Patrie du ficus Benjamin
Ficus est un genre de plantes appartenant à la famille Mulberry. Dans la nature, les ficus vivent principalement dans les climats tropicaux, ils peuvent être des arbres, des arbustes et même des lianes. Certains d'entre eux donnent du caoutchouc aux gens, d'autres des fruits comestibles. Les feuilles de différents types de ficus peuvent être utilisées à la fois comme matière première médicinale et comme matériau de construction. Les représentants les plus célèbres de ce genre sont le figuier (alias figue ou figue) et le ficus de Benjamin, qui est cultivé avec succès comme plante d'intérieur.
D'où vient le ficus de Benjamin et où pousse-t-il dans la nature ?
Le lieu de naissance de cette plante - forêt tropicale humide d'Asie. De nos jours, on le trouve en Inde, en Chine, en Australie. Il pousse également dans les îles hawaïennes et philippines. Ficus Benjamin aime l'humidité constante et les températures élevées de l'air. Beaucoup de gens savent que les habitants du pays de Thaïlande l'ont choisi comme symbole de leur capitale - Bangkok.
A quoi ressemble cette plante ?
Ficus Benjamin - c'est un arbre ou un arbuste à feuilles persistantes qui pousse dans des conditions naturelles jusqu'à vingt-cinq mètres de hauteur. Cette plante a des pousses dressées et une tige ronde. Ce ficus est facilement reconnaissable à son ovale lisse et brillant, avec une pointe pointue, des feuilles de 7 à 13 centimètres de long.
L'écorce du ficus de Benjamin est de couleur gris-brun, elle a également une large couronne et des branches tombantes. Les fleurs de cette plante sont discrètes et les fruits ronds de couleur rouge ou orange ne sont pas comestibles.
L'histoire de l'origine du nom
Ce ficus tire son nom de Benjamin Daydon Jackson. Il s'agit d'un célèbre botaniste britannique du début du XXe siècle. Benjamin Daydon est devenu célèbre en tant que compilateur d'un guide des plantes à fleurs. Il a réussi à décrire environ cinq cents espèces de plantes. En 1880, Benjamin Daydon est élu président de la Linnaean Society of London pour ses grandes contributions à la botanique.
Ficus Benjamin comme plante d'intérieur
Récemment, ce type de ficus est devenu très populaire. comme plante d'intérieur spectaculaire... Les feuilles de différentes variétés peuvent avoir à la fois différentes nuances de vert et contenir des taches blanches ou jaunâtres. Les plantes avec des feuilles claires ont tendance à avoir besoin d'un éclairage plus lumineux. Depuis plusieurs années à la maison avec de bons soins, le ficus de Benjamin peut atteindre un à deux mètres de hauteur. Mais comme plante d'intérieur il ne fleurit pas et ne porte pas de fruit, ceci n'est possible que dans un environnement de serre.
Faits intéressants
Il y a beaucoup d'informations intéressantes sur cette belle plante. Nous vous proposons de vous familiariser avec certains d'entre eux :
- dans le Jardin botanique royal du Sri Lanka, pousse le ficus de Benjamin, qui a cent cinquante ans, et sa couronne a une superficie de deux mille cinq cents mètres carrés;
- pendant les épidémies, il peut détruire avec succès les virus pathogènes;
- à partir de cette plante, en coupant, vous pouvez former diverses formes : boules, anneaux et bien d'autres, selon votre imagination et votre habileté.;
- souvent les jeunes plantes sont plantées plusieurs troncs côte à côte et entrelacées sous la forme d'une tresse de sorte que de beaux motifs se forment sur le tronc;
- on pense que ce ficus apporte du bien et de la chance à la maison, renforce les relations familiales, favorise la conception des enfants;
- en Inde et en Indonésie, le ficus de Benjamin est considéré comme une plante sacrée.Il y a une croyance qu'il peut doter une personne d'illumination et de spiritualité. Par conséquent, il est souvent planté près des temples.
Malgré le fait que le ficus de Benjamin en tant que plante d'intérieur est inférieur en taille à son ancêtre sauvage, il s'intègre à merveille dans n'importe quel intérieur. Sa forme de petit arbre gracieux et ses belles feuilles panachées décorent efficacement les salons modernes des appartements et des maisons.
De plus, il peut neutraliser les substances nocives telles que le formaldéhyde et le benzène, nettoyant parfaitement l'espace aérien de la maison.
Vous apprendrez à prendre soin et à élever le ficus de Benjamin à la maison à partir de la vidéo suivante.
J'ai acheté plusieurs fois différentes variétés de ficus pour moi et ma mère. Maman a plus de soleil du sud, et j'ai un côté ouest. Maman a chaud et elle ouvre souvent les fenêtres. Je n'ai jamais chaud et je n'aime pas les fenêtres ouvertes. Les ficus de maman poussent jusqu'au ciel, et les miens veulent plus de soleil et d'air.
Le commentaire a été envoyé avec succès.