Violettes pourpres et lilas: description des variétés et conseils d'entretien

Teneur
  1. Description des variétés
  2. Comment s'en occuper ?

Les violettes uzambara lilas, violettes et violet foncé étonnent l'imagination par la saturation et la profondeur des couleurs. Avec des soins appropriés, ces plantes d'intérieur sans prétention peuvent captiver leur propriétaire avec une floraison luxuriante et abondante la plupart de l'année. Quelles variétés de saintpaulias lilas et violets sont populaires auprès des producteurs de fleurs ? Quelles sont les règles pour les soigner ?

Description des variétés

"LE-Lilas pluie" - Variété panachée avec de grandes fleurs doubles d'une délicate couleur lilas et des taches fantaisie pourpre foncé. Le diamètre des fleurs peut varier de 4,5 à 5,5 cm.Les feuilles sont grandes, de couleur émeraude uniforme avec des bords ondulés beige clair. Les douilles se caractérisent par une compacité et une précision extraordinaires. La variété est sans prétention à entretenir.

"LE-Lilas tendresse" - une variété sans prétention qui forme de grandes et luxuriantes fleurs en forme d'étoile lilas-blanc ou blanc-rose. Les feuilles juteuses et charnues ont un sommet légèrement pointu. La couleur des feuilles est uniforme, émeraude ou vert foncé.

"La beauté des lilas" - un saintpaulia gracieux avec de grandes fleurs frangées de couleur lilas pâle et une fine bordure pourpre riche. Un trait caractéristique est les 3 marques violettes situées au centre de la fleur. Les feuilles ont une forme arrondie régulière et des bords légèrement ondulés. La variété est très décorative, avec une floraison abondante et étonnamment longue.

"H-Lilas smiley" - Saintpaulia magnifiquement fleuri avec de grandes fleurs d'améthyste frangées avec un liseré blanc brillant. Les feuilles arrondies sont vert foncé foncé à l'extérieur et rougeâtres à l'intérieur. Les pédoncules sont massivement formés au centre de la rosette compacte.

"RS-Lilas Miracle" - une variété très spectaculaire de Saintpaulias, qui forme de grandes fleurs doubles de couleur pourpre pâle et à bord blanchi. Le diamètre des fleurs peut atteindre 7 centimètres. Les feuilles sont simples, arrondies et uniformément vertes. Le diamètre de la rosette est d'environ 25 centimètres. La variété est considérée comme très sans prétention, facile à entretenir et à reproduire.

"L'excitation des lilas" - la gracieuse violette uzambara aux très grosses fleurs frangées. Les pétales bicolores combinent des nuances violet foncé et violet pâle qui s'harmonisent bien avec le feuillage émeraude foncé. Les feuilles sont rougeâtres à l'intérieur.

Une caractéristique spécifique de cette variété est une floraison luxuriante, abondante et longue.

"distance PT-Lilas" - une variété originale à grandes fleurs simples ou semi-doubles. Les pétales sont de couleur améthyste claire avec des nuances violet foncé sur les bords ondulés. La plante forme une rosette soignée de feuilles panachées avec un noyau émeraude foncé et une bordure irrégulière beige clair.

"Sable lilas" - une variété de violette d'uzambar, qui a une couleur originale et spectaculaire. Une caractéristique de la plante est ses grandes fleurs simples, rose pâle, parsemées d'une dispersion de petites éclaboussures violet foncé et encadrées par une bordure de la même teinte. Les feuilles ont une forme ovale classique et une couleur allant du vert pâle à une teinte émeraude foncée uniforme.

"Purple Haze" - la violette uzambara, formant une belle et compacte rosette de feuilles succulentes émeraude aux bords dentelés.Pendant la période de floraison, forme de multiples pédoncules situés au centre de la rosette. La couleur des fleurs va de l'améthyste pâle au violet. Les pétales frisés ont des bords ondulés complexes. La variété est considérée comme exigeante en soins, si les règles ne sont pas respectées, la plante cesse de fleurir.

"Aquarelle lilas" - une variété très spectaculaire, remarquable par ses grandes fleurs volumineuses de couleur améthyste pâle avec des taches blanches décalées vers le bord ou vers le centre des pétales. Une belle transition floue du blanc au violet clair crée un contraste lumineux avec les feuilles de velours vert foncé.

"AB-Éléphant Violet" - une variété relativement jeune qui forme un grand nombre de bourgeons pendant la période de floraison. De très grandes fleurs doubles sont rassemblées dans des pinceaux denses et volumineux. La couleur des pétales est une couleur indigo uniforme et riche avec une bordure blanche gracieuse sur les bords.

"Le charme du lilas" - une variété exceptionnellement belle, appréciée des floriculteurs pour son effet décoratif impressionnant. Les fleurs de cette violette uzambara peuvent être doubles ou semi-doubles. Le point culminant de la variété est la couleur étonnante des pétales - les plus petites et nombreuses éclaboussures lilas-pourpres sur un fond rose perle délicat. Il est à noter que plus près des bords des pétales, la pulvérisation s'épaissit, se transformant en une belle bordure lilas foncé.

"KO-Lilas Paradis" - une variété étonnamment belle de Saintpaulias, distinguée par une rosette compacte proportionnelle. Pendant la période de floraison, au centre de la rosette, un capuchon luxuriant est formé de fleurs d'une délicate couleur améthyste. Une légère bordure blanche comme neige est autorisée sur les pétales. Les feuilles ont des contours arrondis réguliers, des bords ondulés et une pointe légèrement pointue.

Comment s'en occuper ?

Les violettes d'Uzambara sont l'une des rares représentantes du monde de la flore ornementale, capables de ravir leur propriétaire avec une floraison exubérante une partie importante de l'année. Avec des soins et une attention appropriés, ces plantes réactives peuvent fleurir jusqu'à 10 mois, ce qui leur laisse très peu de temps pour récupérer. Pour que les Saintpaulias fleurissent longtemps et magnifiquement, ils doivent remplir les conditions suivantes :

  • éclairage suffisant;
  • régime d'arrosage modéré;
  • conditions de température optimales;
  • humidité de l'air intérieur stable.

Éclairage

Les saintpaulias sont des plantes qui nécessitent un éclairage abondant mais diffus. Une quantité suffisante de lumière pendant la journée leur fournit un processus de photosynthèse à part entière, grâce auquel les violettes d'Usambara peuvent se développer et fleurir normalement.

Pour augmenter la durée de floraison, les cultivateurs expérimentés utilisent un éclairage supplémentaire, réalisé à l'aide de phytolampes ou de sources lumineuses fluorescentes.

Mode d'arrosage

Les violettes d'Uzambara tolèrent une sécheresse douce plutôt persistante, ce qui leur est moins dommageable qu'un arrosage abondant. Pour que les plantes prospèrent, vous devez leur fournir un arrosage régulier mais modéré. Les saintpaulias sont arrosés uniquement avec de l'eau douce décantée de même température que la température de l'air.

La différence entre les températures de l'air et de l'eau ne doit pas dépasser 5 ° C.

Température de l'air

Les saintpaulias sont des plantes thermophiles qui sont douloureusement sensibles aux chutes et aux changements de température de l'air. Les floriculteurs expérimentés recommandent de maintenir la température dans la pièce où poussent les violettes uzambara à un niveau stable de 25 ° C. Abaisser la température à 15°C ou l'élever à 30°C a un effet néfaste sur l'état des Saintpaulias. Dans de telles conditions, ils cessent de se développer, arrêtent de fleurir et, dans certains cas, meurent même.

Humidité modérée

Pour que les saintpaulias se développent pleinement et fleurissent longtemps, ils ont besoin d'une humidité de l'air constante à un niveau de 40 à 50 %. Pour maintenir une humidité stable, vous pouvez conserver un humidificateur spécial à la maison en ajustant ses paramètres.Une autre façon d'assurer l'humidité de l'air nécessaire est d'installer un bol ou un plateau avec de l'eau à côté du saintpaulia. En s'évaporant, l'eau saturera l'air d'humidité, ce qui, par temps chaud, protégera les plantes du dessèchement.

A noter qu'un manque d'humidité pour les Saintpaulias est moins nocif qu'un excès. Avec une humidité de l'air trop élevée ou l'engorgement du sol dans un pot, les violettes d'uzambara sont rapidement attaquées par les agents pathogènes de la pourriture. Leurs feuilles charnues et juteuses sont capables de retenir une certaine quantité d'humidité, qui est progressivement consommée si nécessaire. Cependant, ces plantes tolèrent très douloureusement l'excès d'humidité, commençant à perdre des fleurs et à pourrir.

Pour que la palette de couleurs lilas-violet plaise avec une luminosité et une variété de nuances, les Saintpaulias doivent être dotées d'un éclairage assez abondant mais doux, ainsi que d'un régime de température stable.

En hiver, pour prolonger la période de floraison, les plantes sont complétées, ce qui leur permet de poursuivre leur développement complet et la formation de bourgeons, même avec des heures de clarté réduites.

Pour plus d'informations sur la façon d'arroser correctement les violettes, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble