Violet "Duchesse": description de la variété et des subtilités des soins

Teneur
  1. Particularités
  2. La description
  3. Différences entre les variétés
  4. Règles de base pour grandir
  5. Maladies
  6. Top dressing

Certains types de plantes, choisis pour décorer les espaces résidentiels et publics, surprennent par leur luminosité et leur beauté. La violette "Duchesse" possède d'excellentes qualités esthétiques.

Cette fleur est capable de raviver n'importe quel intérieur, en y ajoutant beauté et élégance.

Particularités

La fleur attire l'attention avec ses formes étonnantes et sa couleur expressive, qui ne peuvent être ignorées. Du point de vue botanique, ce représentant de la flore est Saintpaulia. Cela n'a rien à voir avec la famille des fleurs violettes, à l'exception du nom généralement accepté, qui est activement utilisé par les spécialistes et les amateurs dans le domaine de la floriculture.

Dans la nature, les saintpaulias se trouvent dans les régions montagneuses d'Afrique de l'Est. La variété Duchesse a deux variétés.

  • "RS Duchesse" - a été élevé par les efforts de la célèbre éleveuse Svetlana Repkina en 2011.
  • "Getzoginya Lux" - une sorte de variété violette "RS Duchessa", obtenue par sélection sur la plante mère.

"Duchesse" est une plante fastidieuse, mais incroyablement belle, qui est souvent utilisée pour décorer non seulement les maisons, mais aussi les bureaux, les magasins et autres institutions.

La description

La première chose à laquelle ils prêtent attention, ce sont les pétales avec une couleur unique. Ils sont collectés dans des bourgeons luxuriants, combinant des nuances de violet avec une couleur blanche comme neige. Pendant la période de floraison, la plante est presque entièrement recouverte de bourgeons. Leur taille maximale atteint 8 centimètres de diamètre. Chaque pétale est densément recouvert de petites villosités, donnant une surface en éponge. Le noyau des fleurs est jaune. Il contraste nettement avec le violet, qui est la couleur principale, et le liseré blanc.

Les feuilles denses en forme de cœur ont une forme arrondie. Comme d'autres représentants de Saintpaulia, ils sont couverts de petites villosités. La couleur est d'un vert riche. Les bords des feuilles sont matelassés. Au fur et à mesure que la fleur se développe, le feuillage s'affaisse progressivement, puis continue de pousser parallèlement aux parois du récipient. La beauté de la violette est pleinement révélée dans la troisième floraison. Les deux premières fleurs ne sont pas particulièrement brillantes et denses. Pendant cette période, les bourgeons peuvent apparaître en petit nombre et de petite taille.

Différences entre les variétés

De nombreux cultivateurs débutants confondent la variété « RS-Duchesse » avec la variété « Duchess Lux ». Cela est dû à la similitude de nom et d'apparence. La deuxième option est considérée comme un type de plante MS. La fleur a été obtenue grâce au travail d'éleveurs professionnels.

La principale caractéristique distinctive de "Duchesse Lux" de la version ci-dessus est le cadre vert clair des pétales. De plus, les feuilles sont également différentes. Ils sont ondulés et plus légers par rapport aux feuilles de la plante mère.

Règles de base pour grandir

L'un des principaux indicateurs dont dépendent la santé et la beauté d'une plante est son emplacement. Et aussi l'arrosage correct (à la fois son volume et la méthode d'exécution) et l'éclairage de la pièce sont importants.

Comment choisir le bon endroit ?

Il est préférable de placer la violette sur le rebord de la fenêtre. Ainsi, elle recevra la quantité nécessaire de lumière naturelle. Assurez-vous que la plante n'est pas en plein soleil. Il est important de protéger la "Duchesse" à la fois de la surchauffe (surtout pendant la saison chaude) et de l'hypothermie.

Avec une augmentation significative de la température de l'air, la fleur doit être réarrangée dans un endroit sombre. Pour que la plante soit confortable, il est nécessaire de maintenir un taux d'humidité élevé dans la pièce. Dans ce cas, l'humidité ne quittera pas les feuilles et les fleurs.

Soins en période de chaleur et de froid

Surveiller l'état du sol. Par temps chaud et sec, il sèche beaucoup plus fort que d'habitude. Pour réduire la température autour des plantes, certains producteurs dirigent les ventilateurs vers les plantes. Ils doivent être à une distance optimale pour que la fleur ne souffre pas de courants d'air. Cette méthode aide non seulement à protéger contre la surchauffe, mais également à prévenir le développement de maladies fongiques, car une humidité et une température élevées sont des conditions idéales pour le développement de bactéries dangereuses. Une mesure extrême est la rupture des bourgeons. Dans ce cas, la violette cessera de dépenser beaucoup d'énergie pour la floraison et pourra survivre à la chaleur.

Pour que la fleur ne souffre pas du début de l'hiver, les experts recommandent les méthodes de protection suivantes.

  • Le récipient avec la plante est placé dans un pot plus grand. Le résultat est un effet thermos, qui aide à retenir la chaleur dans le sol et empêche l'air froid d'atteindre les racines.
  • Pour isoler le pot de fleurs par le bas, vous pouvez mettre une couche de mousse en dessous.

Choisir un conteneur

Lors du choix d'un pot de fleurs pour violettes, la règle suivante s'applique: son diamètre doit être 3 fois plus petit que cet indicateur de la rosette de feuilles. Typiquement, un conteneur est utilisé pour faire pousser une plante adulte dont le diamètre varie de 7 à 9 centimètres. Mais cette méthode n'est pas utilisée pour la "Duchesse". Si le pot n'est pas assez grand, la plante commencera à flétrir et à jaunir.

Un pot trop grand est également contre-indiqué, sinon la violette mettra toute sa force dans le développement de la masse verte et cessera de fleurir. La meilleure option est un récipient de 9 à 13 centimètres de diamètre.

Sol approprié

Le sol tiré de la forêt de conifères est parfait pour la culture de la "Duchesse". Ce sol contient des oligo-éléments qui ont un effet positif sur le développement de la plante. Abandonnez l'idée d'utiliser de la terre d'un jardin ou d'un potager, car elle peut être riche en parasites.

Avant d'utiliser le sol, il est conseillé de le chauffer, par exemple, de le maintenir dans un four. S'il n'est pas possible de trouver un sol de composition appropriée, vous pouvez acheter une composition toute faite dans un magasin de fleurs. Les mélanges de sol fertilisés avec du potassium et du phosphore conviennent. N'oubliez pas non plus le drainage. Il est disposé au fond du pot avant de remplir le sol et de replanter la plante.

Comment arroser ?

Arroser la "Duchesse" de la manière standard - verser de l'eau sur les feuilles - n'est pas autorisé. Il est permis d'utiliser la technique d'irrigation par palette. Pour ce faire, le pot de fleurs est immergé dans un récipient d'eau pendant 15 minutes maximum. Ce temps est bien suffisant pour humidifier le sol.

N'oubliez pas que la plante a une rosette épaissie et que les feuilles sont couvertes de nombreuses villosités. La stagnation de l'excès d'humidité entraînera la formation de champignons et d'autres maladies.

Régime de température

L'état du violet dépend fortement de la température de l'air dans la pièce. La pièce ne doit pas subir de changements fréquents et soudains, sinon la plante perdra ses propriétés esthétiques.

Selon les fleuristes professionnels, la température idéale est considérée comme étant de 20 degrés, à condition que la fleur pousse sur le rebord de la fenêtre du côté nord. Une forte baisse de température entraînera l'absence de floraison. L'augmenter trop rendra les bourgeons et les feuilles paresseux.

Maladies

La plante peut facilement être infectée par d'autres flores qui poussent à proximité. Si vous remarquez des signes de maladie sur les plantes voisines, transférez-les immédiatement à un autre endroit. Il a été remarqué que les violettes tombent souvent malades dans les maisons où vivent les animaux domestiques. Ne touchez pas la plante avec les mains sales. En règle générale, les maladies surviennent en septembre et mai.

Le ravageur le plus dangereux pour une fleur est une tique. Le principal danger est qu'il ne peut pas être vu à l'œil nu. Il ne sera pas possible de se débarrasser de cette maladie rapidement. Il est nécessaire de traiter la plante pendant longtemps avec des préparations spéciales. Pendant la période de la maladie, la fleur prend un aspect tombant. Les couleurs vives et la splendeur disparaissent.

Top dressing

Les engrais sont introduits pendant la période de bourgeonnement. La plante a besoin d'une nutrition supplémentaire pour une floraison éclatante. Le top dressing doit être ajouté immédiatement après la procédure d'arrosage, sinon il y a un risque d'endommager le système racinaire sensible. Il est recommandé d'utiliser des engrais prêts à l'emploi et équilibrés vendus en magasin spécialisé. Ils sont accompagnés d'un mode d'emploi détaillé.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu de la variété de violette "Duchess".

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble