Description de la variété de violettes "Géorgie" et entretien
La violette, grâce à sa beauté et à la variété de ses variétés, a conquis l'amour de nombreux phytogénéticiens. Elle ne demande pas beaucoup d'attention à elle-même, mais elle ravira les grandes et belles fleurs. Si vous appliquez le top dressing à temps, donnez-lui la quantité nécessaire de lumière et d'humidité.
Description de la variété
La violette "Georgia" de l'éleveur T. Dadoyan a rose, grandes fleurs doubles... Sur le bord, ils sont décorés d'une bordure jaune-vert et d'un saupoudrage cramoisi. L'ourlet peut être épais ou fin, selon la saison.
L'intensité de l'ombre des fleurs change également. Les premières fleurs sont les plus grandes, elles atteignent 6 centimètres de diamètre, les suivantes sont plus petites. Il y a beaucoup de tiges florales, et lorsque les boutons fleurissent, ils tombent sous le poids. Pour que la masse foliaire se développe, il est nécessaire d'enlever les pédoncules plus souvent. Il n'y a pas beaucoup de feuillage sur le buisson, tout est droit, meurt rapidement et perd de son attrait, il faut donc une taille rapide. La rosette s'avère bâclée, de sorte que le feuillage se tord souvent.
Conditions intérieures
En général, les violettes sont capables de s'adapter à différentes conditions d'intérieur, mais parfois elles peuvent être capricieuses et ne pas fleurir. Il est préférable de garder la température à l'intérieur de 21 à 23 degrés le jour et la nuit pas moins de 15 degrés. Ce sont des plantes qui préfèrent une humidité élevée dans l'environnement. Il est particulièrement important d'en prendre soin en hiver, lorsque la pièce est chauffée et que l'air devient complètement sec.
Les professionnels utilisent humidificateurs automatiques, vous pouvez prendre un simple vaporisateur ou mettre des récipients avec des cailloux et de l'eau sur la fenêtre. Une fenêtre est ou ouest est préférable pour les violettes. Vous pouvez également utiliser la partie nord, mais seulement en été.
Il est important de garder les feuilles exemptes de poussière et de les essuyer avec une brosse douce.
Sol et capacité
Sur le marché aujourd'hui, ce n'est pas un problème de trouver un terreau spécial et prêt à l'emploi pour les violettes, mais vous pouvez le faire vous-même. Le mélange en pot est préparé à partir de parties égales de tourbe, de vermiculite et de perlite. Lors du repiquage, ne tassez pas trop le sol, car les violettes préfèrent un sol bien aéré et fleurissent dans un pot plus spacieux, mais de sorte que la distance entre le système racinaire et les murs ne dépasse pas 2 centimètres.
Le pH du sol doit être d'environ 6,0-7,5, si nécessaire, ajoutez de la chaux pour réduire l'acidité du sol. Il est permis d'ajouter une infusion de bouse de vache, mais fortement diluée, ainsi que du limon ou de l'argile. Il est permis d'utiliser non seulement des récipients en argile, mais également des récipients en plastique.
La condition principale est la présence de trous de drainage au fond, sinon les racines pourriront tout simplement.
Arrosage
Lors de l'arrosage des violettes, l'obtenteur doit éviter de mettre de l'eau sur les feuilles, car l'humidité devient la principale raison de l'apparition ultérieure d'infections fongiques. Le principal problème auquel ne pensent pas les fleuristes débutants est la température de l'eau. S'il fait plus froid ou plus chaud que le feuillage, cela peut causer des dommages appelés « points annulaires ».
La température du liquide d'irrigation doit être comprise entre 18 et 23 degrés. C'est ce seuil qui est considéré comme sûr pour la plupart des plantes d'intérieur. Pour préserver la fleur, il est préférable de l'arroser sous le buisson ou d'utiliser une mèche, un récipient avec des petites pierres et de l'eau. Le long bec de l'arrosoir permet de bien humidifier le sol sans éclabousser les feuilles.L'un des principaux problèmes auxquels le cultivateur est confronté est la formation de taches blanches sur les feuilles. Cela se produit lorsque de l'eau froide entre.
Il est impossible d'exclure complètement l'humidification du sol par le haut, car c'est ainsi qu'il est possible d'éliminer l'excès de sel du sol, qui se dépose à la suite de l'alimentation. Vérifiez toujours le sol avant d'ajouter une nouvelle portion d'humidité. S'il est encore humide, cela vaut la peine de reporter la procédure de quelques jours, sinon le producteur sera confronté au problème de la pourriture des racines.
la reproduction
Il est assez facile d'en créer plusieurs à partir d'un buisson avec des boutures feuillues. De grandes feuilles d'au moins 1 centimètre de diamètre sont choisies comme matériel de plantation, de préférence à partir du troisième rang. Au cours de la préparation, le pétiole ou la tige est d'abord coupé en biais et inséré dans un milieu nutritif, par exemple un mélange de tourbe, de sable, de vermiculite.
En cours de germination, l'humidité du sol est surveillée, vous pouvez le recouvrir d'un film pour créer un effet de serre. Après environ 2 semaines, la feuille donnera des racines, vous pouvez maintenant la transplanter dans le sol. Les petites fleurs apparaîtront dans les 6 à 8 semaines. À ce stade, vous pouvez retirer la feuille mère. La nouvelle plante sera prête à être transplantée dans son propre pot en 14-16 semaines.
Les engrais
Si la violette est cultivée sous lumière artificielle, il vaut la peine d'appliquer des engrais toute l'année à une dose inférieure à celle indiquée sur l'emballage, mais une fois toutes les 2 semaines. Il est conseillé d'utiliser des formulations à haute teneur en phosphore et en azote, car elles sont extrêmement nécessaires à la floraison. Il ne faut pas oublier les autres oligo-éléments et vitamines.
Le meilleur choix est une composition équilibrée liquide prête à l'emploi avec des instructions d'utilisation détaillées.
Maladies et ravageurs
Les violettes sont souvent la cible des vers et des araignées rouges. Si les mesures préventives sous forme d'arrosage de la douche n'ont pas aidé, alors il vaut la peine d'utiliser des insecticides pour supprimer rapidement l'infection.
Il est préférable d'utiliser un savon ordinaire biologique ou de l'huile de neem naturelle pour lutter contre les parasites.
Pendant les mois d'été, les bords des feuilles peuvent jaunir ou brûler. La cause la plus fréquente est l'exposition directe au soleil. Pour vous débarrasser du problème, vous devrez fermer les rideaux ou éloigner la plante de la vitre. En fait, le feuillage des violettes peut jaunir pour diverses raisons :
- trop d'engrais, il vaut donc la peine de réduire la quantité d'alimentation;
- la formation de sel a commencé dans des pots en argile, ils doivent être soigneusement rincés et le sol changé;
- arrosage insuffisant.
Ne laissez pas l'eau s'accumuler dans la couronne, cela entraîne la formation de pourriture, y compris la racine. Appliquez toujours de l'engrais sur un sol bien humidifié. Si vous faites cela à sec, vous pouvez facilement brûler les racines, ce qui fait tomber et pourrir les feuilles. Formations grises ou blanches sur le feuillage, rides et frisures des pousses, la cause principale est l'oïdium. Une humidité très élevée est la cause de la maladie.
Pour l'éliminer, vous devrez assurer une bonne ventilation, retirer les feuilles des zones fortement touchées et traiter avec un fongicide.
Vous pouvez découvrir comment rajeunir une violette ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.