- Auteurs: États-Unis, C. Finn
- Goût: dessert, avec des notes de framboise et de cerise
- Flairer : il y a
- La présence d'épines: Non
- Évaluation gustative: 4,7
- Poids des baies, g: 7,8-16
- Taille des baies: grand
- Couleur baie: brun-bordeaux, en coupe - rougeâtre
- Période de fructification: juillet-août, prolongé jusqu'à 2 mois
- Rendement: 7,5 kg par buisson, 16,7 t/ha
Les mûres sont une baie très parfumée et saine qui est présente dans presque tous les chalets d'été. La plus grande demande parmi les jardiniers débutants, ainsi que parmi les agriculteurs engagés dans la culture à l'échelle industrielle, concerne les variétés de mûres sans épines, dont le nouveau type Columbia Star.
Historique de sélection de la variété
Columbia Star est une nouvelle variété qui a été sélectionnée il y a moins de 10 ans. Elle est apparue grâce au travail de longue haleine des sélectionneurs américains, menés par Chad Finn, qui, en croisant NZ 9629-1 (Nouvelle-Zélande) avec la variété Orus 1350-2, a reçu un tout nouveau type de mûre appelé Columbia Star, qui surpasse de nombreuses baies en goût.
Description de la variété
Blackberry Columbia Star est une plante en forme d'arbuste dotée de tiges épaisses et puissantes, dont la hauteur peut atteindre 4 à 5 m.En règle générale, le buisson se compose de 7 à 9 tiges avec de nombreuses branches latérales. Pendant la période de floraison, le buisson est parsemé de feuilles vertes et de fleurs blanches. Une caractéristique de la variété est l'absence d'épines et un arôme incroyable émanant des baies.
Termes de maturation
Étant donné que cette variété de mûre est cultivée assez récemment sur le territoire de notre pays, il est assez difficile de parler de la clarté du moment de la floraison et de la fructification. Dans les régions du sud, la floraison active a lieu à la mi-juin, tandis que dans d'autres, un peu plus tard. En moyenne, la période de fructification s'étend sur 4 à 6 semaines et tombe en juillet-août.
Régions en croissance
Il est possible de reproduire et de cultiver cette variété de mûre dans différentes régions, que ce soit le centre du pays ou le sud. L'Oural, la région de la Volga et la Sibérie orientale, où les fluctuations de température et les fortes rafales de vent sont caractéristiques, peuvent devenir des zones difficiles pour cette baie.
Rendement
Le rendement de cette variété est modéré. Un rendement élevé est observé 2 à 4 ans après la plantation. En moyenne, 7,5 kg de baies peuvent être récoltés dans chaque buisson par saison. La fructification active commence à partir de la deuxième année de vie du mûrier.
Les baies et leur goût
Un énorme avantage des baies Columbia Star est leur goût incroyable, dominé par la douceur, la jutosité et la richesse. Comparée à d'autres baies, la mûre Columbia Star est une combinaison de saveurs de cerise et de framboise. La baie a une forme allongée (longueur jusqu'à 4 cm) et un poids considérable: le poids varie de 8 à 16 g.La couleur des baies est brun-bordeaux et l'intérieur est rouge vif. En raison de leur chair et de leur densité élevées, les fruits tolèrent parfaitement le transport à long terme.
Fonctionnalités croissantes
Avant de planter une plante, vous devez choisir le bon endroit, la préparer. L'essentiel est de respecter le temps de plantation. Il n'y a pas de problèmes de culture, car la plante résiste à la sécheresse et au gel, jusqu'à -14-16 °.
Sélection du site et préparation du sol
Le site de plantation des mûres doit être bien éclairé par le soleil et protégé des vents forts et des courants d'air. Il vaut mieux qu'il s'agisse d'une colline insignifiante et non d'une plaine dans laquelle l'eau se trouve constamment. La meilleure option est d'atterrir le long de la clôture.Quant au sol, il doit être respirant, sans croûte superficielle. Le type idéal est le limon, ainsi que les sols meubles avec une bonne teneur en matière organique et une faible acidité.
Taille
La taille des branches gelées et malades se fait en automne et au printemps. De plus, vous devez régulièrement vous débarrasser des branches sèches, ce qui leur donne la possibilité de paraître nouvelles et jeunes.
Arroser et nourrir
Après la plantation, la plante doit être arrosée fréquemment : plusieurs fois par semaine, en versant 5 à 7 litres d'eau sous chaque buisson. En attendant, il faut arroser plusieurs fois par mois, et en cas de sécheresse sévère, prévoir un système d'irrigation léger.
Au printemps, les mûres sont fertilisées avec de l'azote et après la floraison, tout un complexe minéral est appliqué. En automne, des engrais phosphorés et potassiques sont appliqués.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Malgré la résistance au gel, les mûriers doivent être isolés pour l'hiver. Pour cela, les branches sont retirées des structures de support et posées sur le sol, et recouvertes d'agrofibre sur le dessus.
Maladies et ravageurs
Cette variété est résistante aux maladies et aux ravageurs, mais la prévention doit être effectuée. La meilleure prévention est la pulvérisation à l'automne. Il est extrêmement rare qu'une plante soit exposée à l'anthracnose, à la rouille et à l'oïdium.
la reproduction
Cette variété se multiplie par de nombreuses options: en utilisant des graines ou en marcottage, en divisant le buisson, ainsi qu'en utilisant des boutures vertes et des pousses apicales.
Revue Vue d'ensemble
Columbia Star est l'une des mûres les plus savoureuses, selon de nombreux producteurs commerciaux de baies. Il est sans prétention dans les soins, conserve longtemps sa présentation, s'adapte rapidement aux conditions climatiques.
Pour les résidents estivaux, cette variété est attrayante pour sa résistance aux sécheresses, ainsi que pour le fait que la baie peut être consommée fraîche et préparée (congelée, conservée).