- Auteurs: Amérique, John R. Clark
- Goût: doux, délicat fruité délicat, sans amertume et sans acide
- Flairer : il y a
- La présence d'épines: Non
- Poids des baies, g: 7-8
- Période de fructification: début juin
- Résistance au gel, °C / Rusticité hivernale: résistant à l'hiver
- Garder la qualité: Oui
- Arrosage: modéré, ne tolère pas l'engorgement
- Synonymes (ou nom latin): Osage
L'Osage Blackberry est l'une des variétés américaines attrayantes. Son avantage est son large éventail de possibilités pour manger. Par conséquent, il vaut la peine de vous familiariser plus en détail avec cette plante.
Historique de sélection de la variété
La mûre américaine porte le nom de marque d'origine Osage. Le nom russe est sa transcription. Le principal travail de sélection sur la création de la variété a été réalisé par John R. Clark, en collaboration avec d'autres employés de l'Université de l'Arkansas. Le projet, qui a débuté en 2000, avait pour but d'amener le goût à un tout autre niveau. Blackberry a été créé par pollinisation croisée de semis; l'immatriculation hybride a été achevée en 2012.
Description de la variété
Termes de maturation
La mûre d'Osage commence à fructifier début juin. Il est donc conseillé de cultiver cette variété avec la célèbre Ouachita. Ensuite, les plantations se complèteront, maximisant ainsi le temps de récolte. La fructification à Osage dure 40 jours. Par conséquent, vous pouvez également vous régaler de baies au début du mois d'août.
Rendement
Pour 1 mûrier, il peut y avoir jusqu'à 5 kg de fruits. C'est un niveau tout à fait décent, même dans la culture dans son ensemble. Comparé aux autres premiers types, l'Osage gagne encore plus. Ils commencent à retirer les baies dès que la surface s'assombrit.
Les baies et leur goût
Les descriptions de goût font souvent référence à une sensation fruitée avec de subtiles notes sucrées. La pulpe a une consistance ferme. Les fruits eux-mêmes sont ronds, leur poids est de 7 à 8 g. L'arôme est présent, mais pas trop prononcé. Les mûres d'osage sont bonnes aussi bien fraîches que surgelées et en conserve, la récolte peut être transportée presque sans problème.
Fonctionnalités croissantes
Sélection du site et préparation du sol
La plante a besoin d'un sol neutre. Les zones calcaires et alcalines sont strictement contre-indiquées. Il est nécessaire de planter les mûres d'Osage exclusivement à la fin du printemps, car une terre bien chauffée est importante pour cela. La plantation d'automne n'est autorisée que dans les régions du sud. Dans ce cas, il est important de s'assurer que la température ne tombe pas à zéro ou plus bas pendant au moins un certain temps.
Les trous profonds doivent être creusés environ 14 jours avant la plantation. 125 g de superphosphate, 50 g de nitrate de potassium, une certaine quantité de matière organique sont placés dans chaque évidement. Le sol dense est amélioré en ajoutant du sable de rivière. Si la terre a une réaction acide faible, vous devez poser de la tourbe altérée.
Arroser et nourrir
La variété est résistante à la sécheresse. Mais un arrosage décent sans engorgement est très important pendant la saison de croissance et lors de la ponte. Avec une plantation appropriée, vous pouvez commencer à vous nourrir la deuxième ou même la troisième année. Le nitrate d'ammonium est pondu au printemps. Lors de la formation des fruits, l'ajout d'engrais phosphorés et potassiques est nécessaire.
Grâce au compost ou à l'humus, il est possible de fournir :
nutrition des buissons;
rétention d'humidité;
relâchement optimal du sol (il ne s'agglutinera pas).
Résistance au gel et préparation à l'hiver
La résistance aux basses températures n'a pas encore été suffisamment étudiée, car l'expérience de fonctionnement dans des conditions domestiques n'est pas grande. Cependant, il est prouvé que la culture ne tolère pas plus de -13 degrés de froid. Par conséquent, sa plantation, même dans la zone de la mer Noire, doit être couverte.
Maladies et ravageurs
La mûre d'Osage est assez résistante aux dommages causés par les agents pathogènes et les insectes nuisibles.Cependant, certaines précautions ne seront certainement pas superflues. Les buissons ne peuvent être plantés qu'à une certaine distance du framboisier. La prévention, c'est aussi :
désherbage;
pelage de la terre;
drainage;
traitements protecteurs.
Les mûres peuvent être attaquées par les pucerons, divers acariens. Des maladies des plantes, le danger est:
anthracnose;
mosaïque;
tache violette;
septoriose;
pourriture grise;
frisé;
oïdium.
la reproduction
Des drageons et des boutures vertes sont souvent utilisés. L'Osage Blackberry vous permet également de recourir à la division de la brousse. Fondamentalement, il est divisé lorsqu'il est nécessaire de transplanter une plante quelque part. Il est très important que ces semis aient un système racinaire puissant. Toutes les vieilles branches, qui ne tireront que des jus en vain, doivent être complètement supprimées. La reproduction par drageons s'effectue à la toute fin du printemps.