Comment utiliser correctement l'appareil photo ?
Si auparavant seuls les professionnels utilisaient des appareils photo reflex, ils sont désormais disponibles pour les acheteurs ordinaires qui aiment les images de haute qualité. Malgré l'utilisation généralisée de ce type de technologie, beaucoup ne savent toujours pas comment la gérer correctement.
Modes et effets de prise de vue
La technologie moderne est équipée d'un grand nombre de modes et d'effets de prise de vue. Et tout cela doit pouvoir être utilisé.
Auto
Ce mode est spécialement conçu pour ceux qui ne veulent pas s'embarrasser d'un réglage manuel. Son principal avantage est que la technique sélectionne indépendamment les réglages optimaux... C'est rapide et très pratique surtout pour les photographes novices sans expérience.
Comme inconvénient, on peut noter que grâce au mode automatique, il ne sera pas possible de donner à la photo une individualité ou de réaliser une idée créative complexe.
Modes scène
Il s'agit d'un ensemble de modes automatiques qui doivent être sélectionnés en fonction des conditions de prise de vue. Par exemple, en utilisant les options Portrait, vous pouvez flouter l'arrière-plan ou créer un magnifique bokeh, et plus tard, il est recommandé d'utiliser les options Nuit ou Ville de nuit, selon l'emplacement. La commutation entre les modes est très simple et rapide.
Un V
Passons au contrôle manuel de la technique - mode priorité ouverture. Il est facile de deviner à partir du nom qu'au moment de le choisir, le photographe contrôle l'ouverture de l'objectif, modifiant la quantité de lumière qui traverse l'objectif et pénètre dans la matrice. Plus la valeur est faible (notée f), plus l'ouverture est large. Il peut également être utilisé pour modifier le flou de l'arrière-plan.
S ou Tv
Dans ce cas, le photographe devra travailler avec endurance... Ce mode est moins demandé que le précédent. Il contrôle la vitesse d'obturation, qui est déclenchée chaque fois qu'une photo est prise. Les fabricants mesurent ce paramètre en fractions de seconde (par exemple, 1/200 s). Et vous pouvez également régler une vitesse d'obturation lente, qui durera quelques secondes voire une demi-minute. Les modifications de la vitesse d'obturation affectent particulièrement la façon dont les sujets en mouvement apparaissent sur la photo.
Une vitesse d'obturation lente est utilisée la nuit pour obtenir autant de lumière que possible dans l'objectif.
M
C'est le mode le plus difficile, qui est appelé manuel. Dans ce cas l'utilisateur devra définir deux paramètres indépendamment - la vitesse d'obturation et l'ouverture.
Remarque : lorsque vous choisissez l'un des modes manuels, il est recommandé de faire des tests pratiques et de comparer les résultats. N'hésitez pas à expérimenter. Le format numérique de la photographie fournit une offre presque illimitée de cadres.
Comment configurer?
Pour comprendre les paramètres de l'équipement du miroir, vous devez comprendre les paramètres de base et les examiner plus en détail.
Le premier terme que les photographes en herbe rencontrent est exposition... En termes simples, il s'agit de la quantité de lumière solaire ou d'autres sources lumineuses frappant le film ou la matrice sensible. Et aussi le libellé est utilisé - exposant... Il s'agit d'un processus au cours duquel l'ouverture de l'ouverture, le paramètre de vitesse d'obturation ainsi que la photosensibilité de la matrice elle-même sont réglés.
Extrait
La durée pendant laquelle l'obturateur de l'appareil photo reste ouvert est appelée vitesse d'obturation.En règle générale, une vitesse d'obturation rapide est utilisée pour obtenir des images nettes. Chaque modèle de technologie de miroir a un ensemble de valeurs standard. Lors du choix de la valeur requise vous devez vous concentrer sur l'éclairage, ainsi que sur la vitesse des objets lorsqu'il s'agit de prise de vue dynamique.
Si vous avez vu des photos de nuit dans lesquelles des objets célestes laissent une traînée de lumière, ce sont des photos prises en pose longue.
Diaphragme
De nombreux débutants, qui prennent un appareil photo dans leurs mains pour la première fois, font attention à l'élément réglable situé dans l'objectif de l'appareil photo. Il s'agit du diaphragme. En modifiant le diamètre de l'ouverture d'ouverture, il régule le flux lumineux. Il convient de noter que les principaux paramètres de l'appareil photo sont la vitesse d'obturation et l'ouverture. Pour la commodité des utilisateurs, les marques modernes ont développé un certain nombre de valeurs standard entre lesquelles vous pouvez basculer rapidement dans le menu.
