Types et variétés de philodendron
Aujourd'hui, les plantes d'intérieur font partie intégrante de chaque maison et de chaque appartement, ainsi que de tout lieu à usage civil, comme un bureau ou un centre commercial. Et ce n'est pas surprenant - après tout, les plantes d'intérieur à feuilles persistantes, grâce à leurs propriétés et caractéristiques, créent une atmosphère de chaleur, de confort à la maison, de bonne humeur et de fraîcheur.
En plus du fait que les fleurs de maison produisent de l'oxygène, permettant ainsi aux gens de respirer de l'air pur, c'est une décoration et un point culminant de n'importe quelle pièce.
La gamme de fleurs et de plantes qui peuvent être cultivées à la maison est tout simplement énorme. Le marché aux fleurs moderne propose une très large sélection de plantes connues et familières, ainsi que des plantes exotiques.
Parmi toute la variété des conifères, je voudrais souligner le philodendron, une plante qui étonne l'imagination par sa beauté, et dans la plupart des cas, sa taille. Dans l'article, nous nous familiariserons plus en détail avec cette plante étonnante, ses variétés, ainsi que les particularités de prendre soin de cet "habitant de la jungle".
La description
Le philodendron est une plante tropicale venue dans notre région du Mexique, d'Amérique du Sud ou des îles du Pacifique. Plante de la famille des aroïdes. À ce jour, environ 900 espèces différentes sont connues, mais les botanistes disent que la plupart d'entre elles n'ont pas encore été étudiées.
C'est une plante à feuilles persistantes qui ressemble à une vraie vigne. Il peut être petit et soigné, cultivé à la maison, ou il peut s'agir d'un véritable géant habitué à vivre et à grandir dans une vraie jungle. La plante appartient aux épiphytes, aux fleurs, poussant dans la plupart des cas sur les arbres, et aux racines aériennes qui leur sont attachées. Le système racinaire de cette fleur peut être aérien, souterrain et terrestre. Il a une grande feuille ronde de toutes sortes de nuances différentes.
Il est à noter que les feuilles de philodendron contiennent du formaldéhyde, ce qui fait de la plante une plante médicinale.
Si vous prenez bien soin du philodendron, satisfaites toutes ses préférences et tous ses souhaits, la fleur projette une très belle couleur. Son bouton floral ressemble à une oreille. Pour que la plante fleurisse, elle doit rester dehors pendant une certaine période.
Aujourd'hui, le philodendron peut être trouvé dans une grande variété d'endroits. C'est assez logique, la plante est très belle, massive et remplit parfaitement l'espace même à elle seule.
Variétés
Regardons de plus près les espèces et variétés de philodendron, qui sont les plus populaires et les plus fréquemment rencontrés.
- A la guitare. La longueur d'une liane à feuilles persistantes est de 2 mètres maximum, donc dans la plupart des cas, elle est attachée. En guise de support, vous devez utiliser un support recouvert de mousse. Il est installé lors du repiquage des plantes pour garder les racines intactes.
Les feuilles récemment apparues du philodendron en forme de guitare ressemblent visuellement à un cœur, et les feuilles déjà mûres ressemblent à une guitare, d'où le nom.
- Goutte à goutte. Le feuillage de la goutte semi-épiphyte a une forme oblongue et une extrémité pointue. Et aussi ce type de fleur se caractérise par une couleur verte des feuilles avec la présence de veines blanches sur celles-ci. Si vous fixez la fleur en position verticale, la taille de ses feuilles peut atteindre 25 cm.Si vous ne l'attachez pas, la taille maximale des feuilles sera de 15 cm.
- Squameux. Le tronc de la liane écailleuse est dur et tombant.Les jeunes feuilles de cette fleur à feuilles persistantes ont trois lobes, tandis que les plus âgées ont cinq lobes. La couleur des feuilles est vert vif avec des veines écarlates. La taille d'une feuille mature peut aller jusqu'à 30 cm.Le grand avantage de cette variété : elle fleurit exclusivement comme plante d'intérieur.
- Verruqueux... Il se caractérise par une feuille vert bronze avec des veines blanches. La forme des feuilles est cordée. La taille de la feuille atteint 17 cm, la hauteur maximale de ce cépage n'est que de 2 mètres.
- Élégant. C'est une grande plante à grandes feuilles avec un seul tronc. Le plus souvent, il joue le rôle de plante d'intérieur pour une pièce haute et constitue le point culminant du jardin d'hiver. La liane mesure 70 centimètres de long et 30 centimètres de large.
- Escalade... Un autre nom, plus connu, est le lierre philodendron. Le site de plantation idéal pour cette espèce est un pot suspendu, c'est en position suspendue que la plante se propage. La feuille est très élastique, de couleur vert foncé, jusqu'à 15 cm de long, jusqu'à 10 cm de large.Cette variété de liane est également connue pour les feuilles les plus petites, mais quant à la hauteur, elle peut atteindre 20 mètres.
- Philodendron Sello. La hauteur maximale de la plante est de 2 mètres. Une caractéristique distinctive de la variété est une vigne uniforme et une feuille de forme ovoïde et d'environ 10 sections ou même plus. Plus la plante est âgée, plus les coupures dans les feuilles sont profondes. La feuille de ce type de fleur est de taille assez impressionnante, jusqu'à 70 cm.
- "Atome"... Cette plante est de petite taille, maximum 60 cm et se caractérise par une croissance lente. Visuellement, il s'agit d'un buisson rectiligne aux feuilles frisées vert vif, dont la taille peut atteindre 30 cm.
- Rougir. La plus petite liane parmi toutes les autres espèces. Sa taille de feuille est plus grande que la longueur de la tige. La feuille est en forme de cœur et de couleur vert clair. La largeur des feuilles atteint 50 centimètres.
Si vous cultivez ce type de philodendron à la maison, la croissance maximale atteindra 1,5 mètre.
- Xanadu. Les feuilles de cette variété de philodendron sont énormes et ont une couleur vert foncé. Plus la plante est âgée, plus la feuille devient dure et avec le temps, elle prend une forme en zigzag. Buisson de lianes, sa hauteur est de 1,5 mètre.
- Bipennée. Une plante très luxuriante. Il se caractérise par de grandes feuilles de chêne rugueuses, d'un maximum de 90 centimètres. La floraison a une couleur bordeaux avec un centre blanc. La floraison projette une flèche d'environ 20 cm. Ce philodendron est idéal pour une utilisation en intérieur.
- Hastate. Cette plante se caractérise par une feuille vert vif, dont la surface est lisse et brillante. La liane a un tronc très fin et elle pousse assez rapidement. La jarretière est donc une condition préalable à sa croissance et à son développement complets.
- Philodendron Martius. Cette liane se caractérise par la présence d'une petite tige principale dont la hauteur est de 30 cm, alors qu'une jeune plante n'en possède pas du tout. La feuille mesure 55 centimètres de long, 25 centimètres de large, mais sa forme est oblongue, en forme de cœur, entière et longue.
- Noir et or. La liane se caractérise par la présence d'un tronc fragile, fin et haut, ainsi que d'une longue feuille en forme de cœur, vert foncé, presque noire, dont la taille atteint 80 cm.
- Philodendron Ilseman. C'est une liane décorative, pour laquelle un support est un facteur obligatoire de croissance, sa hauteur est de 1,5 mètre. La longueur de la feuille ne dépasse pas 40 cm, la largeur est de 15 cm Quant à la couleur, il n'y a pas moyen d'en nommer une, cette variété de liane se distingue par le dessin de couleur hétérogène des feuilles.
- Radiant. La feuille est un heureux propriétaire d'une couleur verte uniforme et de petite taille, sa longueur est de 20 cm, sa largeur jusqu'à 15 cm.Une excellente option pour la culture à la maison.
