- Auteurs: Dr Scott
- Goût: doux
- Flairer : prononcé
- La présence d'épines: Non
- Poids des baies, g: 5-8
- Taille des baies: moyen
- Couleur baie: le noir
- Période de fructification: fin juillet et avant gelées
- Rendement: 10-25 kg par buisson
- Résistance au gel, °C / Rusticité hivernale: meugler
Blackberry est considéré comme l'un des buissons de baies les plus communs. La présence de plus de 4 cents variétés de cette plante indique sa grande popularité. Les baies de cet arbuste ne se trouvent pas souvent sur le marché, mais elles ont un goût extraordinaire. Black Satin est l'une des variétés les plus courantes aujourd'hui. On le trouve dans de nombreuses régions, mais jusqu'à présent, il est rarement planté à des fins commerciales.
Description de la variété
Le buisson pousse très bien et rapidement, pratiquement aucune épine protectrice ne se forme, ce qui simplifie grandement le processus de récolte. Souvent, un support est créé à proximité après la plantation, car la hauteur atteint 7 mètres et des vents forts peuvent nuire à la plante.
Jusqu'à atteindre une hauteur de 1,5 mètre, la croissance se fait exclusivement dans le sens vertical. Après que la plante commence à pousser et rampe un peu le long du sol.
Les buissons de la variété considérée se caractérisent par une vigueur de croissance élevée, ils poussent chaque année avec une plus grande vigueur en l'absence de maladies. De nombreux résidents d'été en sont tombés amoureux en raison de sa faible tendance à la formation de prolifération.
Termes de maturation
Black Satin porte des fruits pendant une longue période, qui dépend du climat de la région. Dans un climat méridional, les premières baies mûrissent fin juillet, la période de récolte s'étend jusqu'à fin septembre.
Les baies mûrissent à des intervalles de 2-3 jours. Dans le même temps, une séparation serrée est observée, ce qui exclut la mue à maturité.
Rendement
La popularité parmi les résidents d'été est principalement associée à des rendements élevés. Si vous suivez toutes les recommandations d'entretien, environ 20 kg de récolte sont obtenus à partir d'un buisson âgé de 3 à 4 ans.
Avec une longue période de maturation, on peut compter sur des baies fraîches en quelques semaines. Ils restent gros et ne perdent pas leur saveur.
Les baies et leur goût
La forme est arrondie, mais ressemble plus à un cône, le poids est généralement de 6 grammes. Plus près du sommet du buisson, des baies plus grosses pesant 5 à 8 grammes peuvent se former.
Les fruits forment de petites grappes contenant chacune 15 morceaux. Après maturation complète, la surface acquiert une teinte noire avec un éclat.
Il y a aussi d'autres fonctionnalités.
-
Le goût est agréable, avec une acidité légèrement prononcée.
-
Les résidents d'été, selon leurs propres observations, ont conclu qu'avec de bons soins et un arrosage opportun, les fruits deviennent plus gros et plus sucrés.
-
La mûre est très attrayante. Une fois à pleine maturité, une belle marée descendante attire l'attention. Lorsqu'elle n'est pas mûre, l'ombre est très claire.
Fonctionnalités croissantes
Malgré le fait que la plante puisse être qualifiée de sans prétention aux conditions de croissance, ce n'est qu'avec des soins appropriés que vous pouvez compter sur une bonne récolte. Et aussi le choix correct du lieu de croissance est important.
Sélection du site et préparation du sol
Lors du choix d'un endroit, il convient de garder à l'esprit que la plante est assez grande, pousse rapidement et que les fleurs et les baies attireront divers insectes. L'endroit le plus approprié doit correspondre à plusieurs points.
-
La plante aime la lumière, il ne doit pas y avoir d'ombre à proximité.
-
Une quantité adéquate de lumière accélère le processus de maturation.
-
Les sols sablonneux propres ne conviennent pas à ce type de plantation.
-
Trop d'humidité affectera négativement le système racinaire. De plus, l'engorgement du territoire n'est pas autorisé.
Il est préférable de planter au printemps dans les régions du sud, où le froid précoce n'est pas observé, et à l'automne. Avant la plantation, l'ensemble du site est déterré, désherbé.
Des trous de plantation sont placés à une distance de 3 mètres, des nutriments, des engrais minéraux et organiques sont préalablement introduits. Le sol ne doit pas être trop froid ou humide.
Une fois les travaux de plantation terminés, le semis est activement arrosé. Ensuite, un cercle de racines est créé, qui est paillé avec du compost et de la tourbe.
Maladies et ravageurs
La plante infecte plusieurs maladies différentes, si vous ne réagissez pas à leur apparition, le rendement diminuera voire disparaîtra.
Voici les problèmes les plus courants.
La rouille est propagée par les spores fongiques lorsque l'humidité est insuffisante. Il se manifeste par de petits points bruns qui recouvrent les tiges et les feuilles. Si vous ne prenez pas de mesures de contrôle, le champignon recouvre toute la tige et se transforme en un film sec. L'année suivante, les spores se dispersent, la tige entière meurt. Au premier signe, une infusion d'ail est la plus efficace.
L'anthracnose est une autre maladie fongique qui apparaît déjà à une humidité élevée. Des taches violettes peuvent être observées sur les jeunes pousses, puis elles deviennent des ulcères avec pourriture. Au fil du temps, toute la plante se déforme et les baies meurent. Il n'y a pas de méthodes efficaces pour lutter contre la maladie, le buisson est détruit avec la racine et seuls des légumes peuvent être cultivés à sa place.
L'essentiel est d'inspecter en temps opportun le buisson pour détecter l'apparition de maladies. Au stade initial de développement, le traitement préservera la culture et la plante elle-même.
la reproduction
Black Satin donne de longs fouets que vous pouvez déposer. Pour cette raison, l'enracinement de nouvelles plantes se produit.
Voici quelques recommandations d'experts.
-
En raison de la forte lignification, il y a un risque de casser les fouets. Par conséquent, il est recommandé d'utiliser de jeunes branches vertes.
-
La longueur recommandée des pousses est de 30 à 35 cm Au moment de la reproduction, des rainures d'une profondeur d'environ 20 cm sont créées, après avoir placé la branche, elle est légèrement saupoudrée de terre.
-
Dans des conditions de croissance favorables et en l'absence de maladie, cette méthode de reproduction vous permet d'obtenir 3 à 4 nouvelles plantes. Une procédure similaire est effectuée fin juillet.
La méthode de multiplication par boutures vertes est également très répandue. Il convient le mieux à la variété Black Satin. Il est conseillé d'effectuer l'enracinement début juillet.Le tiers supérieur de la pousse s'avère plus tenace, les deux derniers bourgeons sont coupés.
Après avoir préparé les boutures, elles sont plantées dans de petites coupelles. Le sol pour eux est préparé avec le calcul d'une combinaison de parties égales de tourbe, de sable et d'argile expansée broyée. L'humidité de la pièce doit être d'au moins 95 % à température ambiante. Il faut environ un mois pour former le système racinaire.
La variété en question est idéale pour la culture dans un chalet d'été. Son goût agréable de baies et d'autres propriétés le rendent également adapté à l'élevage commercial.