ISO
Ces trois lettres indiquent la sensibilité de la matrice à la lumière. Tout est simple ici. Plus le paramètre réglé est élevé, plus cet élément sera sensible. ISO est indiqué par un nombre. Dans ce cas, un certain nombre de blancs sont également fournis. En règle générale, la valeur la plus basse est 100 et la plus élevée dépend des caractéristiques techniques de l'appareil (12800 ou plus).
Vous savez maintenant quels sont les paramètres de base des reflex numériques. Choisissez différentes valeurs pour obtenir le résultat souhaité. Si vous réussissez à capturer l'image que vous vouliez, souvenez-vous des options que vous avez sélectionnées et utilisez-les la prochaine fois dans les mêmes conditions.
Comment le tenir correctement ?
La technique SLR diffère considérablement des appareils photo argentiques classiques appelés « porte-savons ». Ils sont différents en taille et en ergonomie. Une adhérence correcte est la base d'une exploitation compétente. Lors de l'utilisation de la technique, la main droite doit être sur la poignée (en supposant que l'utilisateur est droitier). Utilisez votre main gauche pour tenir l'objectif vers la gauche, surtout s'il s'agit d'un grand téléobjectif.
Cette position permet non seulement de tenir l'appareil confortablement, mais aussi de contrôler l'objectif en ajustant le zoom (zoom avant et arrière) et d'autres parlements.
Si votre appareil photo a une sangle, vous devez la mettre autour de votre cou.
Comment prendre des photos ?
Le mode d'emploi comprend de nombreux points, cependant, pour apprendre à utiliser un appareil photo (prendre des photos ou filmer des vidéos), il suffit de connaître les bases.
N'oubliez pas d'activer la technique avant de commencer. Le bouton ou le levier requis est situé sur le panneau supérieur, sur la poignée. La caméra notifiera la mise sous tension avec un signal lumineux, si fourni par le modèle. Assurez-vous d'avoir une carte mémoire dans la fente où les photos seront enregistrées.
Ensuite, vous devez construire un cadre. Évaluez la future prise de vue à travers le viseur (une fenêtre spéciale en haut de l'appareil photo). Modifiez votre position en fonction de ce que vous voulez voir sur la photo. Vous pouvez également viser avec l'écran, mais les professionnels recommandent d'utiliser le viseur.
Une fois que vous avez déterminé à quoi ressemblera votre photo, définissez les options selon vos besoins. Il peut s'agir du mode automatique habituel, de l'un des modes scène ou d'un réglage manuel. Vous pouvez basculer entre les réglages à l'aide d'une bague rotative spéciale ou dans le menu de l'appareil photo (selon le modèle et la fonctionnalité de l'appareil).
Prenez une photo d'essai, ouvrez-la sur l'écran et voyez le résultat. Si cela ne vous convient pas, modifiez les paramètres. Par exemple, si la photo est sombre, ouvrez l'iris, augmentez la sensibilité à la lumière du capteur ou modifiez d'autres paramètres. Lors de la prise de vue à main levée, utilisez une vitesse d'obturation rapide, sinon vos photos seront floues. Travailler avec des appareils photo reflex modernes n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue.
Conseils utiles
Pour obtenir de bonnes et belles photos, prendre conseil auprès de photographes professionnels.
- La qualité des images dépend non seulement des caractéristiques techniques de l'appareil photo, mais aussi de la carte mémoire... Choisissez un support avec une vitesse d'écriture élevée.
- Assurez-vous de garder la lentille propre à tout moment. Essuyez-le avec un chiffon doux. Pour supprimer les traces de doigts et les traces, utilisez des produits spéciaux disponibles dans un magasin de photographie.
- Si vous prévoyez de prendre des photos le soir ou la nuit, procurez-vous un trépied. Vous avez également besoin d'une télécommande pour démarrer la caméra sans la toucher. À des vitesses d'obturation lentes, même un petit mouvement de la main affectera la qualité de l'image.
- Pour la photographie de portrait, il est recommandé de choisir une journée nuageuse pour les débutants en photographie. Un éclairage doux et diffus fera le jeu des mains, tandis que la lumière du soleil créera des ombres dures et dures sur le visage.
Pour apprendre à utiliser un reflex numérique en 15 minutes, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.