De quoi est fait un appareil photo ?

Teneur
  1. Dispositif
  2. Principe d'opération
  3. Comment sont disposées les pièces ?
  4. Caractéristiques de la structure des différents modèles

Si auparavant les caméras n'étaient disponibles que pour les professionnels possédant certaines compétences et connaissances dans l'utilisation de cette technique, elles sont désormais utilisées par tout le monde. Le marché de l'électronique numérique regorge d'une variété de modèles qui diffèrent par leurs fonctions, leurs caractéristiques et, bien sûr, leur coût. Malgré le riche assortiment, tous les appareils ont les mêmes pièces de base.

Dispositif

Construction de base de la caméra

Miroir des modèles numériques, qui sont désormais disponibles pour chaque acheteur, sont considérés comme un type d'équipement distinct. Ils ont une conception améliorée, grâce à laquelle ils ont reçu un grand nombre de fonctions utiles. Sur la base du modèle standard, vous pouvez démontrer en quoi consiste la caméra.

  • Lentille... Un élément qui dans la plupart des cas peut être détaché de la structure principale.
  • Matrice... C'est le "cœur" de la technologie. Il affecte la résolution de l'image finie et est analogue au film dans un équipement numérique. Les matrices sont également utilisées dans la fabrication d'autres dispositifs d'entrée et de sortie.
  • Diaphragme... Un mécanisme qui contrôle la quantité de lumière solaire.
  • Prisme réfléchissant... Cet élément est utilisé pour un certain nombre de modèles modernes. C'est dans la garde.
  • Viseur... Une fenêtre compacte en haut de l'appareil photo est nécessaire pour un cadrage facile.
  • Rétroviseurs pivotants et auxiliaires... Un système de surfaces de miroir pour l'acquisition d'images.
  • Portail... Un détail qui monte pendant la prise de vue.
  • Cadre... Étui de protection dense en matériau résistant à l'usure et nécessairement opaque.

Nous avons considéré les principaux composants, cependant, sans le reste des détails, le fonctionnement de l'équipement sera considérablement limité ou complètement impossible.

  • Éclat... Source de lumière supplémentaire.
  • Batterie... Source de courant.
  • Écran LCD... Écran pour le cadrage, ainsi que les paramètres de l'appareil photo et le contrôle de ses options.
  • Un ensemble de capteurs.
  • Carte mémoire. Un appareil pour stocker des informations (photos et vidéos).

Pour vous familiariser visuellement avec la construction d'un appareil photo numérique, étudier le schéma suivant. Il montre tous les composants de l'appareil, et démontre également le chemin des rayons dans le système optique.

Principe d'opération

Tout débutant qui commence tout juste à se familiariser avec le matériel photographique est intéressé à apprendre les détails de son travail. De nombreux utilisateurs n'ont aucune idée du fonctionnement d'une caméra.

Voyons ce qui se passe pendant que vous prenez une photo.

  1. Lorsque vous sélectionnez le mode automatique (ou autofocus), l'appareil photo règle automatiquement la clarté de l'image.
  2. Après cela, l'image est stabilisée, puis un élément spécial est inclus dans le travail - un stabilisateur optique.
  3. N'oubliez pas que dans le mode ci-dessus, le technicien sélectionne indépendamment l'exposition (balance des blancs, photosensibilité, paramètres d'ouverture et temps d'exposition).
  4. Ensuite, le miroir et l'obturateur sont levés.
  5. Les rayons lumineux pénètrent dans la lentille, traversent le système de lentilles. En conséquence, une photographie est formée sur la matrice photosensible.
  6. Le processeur lit les données reçues et les convertit en un code numérique. La photo est enregistrée dans le format de fichier.
  7. L'obturateur se ferme, le miroir revient à sa position initiale.

Comment sont disposées les pièces ?

Structure d'un appareil photo numérique comprend de nombreux éléments, dont certains seront examinés plus en détail.

Lentille

Le premier élément que nous allons considérer est est un système optique. Objectif avecIl se compose de verres spéciaux et de leurs montures. Dans la fabrication de modèles coûteux, le verre est utilisé et le plastique se trouve souvent dans les modèles économiques. Pour que les rayons lumineux forment une image, ils doivent traverser les lentilles et atteindre la matrice.

Lorsque vous utilisez un équipement de haute qualité, les photos sont claires (nettes).

Les professionnels choisissent des lentilles en fonction de leurs spécifications clés.

  • Rapport d'ouverture... Il s'agit d'un équilibre entre la luminosité du sujet et la luminosité de l'image.
  • Zoom... Il s'agit de la fonction de zoom avant et arrière requise pour le cadrage.
  • Distance focale. Cet indicateur est indiqué en millimètres. Il s'agit de la distance entre le centre optique du système et le point focal où se trouve le capteur.
  • Baïonnette. Cet élément est responsable de la fixation de l'objectif sur le "corps" de l'appareil photo.

Éclat

Le flash est activement utilisé non seulement pour la prise de vue en studio, mais également pour le travail à l'extérieur. C'est une source de lumière toujours à portée de main. Le composant principal de cette partie de la structure est lampe flash au xénon spéciale. Extérieurement, il ressemble à un tube de verre. Des électrodes sont placées à ses extrémités. Une électrode incendiaire est également utilisée.

Il existe plusieurs types de flashs.

  • Modèles intégrés font partie du corps de l'appareil photo. Les photographes professionnels ne les utilisent pas en raison d'une puissance insuffisante et d'ombres dures. De plus, lors de leur utilisation, l'image peut s'avérer plate. Ces flashs sont utilisés pour adoucir les ombres dans une lumière vive et naturelle.
  • Macro... Ces options sont spécialement conçues pour la macrophotographie. Extérieurement, ils sont en forme d'anneau. Pour l'utilisation, ils sont montés sur un objectif de caméra.
  • Ancré... Ce type de flash peut être réglé manuellement ou réglé sur automatique. Ils sont beaucoup plus puissants que les options intégrées.
  • Libre... Pour travailler avec ce type d'équipement, vous avez besoin de trépieds spéciaux. Ce sont de grands modèles.

Portail

Un clic caractéristique se fait entendre lors du déclenchement de l'obturateur. Il est situé entre la matrice et le miroir, à l'intérieur de l'appareil. Son but est de doser la lumière. Vous avez probablement entendu parler d'un paramètre tel que extrait... C'est la durée pendant laquelle l'obturateur reste ouvert. L'exposition se fait en quelques fractions de seconde.

Dans la production de caméras modernes, les types suivants sont utilisés:

  • obturateur mécanique;
  • électronique.

Dans le premier cas, le plus souvent utilisé éléments mécaniques. Ils peuvent être placés verticalement ou horizontalement. Pour la fabrication des fermetures, un matériau dense et opaque est choisi. Les principales caractéristiques des portes sont la vitesse et le décalage. Pour les professionnels expérimentés, chaque caractéristique technique joue un rôle essentiel.

Le processus d'obturation prend une fraction de seconde, après quoi il revient à son état d'origine.

La deuxième option est un système de contrôle d'exposition spécial... La technique elle-même régule le flux lumineux selon un certain principe de fonctionnement. S'il y a un obturateur électronique à partir de cet élément, seul le nom est utilisé, l'élément lui-même est absent.

Remarque : vous pouvez désormais trouver des caméras équipées de deux types d'obturateurs à la fois. Selon l'effet souhaité, l'une ou l'autre option est utilisée dans la photo. L'élément mécanique est souvent utilisé pour protéger la matrice photosensible des particules de poussière.

Matrice

Le film a été remplacé par une matrice. Avec l'avènement de la photographie numérique, il n'est plus nécessaire de compter le nombre de photos prises, puisque le stock n'est limité que par la taille de la carte mémoire. Et si nécessaire, les supports numériques peuvent être nettoyés. Les matrices utilisées dans la fabrication des reflex numériques sont des microcircuits numériques-analogiques ou analogiques. Cet article est équipé de capteurs photo.

La qualité et le modèle de la matrice affectent considérablement le coût de l'équipement, ainsi que du matériel photo et vidéo. Dès que les rayons lumineux atteignent la matrice, leur énergie est convertie en une charge électrique. En d'autres termes, il s'agit d'un convertisseur des données reçues en un code numérique, dont l'image est constituée.

Lors du choix d'une caméra, il est recommandé de faire attention aux caractéristiques suivantes de la matrice :

  • autorisation - plus l'image est haute, plus détaillée et claire ;
  • dimensions - les équipements de classe premium sont équipés d'une matrice de grande taille;
  • sensibilité à la lumière (ISO);
  • rapport signal sur bruit.

Examinons maintenant de plus près les trois derniers paramètres.

  • Le premier élément indique le nombre d'éléments photosensibles... Les fabricants modernes utilisent la désignation - mégapixels. Pour reproduire fidèlement les petits éléments de la photo, ce paramètre doit être élevé.
  • Lors de la mesure des dimensions de l'élément photosensible, un diagonale... Cette caractéristique est choisie par analogie avec ce qui précède. Plus les dimensions sont grandes, mieux c'est pour le photographe. Les grandes tailles minimisent le bruit de l'image. Le chiffre demandé varie de 1 / 1,8 à 1 / 3,2 pouces.
  • Le dernier paramètre est désigné par l'abréviation ISO. La plupart des modèles de caméras modernes fonctionnent dans la plage de 50 à 3 200. Une sensibilité élevée permet d'obtenir des images nettes et détaillées dans des conditions de faible luminosité, et une valeur faible est choisie pour réduire l'excès de lumière.

Caractéristiques de la structure des différents modèles

Nous avons compris la structure d'une caméra moderne. Malgré la grande variété de modèles, tous les échantillons fonctionnent selon le même principe, et lorsqu'ils sont assemblés les mêmes ingrédients sont utilisés... Cependant, avant l'avènement du matériel numérique, les photographes utilisaient des modèles de films.

Regardons de plus près le célèbre film appareil photo de marque "Zenith". Ce type d'équipement a été produit à l'époque soviétique. Il s'agit d'un appareil photo reflex petit format, qui a été fabriqué par les spécialistes de l'usine de Krasnogorsk.

L'appareil photo argentique à objectif unique était activement utilisé par les maîtres de la photographie de l'époque.

La caméra Zenit comprend les composants suivants :

  • lentille;
  • système de miroir;
  • portail;
  • film;
  • lentille;
  • verre gelé;
  • oculaire;
  • pentamiroir.

Malgré leur petite taille, les appareils soviétiques étaient lourds. Si maintenant le plastique est principalement utilisé dans la production, alors avant le matériau principal était le métal. L'équipement pour la photographie "Zenith" a été produit jusqu'en 1956.

Dans la vidéo suivante, vous apprendrez à configurer correctement votre caméra.

1 commentaire

Merci pour l'article ! C'était intéressant à lire)

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble