- Auteurs: ETATS-UNIS
- Goût: doux
- Flairer : prononcé
- La présence d'épines: Non
- Réparabilité: Oui
- Poids des baies, g: 15-25
- Taille des baies: grand
- Couleur baie: le noir
- Période de fructification: à partir de juillet, sous six semaines
- Rendement: 10 kg par buisson
Jusqu'à récemment, les mûres étaient un invité rare sur la parcelle personnelle, car elles sont trop fantaisistes et la récolte à cause des épines sur les branches n'est pas très pratique et agréable. Tout a changé avec l'avènement des variétés de mûres sans épines, résistantes à toutes les conditions météorologiques et sans prétention dans les soins. L'un d'eux est la variété américaine Chief Joseph.
Historique de sélection de la variété
Blackberry Leader Joseph est une variété prometteuse, massivement cultivée à l'échelle industrielle. Pour sa productivité et sa simplicité, les jardiniers et les résidents d'été l'aiment beaucoup. Cette espèce a été élevée il y a très longtemps par des éleveurs américains et porte le nom du célèbre leader. À la suite du croisement de quelles variétés de mûres, le chef Joseph est apparu, est encore inconnu.
Description de la variété
Les mûres de cette variété sont à juste titre appelées universelles, car elles sont consommées fraîches, en conserve et congelées. En raison de leur structure dense, les baies tolèrent bien le transport, donc la culture commerciale est une priorité.
Termes de maturation
Blackberry Chief Joseph se caractérise par une longue période de maturation et de fructification - de 6 à 8 semaines (de fin juillet à septembre). Selon les conditions climatiques, la période de maturation et de récolte peut être décalée.
Rendement
Le rendement est très élevé, mais il ne faut pas oublier que la première récolte à part entière peut être récoltée au cours de la troisième saison de croissance. En moyenne, jusqu'à 6-10 kg de mûres peuvent être récoltés dans chaque buisson, mais dans les périodes très productives, jusqu'à 11-13 kg de baies sont récoltés. En raison du fait que la variété est remontante, la récolte peut être récoltée deux fois par saison.
Les baies et leur goût
Les baies sont très grosses - le poids de chacune atteint 15-25 g.Les fruits ont une forme arrondie-allongée, de couleur noire avec un éclat brillant. Le goût des mûres est assez prononcé : il y a à la fois une douceur sucrée et une légère acidité. L'arôme des mûres est très riche, donc la gelée, les compotes et les boissons sont incroyablement savoureuses.
Fonctionnalités croissantes
La variété de mûres Leader Joseph est particulièrement soignée, de sorte que même un jardinier inexpérimenté peut s'occuper de sa culture et de sa culture.
Cette variété est capable de s'adapter à presque toutes les conditions climatiques, c'est-à-dire qu'elle résiste à la sécheresse, aux gelées et à la chaleur. Dans un climat aride, un système d'irrigation est utilisé, un arrosage abondant et en cas de fortes gelées, une procédure de réchauffement est utilisée. Les sols bien drainés et fertiles sont les plus favorables à la culture.
Sélection du site et préparation du sol
Après avoir choisi un endroit (il est souhaitable qu'il s'agisse d'une zone de petite colline et non d'une plaine), il doit être préparé: déterrez-le, nettoyez-le des restes de végétation et nivelez-le. Le site doit être éclairé par la lumière du soleil ou à mi-ombre. L'essentiel est qu'il n'y ait pas de courants d'air et de vents forts, par conséquent, des endroits sont plantés de mûres près de la clôture, qui remplit une fonction de protection.
Taille
Au début du printemps, les branches qui ont atteint une longueur de 2 à 2,5 m sont raccourcies de 15 à 20 cm.Les branches latérales, dont la longueur est de 1 m ou plus, doivent également être légèrement raccourcies. En automne, les branches qui ont fini de fructifier sont coupées à la racine.Un bon buisson est composé de 7 à 10 branches.
Arroser et nourrir
Étant donné que la variété est assez résistante à la sécheresse, un arrosage fréquent n'est pas recommandé, uniquement en cas de chaleur extrême. L'eau protège le système racinaire de la surchauffe. Quant au réapprovisionnement, il doit alors se faire au printemps avant la floraison des buissons. Et aussi avant la formation des premiers fruits. Pour cela, des engrais azotés-minéraux complexes sont utilisés.
Résistance au gel et préparation à l'hiver
À la fin de la saison de fructification, les buissons doivent être préparés pour l'hivernage. Les branches doivent être retirées des structures porteuses (treillis) et soigneusement attachées, posées au sol, puis recouvertes d'un matériau isolant (agrofibre).
Maladies et ravageurs
La plante a une bonne immunité, par conséquent, elle n'a pas de maladies fréquentes. La seule chose qui attaque les buissons sont les tétranyques, qui sont éliminés en traitant la plante avec des préparations spéciales. Parfois, la rouille apparaît, mangeant les feuilles.
la reproduction
La variété se multiplie en creusant les branches supérieures dans le sol. Après l'enracinement, il y a une séparation nette du buisson principal.
Revue Vue d'ensemble
Compte tenu des nombreuses critiques d'agriculteurs et de jardiniers amateurs, on peut affirmer que le Blackberry Chief Joseph est une culture fructueuse qui ne nécessite pas beaucoup d'attention et d'expérience pour la culture et la culture. Grâce à son goût vif et juteux, les ménagères adorent en faire des préparations pour l'hiver sous forme de confitures, compotes et conserves.
Mais il y a aussi des critiques négatives. Certains jardiniers sont mécontents du fait que la première année, la récolte est faible et que les baies peuvent être petites et fades, mais n'oubliez pas qu'à l'avenir, cela sera compensé par une abondante collection de baies, qui seront juteuses, énormes et doux.