- Auteurs: San Francisco, Oregon, Amérique
- Goût: doux avec de l'acidité
- Flairer : fort, riche
- La présence d'épines: Non
- Poids des baies, g: 5-8g
- Taille des baies: moyen et grand
- Couleur baie: noir brillant, brillant
- Période de fructification: mi juin - début août, la fructification dure environ 4 semaines
- Rendement: jusqu'à 35 kg par buisson
- Résistance au gel, °C / Rusticité hivernale: rustique, -27 ... -30° С
Black Diamond BlackBerry se trouve aujourd'hui sur les parcelles des jardiniers professionnels et amateurs. Il est devenu populaire en raison de son bon rendement et de son excellent goût.
Historique de sélection de la variété
La variété décrite est apparue en Amérique, à San Francisco. De là, Black Diamond a parcouru le monde.
Description de la variété
Les mûres des espèces décrites sont devenues très demandées en raison de leur bonne qualité de conservation. Après la récolte, la baie conserve sa présentation pendant 10 jours.
Ce type est également connu sous le nom de Black Diamond. La baie a un objectif universel.
Les buissons sont dressés. Black Diamond peut être décrit comme modérément vigoureux. Les pousses sont formées hautes, flexibles, semi-rampantes. Leur longueur peut atteindre 200 cm et les buissons peuvent atteindre 3 mètres de haut. L'un des avantages est l'absence d'épines sur les pousses.
Termes de maturation
Les mûres fleurissent en mai. La période de fructification commence à la mi-juin et dure jusqu'en août. De délicieuses baies peuvent être dégustées pendant environ 4 semaines.
La variété est précoce à maturité.
Régions en croissance
Le Black Diamond peut être cultivé avec succès aussi bien dans le sud du pays que dans l'Oural, dans la région de Moscou et dans d'autres régions à climat tempéré.
Rendement
En ce qui concerne le rendement, il est possible de récolter jusqu'à 35 kilogrammes de baies du buisson avec un soin minutieux des plantes. Le rendement est élevé.
Les baies et leur goût
Les baies ont une nuance noire attrayante, riche et brillante. Ils se caractérisent par un goût sucré avec une légère acidité et une pulpe ferme et juteuse. Quant à l'arôme, il est intense, mûre.
Sur les buissons, il y a des fruits de grande et moyenne taille. Leur poids peut atteindre 5 à 8 grammes.
Fonctionnalités croissantes
Les types de sol suivants conviennent à la culture :
terre noire;
terreau;
sol sableux.
Dans ce dernier cas, vous devrez constamment utiliser des engrais.
Sélection du site et préparation du sol
L'endroit pour la plantation est nécessairement ensoleillé ou partiellement ombragé, sinon la qualité des baies se détériorera. Il est important de maintenir une distance de 1 mètre entre les buissons. La profondeur de plantation des semis est de 500 mm.
Les baies sont plantées dans une fosse préparée à l'avance, dont les dimensions sont de 40x40x40 cm.Afin de ne pas ajouter de fertilisant au cours des deux premières années, avant de poser le matériel de plantation, il convient de mettre un mélange nutritif de compost, de sel de potassium et superphosphate en quantité de 1000, 50 et 100 g, respectivement, sur le fond. Tous les composants sont mélangés, versés dans une fosse et saupoudrés de sol fertile.
Pour faciliter l'étirement de la plante vers le haut, ils ont mis un treillis à côté. Il est préférable que la pousse soit située sur le support en zigzag.
Dans le cas où la plantation du matériel est prévue pour l'automne, les travaux préparatoires sont effectués 14 jours avant la plantation. Les surfaces à planter au printemps sont préparées en automne.
Arroser et nourrir
Le jardinier ne peut se passer d'arrosages réguliers. Un buisson, qui a déjà plusieurs années, devrait prendre jusqu'à deux seaux d'eau par semaine.
La première année, la fertilisation avec du potassium et du calcium est obligatoire. À l'automne, les engrais complexes conviennent bien.Ils doivent comprendre :
fer à repasser;
zinc;
bore et autres oligo-éléments.
À partir d'engrais organiques, vous pouvez utiliser du fumier de cheval, des fientes de poulet, des cendres.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Il vaut la peine de dire que la variété en question est résistante au gel. Son indice de résistance au gel est de –27 à –30 degrés. Ainsi, dans la région sud, le matériau de couverture n'est pas utilisé, mais dans les régions nord, vous pouvez simplement couvrir les buissons après la taille avec des branches de conifères en épicéa.
Maladies et ravageurs
Black Diamond est très résistant aux attaques d'insectes et aux maladies, en particulier l'anthracnose et la pourriture grise. Cependant, un traitement préventif au sulfate de cuivre, aux fongicides, à l'infusion d'ail permet de garder les jeunes plants et les plantes adultes en bonne santé.
la reproduction
La variété peut être propagée de plusieurs manières :
enraciner les sommets;
planter des pousses vertes ou ligneuses;
diviser le buisson.