Description et culture de la variété de violettes "Amadeus"

Teneur
  1. La description
  2. Atterrissage
  3. Se soucier
  4. la reproduction
  5. Maladies et ravageurs

L'une des plus belles variétés de Saintpaulia est "Amadeus", qui se distingue des autres par sa jolie couleur pourpre brillant et sa bordure blanche comme neige. Il devrait être immédiatement clair qu'en horticulture, le Saintpaulia est également connu sous le nom de violette d'Usambara, ce nom sera donc souvent présent dans le texte suivant.

La description

Violet "Amadeus" est l'œuvre de l'éleveur, dont le nom est Konstantin Morev. Il a élevé cette variété en 2012. À propos, le nom correct de cette plante ressemble à "CM-Amadeus pink", où rose signifie la couleur - rose. Saintpaulia a des feuilles d'une riche teinte verte, rassemblées dans une rosette soignée. Si vous ne vous engagez pas dans sa formation, le diamètre de la formation atteindra 35 ou 40 centimètres. Les boutures violettes sont assez longues et les feuilles elles-mêmes sont légèrement dirigées vers le bas. Les pétales en éponge aux bords clairement marqués sont peints dans une couleur pourpre brillante.

La bordure claire se déplace à partir du centre, donc non seulement les bords, mais aussi la partie centrale sont d'une couleur différente. Lorsque "Amadeus" fleurit pour la première fois, les pétales ondulés deviennent plus gros que par la suite, mais complètement non doubles. En général, la taille du bourgeon ouvert est de l'ordre de 5 à 7 centimètres, mais elle atteint parfois 8 centimètres. La couleur peut changer lorsque la température change. Par exemple, par temps froid, les pétales deviennent pourpre foncé et lorsqu'ils se réchauffent, ils sont remplacés par une teinte rose pâle.

La floraison du Saintpaulia peut se produire toute l'année, mais en hiver la plante se repose le plus souvent, et les fleurs ravissent les floriculteurs du début du printemps à la fin de l'automne. Dans les régions du sud, la floraison peut d'ailleurs se poursuivre pendant la saison froide. Le système racinaire est une racine pivotante avec une racine principale légèrement ramifiée et un certain nombre de racines latérales minces. La tige ramifiée atteint 40 centimètres et est soit dressée soit légèrement rampante. Comme déjà dit, les feuilles des plantes adultes s'avèrent vert foncé avec un duvet uniforme sur la surface inférieure, mais chez les jeunes elles peuvent être plus claires.

Atterrissage

Il est plus pratique de planter une violette dans un mélange de sol acheté, bien qu'une compilation indépendante du substrat soit une solution tout aussi efficace. Pour ce faire, vous devez combiner une partie de la vermiculite, une partie de la tourbe et 3 parties de la terre du jardin, après quoi il est impératif de chauffer le tout au four pendant quelques heures. Une autre solution est la congélation de 3 jours au réfrigérateur à une température de -20 à -25 degrés, ou un traitement abondant avec une solution à 1% de permanganate de potassium.

Le pot idéal a un diamètre de 4 à 5 centimètres.

Si la taille du récipient est très grande, la fleur consacrera toute sa force au développement du système racinaire pour remplir l'espace et non à la floraison directe. Avec la croissance de la violette, il faudra certainement la repiquer dans un pot plus grand, mais le diamètre de ce dernier devra tout de même être inférieur de 2/3 à celui de la rosette de la plante.

Amadeus prospérera sur les appuis de fenêtre orientés à l'est ou à l'ouest. Étant donné que seule la lumière diffuse convient aux violettes, si la fleur est placée sur la fenêtre sud, elle doit être protégée des rayons directs du soleil en créant une ombre. En principe, il est possible de faire pousser du Saintpaulia sur le rebord d'une fenêtre orientée au nord. Cependant, dans ce cas, il est important de surveiller l'état de la fleur - si elle commence à s'étirer, cela signifie qu'elle manque d'éclairage.Pendant la saison froide, il est recommandé d'éclairer la plante en plus. De toute façon la durée des heures de clarté doit être comprise entre 10 et 12 heures.

Amadeus se sent bien à température ambiante, situé dans la plage de 22 à 25 degrés Celsius. En hiver, il sera possible de faire pousser des violettes à 18 degrés Celsius, et en été même à 30 degrés Celsius. Les courants d'air affectent son état de manière extrêmement négative jusqu'à la mort de la plante, il est donc important de les éviter. Le violet réagit également mal aux fluctuations soudaines de température. L'humidité optimale varie de 50 % à 55 %. À un taux inférieur, la plante ne mourra pas, mais la taille des fleurs peut diminuer et les feuilles elles-mêmes commenceront à s'incliner vers le bas. Vous pouvez augmenter le niveau d'humidité à l'aide d'un humidificateur d'air disponible dans le commerce et en plaçant un verre d'eau ordinaire à côté du pot.

La pulvérisation de Saintpaulia est strictement interdite, car elle entraîne la pourriture des feuilles et des pousses.

Se soucier

Comme l'Amadeus grandit avec le temps, il doit être transplanté. Habituellement, le besoin survient lorsque le volume du pot n'est tout simplement pas suffisant pour un système racinaire développé, et cela se produit une ou deux fois par an. Il est important de les dimensions du nouveau conteneur étaient les 2/3 de la rosette de la fleur, sinon elle ne peut tout simplement pas fleurir. Afin de ne pas endommager le système racinaire, il vaut la peine de replanter la violette méthode de transbordement, impliquant le transfert de la plante dans un nouveau pot avec une motte de terre.

Pour commencer la greffe, vous devez préparer un pot traité avec une solution d'alcool à 70 pour cent ou de permanganate de potassium à 1 pour cent. Le drainage est aménagé au fond, puis une couche de terre est formée d'une épaisseur de 3 à 5 centimètres. La violette est retirée du pot et, si nécessaire, lavée du mauvais substrat à l'eau tiède. Les racines anciennes et endommagées sont immédiatement éliminées. Si le sol est en ordre, la terre ne doit être que peu secouée.

Le Saintpaulia est placé dans un nouveau pot et tous les trous sont comblés avec de la terre fraîche. La fleur arrosée est retirée dans un endroit bien chauffé avec une lumière diffuse. La taille s'effectue de mars à novembre. En hiver, pendant que la violette est au repos, il ne faut pas la déranger. Les pousses et les feuilles déjà séchées, les boutons fanés, ainsi que les parties qui gâchent de quelque manière que ce soit l'attrait décoratif de la fleur sont principalement éliminés. Les experts conseillent au début de la saison de croissance d'éliminer également les branches inférieures de la rosette afin de rendre le développement plus efficace.

La fertilisation doit avoir lieu toute l'année, à l'exception de la période de dormance généralement en hiver. En règle générale, à cette fin, des formulations complexes sont sélectionnées contenant tous les microéléments et macronutriments nécessaires. Ils doivent être apportés une fois toutes les 2 semaines ou même 10 jours. Parmi les remèdes populaires, vous pouvez essayer d'utiliser du marc de café, des écorces d'agrumes ou des feuilles de thé.

À la fin de l'automne et en hiver, la fertilisation n'est pas nécessaire, car la fleur est en dormance.

Au printemps, il est préférable de nourrir Saintpaulia avec des composés azotés, qui permettent à la fleur de restaurer sa masse verte et de créer de nouvelles pousses. À partir de mai, vous pouvez vous limiter aux agents potassium-phosphore. Cette combinaison peut prolonger la floraison et augmenter le nombre de bourgeons qui s'ouvrent avec succès. Il est important de mentionner que il est préférable d'utiliser des mélanges minéraux conçus spécifiquement pour les violettes. Si d'autres compositions minérales sont utilisées, leur concentration doit être réduite de deux ou trois fois.

De plus, il ne faut pas oublier que vous ne devez pas fertiliser la fleur pendant un mois après la transplantation. Il est également interdit de faire de la fertilisation supplémentaire si la température dans la pièce est inférieure à 20 degrés Celsius ou supérieure à 25 degrés Celsius. Vous ne devez pas fertiliser les plantes malades ou attaquées par des insectes.Enfin, la procédure doit être effectuée le matin ou le soir, c'est-à-dire à un moment où il n'y a pas d'exposition directe aux rayons ultraviolets.

L'irrigation doit être suffisante, mais pas abondante. Idéalement, de l'eau devrait être ajoutée au puisard au fur et à mesure que le mélange sèche. Il est important de s'assurer que le liquide ne tombe pas sur la sortie de la fleur, sinon cela pourrait même entraîner la mort de la plante. L'eau doit être prise décantée et à température ambiante - le froid provoquera des maladies. L'irrigation supérieure lors de la culture d'Amadeus est utilisée extrêmement rarement et uniquement par des spécialistes qualifiés. La méthode d'irrigation par le bas fonctionne également bien.

Pour l'appliquer, le liquide doit être versé dans le récipient de manière à ce que la violette descende de 2 ou 3 centimètres. Le pot reste dans l'eau d'un tiers d'heure à une demi-heure. L'arrosage pour le confort de la plante est effectué 1 à 2 fois par semaine, en fonction de l'état du sol. Il est à noter qu'environ une fois tous les 2 mois, les feuilles de violette sont lavées. Il est plus facile de le faire à l'aide d'un flacon pulvérisateur - vaporisez d'abord les feuilles, puis essuyez avec un chiffon doux.

Il est important d'éliminer toutes les gouttes afin de ne pas contribuer au développement de maladies putréfiantes.

la reproduction

Il est d'usage de propager les violettes par graines et boutures, mais la plupart des jardiniers préfèrent la deuxième option. Pour obtenir un nouveau Saintpaulia, vous devez prendre une feuille saine et forte, située sur la deuxième ou la troisième rangée du niveau inférieur de la plante. Au bas de la feuille, une incision oblique est pratiquée à un angle de 45 degrés avec un outil pré-désinfecté. Ensuite, la feuille est plantée soit dans le sol, soit dans de l'eau propre à température ambiante. Dans le cas du liquide, les premières racines apparaîtront dans environ 1,5 à 2 mois.

Pour accélérer le processus, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'un stimulant de croissance.

Maladies et ravageurs

Souvent, la cause de la maladie "Amadeus" est un mauvais entretien ou même une plantation dans un pot surdimensionné. Pour résoudre le problème, il suffit soit de transplanter la fleur, soit de changer le système de soins. Cependant, la violette souffre souvent d'attaques de tétranyques, d'oïdium ou de fusarium. En cas de maladies, un traitement fongicide immédiat est effectué. Par exemple, l'oïdium peut être traité avec Topaz, et Fusarium peut être traité avec Fundazol. Les tiques devront d'abord être enlevées mécaniquement, puis le Saintpaulia malade devra être traité avec Fitoverm. Bien entendu, dans tous les cas, les parties endommagées des plantes devront être enlevées.

L'apparition de pourriture est très probablement un symbole du mildiou, et elle apparaît en raison de l'engorgement de l'air ou du sol. Pour remédier à la situation, il est nécessaire de réduire l'irrigation, de traiter la plante avec un agent approprié et de plonger dans un récipient avec un sol propre. Si seules les racines pourrissent, alors le problème réside dans le mélange de sol, rempli d'éléments nocifs que les plantes sécrètent. Dans ce cas, la violette ne sera sauvée qu'en la repiquant dans un nouveau pot. L'apparition d'une floraison blanche indique une maladie avec l'oïdium, et la torsion des feuilles indique les attaques de tétranyques et de pucerons. Seule l'utilisation de formulations spéciales sera utile dans les deux cas.

Voir la prochaine vidéo sur la belle éponge violette "Amadeus".

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble