Comment fleurit le ficus ?

Teneur
  1. Vues
  2. Comment et quand fleurit le ficus ?
  3. Conseils d'entretien

Le ficus est l'une des plantes d'intérieur les plus populaires à voir dans les maisons, les appartements ou les bureaux. Il est particulièrement beau pendant la période de bourgeonnement, ce qui ne peut que plaire à l'œil. Cependant, il est conseillé aux propriétaires de ces fleurs de savoir quand et comment cette plante fleurit, dans quelle mesure cela dépend de la variété et comment prendre soin de la fleur pour que ses bourgeons soient vraiment beaux. Toutes ces nuances seront discutées en détail dans cet article.

Vues

Parmi les variétés d'un tel représentant de la flore comme le ficus, les plus populaires pour la culture à la maison sont les sous-espèces suivantes.

  • Espèces caoutchouteuses il se distingue par des feuilles d'un vert riche, de grande taille et de forme ovale. Une veine au centre est clairement visible à leur surface. Un signe important est qu'avec des soins appropriés, vous pourrez observer la croissance constante de la plante.
  • Les petits arbres ne sont pas moins populaires. Benjamin, qui ont une couronne avec de petites feuilles. Ils sont utilisés à des fins décoratives, la couronne doit donc être coupée périodiquement pour créer une forme.
  • A une apparence très inhabituelle dérivation - un type de ficus dont les feuilles diffèrent par leur taille et leur forme. Des différences peuvent également apparaître dans les nuances du dos de la feuille, la présence d'une surface brillante ou mate. Cette caractéristique s'explique par le fait que ce type de ficus est sujet à l'hétérophilie.
  • Dans les appartements en ville, vous pouvez souvent voir le ficus de la variété "Ali". Cette plante se distingue par des feuilles étroites et pointues, dont la longueur peut atteindre 30 cm, tout en étant de couleur et de forme uniformes. Sous réserve de conditions favorables, une telle fleur peut devenir assez grande - environ 2 mètres.
  • La plus petite variété de ficus est microcarpe, dont la hauteur n'est que d'un quart de mètre dans des conditions naturelles. Une telle plante a une forme bizarre, semblable à un petit arbre, et des feuilles denses d'une couleur verte juteuse. Pour faire pousser un tel ficus à la maison, il est impératif d'effectuer la procédure de coupe de la couronne en temps opportun.
  • Vue sur le ginseng inhabituel en ce que ses racines ont une taille très impressionnante en raison des pansements et des additifs introduits qui stimulent la croissance de la zone racinaire. Les racines massives se marient parfaitement avec une couronne vert vif, sur laquelle poussent de petites feuilles. Une telle fleur sera très esthétique dans les appartements décorés dans des styles modernes.
  • En forme de lyre une fleur avec de grandes feuilles vert foncé décorera une maison ou un appartement, car sa couronne luxuriante est aussi belle sur une petite plante que sur une plante déjà cultivée. Par la suite, les feuilles d'un tel ficus de longueur peuvent atteindre plusieurs dizaines de centimètres, alors réfléchissez à l'avance à l'endroit où il sera le plus pratique de placer une telle beauté globale.
  • Si vous voulez décorer la maison avec du ficus dont les feuilles ressemblent à une liane, vous avez besoin pumila... Cette petite fleur est vivace, elle égaye l'intérieur, car, au fur et à mesure de sa croissance, ses tiges peuvent s'accrocher à diverses surfaces à l'aide de petites racines aériennes. Un tel ficus a des variétés dont les feuilles sont entièrement peintes en vert pâle et des variétés dont les feuilles ont une bordure blanche.

Comment et quand fleurit le ficus ?

La floraison du ficus peut se produire de différentes manières. Cela dépend directement des conditions dans lesquelles se trouve l'usine.

Dans des conditions naturelles, ce représentant de la flore dissout de petites fleurs aux tons pastel, par exemple beige, bleu clair, rose pâle ou blanc. Dans des conditions favorables, beaucoup de fleurs peuvent fleurir, ce qui rend le ficus encore plus beau. La floraison de la plante n'est pas régulée de façon saisonnière, de sorte que les bourgeons peuvent être vus à tout moment.

Pour réussir à fleurir en dehors de leur environnement naturel, les ficus sont cultivés dans des serres spéciales, où le climat est soigneusement contrôlé.

Mais même en dépit de tels soins, la plante ne plaît pas très souvent avec des fleurs.

Dans une maison ou un appartement, la probabilité d'apparition de fleurs sur un ficus est presque minime.... Seule une poignée de chanceux ont réussi à obtenir ce résultat. Votre appartement doit être idéalement équipé pour créer la température et l'humidité requises, ainsi que pour les maintenir.

Pour comprendre immédiatement que le ficus a commencé à fleurir, vous devez avoir une idée de l'apparence de ses inflorescences. Les inflorescences elles-mêmes sont appelées syconia, elles sont de forme ronde et de très petite taille. Extérieurement, ils ressemblent un peu aux baies.... La gamme de couleurs du syconium va du jaune-vert à l'orange. Chacune a également un trou sur le dessus, tandis qu'à l'intérieur l'inflorescence reste creuse pour que les insectes puissent la polliniser. Cette structure du ficus est plus adaptée aux conditions naturelles de sa croissance et permet encore une fois de s'assurer qu'il est difficile de contribuer à la formation de fleurs à la maison.

En raison du manque de pollinisation nécessaire, la floraison ne passe pas aux étapes suivantes, les pois des inflorescences n'augmentent même pas en taille, mais en même temps, ils enlèvent beaucoup d'énergie au ficus d'intérieur. Par conséquent, réfléchissez à deux fois avant de laisser la sycone sur la plante. Beaucoup de gens préfèrent les couper, car il y a un risque que le ficus meure.

Les signes ci-dessus montrent également que dans un appartement, la plante ne donnera aucune graine.

Conseils d'entretien

Pour que le ficus survive avec succès à la floraison à la maison et reste également dans l'état le plus sain et le plus confortable, certaines procédures de soins sont recommandées.

  • Pendant une année entière il est nécessaire de maintenir un niveau d'humidité stable dans la pièce. Il doit être compris entre 50 et 60%... Comme dans les réalités modernes, il est difficile de le faire sans équipement spécial, il est recommandé d'acheter un humidificateur d'air.
  • Il est également important de maintenir un équilibre entre la lumière et l'ombre.... La fleur ne tolère pas une exposition excessivement fréquente au soleil, mais une exposition prolongée à l'ombre provoquera également une gêne. La solution idéale serait de fournir de la lumière avec une lampe spéciale pour plantes, dont l'éclairage est doux et ne nuit pas au ficus.
  • Il est recommandé d'ajouter de l'humidité au sol uniquement lorsqu'il sèche... Il vaut mieux ne pas trop humidifier le sol. Une humidité supplémentaire peut être appliquée en irriguant les feuilles, mais cela devrait également être rare.
  • Même dans une pièce fermée, le ficus poussera mieux s'il n'est pas déplacé... Par conséquent, planifiez soigneusement à l'avance l'emplacement du pot de fleurs.
  • Une procédure utile sera fertilisation pour la prévention des maladies et la lutte antiparasitaire.

Malgré le fait que le ficus ne soit pas adapté à la floraison dans des conditions artificielles, le maintien de sa santé et la création de l'atmosphère la plus favorable permettront à la plante de ravir le propriétaire avec son apparence exquise pendant de nombreuses années.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble