Vue d'ensemble et application du contreplaqué filmé couleur
Le contreplaqué est un matériau de construction populaire qui est utilisé dans une grande variété de domaines d'activité humaine. Aujourd'hui, il existe de nombreux types de contreplaqué. Par exemple, le matériau stratifié est populaire. Aujourd'hui, dans notre article, nous parlerons plus en détail des caractéristiques et des caractéristiques distinctives du contreplaqué.
Particularités
La caractéristique distinctive la plus importante du bois stratifié est la présence d'un film spécial sur la surface. Dans son rôle, le papier et le plastique traités spéciaux peuvent agir. Dans le processus de fabrication de contreplaqué de ce type, un grand nombre de feuilles de placage (par exemple, bouleau ou conifère) sont utilisées.
Une fois la procédure directe de fabrication du contreplaqué terminée, une procédure spéciale d'application du film sur le matériau de construction a lieu. De plus, sans faute, toutes les couches sont imprégnées d'une composition spéciale qui augmente les indicateurs de résistance à l'eau.
De manière générale, le contreplaqué filmé (comme tout autre matériau) a ses propres caractéristiques uniques. Cependant, ils ne sont pas seulement positifs, mais aussi négatifs. Il est très important de vous familiariser avec ses propriétés avant d'acheter un produit. Pesez le pour et le contre pour ne pas regretter votre achat à l'avenir.
Les avantages du matériau stratifié comprennent les caractéristiques suivantes :
- haut niveau de résistance à l'humidité;
- flexibilité (le contreplaqué peut s'étirer et se plier, mais cela ne viole pas l'intégrité du matériau);
- réutilisabilité (si nécessaire, le contreplaqué peut être utilisé plusieurs fois), etc.
Malgré la présence d'avantages aussi importants, n'oubliez pas les facteurs négatifs:
- prix matériel élevé (en conséquence, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un tel bois lamellé) ;
- toxicité (dans le processus de production de contreplaqué, un composant aussi nocif que le formaldéhyde, qui est un élément de la composition adhésive, est utilisé), etc.
Il faut noter que il existe une grande variété de types et de types de contreplaqué filmé sur le marché... Ils peuvent différer en termes d'indicateurs tels que la densité, l'épaisseur, la longueur, la largeur, la couleur et bien d'autres. etc. Ainsi, chaque utilisateur pourra choisir un matériau qui répondra à tous ses besoins et préférences individuels.
Vues
En raison du fait que le contreplaqué filmé est un matériau assez courant et demandé, un grand nombre de variétés et de types de produits peuvent être trouvés sur le marché. Pour la commodité des utilisateurs, il existe une classification des types de contreplaqué, considérez les types les plus populaires.
Coloré
Il existe un grand nombre d'options de couleurs pour le contreplaqué : blanc, noir, marron, vert, gris, etc. Les couleurs du matériau doivent être sélectionnées en fonction de vos désirs et préférences individuels. Le contreplaqué filmé coloré est activement utilisé dans la production de meubles, d'emballages, ainsi que lors de travaux de construction et de réparation.
Coffrage
Ce matériau convient à la création de cadres, cloisons, clôtures et autres structures temporaires. Le truc c'est que le contreplaqué de ce type se caractérise par des caractéristiques telles que la facilité d'installation et la stabilité.
Transport
Le contreplaqué de transport peut être stratifié différemment : il existe des variantes sur le marché avec plastification sur une ou deux faces.Un matériau similaire est activement utilisé pour la finition des camionnettes, semi-remorques, voitures et camions, bateaux, navires (comme vous pouvez le deviner d'après le nom).
Il faut garder à l'esprit que le matériel est assez cher. De plus, le processus de production de contreplaqué est complexe et complexe - les feuilles sont assemblées selon un angle et un motif est appliqué sur le revêtement pour éviter les propriétés de glissement.
De plus, il est important de noter que le contreplaqué est divisé en grades et grades (les marquages sur le matériau vous le diront). Ainsi, par exemple, la classification variétale est basée sur la qualité du matériel :
- Le 1er grade a la plus haute qualité, le contreplaqué est lisse;
- La 2e année permet des cloques et des égratignures (cependant, une petite quantité);
- Le 3e grade est considéré comme de la plus basse qualité et permet un grand nombre de défauts.
Il est également important de noter la présence de différentes marques de contreplaqué :
- F / F - ce type a un revêtement stratifié sur les deux faces ;
- F / F - cette qualité de matériau est recouverte d'un film continu lisse sur une seule face, tandis que l'autre face est en treillis ;
- SP / SP - J'utilise ce contreplaqué si le matériau sera peint à l'avenir ;
- F / SP - un côté du matériau est complètement lisse et l'autre convient à la peinture;
- F / U - la stratification de contreplaqué n'est présente que d'un côté, et de l'autre côté il y a un placage de bouleau non traité.
En relation avec une telle variété de types de contreplaqué filmé, il est très important d'aborder soigneusement le choix du matériau, car chaque type convient à des types de travail spécifiques.
Applications
Comme mentionné ci-dessus, le contreplaqué filmé est une option populaire et demandée par les acheteurs. Une si large diffusion s'explique par le fait que ce matériau est utilisé dans diverses sphères de la vie humaine.
- Construction... Dans l'industrie de la construction, le contreplaqué filmé est populaire en raison de ses caractéristiques : résistance à l'usure, résistance à l'humidité, résistance, fiabilité, etc. Ainsi, le contreplaqué filmé peut être utilisé dans une grande variété de conditions climatiques. Divers sols et colonnes, ainsi que des fondations, sont fabriqués à partir de ce matériau.
- Génie mécanique... Le contreplaqué filmé est utilisé pour fabriquer des carrosseries de camions et des garnitures pour d'autres véhicules. Une telle application est possible du fait que le matériau résiste aux conditions environnementales défavorables (par exemple, aux températures extrêmes, aux précipitations, etc.).
- Industrie du meuble... Ce matériau est excellent pour la production de divers meubles. Ainsi, par exemple, sur le marché, vous pouvez trouver un grand nombre d'ensembles de cuisine, de meubles muraux, de commodes, d'armoires, de meubles de bureau, etc.
- Décoration de locaux d'habitation et de bureaux. Le contreplaqué filmé peut être utilisé pour construire la décoration intérieure de divers pavillons commerciaux, des cloisons pour bureaux, des panneaux muraux pour la décoration intérieure, etc.
Ainsi, nous avons pu nous assurer que Le bois stratifié joue un rôle important dans la vie quotidienne de presque tout le monde, car il est utilisé dans de nombreux domaines. Dans le même temps, il est important d'aborder soigneusement le choix du matériau afin qu'il réponde à tous vos besoins et puisse remplir pleinement ses fonctions.
Faites attention à l'étiquetage et, si nécessaire, faites-vous aider par des conseillers commerciaux professionnels.
Pour savoir si le contreplaqué filmé peut être peint, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.