- Auteurs: Écosse, Dr Jennings, Crop Research Institute
- Goût: doux
- Flairer : mûre forte
- La présence d'épines: Non
- Poids des baies, g: jusqu'à 5
- Taille des baies: grand
- Couleur baie: noir-violet
- Période de fructification: à partir de la deuxième quinzaine d'août et dure jusqu'aux gelées
- Rendement: jusqu'à 15 kg par buisson
- Résistance au gel, °C / Rusticité hivernale: résistant à l'hiver
Les mûres sont récemment devenues une baie que l'on peut trouver sur presque toutes les parcelles personnelles. Le Loch Ness mérite d'être abordé plus en détail, car c'est l'un des arbustes les plus populaires.
Historique de sélection de la variété
La variété du Loch Ness est apparue il n'y a pas si longtemps. Son créateur était Derek Jennings, qui opère sur le terrain du Crop Research Institute en Écosse. Le Loch Ness a été fondé en 1990. Les géniteurs étaient les framboises et les baies de Logan.
Le médecin a identifié un gène spécial dans les plantes qui est responsable de la taille des baies. Il s'est avéré que si vous élevez un hybride basé sur ce même gène, vous pouvez augmenter considérablement la productivité des buissons.
Description de la variété
Les baies de cette variété peuvent être utilisées dans les aliments à la fois fraîches et pour créer divers plats et conserves.
Les buissons sont semi-rampants, compacts et d'apparence soignée. Si vous ne faites pas d'éclaircissage à temps, vous pourrez bientôt observer un fort épaississement.
L'expérience a montré qu'un rendement plus important peut être obtenu sur un sol humide, gazeux-podzolique avec une grande quantité d'humus.
Description du buisson
Si on parle de couronne, alors il s'agit d'une plante adulte, semi-verticale. Il n'y a pas d'épines sur les branches, ce qui est un avantage incontestable de la variété. Les branches deviennent épaisses. Les pousses peuvent atteindre une hauteur de 4 mètres. Ils sont dressés en bas et rampants en haut. C'est pour cette raison que le jardinier doit soit tailler l'arbuste à temps, soit poser les branches sur le treillis. De plus, la hauteur maximale du buisson peut atteindre 150-180 cm.
Termes de maturation
Les fruits commencent à être récoltés à partir de la mi-août. La période de fructification dure jusqu'aux premières gelées. Pour cette raison, le Loch Ness est appelé la période de maturation moyenne.
Régions en croissance
Les mûres poussent bien dans toutes les régions de notre pays. La variété est très demandée à Moscou et dans la région de Moscou.
Rendement
La variété est également appréciée par les jardiniers pour son rendement, il est possible de récolter jusqu'à 15 kg de baies mûres à partir d'un seul buisson.
Les baies et leur goût
Les baies du Loch Ness ont des baies juteuses avec une pulpe ferme et un arôme unique et fortement de mûre. Le poids de chacun atteint 5 g. Si vous vendez au stade de maturité technique, vous ne pourrez qu'apprécier la légère acidité qu'ils possèdent. Lorsque les mûres sont bien mûres, elles deviennent douces, sucrées. La forme du fruit est conique.
Les jardiniers inexpérimentés, en raison de la couleur trop noire des baies, ne comprennent pas toujours quand les fruits ont atteint la maturité technique, et quand, en effet, il est temps de les cueillir.
Fonctionnalités croissantes
La plupart des jardiniers parlent de la simplicité de la variété de mûres décrite. Cependant, cela ne vaut la peine d'attendre une grosse récolte que si une attention suffisante est accordée à la plante.
Le sol doit être fertile, humide et bien drainé. Le pH idéal est de 5,5 à 6,5.
Les mûres de cette espèce ont absolument besoin de soleil, vous devez donc choisir l'endroit approprié pour la plantation.
La première année après la plantation, rien de spécial n'est demandé au jardinier. Il suffit de fournir un arrosage approprié, d'ameublir le sol à temps pour que l'oxygène puisse pénétrer librement dans les racines.
Il convient de rappeler que lorsque la partie racinaire située à la surface du sol est endommagée, des épines commencent à se former.Pour cette raison, il est préférable d'utiliser un matériau de couverture entre les buissons, qui inhibe en outre la croissance des mauvaises herbes.
Sélection du site et préparation du sol
Les préparatifs pour la plantation devraient commencer au printemps. Pour ce faire, les mûres recherchent un endroit ensoleillé où il n'y a pas de courant d'air. Pour chaque plant, vous devrez préparer un trou. Ses dimensions sont de 40x40x40 cm.Le Loch Ness nécessite un espace autour, par conséquent, un espace vide de 1,5 à 2,5 mètres est nécessairement laissé entre les plants. Si les plants sont plantés en rangées, il reste au moins 2 mètres entre eux.
Avant d'immerger le plant dans la fosse, on y dépose un mélange de 5 kg de compost ; on peut utiliser de l'humus, 50 grammes de sel de potassium et 100 grammes de superphosphate. Tout cela est mélangé avec le sol, puis il est en outre recouvert d'une autre couche de sol. Si cela n'est pas fait, le système racinaire est facile à brûler sur l'engrais.
Lors de la plantation, les bourgeons racinaires sont placés à 4 centimètres sous le niveau du sol. Après la plantation, chaque buisson est arrosé abondamment avec de l'eau et la surface autour est recouverte de paillis. Vous pouvez utiliser de la paille ou de la sciure de bois. Une fois le travail terminé, la partie aérienne de la plante doit être raccourcie à 25 cm.
Il est préférable à ce stade de mettre un treillis à côté de chaque plante. Cela vous permet de simplifier considérablement le processus de soin des mûres à l'avenir. Pendant que les pousses poussent, elles sont attachées au support. Il est très important d'attacher les branches en zigzag autour du treillis.
Taille
La taille se fait au printemps, généralement en mai. Ils enlèvent non seulement la hauteur des pousses, mais aussi les pousses latérales afin de stimuler la floraison.
La deuxième taille se fait à l'automne. Il est nécessaire d'éliminer les pousses malades et faibles du buisson. Ceux qui ont cessé de porter du fruit sont également taillés. Après la taille, il est important de séparer les branches de l'année dernière et les nouvelles.
Si un éclaircissage est effectué, il ne reste que 4 à 6 branches par buisson. Les souches ne sont pas abandonnées car elles sont source d'infection si elles pourrissent.
Arroser et nourrir
Les mûres n'ont pas besoin d'être arrosées fréquemment, mais elles n'aiment pas l'eau stagnante. Seules les jeunes plantations nécessitent une humidification régulière du sol, car l'eau les aide à s'enraciner plus rapidement et à former des verts. Dans ce cas, il est nécessaire d'arroser les plantes au moins une fois par semaine et en cas de sécheresse, vous pouvez le faire 2 fois.
Les buissons adultes ont suffisamment d'eau, ils ne doivent être arrosés que s'il n'y a pas eu de pluie depuis longtemps et pendant la période où les baies et les fleurs commencent à se former sur les tiges.
Si les nutriments nécessaires ont été introduits dans le trou lors de la plantation, la prochaine alimentation ne sera nécessaire que la troisième année. Au printemps, ce sont des composés azotés. L'urée est idéale car au printemps, vous devez aider la plante à faire pousser son feuillage.
En été, ils préfèrent le phosphore et le potassium, qui ont un effet positif sur le goût et la taille des baies.
À l'automne, vous pouvez utiliser des engrais complexes, qui doivent contenir du fer, du zinc, du bore et d'autres oligo-éléments.
Il est très utile de nourrir la plante avec de la cendre de bois.
la reproduction
Le Loch Ness peut être multiplié par graines, enracinant les sommités, en plantant des pousses vertes ou lignifiées, ainsi qu'en divisant le buisson.