Violet "Grinya": description et culture de la variété
La violette "Verte" n'a pas une coloration vive, mais elle plaît avec des fleurs veloutées, un feuillage sombre et une floraison abondante. Tout cela ne peut être réalisé qu'avec des soins appropriés.
Précisons tout de suite que cette plante n'a rien à voir avec les violettes classiques. Mais comme ce nom est plus familier, dans l'article, cette fleur est appelée ainsi.
La description
La fleur est apparue grâce au sélectionneur T. Dadoyan. Les fleurs semi-doubles blanches à volants verts ne sont pas très grandes, mais elles peuvent couvrir densément le feuillage. Pendant la floraison active, ils semblent couvrir le pot et la frange le long du bord crée un aspect solennel. La bordure verte disparaît avec le temps.
Le processus de floraison dure longtemps, tandis que les vieilles fleurs ne se détériorent pas. Le seul inconvénient est que cette variété pousse longtemps et que les bourgeons ne fleurissent pas immédiatement.
Contrairement aux fleurs, les feuilles sont grandes et ont une teinte vert vif. Comme les bourgeons, ils ont une structure ondulée sur les bords. La rosette s'avère soignée et les feuilles sont plates.
Conditions
Les violettes d'Usambara aiment la lumière du soleil lumineuse et filtrée du printemps à l'automne. En hiver, ils tombent dans un état de dormance s'ils ne sont pas pourvus d'un éclairage artificiel. La fenêtre côté est ou nord est parfaite pour ces fleurs d'intérieur.
La lumière naturelle est le facteur le plus important pour une floraison continue. Le pot est placé sur un rebord de fenêtre, où les rayons dispersés du soleil tombent en quantité suffisante. La fenêtre est est la meilleure option car la violette y rencontre le soleil du matin. Un mince rideau sera nécessaire pour placer les plantes du côté sud ou ouest. Pour que le buisson se développe de manière symétrique, il est nécessaire de le faire tourner régulièrement chaque semaine.
En l'absence de lumière naturelle suffisante, la plante peut être cultivée sous des lampes fluorescentes. Pour cela, des plantes avec une large gamme sont utilisées. La lampe doit se tenir au-dessus du buisson à une distance de 7 cm.
La quantité totale de lumière doit atteindre un maximum de 16 heures par jour, mais pas moins de 12.
La température ambiante ne doit pas descendre en dessous de 15 degrés. Les saintpaulias peuvent être maintenus en dormance pendant l'hiver. Pour ce faire, ils sont placés dans une pièce à température plus basse pendant plusieurs semaines.
Ces fleurs préfèrent des niveaux d'humidité élevés, mais n'aiment pas la pulvérisation d'eau sur le feuillage. Au lieu de cela, il est préférable de placer le pot sur une soucoupe qui doit être remplie de cailloux et d'eau. C'est une exigence importante si le buisson est maintenu sur le rebord de la fenêtre au-dessus de la batterie.
Vous devez également supprimer à temps les pédoncules et les feuilles fanés à la base. Ceci est nécessaire non seulement pour une apparence attrayante, mais également pour la prévention des infections fongiques.
Arroser et nourrir
La façon préférée d'arroser les violettes est de les placer dans une soucoupe, qui doit d'abord être remplie d'eau. Il est préférable d'utiliser de l'eau douce. Vous pouvez aussi prendre la version pluie, debout du robinet, de la neige fondue, ou même de l'eau de puits, mais elle doit être tiède.
La plante doit pouvoir absorber l'humidité, mais ne gardez pas le pot dans l'eau tout le temps, car cela provoquerait la pourriture des racines et la violette mourrait.
Vous pouvez arroser d'en haut, d'en bas, utiliser des mèches ou des systèmes d'arrosage. Cependant, environ une fois par mois, le sol doit être humidifié par le haut pour éliminer les sels accumulés après la fertilisation - en particulier pour les pots en argile.
Si de l'eau pénètre sur les feuilles, essuyez-les avec une serviette en papier sèche pour éviter les taches sur le feuillage.
Si l'arrosage se fait par le haut, vérifiez toujours que l'humidité ne pénètre pas dans les sorties. Le sol doit être sec avant de ré-arroser. La plus grosse erreur des cultivateurs débutants est de garder le sol trop humide pendant longtemps. Le pot doit avoir un bon système de drainage.
Il vaut la peine de nourrir les violettes toutes les deux semaines avec un engrais liquide faible. Si trop de feuillage apparaît, vous devez réduire la quantité d'azote. Chaque fois que le top dressing est appliqué avec un arrosage, la solution doit être quatre fois plus faible que la proportion indiquée sur l'emballage.
Le manque de fertilisation est l'une des raisons pour lesquelles la violette ne fleurira pas. Il est préférable d'utiliser des formulations à faible teneur en urée, car les racines en brûlent fortement.
la reproduction
L'un des principaux avantages d'une telle plante est sa facilité de reproduction. Il est préférable d'utiliser les feuilles du troisième rang de la sortie comme matériel de plantation, car elles sont les plus résistantes.
En tant que milieu nutritif, certains producteurs prennent de l'eau avec l'ajout d'une petite quantité d'activateur de croissance, mais cela ne conduit pas toujours au résultat souhaité, car le système racinaire est faible. Il est préférable de prendre de la vermiculite pure à cet effet, car elle retient l'humidité, mais ne permet pas aux racines de pourrir.
La vermiculite est placée dans un pot, une feuille avec une tige y est insérée, après quoi il est nécessaire de verser de l'eau et de recouvrir de papier d'aluminium. Vous devez garder la bouture au soleil, mais à l'abri des rayons directs. La température doit être d'environ 20-25 degrés.
Après 4 à 6 semaines, de petites feuilles commencent à émerger de la base de la tige. Après qu'ils soient plantés dans le sol, lorsque la plante prend racine, vous devez ajouter un peu d'engrais. Après environ six mois, la plante fleurira.
Transfert
Lors du repiquage, le nouveau sol doit être stérilisé. Un nouveau récipient est choisi plus de quelques centimètres de diamètre, mais il n'a pas besoin d'être élargi, car alors tous les efforts seront consacrés au développement des racines, et non des fleurs.
Le sol de plantation idéal contient des quantités égales de tourbe de sphaigne, de vermiculite et de perlite. Le rempotage d'une violette est autorisé tous les 2 ans ou à un moment où il semble que le buisson soit devenu trop grand pour son contenant. Le meilleur moment pour la procédure est le printemps.
Il est souhaitable que le récipient soit en plastique ou en argile, mais dans le second cas, le sol est fortement salé et nécessite un traitement ou un remplacement régulier.
Lors de la transplantation, la fleur est soigneusement retirée de l'ancien compost et transférée dans le nouveau. Les racines doivent être taillées, traitées avec une solution de charbon actif.
Après la plantation, la terre n'est pas compactée, mais il est préférable de procéder immédiatement à un arrosage de haute qualité et d'attendre que l'excès d'humidité s'écoule.
Ravageurs et maladies
Il existe plusieurs problèmes communs à toutes les espèces végétales, qui seront discutés ci-dessous.
- Manque de floraison. Il vaut la peine de vérifier la quantité d'engrais appliquée, s'il y a suffisamment de soleil. Une température trop basse peut également poser problème.
- L'apparition de pourriture. Il est impossible que l'eau pénètre sur les feuilles et les tiges, même à l'intérieur des sorties. Dans ce cas, il est nécessaire de réduire la quantité d'humidité et de traiter la plante avec un fongicide. S'il s'agit de pourriture des racines, le sol et le pot sont changés, les racines affectées sont enlevées, puis traitées avec une solution de charbon actif.
- Oïdium. Il est impératif de retirer les parties malades, de vérifier la circulation de l'air et le taux d'humidité.
- L'apparition d'insectes. À l'aide d'un coton-tige, humidifiez-le avec de l'alcool et essuyez la fleur.
- Contamination bactérienne. Ces maladies ne sont pas guéries, la plante doit être éliminée.
Vous pouvez regarder une revue vidéo de la variété violette "Grinya" un peu ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.