L'histoire des premières caméras

Teneur
  1. Qui a inventé?
  2. En quelle année les caméras argentiques ont-elles été inventées ?
  3. L'évolution de la caméra

Aujourd'hui, nous ne pouvons plus imaginer la vie sans beaucoup de choses, mais autrefois elles ne l'étaient pas. Des tentatives pour créer divers appareils ont été faites dans l'antiquité, mais de nombreuses inventions ne nous sont pas parvenues. Retraçons l'histoire de l'invention des premiers appareils photo.

Qui l'a inventé?

Les premiers prototypes d'appareils photo sont apparus il y a plusieurs millénaires.

Caméra sténopé

Il a été mentionné au 5ème siècle par des scientifiques chinois, mais l'ancien scientifique grec Aristote l'a décrit en détail.

L'appareil est une boîte noire, d'un côté recouverte de verre dépoli, avec un trou au centre. Les rayons le traversent sur le mur opposé.

Un objet a été placé devant le mur. Les faisceaux l'ont reflété à l'intérieur d'une boîte noire, mais l'image a été inversée. Ensuite, l'obscura a été utilisé dans diverses expériences.

  • Au 20ème siècle, le scientifique arabe Haytham a expliqué le principe de la caméra.
  • Au XIIIe siècle, il était utilisé pour étudier les éclipses solaires.
  • Au XIVe siècle, le diamètre angulaire du soleil était mesuré.
  • Léonard de Vinci utilise un appareil pour créer des images sur un mur 100 ans plus tard.
  • Le 17ème siècle a apporté des améliorations à l'appareil photo. Un miroir a été ajouté qui retourne le dessin, le montrant correctement.

Ensuite, l'appareil a subi d'autres modifications.

Inventions avant l'avènement de l'appareil photo

Avant l'apparition des caméras modernes, elles ont subi une longue évolution par rapport à la caméra à sténopé. Il fallait d'abord se préparer et faire d'autres découvertes.

Invention

temps

inventeur

La loi de réfraction de la lumière

XVIe siècle

Léonard Kepler

Construire un télescope

XVIIIe siècle

Galilée

Vernis d'asphalte

XVIIIe siècle

Joseph Niépce

Après un certain nombre de ces découvertes, le temps est venu pour l'appareil photo lui-même.

Après la découverte de la laque asphaltique, Joseph Niepce poursuit ses expérimentations. 1826 est considérée comme l'année de l'invention de l'appareil photo.

L'ancien inventeur a placé la plaque d'asphalte devant la caméra pendant 8 heures, essayant d'obtenir le paysage par la fenêtre. Une image est apparue. Joseph a travaillé longtemps pour améliorer l'appareil. Il a traité la surface avec de l'huile de lavande et la première photographie a été obtenue. L'appareil qui a pris la photo a été nommé par Niepce l'héliographe. C'est désormais Joseph Niepce qui est crédité de l'émergence du premier appareil photo.

Cette invention est considérée comme la première caméra.

En quelle année les caméras argentiques ont-elles été inventées ?

L'invention a été reprise par d'autres scientifiques. Ils ont continué à faire des découvertes qui conduiraient au film photographique.

Négatif

Les recherches de Joseph Niepce ont été poursuivies par Louis Dagger. Il a utilisé les plaques de son prédécesseur et les a traitées avec de la vapeur de mercure, faisant apparaître l'image. Il a mené cette expérience pendant plus de 10 ans.

Ensuite, la plaque photographique a été traitée avec de l'iodure d'argent, une solution saline, qui est devenue un fixateur d'image. C'est ainsi qu'est apparu un positif, c'était la seule copie d'une image naturelle. Certes, il était visible sous un certain angle.

Si la lumière du soleil tombait sur l'assiette, rien n'apparaissait. Cette plaque est appelée daguerréotype.

Une image ne suffisait pas. Les inventeurs ont commencé à essayer de réparer les images afin d'augmenter leur nombre. Seul Fox Talbot y est parvenu, qui a inventé un papier spécial avec une image restante dessus, puis, à l'aide d'une solution d'iodure de potassium, a commencé à fixer l'image. Mais c'était le contraire, c'est-à-dire que le blanc restait sombre et le noir restait clair. C'était le premier point négatif.

Poursuivant son travail, Talbot a reçu un positif à l'aide d'un faisceau lumineux.

Quelques années plus tard, le scientifique a publié un livre dans lequel au lieu de dessins, il y avait des photos.

Appareil photo reflex

La date de création du premier appareil photo reflex était 1861. Setton l'a inventé. Dans l'appareil photo, l'image est apparue en utilisant une image miroir. Mais pour obtenir des images de haute qualité, il était nécessaire de demander aux photographies de rester immobiles pendant plus de 10 secondes.

Mais ensuite, une émulsion brome-gélatine est apparue et le processus a été réduit de 40 fois. Les caméras sont devenues plus petites.

Et en 1877, le film photographique a été inventé par le fondateur de la société Kodak. Ceci est juste une version.

Mais peu de gens savent que la caméra argentique a été inventée dans notre pays. Cet appareil, qui avait une cassette, a été créé par un Polonais qui vivait en Russie à cette époque.

Le film couleur a été inventé en 1935.

L'appareil photo soviétique n'est apparu que dans le premier tiers du 20e siècle. L'expérience de l'Occident a été prise comme base, mais les scientifiques nationaux ont présenté leurs développements. Des modèles ont été créés qui avaient un prix bas et sont devenus disponibles pour la population commune.

L'évolution de la caméra

Vous trouverez ci-dessous quelques faits de l'histoire du développement du matériel photographique.

  • Robert Corneille dans année 1839 travaillé avec un chimiste des États-Unis pour améliorer le daguerréotype et réduire l'exposition. Il a fait son portrait, qui est considéré comme la première photographie de portrait. Quelques années plus tard, il ouvre plusieurs studios photo.
  • Les premiers objectifs photographiques ont été créés dans les années 1850, mais avant 1960, toutes les espèces utilisées aujourd'hui sont apparues.
  • 1856 g. a été marquée par l'apparition des premières photos sous-marines. Après avoir fermé l'appareil photo avec une boîte et l'avoir immergé dans l'eau sur un poteau, il a été possible de prendre une photo. Mais il n'y avait pas assez de lumière sous la surface du réservoir, et seuls les contours des algues ont été obtenus.
  • En 1858 un ballon est apparu au-dessus de Paris, sur lequel se trouvait Félix Tournachon. Il réalise la première photographie aérienne de la ville.
  • année 1907 - Belinographe a été inventé. Un appareil qui permet d'envoyer des photos à distance, un prototype de fax moderne.
  • La première photographie couleur prise en Russie a été présentée au monde en 1908... Il représentait Lev Nikolaevitch Tolstoï. L'inventeur Prokudin-Gorsky, à la demande de l'empereur, est allé photographier des lieux pittoresques et la vie des gens ordinaires.

C'est devenu la première collection de photos en couleur.

  • année 1932 est devenu important dans l'histoire de la photographie, car après de longues recherches par des scientifiques russes, puis par les frères Lumière, la société allemande Agfa a commencé à produire des pellicules photographiques en couleur. Et les caméras ont maintenant des filtres de couleur.
  • Le réalisateur de films photographiques Fujifilm apparaît au Japon près du mont Fuji en 1934. L'entreprise a été transformée d'une entreprise de film de cellulose puis de celluloïd.

Quant aux appareils photo eux-mêmes, après l'avènement du cinéma, le matériel photographique a commencé à se développer à un rythme accéléré.

