Caractéristiques et culture du ficus "Pumila White Sunny"

Teneur
  1. La description
  2. Se soucier
  3. la reproduction
  4. Maladies et ravageurs

Le ficus "Pumila White Sunny" est originaire d'Asie de l'Est et est aujourd'hui populaire comme plante d'intérieur. L'étymologie du nom de l'espèce correspond au mot latin pumilus, c'est-à-dire « nain ». C'est un buisson à feuilles persistantes qui ne nécessite pas beaucoup d'attention.

La description

Le ficus est souvent utilisé dans les jardins et les paysages où il couvre le sol et grimpe aux arbres et aux murs. Il ne tolère pas le gel, il se sent donc beaucoup plus à l'aise à la maison. Pousse rapidement, peut devenir envahissante et couvrir une grande surface si la croissance n'est pas inhibée. Lors de l'escalade de structures en bois, les vrilles peuvent s'accrocher à une surface ou à une racine et les endommager.

Il devient une plante assez grande avec un feuillage luxuriant. Les tiges élancées ont des racines sur toute leur longueur. Cependant, lorsque la plante atteint sa maturité, elle produit des feuilles plus grosses. Il n'a pas besoin de beaucoup de lumière pour prospérer, il est donc souvent placé dans des zones de la maison où d'autres plantes ne prospéreront pas. Le ficus a besoin d'une humidité élevée autour des racines et des feuilles.

Les vieilles plantes peuvent produire de nouvelles pousses d'environ 23-30 cm de long en un an. Les feuilles des jeunes plantes mesurent environ 13 mm de large et ont une forme ovale. À mesure qu'ils mûrissent, ils deviennent gros et oblongs. Une telle fleur peut se sentir bien dans un pot. Les tiges repoussent rapidement et commencent à pendre sur les côtés.

Les feuilles ont un motif intéressant. La veine sous-jacente est très prononcée. Il existe deux types de feuilles sur le buisson : très petites, qui peuvent s'accrocher au treillis, et matures, de grande longueur. Cela rend la tige rugueuse et commence à se séparer du reste de la vigne.

Se soucier

La plupart des variétés de ficus sont cultivées sous une lumière moyenne à vive. S'ils ne reçoivent pas assez de lumière, ils pousseront lentement et auront de longues tiges, et par conséquent, ils auront un aspect « dégingandé » peu attrayant.

Arrosage

La fleur est assez résistante et résistera à un arrosage occasionnel, mais elle pousse mieux lorsqu'elle reçoit régulièrement de l'humidité. Les variétés rampantes préfèrent un sol plus humide que leurs cousines dressées, donc dans ce cas, vous devez constamment garder le sol humide.

L'eau doit couler généreusement dans le sol pendant la saison de croissance et modérément en hiver.

Les plantes stockées dans une pièce chaude peuvent avoir besoin d'être arrosées plus fréquemment.

Lumière et température

La température doit être maintenue à 21°-26°C en été et 15°-20°C en hiver. Il n'y a pas d'exigences particulières en matière de lumière, cela peut être une pièce où il n'y a pas beaucoup de lumière et une pièce avec beaucoup de soleil. L'essentiel est que la lumière directe du soleil ne tombe pas directement sur le feuillage tout le temps.

Top dressing

Le ficus est fertilisé une ou deux fois par an - au printemps et en été, lorsque la température est plus élevée et que la plante est en pleine croissance. Il est permis de fertiliser la fleur plus souvent, cela conduira au fait qu'elle poussera encore plus vite.

Pendant la saison de croissance, le ficus est nourri tous les trois arrosages.

Cela se fait avec un engrais liquide standard, qui est dilué directement dans l'eau.

Transfert

Le rempotage des petites plantes est obligatoire tous les deux ans. Il est préférable d'utiliser un pot en argile et un sol à base de tourbe pour cela. Les buissons plus gros et matures ne doivent être touchés qu'en cas d'absolue nécessité.

Le ficus n'aime pas les changements et au toucher, y réagit assez douloureusement, commence à perdre ses feuilles.

Taille

La taille est effectuée chaque fois que le buisson devient trop gros. Après cela, la plante récupère rapidement, se ramifie plus fortement, devient plus épaisse. Le ficus produit un jus blanc laiteux aux points de coupe, un chiffon doit être utilisé pour l'empêcher de tomber sur le sol.

Il vaut la peine de se rappeler que Le ficus perd pas mal de feuilles lorsqu'il subit un changement d'état. Donc, si votre ficus perd ses feuilles lorsque vous le ramenez à la maison pour la première fois, ne vous inquiétez pas - il poussera un nouveau feuillage dès qu'il s'adaptera à son nouvel emplacement.

la reproduction

La plante peut être multipliée à partir de boutures prélevées sur des tiges jeunes mais fermes. Ceux qui sont apparus au printemps s'enracineront plus rapidement. Le processus de préparation du matériel de plantation est le suivant.

  1. Coupez les boutures à 10 cm, enlevez les feuilles inférieures et plongez les extrémités dans de l'eau avec un activateur de croissance pendant plusieurs heures.
  2. Remplissez un pot de 8 cm de mélange d'enracinement de tourbe et insérez la tige à 2,5 cm dans le sol. Arrosez bien et couvrez de plastique pour créer un effet de serre. Dans de telles conditions, la fleur se multipliera plus rapidement, mais en même temps, il faudra aérer le pot de temps en temps.
  3. Placez la bouture dans un endroit chaud avec beaucoup de lumière ambiante. Après un mois, les racines pousseront assez bien. Retirez l'emballage et continuez à prendre soin de la jeune plante, comme pour un adulte.
  4. Après 2-3 mois, transplantez le ficus dans un récipient plus large.

Maladies et ravageurs

La variété de ficus décrite ne peut pas être qualifiée de plante très sensible aux maladies. Les feuilles se dessèchent et noircissent si le Pumila White Sunny est déshydraté ou exposé à trop de soleil. Pour régler le problème, plongez le pot dans l'eau jusqu'à ce que les bulles d'oxygène cessent de sortir du compost. Si nécessaire, vous devez arroser plus souvent ou retirer la fleur à l'ombre. Idéalement, vous devriez immédiatement choisir un bon endroit pour le ficus, afin qu'il ne soit pas réorganisé plus tard.

Si un acarien farineux attaque, un insecte que l'on trouve le plus souvent même à l'intérieur, un traitement est nécessaire. Le pot est transféré dans la salle de bain, d'abord rincé sous la douche, puis essuyé à l'eau savonneuse.

Les feuilles jaunissent, ce qui signifie que le producteur a un autre problème - l'engorgement du sol. Toutes les pousses endommagées sont enlevées, le sol est bien séché et un programme d'irrigation est établi. Lorsque la pourriture des racines et d'autres infections fongiques apparaissent, des fongicides doivent être utilisés. En ce qui concerne la contamination bactérienne, aujourd'hui, ils ne peuvent pas être traités, donc il ne reste plus qu'à jeter le ficus.

De nombreux problèmes peuvent être évités au stade de l'achat. Il est préférable d'acheter une fleur chez des fleuristes professionnels, des jardineries ou des pépinières. VIl vaut la peine de choisir une plante qui a beaucoup de nouvelles pousses. Évitez les arbustes qui semblent malsains, tels que les feuilles décolorées et fanées, et les tiges nues.

Vous pouvez en savoir plus sur la transplantation du ficus Pumila White Sunny.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble