Cultiver des mûres en Sibérie

Teneur
  1. Variétés adaptées
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs

Il y a quelques années, les mûres étaient une culture complètement sauvage, que presque personne ne plantait dans ses parcelles personnelles. En termes de caractéristiques externes, cette baie ressemble assez à une framboise, et la principale différence est que, en l'absence des soins nécessaires, la culture se développera rapidement, ce qui entraînera d'énormes inconvénients pour le propriétaire.

En raison de ses caractéristiques uniques et de sa nature peu exigeante, cette culture peut germer même sur le territoire de la Sibérie. Afin d'obtenir une bonne récolte, vous devez suivre strictement les règles et choisir correctement l'endroit le plus optimal.

Variétés adaptées

Aujourd'hui, il existe un grand nombre de variétés de mûres qui se distinguent par la présence d'épines, de gros fruits, de douceur et d'autres caractéristiques. Les variétés les plus précoces sont considérées comme les plus douces, et pour la culture en Sibérie, il est impératif de sélectionner des options résistantes à l'hiver, car elles sont les mieux adaptées à de telles conditions dans la région.

La plupart des variétés sur le marché se distinguent par leur résistance aux facteurs externes. Les cultures résistantes au gel sont idéales pour les régions nordiques, car des températures trop basses n'affectent pas négativement l'appétence du fruit.

C'est pourquoi ces variétés sont activement choisies pour être utilisées en Sibérie. Si la mûre est cultivée dans le plein respect des règles de base de la variété, le résultat peut être une récolte abondante qui peut se vanter de fruits savoureux et gros.

Certaines des variétés sucrées les plus populaires sont :

  • mec;
  • idiot Marie ;
  • triple Couronne;
  • chester.

La variété Thornless Evergreen, qui possède un grand nombre de caractéristiques, est aujourd'hui très populaire pour la culture en Sibérie. Il ne perd pas ses feuilles, supporte bien les températures minimales et a de gros fruits. C'est une plante sans épines réputée pour ses propriétés décoratives uniques. Une caractéristique distinctive de cette variété est que la couleur des baies passe du rouge au foncé, après la maturation, il y a un grand nombre de feuilles sur les buissons, ce qui indique le rendement abondant de la variété.

Même si vous endommagez accidentellement la racine de mûre de cette variété, des pousses latérales apparaîtront, qui porteront également leurs fruits.

Avec des soins appropriés, les baies mûres peuvent être enlevées en été et les derniers fruits apparaîtront sur les mûres fin septembre.

Une autre variété d'hiver assez populaire est le gai. Parmi les caractéristiques gustatives distinctives de cette variété, on peut distinguer sa douceur et sa tendreté. La plante résiste aux températures extrêmement basses, elle peut donc être plantée même dans des conditions météorologiques de -30 degrés. Cette mûre porte une énorme quantité de fruits et a un aspect attrayant. Il n'y a pas d'épines sur les tiges. Cela accélère considérablement le processus de récolte. Les baies de cette variété sont assez grosses et le poids de chacune d'elles est d'environ 7 grammes. L'un des avantages de cette variété est sa résistance à diverses maladies et ravageurs, ce qui permet d'économiser des ressources et des efforts pour s'en protéger.

La variété Polar est très populaire, elle est capable de supporter des températures extrêmement basses sans aucune conséquence. La plante peut être laissée pour l'hiver, même si la température atteint 40 degrés, ce qui est assez courant dans les régions nordiques. Cependant, si vous isolez cette mûre pour l'hiver, la récolte sera plus abondante. Dans les deux cas, ne vous inquiétez pas si la plante meurt lors de fortes gelées.

Atterrissage

Pour que la mûre germe complètement et fournisse au propriétaire la quantité de récolte requise, une attention particulière doit être portée à la plantation. Un développement complet et une croissance optimale ne peuvent se produire que si la température dans la région ne descend pas en dessous de -35 degrés Celsius. En raison de ses caractéristiques uniques, les mûres n'ont pas besoin d'isolation si la température n'est pas inférieure à -20 degrés. Des études récentes montrent que si vous choisissez le bon endroit, la mûre peut germer sans aucun matériau isolant ni travail supplémentaire, ce qui est particulièrement important pour la Sibérie. Grâce à cela, vous pouvez économiser considérablement des ressources et de la force dans le processus de plantation de cette culture. Dans ce cas, les fruits seront assez gros et sucrés.

Pour que les buissons s'adaptent au mieux aux conditions météorologiques et à la région, la plantation doit se faire au printemps. Le principal problème est qu'en Sibérie, en hiver, il y a généralement une quantité abondante de neige, ce qui peut affecter négativement l'état de la culture. C'est pourquoi la plupart des variétés sont recommandées pour être plantées immédiatement au début du printemps, afin qu'elles puissent prendre racine au moment d'une forte vague de froid.

L'un des points les plus importants est la sélection d'un site, qui doit se faire en tenant compte d'un grand nombre de points.

Il est préférable de choisir des sols avec un sol noir, qui sont considérés comme la solution la plus optimale pour la culture des mûres en Sibérie.

Une attention particulière doit également être portée aux soins, qui doivent être effectués de manière à saturer la terre de tous les nutriments nécessaires. Ce n'est que dans ce cas que la culture portera la quantité de fruits requise. Les salissures impropres à l'utilisation doivent être jetées immédiatement. Nous entendons par là des endroits caractérisés par une acidité élevée. De plus, la présence d'eau souterraine à proximité affecte négativement l'état des mûres.

La profondeur du trou lors de la plantation ne peut pas dépasser 50 cm et il doit être préparé à l'avance afin qu'il ait le temps d'absorber le compost et d'autres substances utiles. Si la mûre est plantée sur une surface compactée, il est préférable de l'approfondir de 20 cm, ce qui permettra une croissance plus abondante de la culture. Le principal problème de la plantation en profondeur est que le développement de la culture est ralenti et que le propriétaire reçoit la récolte plusieurs semaines plus tard. Pour assurer la légèreté du sol, il est nécessaire d'approfondir la plante de 40 centimètres ou plus.

Après la plantation, il est impératif d'arroser les plantes avec de l'eau. Un buisson a besoin d'un demi-seau de taille moyenne. L'un des points importants est également la coupe des pousses, qui a lieu à 5 cm pour les mûres de taille moyenne.

Se soucier

Selon l'emplacement des parcelles de jardin, la culture des mûres implique un abri à l'aide de matériaux d'isolation thermique spéciaux. Si les mûres hivernent dans des régions où la température ne descend pas en dessous de -20 degrés Celsius, vous pouvez vous en passer. Six mois après la plantation, vous pouvez déjà voir des pousses à part entière qui portent régulièrement des fruits. Cela se produit généralement à l'automne. Afin d'obtenir une récolte au printemps et en été, il sera nécessaire de faire beaucoup d'efforts et de prendre soin des arbustes avec compétence. L'un des points les plus importants est le desserrage, qui consiste à saturer le sol en oxygène.

La taille et l'alimentation sont également importantes, ce qui vous permet de saturer la culture avec des nutriments utiles à l'automne. L'urée est un excellent agent alimentaire.

De plus, au moins une fois toutes les quelques années, les buissons doivent être traités avec de l'humus. 10 kg de substance suffiront pour un buisson.

la reproduction

Si la question se pose de savoir comment augmenter le nombre d'arbustes, vous pouvez utiliser la méthode végétative ou la propagation par bouturage. De plus, la méthode de transplantation des pousses de racines est très populaire aujourd'hui, grâce à laquelle vous pouvez obtenir le nombre requis de buissons. Le meilleur moment pour la reproduction est le printemps.

Maladies et ravageurs

Le principal avantage des mûres est qu'elles ont un niveau moyen de résistance aux maladies. Parmi les principales maladies qui peuvent affecter ces buissons figurent:

  • oïdium;
  • rouiller;
  • septoriose.

Afin de prévenir le développement de ces maladies, les jardiniers recommandent une pulvérisation de bouillie bordelaise. Pour une première utilisation, une solution à 1% convient, et plus tard, vous pouvez utiliser un mélange à 3%. De plus, les préparations de soufre, considérées comme un agent prophylactique idéal pour les mûres en Sibérie, se montrent très bien.

Ainsi, si vous plantez une mûre correctement, la préparez, lui prodiguez des soins complets, la couvrez bien pour l'hiver, l'ouvrez au bon moment, vous pouvez obtenir une excellente récolte avec des fruits savoureux et gros à la sortie.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble