Méthodes d'élevage pour le forsythia

Teneur
  1. Caractéristiques de la plante
  2. Reproduction par stratification
  3. Autres options
  4. Suivi des soins

Forsythia est une plante de la famille des oliviers qui fleurit au début du printemps. La récolte peut ressembler à un buisson ou à un petit arbre. Dans des conditions naturelles, il peut être trouvé dans de nombreuses régions d'Europe et d'Asie de l'Est. Les jardiniers élèvent souvent ce représentant de la flore, mais avec cette procédure, il convient de prendre en compte certains points importants.

Caractéristiques de la plante

Forsythia est reconnaissable aux fleurs jaune vif qui recouvrent la plante dans la première quinzaine de mars. Le buisson est souvent planté dans les parcs, les jardins, les arrière-cours et les chalets d'été. Une caractéristique de la plante peut être appelée le fait que pendant la floraison, elle libère un jeune feuillage.

Le lilas doré, comme on l'appelle aussi, est considéré comme facile à planter, à cultiver et à entretenir.

Un représentant décoratif brillant de la flore appartient aux plantes de taille moyenne qui aiment le soleil. Plus il y a de lumière dans la zone de sa croissance, plus la floraison sera abondante et belle. Le forsythia peut pousser sur n'importe quel sol, à l'exception des sols acides. Pour la plupart des jardiniers, la floraison des lilas dorés est un signe du début du printemps, tant d'autres essaient de le planter sur leur territoire. La plantation et la sélection de forsythia est un processus simple qui ne prend pas longtemps.

Reproduction par stratification

La multiplication du forsythia par marcottage se fait généralement en été ou au début de la période automnale. Pour ce faire, vous devez choisir une jeune branche flexible poussant au fond du buisson, l'appuyer doucement sur le sol, en la laissant tomber avec un sol fertile. Après un certain temps, les jeunes pousses germent des racines. Pour accélérer ce processus, l'écorce des pousses peut être légèrement coupée dans la zone qui sera ensuite recouverte de substrat.

Après avoir terminé toutes les étapes ci-dessus, après un an, vous pouvez couper la pousse de la plante mère, la déterrer et la transplanter. Une plante multipliée par bouturage ravira les bourgeons ensoleillés en 12 mois.

Autres options

Souvent, les boutures sont utilisées pour propager les lilas dorés, qui est de plusieurs types.

  • Boutures vertes. Le matériel de plantation est coupé dans les premiers jours de juin. Le jardinier doit se rappeler que les boutures ne doivent pas être taillées souvent, car cela peut nuire à la floraison. Les branches qui viennent d'être coupées doivent être placées dans un récipient avec de l'eau, où un stimulant de croissance, par exemple, "Kornevin", doit être ajouté. Et aussi de la levure, du jus d'aloès, du miel sont souvent ajoutés au liquide. Après l'apparition des premières racines, le forsythia doit être transféré en pleine terre. Pour cela, il vaut mieux privilégier un endroit isolé ou poussant en serre. Pour la formation normale d'arbustes à part entière, la culture doit être hydratée et chaude. À l'automne, lorsque le buisson pousse sur les côtés, des lilas dorés peuvent être déterrés et plantés dans un endroit permanent.
  • Boutures lignifiées. Les branches doivent être coupées en automne. La récolte s'effectue également de novembre à janvier, lorsque la plante est en période de dormance. Pour la reproduction, il est nécessaire de sélectionner de grandes pousses, tandis que la bouture doit avoir une longueur de 15 à 20 centimètres. Le matériel végétal lignifié doit être planté en pleine terre à une profondeur de 10 centimètres. Lors de la plantation, il convient de rappeler que plusieurs bourgeons doivent rester à la surface. Pour éviter la mort d'un jeune plant, il faut le recouvrir pour l'hiver de feuilles mortes, de sciure de bois ou d'épicéas.Avec l'arrivée du printemps et la disparition de la couverture neigeuse, il vaut la peine de retirer la couverture feuillue. Si la tige n'a pas pourri ou détériorée, elle commencera à croître et à se développer activement. Au début du printemps, les buissons peuvent être transplantés dans de nouvelles zones.
  • Bouquets, parties fleuries. Au cours de la première semaine de février, vous devez sélectionner plusieurs branches de forsythia de l'année dernière. Les pousses sont coupées et placées dans un récipient avec de l'eau, après quoi elles sont introduites dans la maison. Le vase doit être sur le rebord de la fenêtre, tandis qu'un peu de miel peut être ajouté au liquide. Cela vaut la peine de changer l'eau tous les quelques jours. Tous les 2 jours, les brindilles doivent être trempées dans un récipient d'eau propre pendant 120 minutes. Dans quelques semaines, le bouquet s'épanouira. Lorsque les racines apparaissent et que le temps chaud se stabilise à l'extérieur, vous pouvez commencer à déplacer les boutures vers un terrain dégagé.

Le processus le plus long est considéré comme la reproduction du forsythia à l'aide de graines. Cette option se caractérise par une productivité particulière, car de nombreuses nouvelles cultures peuvent pousser à partir d'une seule pousse. Étapes de la procédure :

  • cueillir des graines mûres en octobre;
  • stratification sur deux mois ;
  • semis dans des caisses peu profondes au printemps;
  • garder la boîte dans une pièce chaude avec des pulvérisations périodiques;
  • surveiller la germination des graines, qui devrait se produire dans 20 à 40 jours;
  • transfert des cultures germées à un parterre de fleurs après 12 mois.

Lors du semis de graines, la floraison des arbustes peut être observée après 5 ans.

En fin de floraison, les lilas dorés peuvent être multipliés par division en buisson. Pour cela, la plante est déterrée en totalité ou en partie seulement. Une section du système racinaire est coupée avec un sécateur et, avec la culture, est transférée dans une nouvelle section. Pour la plantation, il vaut la peine de choisir un territoire ensoleillé, cependant, au cours de la première moitié du mois, le semis doit être ombragé.

Suivi des soins

Forsythia n'a pas besoin d'une attention particulière du jardinier, car c'est un représentant sans prétention de la flore. La culture nécessite des activités d'entretien minimales. Le forsythia adulte n'a pratiquement pas besoin d'être arrosé, à l'exception du temps sec pendant une longue période. Pour irriguer les lilas dorés, 12 litres d'eau suffisent. Après la procédure, vous pouvez commencer à desserrer le cercle du tronc.

Pour que la culture ne perde pas ses qualités décoratives, il vaut la peine de détruire constamment les mauvaises herbes qui poussent à proximité. Cet événement aide à protéger les arbustes contre les maladies et les ravageurs. Le lilas doré a besoin d'être nourri trois fois par saison :

  • lors de l'éveil de la culture, il vaut la peine d'épandre un peu de fumier et d'arroser abondamment la zone;
  • à la mi-avril, vous devez fertiliser le forsythia avec des minéraux;
  • après la floraison, il est nécessaire d'utiliser "Kemira".

Forsythia est bon pour la taille sanitaire et formative.

En raison de sa forte immunité, le buisson souffre rarement d'attaques de parasites et de maladies.

Parfois, il existe des lésions de la culture avec une moniliose et une bactériose.

Cultiver le forsythia à la maison est un processus simple. L'essentiel est de propager la culture correctement et avec précision. Au printemps, en été et même en automne, les jardiniers peuvent commencer à récolter du matériel, ce qui leur permettra par la suite de décorer leur territoire avec un représentant décoratif lumineux pendant de nombreuses années.

Vous pouvez regarder l'élevage du forsythia dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble