Piles d'appareil photo : types et règles de sélection
Parallèlement au choix d'un appareil photo, se pose la question du type de batteries adaptées. À partir du matériel de cet article, vous apprendrez ce qu'ils sont, comment les choisir et les utiliser correctement.
Caractéristique
La batterie de l'appareil photo est batterie rechargeable qui alimente les appareils photo numériques... De tels éléments sont choisis en tenant compte des caractéristiques d'un appareil particulier. Ils sont insérés dans un compartiment spécial de la caméra. En règle générale, ils sont vendus chargés, ils sont donc prêts à l'emploi immédiatement après l'achat.
L'énergie à l'intérieur des batteries est générée par des réactions chimiques. Au fur et à mesure qu'il est épuisé, les batteries se rechargent, reconstituant les produits chimiques. Les cycles de charge et de décharge sans perte de capacité peuvent aller jusqu'à 1000 et plus. Dans ce cas, le type de batterie peut être différent.
Vues
L'ensemble de la gamme d'alimentations pour caméras est divisé en 2 groupes : piles jetables (batteries) et piles rechargeables. Dans ce cas, les piles ont 2 tailles standards : doigt (AA) et auriculaire (AAA).
Par la façon dont ils produisent de l'énergie, ils sont galvanoplastie et rechargeable. Les piles jetables sont produites en 3 types : alcalines, au sel, au lithium. Dans le même temps, les sources d'énergie salines raccourcissent la durée de vie des caméras. Les variétés alcalines et au lithium sont plus adaptées à la technologie. Dans le même temps, le lithium est considéré comme le meilleur parmi ces 3 types.
Les piles sont classique et individuel, amovible et intégré... L'avantage des AB (batteries rechargeables) est la capacité de charge. Ils sont considérés comme la meilleure option, conviennent à une utilisation fréquente de l'appareil photo et sont considérés comme un achat payant. Les meilleurs peuvent être facturés environ 1500 fois.
Les batteries pour appareils photo diffèrent par le type et le matériau de fabrication, ainsi que par la tension et la capacité. Par le type d'exécution, ils sont lithium-ion (Li-ion), lithium-polymère (Li-pol), nickel-cadmium (Ni-Cd), nickel-hydrure métallique (Ni-MH), y compris l'abréviation LSD Ni-MH.
Chaque type de batterie rechargeable a ses propres caractéristiques :
- lithium-ion et lithium polymère les variétés pèsent peu et tiennent la charge longtemps, mais sont chères et ne sont pas conçues pour un grand nombre de charges ;
- options d'hydrure métallique de nickel durable, donne une haute tension, mais pèse beaucoup et coûte cher;
- piles nickel-cadmium peu coûteux, peu pesant, fonctionnant avec des fluctuations de température, mais se déchargeant rapidement et ne peut être chargé qu'après une décharge complète.
Fabricants
Diverses entreprises de premier plan sont impliquées dans la production de batteries rechargeables pour appareils photo. Le classement des meilleures batteries comprend plusieurs marques, à savoir :
- Duracell, Energizer (États-Unis) ;
- Varta (Allemagne) ;
- Panasonic (Japon) ;
- Sony (Japon);
- GP (Hong-Kong).
Critères de choix
Vous devez acheter des batteries appropriées d'une certaine marque pour l'appareil photo, idéalement le produit fabriqué par le fabricant de l'appareil photo lui-même. Dans le même temps, les fabricants indiquent les paramètres nécessaires et le type de piles appropriées dans les instructions des caméras produites.
Les caméras modernes consomment beaucoup d'énergie. La batterie devrait être suffisante pour les prises de vue longues, donc les options bon marché du bout des doigts ne sont pas bonnes. Il est préférable de ne pas choisir des batteries qui se déchargent rapidement. Les principaux critères d'achat sont la taille, la tension et la capacité de la batterie.
Si la batterie achetée est compatible avec l'appareil photo, mais que sa capacité est inférieure à celle requise, cela affectera le nombre de prises de vue. Dans le même temps, cela n'affectera pas la qualité de la prise de vue. Typiquement, les batteries rechargeables ont une forme spécifique et des emplacements de contact spécifiques. Par conséquent, vous devez vous rendre au magasin avec votre appareil photo.
Lors de l'achat d'une batterie, vous devez faire attention aux caractéristiques de la documentation AB ci-jointe. Sur son boîtier, il faut regarder le volume, qui est indiqué en mAh. La capacité devrait varier entre 1200-3200 mAh. Outre, vous devez choisir des options avec un faible niveau d'autodécharge, une sortie de courant élevée et une longue durée de vie.
Il est à noter que la qualité de la batterie est directement liée à sa charge. Les batteries lithium-ion peuvent être rechargées à n'importe quel niveau de charge. Pour les appareils photo de marques bien connues, des batteries lithium-ion sont produites, qui sont équipées de chargeurs adaptés à la taille de la batterie installée. Vous devez acheter une batterie auprès d'un fournisseur de confiance.
Règles de fonctionnement
Pour vous assurer que la caméra fonctionne correctement et ne tombe pas en panne au moment le plus inopportun, vous devez respecter certaines règles de fonctionnement.
- Utilisez pour l'appareil photo dont vous avez besoin chargeur exclusivement compatible avec l'automatisation requise, qui surveillera le niveau de charge.
- La batterie ne doit pas être complètement déchargée, vous devez éviter les situations où l'appareil photo s'assoit et s'éteint. Si cela se produit, la caméra doit être rechargée immédiatement.
- Stocker les piles dans un état de charge de 50%.
- Ne peut pas être dépassé niveau de charge maximum autorisé.
- Vous devez essayer protéger la batterie de l'hypothermie... Certains types de chargeurs ne résistent pas au gel.
- Les batteries peuvent et doivent être recharge avec charge résiduelle... Leur capacité n'en diminue pas.
- La capacité varie avec la température... Si une batterie chargée est sortie au froid, sa capacité est réduite de 10 à 20 %.
- La capacité dépend de la pression atmosphérique. Par exemple, lorsqu'il est utilisé en montagne, il est sensiblement réduit.
- Si inutile, vous avez besoin retirer la batterie du compartiment de l'appareil photo... La température de stockage ne doit pas être basse.
- Si la batterie n'est pas utilisée pendant une longue période, sa durée de vie est réduite.
- Les batteries lithium-ion n'ont pas de mémoire. Il ne sert à rien de les "overclocker".
Si l'appareil photo se décharge rapidement de la batterie ou ne se charge pas, il peut y avoir plusieurs raisons. Ceci est souvent dû à une détérioration de l'alimentation ainsi qu'à la fin du nombre de cycles de charge. De plus, cela se produit avec des batteries de faible puissance, qui ne tirent tout simplement pas sur l'appareil.
Et aussi la raison peut résider dans le mauvais choix de la source d'énergie. Parfois, cela est dû à l'achat de batteries pratiquement déchargées. Cela se produit également avec des contacts desserrés dans la fiche ou dans le compartiment à piles.
Une autre raison peut être l'endommagement de l'appareil photo lui-même.
La vidéo suivante vous indique quel est le meilleur choix : piles ou batterie rechargeable.
Le commentaire a été envoyé avec succès.