- Goût: doux
- Flairer : il y a
- La présence d'épines: Non
- Poids des baies, g: 4-6
- Taille des baies: moyen
- Couleur baie: violet
- Période de fructification: à partir de mi-juin
- Résistance au gel, °C / Rusticité hivernale: moyen
- Arrosage: moyenne
- Résistance aux intempéries: haute
Blackberry Heaven can wait est capable de donner aux gens beaucoup de surprises agréables. Cependant, il a quelques nuances de culture. Il convient de considérer à la fois le moment de la maturation et le choix du territoire, sa préparation, le soin des plantes.
Historique de sélection de la variété
Blackberry Heaven Can Wait a un autre nom - Heaven Can Wait. Le développement de la plante a été réalisé, comme il est facile à comprendre, par des sélectionneurs étrangers. L'hybride américain est encore très jeune. Il a été présenté au monde en 2013 dans l'Arkansas. Malgré sa "jeunesse", la nouvelle culture se distingue par son impressionnante popularité, mais en Russie cet hybride est encore très peu répandu.
Description de la variété
Vous n'avez pas besoin d'attacher cette mûre. Cependant, en poussant à l'ombre, la fertilité diminuera. L'absence d'épines témoigne également en faveur de la plante. Les inconvénients sont la fragilité des inflorescences et la sensibilité aux attaques de rongeurs. Ceci est largement justifié :
croissance intensive des pousses;
autopollinisation;
l'aptitude du fruit à la transformation ;
excellente résistance à la contamination par l'anthracnose et la rouille;
saturation du fruit en vitamines et antioxydants.
Termes de maturation
Dans la publicité officielle, l'accent est mis sur la formation très précoce des fruits et une faible dépendance aux conditions météorologiques. Vous pouvez vous attendre à ce que les baies apparaissent à la mi-juin (selon d'autres sources, à la mi-juillet). Les mûres commencent à fleurir en mai. Il convient de noter que les jardiniers doivent être patients - ce n'est qu'en enlevant les baies complètement mûres qu'un effet positif peut être obtenu. S'ils viennent de se former, la déception est inévitable. La fructification dure normalement de 30 à 45 jours.
Rendement
Une fertilité décente est fournie par des pousses puissantes atteignant 2 mètres ou plus verticalement. Cependant, le manque de pratique empêche une évaluation précise du montant de la collecte dans les conditions nationales. Jusqu'à présent, nous pouvons seulement dire que les fruits sont plus ou moins les mêmes.
Les baies et leur goût
La masse d'une baie peut aller de 4 à 6 g, leur surface est peinte dans des tons violets. La pulpe a une texture dense et agréable. L'odeur est là, mais elle n'est pas trop prononcée. Le goût d'une mûre Heaven peut attendre à la fois acide et sucré, certains dégustateurs déclarent même qu'il s'agit de la variété la plus délicieuse qui existe.
Fondamentalement, ces mûres sont destinées à une consommation immédiate. Le stockage, même au réfrigérateur, pendant plus de 5 jours n'est pas recommandé. Si vous souhaitez laisser la récolte plus longtemps, elle doit être congelée. La récolte s'effectue lorsque les baies ont acquis un brillant, mais que leur chair est encore ferme. Un stockage à court terme est possible dans un endroit frais et sec.
Fonctionnalités croissantes
Sélection du site et préparation du sol
Pour planter de telles plantes, un sol acide et un sol de qualité normale sont utiles. La terre noire et le sable peuvent également être de bonnes options. Une zone ensoleillée ou partiellement ombragée sont des conditions de croissance idéales.Les interstices séparant les buissons doivent être de 1 à 1,5 m, il est impératif de choisir la terre ferme.
Il est nécessaire d'améliorer la composition du sol à l'automne. L'introduction d'humus et de superphosphate joue un rôle très important. Des préparations de potassium sont également nécessaires. La taille de la fosse sur le plan est de 50x50 cm et sa profondeur est déterminée en tenant compte des paramètres du système racinaire de la plante.
Taille
Blackberry Heaven peut attendre pour se former dans un motif horizontal. La procédure doit être effectuée chaque année, car la culture se distingue par une croissance active. Les pousses malades, déformées et simplement épaississantes doivent être éliminées. Les branches apparues dans la saison en cours sont pincées pour activer la ramification au début de l'été.
Arroser et nourrir
Le paradis peut attendre - une plante relativement résistante à la sécheresse. Cependant, par temps chaud, il est toujours nécessaire de l'arroser. Une irrigation intensive est également nécessaire dans le contexte de la floraison et lors de la formation des baies. Important : un arrosage excessif est contre-indiqué. Un sol fortement mouillé aura un effet néfaste.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
La variété se caractérise par une résistance moyenne au froid. Par conséquent, il est toujours préférable de le couvrir même dans la voie du milieu. Il est utile de jouer la sécurité dans les régions du sud. Agrofibre est considéré comme le meilleur matériau de revêtement. L'utilisation de paille et de branches d'épicéa est possible, mais cela menace l'apparition de rongeurs, ce qui n'est guère utile.
Maladies et ravageurs
La variété tolère les influences néfastes de manière assez persistante. Cependant, cela ne dispense pas de traitements préventifs. Les menaces sont l'anthracnose, l'oïdium, le phylloxéra et la pourriture grise. Un traitement au Bordeaux liquide sous forme de solution à 1% permet de prévenir leur apparition. Vous devez l'utiliser dans le cercle proche de la tige avant que les reins n'apparaissent.
Parfois, les buissons sont traités avec Trichodermin. La concentration optimale de la solution est de 0,1 %. Il doit y avoir une pause de 10 jours entre les traitements. Dans certains cas, 5% de sulfate de cuivre est également utilisé pour le traitement. Quelle que soit la méthode de lutte choisie, toutes les pousses et feuilles affectées doivent être brûlées.
la reproduction
Pour étaler les mûres, le ciel peut attendre, il est préférable d'utiliser des pousses. Fin mai ou dans la première décade de juin, la branche est pliée au sol. Dans cette position, il est fixé avec des agrafes et en plus saupoudré de terre. L'enracinement peut être attendu au début de l'automne. C'est un signal que vous pouvez planter une culture dans un endroit permanent.