cette procédure est effectuée en mai. Il a lieu pour la deuxième fois à l'automne. Coupez à la fois la hauteur des pousses et les excroissances latérales. Cela permet une floraison abondante. Dans un buisson adulte, il suffit de laisser 6 à 8 branches.
Arroser et nourrir
Les mûres de cette variété n'ont pas besoin d'un arrosage constant, car une humidité élevée est destructrice pour elles. Il vaut la peine d'arroser la culture uniquement lorsqu'il n'y a pas eu de pluie depuis longtemps.Les plantes d'un an sont arrosées une fois par semaine. Si vous n'humidifiez pas trop le sol, la baie deviendra dense, élastique.
La première année, le jardinier ne peut se passer d'engrais à base de potassium et de calcium. Black Butte répondra bien à une alimentation avec de la matière organique ou de la cendre de bois. En été, il est nécessaire d'ajouter du sulfate de potassium, préalablement agité dans de l'eau. À l'automne, vous pouvez utiliser des engrais complexes, qui doivent contenir du fer, du zinc, du bore et d'autres oligo-éléments.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
La résistance au gel Black Butte varie de -15 à -18 degrés. À cet égard, dans la voie du milieu et dans la région de Moscou, un abri supplémentaire est nécessaire. La méthode la plus populaire aujourd'hui est considérée comme un matériau de revêtement spécial qui protège les pousses du gel.
Maladies et ravageurs
Dans la lutte contre les parasites, les fongicides, l'infusion d'ail et le sulfate de cuivre aident. Le traitement doit être effectué deux fois par an: au printemps et en automne.
la reproduction
Les méthodes d'élevage sont les suivantes :
- enraciner les sommets;
- planter des pousses vertes ou ligneuses;
- appliquer la division de la brousse.
En pépinière, la culture se multiplie par bouturage. Des spécimens racinaires et verts sont utilisés.