Tout sur les appareils photo Olympus

Teneur
  1. Particularités
  2. La gamme
  3. Conseils de sélection
  4. Mode d'emploi
  5. Revue Vue d'ensemble

La photographie fait partie de la vie de nombreuses personnes. Nous essayons tous de capturer des moments merveilleux et de les laisser à jamais dans notre mémoire. Cependant, les gens regrettent souvent que les photos soient boueuses et floues. Alors, quel appareil devriez-vous choisir pour obtenir vos souvenirs parfaits ? Les appareils photo Olympus, bien sûr.

Particularités

La plupart des photographes ne regardent pas seulement la qualité de la photographie, mais aussi le prestige de l'entreprise. Le fabricant Olympus n'a aucun problème avec cela et n'en a jamais eu. La société japonaise produit des appareils photo et des accessoires depuis un certain temps. Le développement des caméras a été lent, des spécialistes ont été amenés à participer à la création des systèmes optiques de la marque.

Cependant, ne pensez pas que cette entreprise ne fabrique que des produits coûteux. La fourchette de prix est très large, vous pouvez trouver un modèle avec les qualités souhaitées à un prix très bas. L'essentiel est de bien chercher.

Sur le site Web d'Olympus, les appareils photo sont classés en fonction de leurs fonctions et de la série dans laquelle ils sont inclus.

Olympus est une entreprise intéressante à considérer lors du choix d'un appareil photo. En quoi sont-ils différents des autres ?

Tout d'abord - la taille. Les appareils photo et les objectifs sont beaucoup plus petits que ceux de la concurrence, ce qui les rend plus confortables à tenir dans vos mains pendant la prise de vue. Les modèles diffèrent par leurs caractéristiques, ce qui vous permet de choisir le meilleur pour un utilisateur spécifique. Cependant, dans tous les appareils photo, il est possible de se rapprocher de l'objet, sans perdre la qualité de l'image. Tous les cadres sont clairs et lumineux. Ceci est réalisé grâce à des technologies modernes, pour lesquelles le fabricant n'épargne aucune dépense. Même si vos mains tremblent, le système de stabilisation peut rapidement capturer votre sujet pour une prise de vue sans flou. Même dans les conditions d'éclairage les plus sombres, le travail s'avérera bien meilleur que d'autres entreprises.

Bien sûr, il ne faut pas tout prendre au mot. Vous devez d'abord étudier les modèles et leurs caractéristiques, puis les avis des personnes qui ont acheté l'appareil photo. Il n'y a pas de technologies parfaites, chacun a ses propres défauts, mais vous pouvez trouver un appareil avec le moins d'entre eux.

La gamme

Le vaste choix d'appareils photo compacts ne peut que ravir les acheteurs potentiels. Il existe 3 séries principales, qui comprennent différents modèles. De plus, une variété d'accessoires et d'objectifs sont disponibles auprès du fabricant. Ils ont tous leurs propres caractéristiques, que nous comprendrons ci-dessous.

OM-D

C'est la série la plus populaire parmi les débutants. Même une personne sans expérience obtiendra du personnel professionnel. Les ingénieurs d'Olympus ont essayé de créer des appareils photo avec un haut niveau de performance. De plus, les caméras OM-D ont une stabilisation d'image améliorée et une mise au point automatique très rapide. Tout cela vous permet de prendre des photos claires même dans les pires conditions. Le design des modèles est également agréable - ils sont très élégants et modernes. Environ 40 objectifs interchangeables ont été développés pour cette série.

Tous les débutants ne comprennent pas pourquoi il y a une telle variété, mais les professionnels savent à quel point cela affecte la qualité de l'image. Le zoom vous permet de photographier non seulement à la maison, dans un éclairage parfait, mais aussi à l'extérieur.

Plus adapté aux professionnels Appareils photo E-W1X et E-M1 Mark II. Ce sont les meilleures performances, ce qui est très important pour les photographes. La mise au point rapide permet d'obtenir jusqu'à 60 images nettes et lumineuses par seconde.

Beaucoup apprécieront E-M5 Mark II et E-M5 Mark III. Les modèles sont très légers et compacts.

Ils se distinguent des autres par la présence d'un étui de protection, ce qui est très important lors des prises de vue en forêt et en montagne. La qualité est également excellente.

Il est conseillé aux débutants d'utiliser le kit E-M10. Il s'agit d'un appareil photo sans miroir avec support d'objectif interchangeable. Il existe une possibilité de prise de vue en 3D, qui sera appréciée même par les professionnels. Le stabilisateur optique vous permet d'obtenir des clichés nets. Sur d'autres appareils photo, les photographes novices ne peuvent pas toujours éviter les images floues. Le modèle prend 8 images par seconde.

Si vous souhaitez acheter un appareil miroir, alors la meilleure option est E-5. Une excellente qualité photo, une mise au point automatique et un minimum de 5 images par seconde sont fournis.

STYLO

Une série assez inhabituelle, surtout en termes de design. Olympus crée des appareils photo numériques très similaires aux anciens, mais dotés de toutes les fonctionnalités modernes. Tous sont sans miroir, donc s'il s'agit d'un critère important pour vous, il est préférable d'envisager une autre série. Regardons de plus près les PEN-F et E-PL10.

Le PEN-F a des optiques interchangeables, une haute résolution et 10 images par seconde. Un petit appareil photo avec beaucoup de fonctions. Contrairement aux modèles précédents, il a une résolution de 20 mégapixels et produit des photos avec une netteté accrue. La présence d'une stabilisation mécanique à cinq axes est également une qualité positive. Le constructeur a considérablement augmenté la sensibilité du PEN-F, ce qui est aussi une bonne nouvelle.

En général, un bon appareil pour tirer aussi bien pour un débutant que pour un professionnel.

L'E-PL10 se distingue par sa compacité et ses excellentes caractéristiques techniques. Le modèle vous permet non seulement de photographier des objets d'excellente qualité, mais également de filmer des vidéos 4k.

    La principale différence entre l'E-PL10 est que l'écran s'incline à 180 degrés. Cela plaira aux blogueurs vidéo plutôt qu'aux utilisateurs ordinaires. Disponible en blanc, noir et marron.

    Dure

    Caméras d'aventure idéales. Tous les modèles de cette série sont petits et protégés de presque tout : eau, gel, chocs. Le modèle le plus populaire est le TG-Tracker. TG-5 et TG-2 sont également en demande. Considérons-les plus en détail.

      TG-Tracker a un angle de vision de 204 degrés, est un modèle étanche avec une lampe de poche intégrée. De plus, l'appareil photo dispose d'un écran rabattable, d'un GPS et d'une boussole électronique. Le modèle peut mesurer la température et la pression ambiantes.

      Appareil photo Olympus Tough TG-5 est également complètement protégé du gel et des chocs. Il peut supporter des chutes de 2 mètres, 10 degrés sous zéro et une immersion de 15 mètres dans l'eau.

      Un grand nombre de fonctions sont logées dans un petit modèle qui pèse environ 200 grammes.

      TG-2 n'est pas un nouveau modèle, mais aussi très populaire parmi les voyageurs. Extérieurement, il est similaire à l'appareil photo précédent, les fonctions sont également à peu près les mêmes. Cependant, l'appareil est légèrement plus petit et plus léger. Lorsqu'elle tombe d'une faible hauteur, la caméra ne se cassera pas et ne cessera pas de fonctionner, ce qui est très agréable. Un module GPS a également fait son apparition, qui permet de ne pas se perdre en forêt ou en ville, là où on n'est jamais allé.

      Conseils de sélection

      Après avoir identifié toutes les séries et les appareils les plus populaires, la question principale se pose : comment choisir un appareil photo ?

      Cela vaut la peine de considérer les critères qui vous aideront à choisir le meilleur modèle pour un petit prix.

      • Fonctions de l'appareil photo. Tout d'abord, vous devez décider à quoi sert le gadget. Si vous êtes débutant et que vous allez photographier la nature, les villes et les gens, alors vous devriez choisir un appareil de la série OM-D. Si le design est plus important, alors PEN. Ceux qui partent pour un voyage extrême devraient prendre n'importe quel modèle de la série Tough.
      • "Miroir". Une fois que vous avez choisi une série, vous devez choisir un modèle. Demandez-vous si vous avez besoin d'un reflex numérique.

      Les appareils photo reflex numériques sont utilisés pour les photographies dans des conditions difficiles. "SLR" enregistrera lors de la prise de vue de scènes en basse lumière.

      • Modèle plus jeune. Dès qu'un nouvel appareil photo apparaît, le précédent devient immédiatement moins cher. Bien que le plus souvent ils soient de même qualité, la différence de prix sera importante.
      • Appareil photo d'occasion. Beaucoup s'inquiètent de la raison pour laquelle l'appareil est vendu. Le plus souvent, cela se produit en raison de l'inutilité de l'appareil photo, et non parce qu'il est défectueux ou cassé.

      Les professionnels conseillent de regarder de plus près un appareil photo d'occasion, car vous pouvez ainsi économiser une somme énorme qui peut être dépensée en équipement supplémentaire.

      • Lentille. Les lentilles peuvent être divisées en groupes selon plusieurs critères. Mais lors du choix d'un appareil photo, vous devez faire attention à savoir si l'objectif est amovible ou non. Non amovible rend le design plus étanche (protège contre la poussière et l'humidité à l'intérieur de l'appareil) et vous permet d'obtenir de belles photos. Mais il a ses inconvénients : il n'y a aucun moyen d'en choisir un nouveau et d'améliorer la qualité de la prise de vue, selon les conditions. Un objectif d'appareil photo amovible est essentiel si vous êtes un photographe professionnel. Vous devez emporter d'énormes objectifs avec vous pour obtenir des images parfaites.
      • Batterie et batterie. Le critère le plus important lors du choix. Les appareils alimentés par batterie sont toujours prêts à l'emploi, mais cela vaut la peine d'en emporter avec vous au cas où. Les batteries ont une faible capacité, elles peuvent donc s'épuiser lorsque l'appareil photo est vraiment nécessaire. Les piles sont utilisées dans la plupart des modèles car elles sont beaucoup plus pratiques. Vous pouvez utiliser le chargeur avant de prendre une photo et ne pas vous inquiéter toute la journée.

      Il est important que vous ayez toujours un câble de charge avec vous. Cependant, cela a aussi ses inconvénients. Ils se vident rapidement même lorsque l'appareil photo n'est pas utilisé, sont volumineux et très coûteux si vous devez les remplacer.

      • Microphone. Utilisé pour enregistrer des vidéos sur des caméras. Un microphone haut de gamme fournira un son de haute qualité.
      • Carte mémoire. Avant d'acheter un appareil photo, vous devez savoir quelle carte mémoire l'appareil prend en charge. Le plus souvent, une carte SD est utilisée, mais l'appareil photo peut être conçu pour microSD, Compact Flash ou XQD.

      La taille de la carte mémoire doit être suffisamment grande pour que la mémoire ne s'épuise pas lors d'une prise de vue importante.

      • Bouton de déverrouillage à distance. Vous devez également faire attention à cela. Le bouton vous permet de prendre des photos à une distance allant jusqu'à 100 mètres de l'appareil photo, de prendre des photos à un intervalle ou à un délai spécifié.

      Il y a une télécommande infrarouge, une télécommande filaire, une télécommande radio et un intervallomètre.

      Mode d'emploi

      Après avoir choisi et acheté un appareil photo, vous devez apprendre à l'utiliser. Tout d'abord, vous devez examiner le contenu du package et configurer l'appareil. Cela peut être fait en lisant les instructions d'utilisation fournies avec l'appareil photo.

      Il contient tous les marquages ​​permettant de comprendre le type d'appareil que vous avez acheté. Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux marquages ​​et de tout ce qu'ils signifient :

      • ZD - objectifs pour appareils photo reflex;
      • mZD - objectifs pour appareils photo sans miroir;
      • SWD - micromoteur de focalisation supersonique;
      • Macro - pour la macrophotographie ;
      • ED - la présence d'une lentille optique à ultra-faible dispersion;
      • MSC - la présence d'un engrenage à vis sans fin ;
      • Fisheye - désignation pour les lentilles "fisheye" ("fisheye") ;
      • EZ est un entraînement de zoom motorisé.

      Le manuel contient également des informations sur les pièces de l'appareil photo, comment insérer la carte mémoire, la batterie et le réglage de la date et de l'heure. Tout cela est étudié en premier. L'étape suivante consiste à connecter le chargeur. Avant d'utiliser l'appareil photo pour la première fois, vous devez le charger complètement.

      De plus, vous pouvez trouver toutes les fonctions de prise de vue, des informations sur la lecture et l'effacement des images après la prise de vue, ainsi que des options de lecture.

      Revue Vue d'ensemble

      Les appareils photo fabriqués par Olympus sont les préférés de tous les photographes débutants et professionnels. Absolument tout le monde aime un grand choix, des prix bas et une excellente qualité. Une fois que vous l'aurez essayé, vous ne pourrez plus utiliser d'autres appareils photo.

      Du côté positif les utilisateurs notent la polyvalence, l'apparence, l'assemblage de haute qualité et le faible poids... Tout le monde remarque à quel point les photos sont claires et vives, même dans des conditions extrêmes.

      Toutes les entreprises ont des inconvénients, mais Olympus en a très peu.Les acheteurs ne sont pas satisfaits de la batterie et de la qualité de la prise de vue nocturne dans tous les modèles. Mais, avec leurs excellentes qualités et leur bas prix, ces défauts semblent être des bagatelles.

      Pour un aperçu de l'appareil photo Olympus E M10 Mark III, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble