Examen des caméras "Chaika"

Teneur
  1. Particularités
  2. Présentation du modèle
  3. Instructions

La caméra de la série Seagull - un choix valable pour les consommateurs exigeants. Les particularités des modèles "Chaika-2", "Chaika-3" et "Chaika-2M" résident dans la haute qualité et la fiabilité des produits garantis par le fabricant. Quoi d'autre est remarquable à propos de ces appareils, nous le découvrirons dans l'article.

Particularités

L'appareil photo Seagull tire son nom de la grande femme cosmonaute V. Terechkova et a été inventé en 1962. Le premier modèle possédait un appareil photo demi-format, soit 72 images au format 18x24 mm. Le corps de l'appareil photo était en métal et était équipé d'un couvercle à charnière. L'objectif rigidement intégré "Industar-69" avait une mise au point avec un champ de vision de l'objectif de 56 degrés.

L'appareil lisait automatiquement le nombre de cadres photo pris, et offrait également à l'utilisateur la possibilité de réinitialiser et de réinitialiser la numérotation en cours. Il est à noter qu'il n'y a pas seulement une mise au point à une certaine échelle, mais aussi un viseur optique. Le premier lot de caméras Chaika était de 171 400 pièces. Le modèle a été produit jusqu'en 1967, lorsque le fabricant a présenté aux clients une version déjà mise à jour de l'appareil photo du même nom "Chaika-2".

Présentation du modèle

"Chaika-2" est devenu un représentant d'une version améliorée de "Chaika", que l'usine mécanique de Minsk nommée d'après S. I. Vavilov a produit en beaucoup plus grandes quantités. Le modèle a été produit de 1967 à 1972 et avait un lot de 1 250 000 pièces. L'entreprise "Belarusian Optical and Mechanical Association" a non seulement modifié la conception du boîtier, mais a également optimisé les capacités techniques internes de la caméra. L'objectif détachable avait une monture filetée avec une distance de bride de 27,5 mm au lieu des 28,8 mm précédemment conçus. Compte tenu des années de pénurie de tout équipement sur les étagères des magasins, cet équipement a connu un succès et une demande énormes.

A cette époque, les magazines "Soviet Photo" et "Modelist-Constructor" ont été publiés, où des tableaux ont été publiés qui ont aidé à utiliser les caméras "Chaika". Pour obtenir une copie de taille réduite d'une photographie, 72 pages ont été placées sur le film d'un appareil photo avec bagues d'extension lors de la prise de vue d'un livre à diffusion, la lecture a été effectuée à l'aide d'un filmoscope pour enfants, qui avait un prix relativement bas. La réduction par microfilmage variait de 1 : 3 à 1 : 50. Les caractéristiques techniques du modèle permettaient de se concentrer sur l'échelle de distance. Le viseur optique permettait un grossissement télescopique de 0,45. Pour que le compteur d'images se réinitialise, il a fallu retirer la tête de rembobinage du film, ce qui a instantanément déverrouillé le rouleau de transport.

Sur l'échelle de rembobinage, on pouvait voir un mémo de photosensibilité indiquant le type de film utilisé dans le produit.

"Chaika-3" est devenu la troisième variante de la caméra du même nom, qui a été mise en production en 1971. Il s'agit du premier modèle de la gamme "Seagull" avec un posemètre au sélénium non couplé. Il convient de noter que l'apparence a changé avec certaines caractéristiques techniques améliorées de l'appareil. Malgré le lot relativement faible de modèles sortis, qui ne dépassait pas le nombre de 600 000 pièces, cet appareil photo a pu combiner un design moderne et une facilité d'utilisation accrue. Maintenant, pour insérer et rembobiner le film, vous devez tourner le bouton situé sur le panneau inférieur.

Plus tard, un quatrième modèle est apparu. "Chaika-2M", qui n'avait pas de photomètre - un appareil qui vous permet de déterminer les paramètres d'exposition, y compris le temps d'exposition et les nombres d'ouverture. L'appareil dispose désormais d'un support pour fixer un flash, ce qui est nécessaire pour photographier dans des conditions de faible luminosité. 351 000 exemplaires de ces caméras ont été produits.

La sortie de ce modèle a été achevée en 1973.

Instructions

Avant utilisation, assurez-vous de lire le manuel d'instructions détaillé inclus dans la boîte avec l'équipement photographique. Après l'achat, sans quitter le vendeur, vous devez vérifier l'intégralité de la marchandise et également saisir les données du magasin et la date de vente dans le passeport et la carte de garantie. L'appareil photo deviendra un assistant indispensable en vacances, en voyage et en randonnée.

Pour préparer le "Seagull" au travail, vous devez charger la cassette dans l'obscurité totale. Le film est placé dans la fente de la bobine et l'extrémité est coupée. L'enroulement est sans effort. Avant d'installer la cassette, le tambour d'entraînement est vérifié.

Dès que les 72 images ont été prises, la caméra doit être déchargée. L'obturateur est abaissé, la bobine est enroulée, après quoi elle peut être retirée.

Lorsque vous retirez le film, le compteur d'images est automatiquement remis à zéro.

Évitez toute attitude méprisante envers la technologie et protégez-vous des dommages mécaniques, de l'humidité et des fluctuations de température. Si vous suivez toutes les règles de fonctionnement, conformément aux instructions ci-jointes pour l'appareil, vous garantissez une longue durée de vie et une haute qualité des photos produites.

Examen de la caméra soviétique "Chaika 2M" dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble