- Auteurs: États-Unis, John Clark et James Moore
- Goût: doux
- Flairer : puissant, mûre avec des notes de cassis
- La présence d'épines: Oui
- Réparabilité: Oui
- Évaluation gustative: 5
- Poids des baies, g: 6-7
- Taille des baies: grand
- Couleur baie: le noir
- Période de fructification: 40-50 jours
Les mûres sont une baie vitaminée, savoureuse et fructueuse - un invité peu fréquent dans les jardins des jardiniers russes. Cela est dû à sa faible résistance au gel et à la nécessité de suivre les règles de la technologie agricole pour une culture réussie de la culture. Mais en les connaissant et en les observant, vous pouvez obtenir des récoltes en Russie centrale, par exemple, en cultivant la variété Black Magic.
Historique de sélection de la variété
Les mûres de jardin sont une culture de baies populaire aux États-Unis, et ce n'est pas un hasard si les meilleures variétés ont été sélectionnées par des sélectionneurs américains. Black Magic (Black Magic) ne fait pas exception - un hybride remontant des variétés Arapaho et APF-12, créé à l'Université de l'Oregon en 2003 et breveté sous le numéro APF-77.
Description de la variété
Les pousses dressées à croissance rapide de la variété Black Magic nécessitent une mise en forme régulière pour créer un buisson moyennement dense. Sous cette forme, la plante est décorative et peut servir de décoration pour le jardin toute la saison. Les pousses annuelles jusqu'à 1,5 m de long, l'année dernière jusqu'à 2,5 m, ne se logent pas. Il y a peu d'épines, il n'y en a pas du tout sur les branches fruitières. La variété porte ses fruits sur les pousses de l'année dernière et sur les pousses de la saison en cours.
La magie noire se caractérise par :
transportabilité et qualité de conservation satisfaisantes;
rénovation;
grande productivité;
résistance à la sécheresse;
haute résistance aux maladies et aux conditions climatiques défavorables;
résistance au gel insuffisante.
Une caractéristique de Black Magic est la capacité de polliniser et de fructifier par temps chaud et sec. Un autre avantage est l'autofertilité ; pour obtenir une récolte, il suffit d'avoir une variété sur le site, sans y planter des mûres d'autres variétés.
Termes de maturation
Variété à maturation précoce. La période de fructification est de 40 à 50 jours. Sur les pousses de l'année dernière, la floraison débute, selon les régions, fin avril - début mai. Sur les pousses de la saison en cours, les mûres fleurissent fin juin - début juillet. La maturation a lieu au début de l'été, la deuxième récolte est récoltée en août-septembre. Si la variété n'est pas cultivée en remontant, les baies mûrissent vers la fin juillet.
Rendement
La fructification de la variété commence dès la première année de plantation et vous pouvez vous attendre jusqu'à 1 kg de rendement par buisson. Sur les pousses de l'année dernière, le rendement est plus élevé - jusqu'à 4 kg. Le rendement maximum de la culture vient de 3 ans - 8-9 kg.
Important! Le rendement d'une saison sera le même, quelle que soit la méthode de culture.
Les baies et leur goût
Grosses baies - 6-7 g, brillantes, noires, en forme de cône allongé ou ovale. Avec un excellent goût de dessert, dans lequel l'équilibre idéal entre la teneur en acide et en sucre est atteint. Pulpe dense, arôme puissant avec des notes de cassis. Dans un endroit frais, dans des contenants en papier ou en carton, ils peuvent être conservés pendant 3 jours. Adaptés à la consommation fraîche, les fruits peuvent être congelés, séchés, conservés purs avec du sucre ajouté. Le goût est très apprécié des experts - 5 points.
Fonctionnalités croissantes
Le cultivar est cultivé comme variété remontante (idéalement dans les régions méridionales) et pour obtenir une récolte sur les pousses de l'année en cours.Dans ce cas, à l'automne, toutes les pousses sont coupées au niveau du sol. Les pousses qui poussent l'année suivante porteront leurs fruits.
Schéma de plantation de mûres :
l'intervalle entre les buissons dans une rangée est de 1 à 1,5 m;
la distance entre les rangées est de 2,5-3 m.
L'installation de treillis le long des rangs et le nouage régulier des pousses sur ceux-ci faciliteront l'entretien des plantes. La méthode du treillis facilite à la fois la récolte et la taille pour une bonne formation d'arbustes. Le treillis peut être en forme de T ou à plusieurs rangs, de 2,5 m de haut.Les pousses de la dernière année sont attachées d'un côté, les jeunes branches de l'autre. Des supports simples sont installés si la variété est utilisée pour une récolte par saison. Ceci est fait pour faciliter la récolte.
Les semis de mûres sont plantés au printemps, lorsque le temps chaud s'installe et que la terre se réchauffe. La plantation d'automne est recommandée dans les régions du sud.
Malgré la tolérance à la sécheresse, les mûres sont exigeantes en humidité du sol, les arrosages doivent être réguliers et abondants, surtout après la plantation et pendant la floraison et la formation des cultures. La recharge en eau d'automne aidera la plante à passer l'hiver avec succès.
Si, avant la plantation, les plates-bandes de mûres étaient abondamment fertilisées, alors au début du printemps, vous pouvez vous limiter à la fertilisation avec des engrais azotés et pendant la floraison - avec un complexe d'oligo-éléments. En automne, les plantes ont besoin d'une fertilisation phosphore-potassium ou d'un paillage d'un site avec du fumier de mûre. Une fructification abondante sera facilitée par un pansement foliaire avec l'ajout de chélates pour prévenir la chlorose.
Attention! Les engrais pour mûres doivent être sans chlore.
A l'automne, après la taille, les rangs de mûres sont recouverts d'une couche d'humus à des fins d'isolation. Après la fonte des neiges, les buissons doivent être ouverts. Dans les régions aux hivers doux, les branches de mûres sont retirées des treillis, soigneusement posées sur le sol, fixées pour qu'elles ne se redressent pas et recouvertes de 2-3 couches de matériau de couverture ou de branches d'épinette. C'est assez difficile à faire, car les pousses fortes et droites des mûres sont difficiles à plier.
Sélection du site et préparation du sol
Une parcelle pour casser une mûre est sélectionnée, si possible, une pente d'une plaine, un ravin. L'endroit doit être ensoleillé et protégé des courants d'air. Une zone sablonneuse surchauffée par le soleil ou un endroit où l'eau stagne longtemps au printemps, en automne ou pendant les pluies est totalement inadaptée à la réussite de la croissance des mûres. Il n'y a pas d'exigences particulières pour la composition du sol: les loams et les loams sableux à réaction légèrement acide, bien drainés sont une excellente option. Si le sol est argileux, il est abondamment rempli de compost ou de fumier pourri - un seau par buisson. Le sol pour la plantation de mûres est préparé à l'avance, si les semis sont plantés au printemps, les travaux préparatoires sont effectués à l'automne. Étapes de préparation du sol pour Black Magic :
creuser à une profondeur de 40 cm avec élimination des racines des mauvaises herbes;
ajouter une couche nutritive de fumier ou de compost mûr de 10 à 15 cm;
ajouter des résidus organiques - écorce broyée, branches, améliorant les propriétés de drainage du sol et l'enrichissant;
engrais minéraux;
mélange minutieux du mélange de sol et nivellement avec un râteau;
arrosage abondant et paillage pour retenir l'humidité et la chaleur;
pose d'un treillis.
Taille
Dans la zone climatique tempérée, dans la région de Moscou, il est difficile de cultiver Black Magic comme culture remontante en raison de sa faible résistance au gel. Ceci n'est possible que dans les serres. Par conséquent, avant l'hiver, toutes les pousses sont coupées à la racine.
la reproduction
Une variété touffue de mûres se reproduit en divisant le buisson, les boutures et les drageons. Un mûrier produit 5 à 10 pousses de remplacement par saison. Leur nombre dépend directement de la taille de la plante ; vous pouvez obtenir un plus grand nombre de drageons en endommageant la racine de mûre avec une pelle.