Violet LE-Romarin: description variétale et culture
Le saintpaulia est l'une des plantes les plus populaires pour le jardinage domestique. "LE-Rosemary" est l'une de ses variétés les plus attrayantes, se distinguant par ses fleurs luxuriantes et colorées. Il convient de mentionner tout de suite que chez les jardiniers, Saintpaulia est souvent appelée la violette d'Usambar, c'est pourquoi ce nom se retrouvera plus loin dans le texte.
Particularités
La violette "LE-Romarin" se distingue des autres variétés de Saintpaulia par des fleurs plutôt luxuriantes, dont le diamètre atteint 6 centimètres. En règle générale, 2-3 boutons à pétales ondulés se forment sur un pédoncule. Ces derniers sont pleins ou recouverts de points, de rayures ou de petites taches. La combinaison de couleurs la plus courante est considérée comme le rose avec un centre jaune et une bordure blanche comme neige, mais les fleurs violettes ne sont pas moins courantes. Les sports à fleurs bleues ou bleu-blanc apparaissent assez rarement.
La description variétale contient des informations qui les tiges florales deviennent petites, ce qui, en principe, améliore l'apparence de la plante. Les feuilles sont de couleur vert foncé foncé et ont un bord ondulé. Sous réserve des conditions de soins, le Saintpaulia "LE-Romarin" est capable de fleurir tout au long de l'année.
Conditions de détention
Avant même d'organiser un système d'entretien d'une violette, vous devez choisir le bon endroit, la bonne température, l'humidité et l'éclairage, dont les indicateurs peuvent satisfaire la plante. "LE-Rosemary" aime la lumière, mais ne tolère pas l'exposition directe aux rayons ultraviolets. Il est préférable de sélectionner des appuis de fenêtre qui font face à l'ouest ou à l'est, qui fournira un éclairage diffus optimal. En hiver, Saintpaulia nécessite un éclairage supplémentaire, qui se crée facilement à l'aide d'ampoules fluorescentes.
Si vous ignorez cette recommandation, vous ne pourrez probablement pas vous attendre à une floraison pendant les mois d'hiver.
La violette "LE-Rosemary" fait du bien à une température située dans la plage de 20 à 23 degrés Celsius avec une humidité de l'air ne dépassant pas 60%... Les basses températures menacent de pourrir le système racinaire et une courte période de floraison. À partir de la fin de l'automne, il est préférable de retirer la fleur des rebords de la fenêtre et de la transférer au centre de la pièce, par exemple en la plaçant sur des étagères ou des supports.
De plus, il est important de se rappeler que Saintpaulia réagit négativement aux changements brusques de température - cela conduit à nouveau soit à l'arrêt de la floraison, soit à l'apparition de maladies.
Transfert
La violette "LE-Romarin" ne nécessite pas de gros pots. Au contraire, un excès d'espace libre peut ralentir le processus de floraison. Idéalement, le récipient dans lequel la fleur sera placée doit avoir la moitié du diamètre de la rosette elle-même et avoir un nombre suffisant de trous de drainage au fond. Le matériau le plus préféré est le plastique. Dès que le sol est presque entièrement rempli de racines, il est temps de s'attendre à l'apparition de pédoncules.
Si une violette déjà en fleurs est achetée, il n'est pas nécessaire de la transplanter immédiatement. Au minimum, vous devez attendre que les racines commencent à dépasser des trous du fond. De plus, un indice du mouvement des fleurs est le mauvais état du sol : soit il ne contient plus de nutriments, soit il a subi un arrosage excessif, ce qui a entraîné la pourriture du système racinaire. Il en va de même pour l'apparition de fleurs blanches sur le sol - elles sont créées à la suite d'un excès d'engrais minéraux.
Enfin, cela vaut la peine de déplacer Saintpaulia si le système racinaire a complètement encerclé la boule de terre.
Le rempotage d'une violette est autorisé à tout moment de l'année, à l'exception des périodes de débourrement. Il est également recommandé d'éviter les mois d'hiver, car à ce moment-là, la fleur est aussi affaiblie que possible et elle ne devrait pas créer de stress supplémentaire. Le sol frais doit être nutritif et meuble. Vous pouvez acheter un mélange prêt à l'emploi dans le magasin ou le créer vous-même à partir d'une partie de sable de rivière, de cinq parties de sol à feuilles caduques et de trois parties de tourbe. Il serait bon de cuire le sol au four pendant quelques heures avant utilisation.
Avant le début de la transplantation directe "LE-Romarin", dans un nouveau pot vous devrez organiser une couche de drainage de morceaux de briques de deux centimètres, de petits cailloux et de cailloux. Le mélange de terre est placé sur le dessus, de manière à atteindre le milieu de la hauteur du conteneur. De plus, vous pouvez enrichir le sol avec une cuillère à soupe de superphosphate et une cuillère à soupe de cendre de bois. Le Saintpaulia est soigneusement retiré du pot et placé au milieu du nouveau.
Tout est saupoudré de terre et il doit rester environ un centimètre entre le bord du pot et le niveau du sol. La violette est irriguée et immédiatement mise dans un endroit bien éclairé et chauffé.
Se soucier
L'abreuvement, l'alimentation et la taille sont les principales composantes des soins LE-Rosemary Saintpaulia. La violette ne nécessite pas de taille moulée, mais elle doit encore enlever les bourgeons déjà fanés, les feuilles séchées ou endommagées de quelque manière que ce soit... Si vous souhaitez mettre à jour la prise, vous pouvez la couper complètement, ne laissant qu'une souche sous les feuilles inférieures. Si vous mettez la sortie dans l'eau, alors bientôt de nouvelles racines germeront à la violette.
Lors de la culture du "LE-Romarin", il est recommandé de le tourner de temps en temps vers le soleil afin que les feuilles poussent uniformément et aient la même taille et la même couleur.
Arrosage
L'irrigation de Saintpaulia est réalisée 2-3 fois par semaine. La quantité d'eau doit être modérée, sinon il est facile de provoquer la pourriture du système racinaire et, par conséquent, la mort de toute la plante. Température de l'eau utilisée doit être maintenu dans la plage de 20 à 22 degrés Celsius... Elle doit bien s'installer et, si possible, être également filtrée. L'utilisation de liquide de fusion est considérée comme n'étant pas moins réussie.
L'arrosage lui-même peut être en haut ou en bas. Lors de l'arrosage au-dessus, le liquide se déverse doucement sur le bord du pot. Il est très important d'éviter d'avoir de l'humidité sur les feuilles et les tiges, mais vous devez saturer uniformément le sol dans tout le conteneur. L'arrosage par le bas consiste à verser de l'eau exclusivement dans la casserole du pot. Ainsi, les racines ont la possibilité de consommer autant d'humidité que nécessaire.
Top dressing
La fertilisation est effectuée tout au long de l'année. Au début de l'hiver, avant le début de la floraison, il est recommandé d'acheter des formulations à base d'azote, par exemple "Master Color". Au moment où la violette commence à former des bourgeons, vous pouvez utiliser des combinaisons avec du potassium et du phosphore - elles contribueront à une longue et belle floraison. Dans ce cas, des médicaments tels que "Kemira Lux" conviennent, dont l'introduction est effectuée toutes les deux semaines. Certains experts sont d'avis que des préparations complexes peuvent être appliquées au sol chaque semaine, mais en réduisant le dosage de moitié.
Le Saintpaulia "LE-Rosemary" répond bien à l'alimentation foliaire grâce à des pulvérisations régulières. Certes, dans ce cas, il faut tenir compte du fait qu'il ne peut y avoir de courants d'air ni de rayonnement ultraviolet direct. Le dosage pour la pulvérisation doit être deux fois plus faible que pour l'alimentation des racines.
Les engrais sont appliqués sur les feuilles préalablement lavées, de préférence un jour de pluie.
la reproduction
La violette "LE-Romarin", comme d'autres variétés, peut être multipliée par graines ou par bouturage. Les feuilles des plantes sont utilisées comme ces derniers.La méthode des semences est considérée comme plus compliquée, par conséquent, les experts recommandent d'utiliser la méthode d'enracinement des feuilles. Tout d'abord, une feuille saine et forte de taille assez grande, poussant sur des boutures courtes, est coupée de la violette mère. Une tige allongée ne fonctionnera pas dans ce cas, car elle ne donne le plus souvent pas d'enfants.
La feuille est coupée à un angle de 45 degrés avec un outil tranchant et prédécoupé. Ensuite, il est placé dans un verre rempli de drainage et de mélange de sol. Le diamètre du récipient doit être d'environ 5 à 6 centimètres. Il est préférable de prendre le substrat prêt à l'emploi et de l'enrichir en plus avec une petite quantité de superphosphate et de cendre de bois. La feuille s'enfonce profondément dans le sol jusqu'à une profondeur de 2 à 10 centimètres. Ensuite, le sol devra être pulvérisé à partir d'un flacon pulvérisateur et recouvert d'un capuchon en plastique transparent.
Après avoir transplanté une jeune plante dans un pot déjà permanent, il vaut la peine de se préparer à certains des problèmes courants qui surviennent avec LE Rosemary. Si le violet ne fleurit pas, le problème est probablement dû à un éclairage insuffisant. Idéalement, les heures de clarté pour Saintpaulia sont de 12 heures. Un pot surdimensionné est une autre cause probable. Lorsque les feuilles s'assombrissent et tombent, on parle de tout effet du froid, par exemple, contact avec une fenêtre de glace ou arrosage à l'eau froide puis chute sur les feuilles. Un autre effet de ce type se produit lorsque la lumière directe du soleil frappe les feuilles.
Les bords recourbés se produisent lorsque les violettes sont cultivées dans un sol trop acide. La seule bonne décision sera sa greffe immédiate. Un "volant" jaune ou des feuilles complètement jaunies signalent un manque d'éléments utiles. Une température trop élevée et une faible humidité de l'air entraîneront le fait que les bourgeons ne s'ouvriront plus complètement, mais commenceront à se dessécher rapidement. Un effet similaire se manifeste lors de la plantation dans un substrat à forte acidité.
L'air sec, associé à un excès de soleil, fait que les feuilles commencent à pendre laides du pot. Si des trous ou une plaque apparaissent sur les feuilles et que les pétioles commencent à pourrir, la violette est très probablement malade ou a été attaquée par des parasites. Étant donné que la plupart des maladies sont causées par des soins inappropriés, elles doivent être corrigées immédiatement. En général, il est préférable de libérer la plante malade des particules endommagées et de la transplanter dans un nouveau pot avec un substrat frais. De plus, la culture est traitée avec un fongicide.
Il sera possible de lutter contre les parasites uniquement en utilisant des insecticides achetés.
Vous pouvez regarder une revue vidéo de LE-Rosemary violettes d'une couleur inhabituelle un peu ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.