Choisir un appareil photo pour un photographe débutant

Choisir un appareil photo pour un photographe débutant
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Top meilleurs modèles
  4. Les critères de sélection

Chaque personne cherche à se réaliser dans la vie, car cette personne se consacre complètement aux enfants et à la famille, quelqu'un essaie de développer sa carrière, mais quelqu'un se retrouve dans un passe-temps. Aujourd'hui, beaucoup aiment la photographie, car grâce à ce passe-temps, il est possible de capturer des moments qui ne se répéteront jamais dans la vie. Pour reconstituer régulièrement des albums photo avec des collections d'amateurs, vous devez disposer d'un appareil pratique et fiable, lors du choix des photographes novices qui doivent porter une attention particulière à ses fonctionnalités.

Particularités

L'appareil photo est un appareil optique avec lequel vous pouvez prendre des photos. Le premier appareil photo numérique est apparu il y a 30 ans, il avait un design simple et une fonctionnalité minimale. À ce jour, les appareils de prise de vue se sont améliorés et disposent d'un contrôle de qualité de la photographie directement sur l'écran, ce qui garantit un pourcentage minimum d'images présentant des défauts. Il est conseillé à ceux qui débutent dans la photographie d'acheter un appareil photo pour un photographe novice. Il, comme un professionnel, offre une prise de vue de haute qualité, mais par rapport à ce dernier, il est facile à utiliser et coûte moins cher (ce sont ses principales caractéristiques).

Le principe de fonctionnement d'un appareil photographique pour les photographes débutants est similaire aux modèles classiques. Le composant principal de la conception est considéré comme une chambre opaque. Dès que l'utilisateur lance la prise de vue, l'obturateur de l'appareil s'ouvre, le faisceau lumineux pénètre dans l'appareil photo, formant une image sur la matrice - la photographie a lieu. En plus de la caméra, le dispositif comprend un diaphragme, un système optique, une matrice, un dispositif d'obturation et un viseur, tous ces éléments structurels participent au processus de création d'une image.

Pour améliorer la fonctionnalité des appareils photo pour les utilisateurs novices, ils sont en outre équipés d'écrans, de capteurs, de batteries, d'un flash et d'une carte mémoire intégrée.

Vues

Aujourd'hui, le marché est représenté par une vaste sélection d'appareils photo, les modèles destinés aux utilisateurs novices étant particulièrement populaires. Ils sont équipés de toutes les fonctions nécessaires, fournissent des instantanés rapides, suppriment instantanément les images infructueuses, peuvent être connectés à la fois à un ordinateur et à un téléviseur. Selon les caractéristiques de conception, ces appareils sont disponibles en plusieurs types, chacun étant caractérisé par ses propres caractéristiques.

Compact

Ce type de caméras se caractérise par des dimensions et un poids réduits. Leur conception comprend une lentille permanente et un capteur de sensibilité moyenne. Quant au viseur, la plupart des modèles n'en ont pas. L'ergonomie est considérée comme le principal avantage des produits compacts (« porte-savons »). L'inconvénient de tels appareils est la faible vitesse de la photographie et le fait que d'excellentes photos ne peuvent être obtenues que sous une lumière vive.

Les appareils photo compacts sont livrés avec plusieurs modes de photographie et réglages de distance focale.

En miroir

Ces appareils sont particulièrement appréciés des photographes professionnels, mais ils conviennent également parfaitement aux débutants. Contrairement aux appareils compacts, ces appareils sont polyvalents et peuvent permettre la prise de vue de scènes statiques et d'objets en mouvement. La principale caractéristique de ces appareils est la présence dans la conception de matrices avec une résolution décente, un viseur optique et des objectifs amovibles. Grâce au système de miroir, l'image est fixée à un angle de 45 degrés, et avant de la fixer, elle passe par le système optique. Les principaux avantages des appareils photo reflex incluent une vitesse de prise de vue élevée, d'excellentes images, une consommation d'énergie minimale, la possibilité de contrôler la profondeur de champ et de prendre des photos au format RAW. Quant aux lacunes, alors ces appareils ne sont pas tout à fait pratiques à utiliser, car ils ont des dimensions et un poids impressionnants (dans certains modèles, il est d'environ 15 kg).

De plus, le prix de ces appareils est trop élevé.

Sans miroir

Par son principe de fonctionnement, ce type d'appareil est à bien des égards similaire aux appareils photo reflex, mais ils sont de petite taille, il n'y a pas de pentaprisme et de miroir mobile. Ces appareils photo sont compacts, il est donc très pratique de les emporter avec vous. Le principal avantage des appareils photo sans miroir est leur simplicité d'utilisation, bien qu'ils aient de nombreuses fonctionnalités avancées et des fonctions intégrées. Il convient également de noter que le choix d'objectifs pour eux est assez vaste.

Moins - décharge rapide de la batterie - le viseur électronique et le capteur fonctionnent en mode constant.

Top meilleurs modèles

Les appareils photo pour les débutants en photographie sont disponibles dans une vaste gamme de fabricants différents, chaque modèle ayant ses propres avantages et inconvénients. Par conséquent, si cet appareil est acheté pour la première fois, il est important de faire attention non seulement à ses caractéristiques de performance, mais également aux avis des utilisateurs. Vous trouverez ci-dessous une évaluation des modèles les plus populaires qui se sont avérés de haute qualité.

KIT Canon EOS 800D (Japon)

Il s'agit d'une version économique de l'appareil, considérée comme le « juste milieu » entre les catégories semi-professionnelle et amateur. La conception de l'appareil comprend un reflex classique et un viseur, grâce auxquels vous pouvez obtenir une netteté parfaite. Il n'y a pas de mise au point avec le choix d'un point direct dans ce modèle, de plus, l'écran rotatif ne permet pas de "déborder" l'horizon. Avantages - tous les paramètres peuvent être contrôlés via des applications spéciales dans le smartphone, une qualité d'image élevée, un enregistrement vidéo 1080p à 60 images par seconde, une prise audio et une stabilisation vidéo.

Inconvénients - il n'y a pas de protection contre l'humidité et la poussière.

Boîtier Nikon D610 (Japon)

Appareil photo bon marché avec un capteur plein format de 24 mégapixels. Le fabricant le sort avec deux emplacements pour cartes mémoire et un capteur CMOS 24*36 mm intégré avec une extension de 24 mégapixels. Outre, l'appareil est équipé d'un processeur Expeed 3, grâce auquel des images de haute qualité sont obtenues... Avantages - corps ergonomique, viseur de haute qualité, mode de prise de vue silencieux.

Inconvénients - Les collimateurs AF sont regroupés près du centre du cadre, il faut donc s'y habituer pour bien faire la mise au point.

KIT Sony Alpha Ilga-68 (Japon)

Considéré comme le meilleur modèle professionnel pour les photographes en herbe. Malgré le fait que l'appareil soit présenté dans une version allégée, plus adaptée aux débutants, il est souvent choisi par les maîtres de la photographie matures. L'appareil propriétaire possède un petit écran pivotant de 2,7 pouces (sa largeur est réduite), ainsi qu'un corps léger, grâce auquel il est pratique de prendre des photos. Les photos sur un tel appareil photo sont de haute qualité uniquement au format jpeg. Les avantages du modèle incluent une large gamme de paramètres, ce qui vous permet d'obtenir un excellent équilibre entre les couleurs.

L'inconvénient est que le coût est plus élevé que la moyenne.

KIT Pentax KP (Japon)

C'est l'un des modèles les plus populaires et il est très demandé par les photographes en herbe. L'appareil a une haute sensibilité à la lumière, a une personnalisation très bien pensée avec des superpositions amovibles. Le constructeur équipe l'appareil photo de trois poignées interchangeables, de configuration différente, permettant au photographe d'adapter le boîtier à sa main. L'appareil dispose de nombreuses options de réglage et de boutons de fonction. Avantages - prise de vue silencieuse, images de haute qualité, capacité de la matrice à ajuster l'angle d'inclinaison jusqu'à 1,5 degrés.

L'inconvénient est le coût élevé.

Ricoh GR II (Japon)

Modèle compact qui se glisse facilement même dans une poche de pantalon. Le réglage de l'ouverture et de la vitesse d'obturation s'effectue manuellement, ce qui occasionne quelques désagréments lors de l'utilisation. La netteté des photos est très élevée, cela vaut également pour le rendu des couleurs, qui est impeccable. La capacité de la batterie est conçue pour 320 photos, si vous prévoyez de prendre plus de photos, vous pouvez également acheter une batterie de rechange. Avantages - fonctionnement de haute qualité et sans problème, disposition des boutons pratique, mise au point rapide.

L'inconvénient est qu'il n'est pas équipé d'un stabilisateur d'image.

Leica Q TYP 116 (Allemagne)

Cet appareil photo petit et léger impressionnera tout photographe amateur, car il vous permet de créer des images de haute qualité des rues de la ville, des paysages et des portraits. L'appareil tient confortablement dans la main, équipé d'une optique summilux 1: 1, qui permet une excellente reproduction des couleurs et des détails de l'image. L'écran tactile de l'appareil, de trois pouces, peut faire face à la fonction viseur, les réglages et les boutons de commande sont placés de manière très pratique. Avantages - ergonomie, bon stabilisateur, image de haute qualité.

L'inconvénient est le prix élevé.

Panasonic DC-GX9 (Japon)

Cet appareil photo est classé comme un type sans miroir, il est produit avec une ouverture allant de 3,5 à 5,6, une distance focale de 12 à 60 cm.L'objectif de l'appareil est en plastique de haute qualité, équipé d'une monture en métal. L'appareil reproduit les couleurs naturellement, à l'exclusion de la sursaturation d'une nuance. Avantages - haute qualité des vidéos et des images, ergonomie, vaste gamme de paramètres, écran tactile rotatif.

Inconvénients - batterie faible, performances médiocres dans les pièces sombres.

KIT Olympus OM-D E-M10 MARK III (Japon)

Bien que ce modèle soit mieux adapté aux photographes débutants, il peut également être utilisé par les artisans pour des prises de vue techniquement difficiles. L'appareil est de petite taille et très pratique. L'appareil propose le menu Advanced Photo, grâce auquel les débutants peuvent s'essayer en mode d'exposition multiple, collage et Live Time. Avantages - prise de vue silencieuse, correction de distorsion pratique, profondeur de champ étendue.

Il n'y a pas d'inconvénients.

KIT Fujifilm X-T100 (Japon)

Ce modèle se distingue par un design rétro original, stylisé comme les appareils photo argentiques classiques. Cet appareil photo sans miroir a des préréglages intégrés, grâce auxquels vous pouvez enregistrer un ensemble de paramètres. L'appareil photo vous permet de prendre des photos de haute qualité et est facile à utiliser.

Le prix est au dessus de la moyenne.

Les critères de sélection

Pour beaucoup, la photographie est considérée comme plus qu'un passe-temps. Bien que cette activité soit considérée, à première vue, simple, elle nécessite tout de même de l'expérience et un bon appareil photo, ce qui peut être difficile de choisir le bon. Avant de faire un choix en faveur d'un modèle particulier, il est nécessaire de déterminer son objectif et son coût. Si l'appareil n'est nécessaire que pour créer des prises de vue amateurs, vous pouvez acheter des "porte-savons" ordinaires - sans miroir et sans miroir, avec optique amovible et mode de contrôle manuel.

De plus, il convient de prêter attention à un certain nombre de caractéristiques techniques.

  • Type de caméra. Les experts recommandent aux débutants de choisir des modèles compacts, car ils sont plus faciles à maîtriser que les miroirs.Au fil du temps, les appareils simples peuvent être remplacés par des modèles avec un large éventail de paramètres et de fonctions. Les appareils photo reflex offrent plus de possibilités de photographier dans différents genres (sport, paysage, portrait), mais pour les longs trajets ils seront lourds et dans ces cas il est préférable d'acheter des "porte-savons".

Quant aux appareils photo sans miroir, ils sont peu coûteux, fournissent des images de haute qualité et ne sont en aucun cas inférieurs aux appareils professionnels.

  • Ergonomie et confort. Il arrive souvent qu'un excellent appareil photo ne rentre tout simplement pas dans la main ou que ses boutons soient mal placés. Par conséquent, avant d'acheter ce type d'équipement, vous devez choisir l'option la plus appropriée pour vous-même, afin qu'à l'avenir, il soit confortable de l'utiliser.
  • Taille de la matrice. Cet élément est l'un des principaux de l'appareil, il est constitué de nombreux microcircuits. Il n'est pas recommandé d'acheter un appareil avec un capteur plein format, qui est généralement équipé de modèles professionnels.

Il est conseillé de commencer avec un capteur non plein format.

  • Expansion et valeur de travail de la matrice. Les caméras pour débutants doivent avoir une résolution ne dépassant pas 16 mégapixels. Si on ne sait toujours pas dans quelles conditions et quel type de photos vous envisagez de prendre, il est préférable de choisir un appareil photo de type miroir avec la valeur ISO la plus élevée.

Ils, même en basse lumière, fourniront des images de haute qualité.

  • La capacité de nettoyer la matrice de la poussière. Lors de l'achat de ce type d'équipement, vous devez demander à un consultant la disponibilité de la fonction d'auto-nettoyage de la matrice de la poussière qu'elle contient.

Ceci est très important, car pendant les séances photo, lors du changement d'optique de la matrice, de la poussière peut pénétrer, ce qui sera perceptible sur toutes les photographies.

  • La présence d'une donnée de référence dans le menu. Grâce à ces informations, il sera plus facile pour les photographes novices d'apprendre les fonctions intégrées de la technique.
  • Zoom. Pour les débutants, il est préférable de choisir des caméras à zoom 3x qui ont la possibilité de changer d'objectif.
  • La durée de vie de la batterie. Étant donné que les débutants devront d'abord prendre beaucoup de cadres pour obtenir une photo avec l'effet souhaité, vous devez alors sélectionner des modèles d'appareils avec la capacité maximale de la batterie.
  • La présence de l'autoréglage. Les photographes novices trouveront beaucoup plus facile de travailler avec des appareils photo qui définissent automatiquement des paramètres tels que le sport, le portrait et le paysage.
  • Possibilité de changer d'optique. Aujourd'hui en vente, vous pouvez trouver de nombreux modèles de caméras avec dispositifs de montage, grâce auxquels vous pouvez facilement changer l'optique.
  • Détermination de l'exposition et de la mise au point. Avec ces deux fonctions, il sera très facile pour un débutant de prendre des photos. De plus, il ne sera pas superflu si l'appareil propose également une fonction vidéo.

Cela vous permettra d'enregistrer divers clips.

  • Poids et dimensions. Beaucoup considèrent ces indicateurs comme secondaires, en fait ils ne le sont pas. Parfois, vous devez vous promener pendant des heures avec l'appareil photo sur les itinéraires les plus difficiles, et sa grande taille et son poids peuvent causer beaucoup d'inconvénients. Il est conseillé de choisir des modèles plus petits, bien que toute technique de haute qualité ait tendance à être à la fois lourde et grande.
  • Prix. Il joue un rôle important dans le choix d'un appareil photo et est déterminé non seulement par la fonctionnalité du modèle, mais également par la marque du fabricant. Les experts recommandent de choisir des caméras de milieu de gamme, dont les fabricants ont reçu de nombreuses critiques positives.

Pour les photographes novices, n'achetez pas tout de suite des modèles trop chers.

Vous pouvez découvrir comment configurer correctement votre caméra ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble