Description et culture du ficus Benjamin "Mix"
Ficus Benjamin "Mix" est une plante d'intérieur commune dans notre pays. Il peut être assez grand si vous utilisez un grand récipient. Il n'est pas difficile de le cultiver à la maison, il suffit de lire les recommandations simples.
Particularités
La plante a des feuilles ovoïdes vert foncé qui lui donnent un aspect luxuriant. Lorsqu'elles sont cultivées à l'intérieur, les feuilles sont fines, généralement d'environ 10 cm de long, les branches peuvent se plier et le tronc peut devenir tordu.
La sous-espèce "Mix" est l'une des plus faciles à entretenir. Il pousse assez lentement par rapport aux autres figues. Le producteur doit porter une attention particulière à l'éclairage, à l'arrosage et à la taille. Ce type pousse bien à l'intérieur, mais n'aime pas changer d'emplacement. Vous remarquerez que si vous déplacez une fleur d'un endroit à un autre, elle peut être « secouée » à un point tel qu'elle jette les feuilles. Tout changement de lumière, de température et d'humidité peut stresser la plante.
Se soucier
Les feuilles sont nettoyées de la poussière en les pulvérisant à partir d'un flacon pulvérisateur. Un chiffon doux ou une éponge peut être utilisé pour faciliter la photosynthèse. En remerciement, le feuillage vous ravira d'un éclat attrayant. Il est nécessaire d'augmenter l'humidité de l'air en hiver. Le moyen le plus simple est d'installer des réservoirs d'eau à l'intérieur. Une autre option consiste simplement à utiliser un pulvérisateur plus souvent.
Éclairage et température
Ficus "Mix" est une plante d'intérieur. Il doit être placé sur une fenêtre ensoleillée, où il sera exposé à la lumière pendant 6 à 8 heures. Il a besoin de beaucoup de lumière, mais il est important d'exclure la possibilité d'un ensoleillement direct.
Vous ne devriez pas utiliser de climatiseur ou de chauffage si vous voulez que la plante soit en bonne santé. Idéalement, la température ambiante doit rester entre 60 et 80 degrés Fahrenheit.
En général, cette fleur doit être dérangée le moins possible, sinon un feuillage jaune peut apparaître. Cependant, si le temps est particulièrement chaud, à la fin du printemps ou en été, le ficus peut être mis à l'extérieur pendant un certain temps. Il ne faut pas oublier que les températures inférieures à 18 degrés ne conviennent plus à la plante. Si la température près de la fenêtre baisse pendant les mois d'hiver, les feuilles peuvent commencer à tomber. Dans ce cas, il vaut la peine de déplacer le ficus dans un autre endroit où il n'y a pas de courants d'air, mais où il y a suffisamment de soleil.
Arrosage
Le ficus est une plante tropicale, mais le cultivateur ne doit pas l'inonder. Le sol doit être bien séché avant le prochain arrosage. Pour vérifier, vous pouvez plonger votre doigt dans le sol et évaluer le taux d'humidité. Le sol ne doit pas rester sec pendant une longue période.
Quant au pot, un bon drainage y est forcément intégré, ce qui permet d'évacuer l'excès d'eau. Ainsi, le système racinaire ne souffrira pas de pourriture. Vous pouvez augmenter votre apport en humidité en utilisant un flacon pulvérisateur qui vous permet d'appliquer de l'eau sur les feuilles.
Les engrais
Le ficus est fertilisé pendant la saison de croissance lorsqu'il est en pleine croissance. La procédure est effectuée toutes les deux semaines. Ils utilisent des engrais équilibrés avec une teneur élevée en nutriments, en les appliquant à la moitié du taux recommandé pour les fleurs d'intérieur. Les engrais liquides peuvent être utilisés au printemps et en été jusqu'au début ou au milieu de l'automne (environ toutes les deux semaines ou selon les instructions du fabricant).
La plante a également besoin d'une dose supplémentaire de fer pour garder le feuillage éclatant.Si les feuilles commencent à prendre une teinte jaune ou se couvrent de taches, il est probable que le ficus présente une carence en cet élément. L'engrais peut être pulvérisé sur les feuilles pour une absorption rapide. Dans ce cas, l'agent est dilué dans de l'eau tiède.
Il convient de noter que trop d'engrais n'a pas toujours un effet positif sur la plante. Par conséquent, il est recommandé d'observer la mesure en s'habillant.
Taille
De nombreuses nouvelles pousses peuvent être observées au printemps, mais toutes ne survivent pas. Certains doivent être enlevés pour que la plante ne gaspille pas d'énergie sur eux. Après la taille, vous pouvez voir un liquide blanc sortir des branches coupées. Il est préférable de ne pas y toucher et de bien se laver les mains après la taille, sinon cela peut provoquer de légères démangeaisons.
Ficus "Mix" réagit bien à la suppression des branches. La procédure peut être effectuée à tout moment de l'année. La plupart des cultivateurs préfèrent attendre que le ficus grandisse. Ensuite, ils suppriment tout ce qui est inutile. Le résultat est une plante trapue avec une belle forme de couronne.
Évitez de tailler plus d'une fois par an. La procédure n'est disponible que si la plante est saine.
Transfert
Un ficus sain ne peut être transplanté qu'une fois tous les deux ans. Cependant, vous ne devez pas être attaché à des délais stricts. Si, après un an, les racines qui poussent dans le récipient deviennent visibles, il vaut la peine de changer le pot, car cette plante est déjà à l'étroit.
Le meilleur moment pour travailler est le début du printemps ou le milieu de l'été. La plante est soigneusement retirée du récipient, exposant les racines. Remplissez un nouveau pot avec de la terre fraîche, arrosez-le abondamment. Après cela, le ficus est placé dans un endroit ombragé, où il reçoit la lumière du soleil diffuse. La plante dispose de trois semaines pour restaurer le système racinaire, puis est déplacée vers son ancien emplacement.
Maladies
Ces plantes sont généralement résistantes aux maladies, mais parfois des infestations d'insectes se produisent. Ils sont bien visibles sur le feuillage, surtout sur la face inférieure. Vous pouvez également identifier les parasites sur les branches par de minuscules taches plates de différentes nuances.
Parfois, ils ont l'air si naturels sur la plante que vous pourriez même penser qu'ils font partie de la coloration. Mais il existe un moyen d'être sûr du contraire : cela vaut la peine d'essayer d'enlever un grain avec l'ongle ou le bout d'un couteau. S'il disparaît, vous pouvez être sûr que c'est un signe de défaite.
Assurez-vous de vérifier les feuilles pour la présence d'une substance collante produite par les insectes.
Pour résoudre le problème, vous devez procéder dans l'ordre suivant :
- isoler la plante affectée;
- étudiez attentivement le problème et retirez les feuilles gravement touchées (pour cela, utilisez un sac en plastique, où elles sont pliées, puis sorties de la maison);
- versez le ficus avec une forte pression de la douche, laissez l'excès d'eau s'écouler;
- créer un insecticide (mélanger de l'eau tiède avec de l'alcool dans un rapport de 3 à 1 et ajouter 3 gouttes de liquide vaisselle ordinaire);
- mélanger tous les ingrédients et vaporiser la composition sur la plante en accordant une attention particulière à la partie inférieure des feuilles.
La pulvérisation est répétée après 7 à 10 jours. Si vous prenez bien soin de la fleur, le problème peut être résolu assez rapidement.
Caractéristiques de la prise en charge du ficus de Benjamin à la maison, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.