  • Caméra de boxe. L'invention de la société "Kodak" a été présentée au monde en 1900. Un appareil photo fabriqué à partir de papier compressé est devenu populaire en raison de son faible coût. Son prix n'était que de 1 $, donc beaucoup pouvaient se le permettre. Initialement, des plaques photographiques ont été utilisées pour la prise de vue, puis des pellicules en rouleau.
  • Appareil photo macro. En 1912, le technicien de l'inventeur Arthur Pillsbury voit le jour, qui fabrique un appareil photo pour ralentir la prise de vue. Il était désormais possible de saisir la croissance lente des plantes, ce qui a ensuite aidé les biologistes. Ils ont utilisé une caméra pour étudier les graminées des prés.
  • L'histoire de la caméra aérienne. Comme décrit ci-dessus, des tentatives de photographie aérienne ont été utilisées dès le 19ème siècle. Mais le vingtième a présenté de nouvelles découvertes dans ce domaine. En 1912, l'ingénieur militaire russe Vladimir Potte a breveté un appareil qui prend automatiquement des images en accéléré du terrain le long de la route. La caméra n'était plus attachée à un ballon, mais à un avion. Un film en rouleau a été inséré dans l'appareil. Pendant la Première Guerre mondiale, la caméra a été utilisée à des fins de reconnaissance. Par la suite, avec son aide, des cartes topographiques ont été créées.
  • Appareil photo Leica. En 1925, à la foire de Leipzig, est présenté l'appareil photo compact Leica, dont le nom est formé du nom du créateur Ernst Leitz et du mot "appareil photo". Il a immédiatement acquis une grande popularité. La technique utilisait du film 35 mm, et il était possible de prendre de petites photos. L'appareil photo est entré en production de masse à la fin des années 1920 et, en 1928, le taux de croissance a atteint plus de 15 000 unités. La même entreprise a fait plusieurs autres découvertes dans l'histoire de la photographie. La mise au point a été inventée pour elle. Et un mécanisme pour retarder le tir a été inclus dans la technique.
  • Photocor-1. Le premier appareil photo soviétique des années trente est sorti. Filmé sur 9x12 plaques. Les photos étaient assez nettes, vous pouviez photographier des objets grandeur nature. Convient pour reprendre des dessins et des diagrammes. La petite caméra se déplie toujours pour une portabilité facile.
  • Robot I. Les fabricants allemands doivent l'apparition en 1934 de l'appareil à entraînement par ressort à l'horloger Heinz Kilfit. Le lecteur tirait le film à 4 images par seconde et pouvait prendre des photos avec des retards différents. Cette invention a été lancée en production de masse par la firme Hansa Berning, qui a fondé la société Robot.
  • "Kine-Ekzakta". L'année 1936 est marquée par la sortie du premier appareil photo reflex "Kine-Ekzakta". Le créateur est la société allemande Ihagee. La caméra était très médiatique. En raison de sa petite taille, il était utilisé dans les endroits les plus inaccessibles. Avec son aide, d'excellents rapports ont été créés.
  • Un appareil photo avec contrôle automatique de l'exposition. La firme "Kodak" devient la première dans l'histoire de la photographie en 1938, à produire de tels appareils. Une caméra à réglage automatique déterminait automatiquement le degré d'ouverture de l'obturateur en fonction de la quantité de lumière qui la traversait. Pour la première fois, un tel développement a été appliqué par Albert Einstein.
  • Polaroïd. L'appareil photo bien connu est apparu en 1948 dans une entreprise du même nom, spécialisée dans l'optique, les lunettes et le matériel photographique depuis plus de 10 ans. Un appareil photo a été lancé en production, à l'intérieur duquel se trouvaient du papier photosensible et des réactifs qui pouvaient rapidement développer une image.

Ce modèle a gagné le plus de popularité, c'était jusqu'à l'avènement des appareils photo numériques.

  • Canon AF-35M. L'entreprise, dont l'histoire remonte aux années trente du XXe siècle, produit en 1978 un appareil photo avec autofocus. Ceci est enregistré dans le nom de l'appareil, les lettres AF. La mise au point a été effectuée sur un objet.

En parlant d'appareils photo, on ne peut que mentionner l'histoire des appareils photo numériques. Ils sont apparus grâce à la même société Kodak.

En 1975, Steve Sasson invente une caméra qui enregistre les signaux numériques sur une cassette audio conventionnelle. L'appareil rappelait un peu un hybride d'un projecteur de pellicule et d'un magnétophone à cassettes et n'était pas de taille compacte. Le poids de la caméra était de 3 kg. Et la clarté des photographies en noir et blanc laissait beaucoup à désirer. De plus, une image a été enregistrée pendant 23 secondes.

Ce modèle n'a jamais été dévoilé aux utilisateurs, car pour voir la photo, il fallait connecter le magnétophone au téléviseur.

Et ce n'est qu'à la fin des années 80 que l'appareil photo numérique est allé au consommateur. Mais cela a été précédé par d'autres étapes dans le développement des nombres.

En 1970, des scientifiques américains créent une matrice CCD qui, au bout de 3 ans, est déjà produite dans les usines.

Après encore 6 ans, les fabricants de cosmétiques, Procter & Gamble, ont obtenu une caméra électronique, qu'ils utilisent sur le tapis roulant, vérifiant la qualité des produits.

Mais le compte à rebours de la photographie numérique commence avec la sortie du premier appareil photo reflex de Sony.dans lequel il y avait des objectifs interchangeables, l'image était enregistrée sur un disque magnétique flexible. Certes, il ne contenait que 50 photographies.

Plus loin sur le marché des technologies numériques, Kodak, Fuji, Sony, Apple, Sigma et Canon continuent de se battre pour le consommateur.

Aujourd'hui, il est déjà difficile d'imaginer des gens sans appareil photo dans les mains, même s'ils sont installés sur un téléphone portable. Mais pour que nous disposions d'un tel appareil, les scientifiques de nombreux pays ont fait de nombreuses découvertes, introduisant l'humanité dans l'ère de la photographie.

Regardez une vidéo sur le sujet.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble