- Auteurs: Pologne
- Goût: aigre-doux
- Flairer : prononcé, mûre
- La présence d'épines: Non
- Évaluation gustative: 4,5
- Poids des baies, g: jusqu'à 11
- Taille des baies: grand
- Couleur baie: noir profond
- Période de fructification: juillet août septembre
- Rendement: 5-6 kg par buisson
Les mûres ne sont pas aussi populaires que les framboises. Mais chaque année, il gagne de plus en plus le cœur des jardiniers et le marché - de plus en plus. Les amateurs de baies noires devraient regarder de plus près la mûre polaire fructueuse sans prétention. Un hybride complètement sans épines a été élevé pour un usage industriel, mais s'est répandu dans les parcelles des jardiniers amateurs.
Historique de sélection de la variété
La mûre polaire a été élevée par des éleveurs polonais de l'Institut d'horticulture et de floriculture. C'est arrivé en 2008.
Description de la variété
Arbustes de mûriers Polaire de vigueur moyenne. Hauteur - jusqu'à 2,2 m Le système racinaire est puissant, les racines s'étendent jusqu'à une profondeur de 1,5 m sous terre. Jusqu'à 12 pousses puissantes peuvent pousser à partir de chaque racine. Polar ne donne pas de progéniture de racine. Cela facilite grandement l'entretien de la baie.
Les pousses sont dures et épaisses, la partie supérieure est légèrement incurvée. Il n'y a pas d'épines dessus. Les fléaux atteignent une longueur de 270 cm.Les jeunes branches sont vertes et brunissent avec l'âge. Les feuilles sont trilobées, vertes. Les bourgeons sont rosâtres et les pétales en fleurs sont blancs sur le dessus, rose clair en dessous. Les fleurs sont grandes. Un grand nombre de petites étamines noires. La floraison est observée en mai.
Les branches sont généralement parsemées de baies alléchantes et polyvalentes. Vous pouvez manger des baies fraîches, les congeler, faire de délicieuses confitures ou conserves. La compote de mûres des baies polaires a un goût de framboise.
Haute transportabilité. Les baies ne coulent pas, elles gardent bien leur forme. Peut être transporté sur de longues distances. Bien stocké.
Termes de maturation
Culture à maturation précoce. Les mûres de la brousse se dégustent pendant 3 mois. Les premières baies peuvent être cueillies en juillet. La fructification principale a lieu en août et se termine en septembre.
Régions en croissance
Les latitudes modérées sont les meilleures pour la culture. Convient à la reproduction dans la voie du milieu, ainsi que dans les régions méridionales de la Russie, de l'Ukraine et de la Biélorussie.
Rendement
Le rendement est élevé, la fructification est stable. D'un buisson, vous pouvez collecter 5 à 6 kg de mûres. Le nombre maximum de baies est récolté sur des plantes qui ont atteint l'âge de trois ans.
Les baies et leur goût
Les baies sont grosses, leur poids moyen est de 9 à 11 g, elles sont de forme ovale. La surface est noire, brillante, avec une légère floraison bleutée. Les mûres sont sucrées, avec une très légère acidité. Aucune ténacité. La pulpe est ferme. Les os ne sont pas ressentis en mangeant. L'arôme est agréable, la mûre. Le score de dégustation est de 4,5 points, ce qui indique un excellent goût. Les baies trop mûres peuvent tomber des branches.
Fonctionnalités croissantes
S'il y a beaucoup de baies, les pousses peuvent se plier fortement au sol. Par conséquent, il est recommandé de planter les arbustes à côté des piquets. Les buissons de Polar sont grands et ont besoin d'une jarretière. De bonnes performances sont observées lorsqu'elles sont cultivées sur des treillis.
La plantation épaissie n'affecte pas la fructification des mûres polaires.
Sélection du site et préparation du sol
Pour les mûres polaires, il est nécessaire d'allouer un endroit ensoleillé sur le site. Les basses terres sont indésirables. Les nappes phréatiques doivent également être évitées.Un endroit où les courants d'air marchent ne fonctionnera pas. Il est préférable de choisir un endroit calme et bien chauffé par le soleil.
La préférence doit être donnée aux sols sableux ou limoneux. Les sols acides ne fonctionneront pas. Le sol doit être neutre. De la cendre ou de la chaux est ajoutée si nécessaire.
Les mûres n'aiment pas le voisinage des fraises, des framboises, des cultures de morelle.
Les buissons peuvent être plantés au printemps ou en automne. Dans les régions méridionales, il est préférable de planter à l'automne. Ensuite, au printemps, les buissons commenceront immédiatement à pousser. Et dans les régions centrales et septentrionales, la plantation printanière d'arbustes est préférable, une fois la menace de gel passée.
Taille
Il est nécessaire de tailler la plante après la fructification. Les branches de deux ans sont taillées. Sur chaque buisson, 4 à 7 cils sont laissés. La taille prophylactique est effectuée pendant la saison.
Arroser et nourrir
Les buissons ont un système racinaire bien formé, donc Polar peut pousser longtemps sans arrosage. Mais si le temps est sec, il faut arroser la mûre. Cela évitera de couper les baies.
L'arrosage est modéré, une fois par semaine. Un arrosage plus fréquent (1 fois tous les 4 jours) est nécessaire après la plantation.
Au printemps, des engrais contenant de l'azote sont utilisés. Pendant la floraison, vous pouvez le nourrir avec des engrais minéraux complexes. En fin de saison, des engrais potassiques sont appliqués. Cela facilitera l'établissement de bourgeons génératifs.
Blackberry Polar est capable de se passer de nourriture du tout.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
Polar est très résistant au gel et à l'hiver. Résiste aux gelées de 25 degrés. Mais il est toujours recommandé de couvrir les buissons. Le soleil du printemps peut brûler les fouets. Des abris sont également nécessaires si dans la région le thermomètre de la région de culture descend en dessous de -25 degrés. Les boutons floraux peuvent être affectés par le gel. Le rendement sera considérablement réduit à cause de cela.
Maladies et ravageurs
En règle générale, les parasites et les maladies n'affectent pas les mûres polaires. Il a une bonne immunité contre la plupart des maladies virales et fongiques.
la reproduction
Étant donné que Polar ne produit pratiquement pas de drageons, il peut être difficile à reproduire. La méthode de réduction en pâte est utilisée - l'enracinement des sommets des pousses. Pour ce faire, le haut de la jeune pousse est coupé de 2,5 à 3 cm, les feuilles sont coupées en reculant de 10 cm et la pousse est inclinée dans le sillon peu profond creusé. Saupoudrer de terre à l'endroit où le feuillage a été coupé. Il est nécessaire de s'assurer que le sol à cet endroit est humide. L'enracinement se fait de préférence début août. L'année suivante, les alevins enracinés doivent être séparés du buisson mère et transplantés.
Revue Vue d'ensemble
Les résidents estivaux qui cultivent Polar sur leur site notent sa simplicité, sa résistance unique aux maladies et son excellent goût de baies.
Les inconvénients de la plante incluent le fait qu'il est difficile de la couvrir. Les pousses sont épaisses et dures et difficiles à incliner. Par conséquent, il est recommandé de réaliser une jarretière de jeunes pousses.