- Philodendron Evans. La plante se caractérise par la présence de très grandes feuilles, dont la longueur est de 80 cm, la largeur jusqu'à 60 cm.La forme de la feuille est ovale, avec une extrémité pointue et des bords ondulés.
- En forme d'arrêt ou lobulaire. Une des variétés de philodendron, elle est considérée comme une plante idéale pour la culture en intérieur. Cette fleur se caractérise par un feuillage dense, grâce auquel un tronc fort assez épais est formé. Au fur et à mesure que la fleur grandit, elle commence à avoir besoin de soutien. Il est bon d'utiliser un bâton de bambou avec de la mousse comme support. La feuille est de couleur vert foncé, de forme similaire à un triangle. La taille d'une feuille déjà adulte est de 40 cm de longueur et 15 de largeur.
- Goldie Lock ou Lemon Lime... La liane a de jeunes feuilles compactes de couleur jaune-vert (d'où le nom), qui deviennent ensuite vert clair. Cette variété est sans prétention : elle tolère très bien une faible humidité.
Règles de garde à domicile
Le philodendron est une plante exotique inhabituelle pour laquelle la jungle est l'habitat le plus acceptable. Il existe aussi des variétés qui poussent sans problème non pas dans la jungle, mais à la maison, l'essentiel est que le microclimat correct et approprié soit créé.
Il faut que les conditions dans lesquelles il vit soient les plus favorables à son développement, sa croissance et son bien-être.
Regardons à quel point la plante est fantaisiste à entretenir et comment créer correctement l'environnement nécessaire et confortable pour elle.
- Emplacement. Le philodendron est une plante qui ne supporte pas les courants d'air et la climatisation. Il est thermophile, en période chaude dans la pièce où se trouve la fleur, la température doit être de + 18,22 ° C et en hiver non inférieure à + 15 ° C. En hiver, la plante a besoin de lumière supplémentaire, qu'elle peut recevoir d'une lampe fluorescente. Il est également nécessaire d'éviter la lumière directe du soleil, à partir de laquelle les feuilles sont brûlées et sèches. Mais un coin sombre d'une pièce ne servira à rien non plus.
- Comment arroser. Avant de procéder à l'arrosage, l'eau doit être défendue afin que les impuretés de chlore soient éliminées. Arrosez non seulement les racines, mais vaporisez également le feuillage. La plante aime beaucoup l'humidité, alors vaporisez-la 2 à 3 fois par jour, surtout si elle est située près d'un radiateur.
- Comment et quand se nourrir. Pour nourrir le philodendron, vous pouvez acheter un complexe spécial chez le fleuriste. La quantité de pansements dont la plante a besoin est faible, en été 1 fois par semaine et en hiver 1 fois par mois. Avant d'ajouter de l'engrais, la vigne doit être arrosée. Avec la quantité d'engrais nécessaire, la plante poussera en continu et ravira ses propriétaires.
- Le sol. Le printemps est la période où le philodendron doit être transplanté, séparant les « gamins ». Il est très important ici de bien organiser le terreau. Il existe plusieurs options de mélange qui sont parfaites et vous pouvez créer la vôtre.
Si vous ne voulez pas vous embêter et préparer le sol vous-même, vous pouvez acheter un substrat prêt à l'emploi.
N'oubliez pas qu'avec des soins appropriés et de haute qualité, en tenant compte de tous les besoins de la fleur, la vigne poussera, se développera et, peut-être, fleurira constamment.
Il est très important que tout travail associé à cette plante (repiquage, coupe des feuilles) soit effectué strictement avec des gants. Cela est dû au fait que le jus contenu dans le tronc et les feuilles est toxique et que son application sur la peau d'une personne est lourde de conséquences.
Pour plus d'informations sur la façon de prendre soin d'un philodendron, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.