Variétés et nuances du choix des caméras
La photographie est une technique de peinture avec la lumière, si elle est traduite littéralement - « light painting ». L'image est créée à l'aide d'une matrice dans une caméra, un matériau sensible à la lumière. La première photographie a été prise par le Français Niepce il y a près de 200 ans en 1826. Il a utilisé une camera obscura et la première photo a pris 8 heures. Un autre Français, Daguerre, dont le patronyme est immortalisé dans le mot « daguerréotype », a travaillé presque à l'unisson avec lui. Mais aujourd'hui, tout cela appartient à l'histoire, beaucoup prennent des photos avec leur téléphone, mais l'appareil photo est toujours une technique professionnelle populaire. Et la photographie en tant qu'art ne perd pas ses positions.
Qu'est-ce que c'est et pourquoi sont-ils nécessaires?
Le déjà mentionné Louis Daguerre en 1838 a fait la première photographie d'une personne. UNE l'année suivante, Cornelius réalise son premier autoportrait (on pourrait dire que l'ère du selfie a commencé à cette époque). En 1972, la première photo couleur de notre planète a été prise. Et tout cela grâce à l'avènement d'un appareil appelé appareil photo. Tout le monde se familiarise avec le principe de son travail à l'école. Il s'agit d'un dispositif spécial qui convertit le flux lumineux émanant d'un objet en un format pratique pour stocker les informations reçues. L'image est capturée image par image.
Voyons comment fonctionne la caméra.
- Un appui sur un bouton dédié ouvre l'obturateur. À travers l'obturateur et l'objectif, la lumière réfléchie par l'objet de fixation pénètre à l'intérieur de l'appareil photo.
- La lumière frappe un élément sensible, un film ou une matrice. C'est ainsi qu'une image, une image se forme.
- Le volet de l'appareil se ferme. Vous pouvez prendre de nouvelles photos.
Les appareils photo argentiques et numériques sont activement utilisés aujourd'hui. Leur objectif est le même, mais la technologie d'imagerie semble différente. Dans la technologie cinématographique, c'est chimique, et dans la technologie numérique, c'est électrique. Avec les appareils photo numériques, la photographie est prête en un rien de temps, et il n'est pas surprenant que cette technique particulière domine le marché aujourd'hui.
Pour un examen plus approfondi du sujet, nous passerons brièvement en revue les termes.
- Lentille Est un ensemble de lentilles disposées dans un corps cylindrique. Il semble compresser la taille de l'image externe à la taille de la matrice de la caméra et focalise cette mini-image dessus. L'objectif est l'une des parties principales de l'appareil photo qui affecte la qualité de l'image.
- Matrice Est une plaque rectangulaire avec des photocellules. Chacun d'eux est engagé dans la transformation de la lumière en un signal électrique. C'est-à-dire qu'une cellule photoélectrique est égale à un point de l'image créée sur la matrice. La qualité de ces éléments affecte le détail de la photo.
- Viseur - c'est le nom du viseur de l'appareil photo, il vous aidera à choisir l'objet de la photographie.
- Plage dynamique - la plage de luminosité des objets, la caméra la perçoit du noir absolu au blanc absolument. Plus la plage est large, mieux les tons de couleur sont reproduits. Le mieux dans ce cas sera la résistance de la matrice à la surexposition, le niveau de bruit dans les ombres sera plus faible.
La photographie est un art fascinant de capturer la réalité, et pas seulement la réalité, et le point de vue de l'auteur sur ce monde. Et l'appareil photo est le deuxième œil du photographe.
Aperçu des espèces
Les caméras d'aujourd'hui sont présentées dans un large assortiment - des objets portables aux appareils très coûteux et riches en fonctionnalités.
Film
La lumière réfléchie par l'objet filmé traverse le diaphragme de l'objectif, se concentrant d'une manière spéciale sur le film polymère flexible. Ce film est enduit d'une émulsion photosensible. Les plus petits granules chimiques sur le film changent de couleur et de transparence sous l'action de la lumière. C'est-à-dire que le film "mémorise" réellement l'image. Pour former n'importe quelle nuance, comme vous le savez, vous devez combiner les couleurs rouge, bleu et vert. Ainsi, chaque microgranule à la surface du film est responsable de sa couleur dans l'image et modifie ses propriétés en fonction des rayons lumineux qui le frappent.
La lumière peut être de température de couleur et d'intensité différentes. Par conséquent, sur un film photographique, à la suite d'une réaction chimique, une copie presque complète de la scène ou de l'objet filmé est obtenue. Le style d'une photo argentique est formé par les caractéristiques de l'optique, le temps d'exposition de la scène, l'éclairage, le temps d'ouverture de l'ouverture et d'autres nuances.
Numérique
Le premier appareil photo numérique est apparu en 1988. Aujourd'hui, ces caméras ont capturé le courant dominant du marché pour une telle technologie, et seuls les vrais conservateurs ou les amateurs du "vieux style" tournent sur pellicule. La popularité de la technologie numérique est associée à la diffusion des technologies numériques : des ordinateurs personnels à l'impression de photos sans tripoter les réactifs. Enfin, l'avantage le plus important des appareils photo numériques est la capacité même de corriger la qualité de l'image au moment de la prise de vue. C'est-à-dire que le pourcentage d'images endommagées est minimisé. Mais le principe de fonctionnement de la technique elle-même ne diffère pas de la caméra classique. Seulement, contrairement à un appareil photo argentique, en numérique, la conservation photochimique est remplacée par la photoélectrique. Ce mécanisme est caractérisé par la conversion du flux lumineux en un signal électrique avec enregistrement ultérieur sur un support d'information.
Le consommateur moyen ne s'intéresse pas davantage au fonctionnement d'un appareil photo numérique, mais à la classification de ses types. Et les fabricants proposent différentes options. Par exemple, des équipements compacts, tels que des caméras de poche ou, chez le commun des mortels, des « porte-savons ». Ce sont de petits appareils photo avec un capteur peu sensible, pas de viseur (à de rares exceptions près) et un objectif non amovible.
En miroir
Cette technique est très appréciée des photographes professionnels. Probablement en raison de sa propre polyvalence : un appareil photo reflex numérique est bon pour capturer à la fois la statique et la dynamique. La principale caractéristique du « DSLR » est un viseur optique semblable à un miroir. Ainsi qu'un objectif amovible et une matrice haute résolution. Un système optique sophistiqué en verre aide à refléter l'image dans un miroir situé à un angle de 45 degrés par rapport au viseur. C'est-à-dire que le photographe verra pratiquement la même image qui apparaîtra sur la photographie finie.
Certains modèles de reflex numériques sont équipés de capteurs pleine grandeur. La qualité d'image est très élevée, l'appareil est économe en énergie et la vitesse de fonctionnement est élevée. Le photographe contrôle la profondeur de champ et peut prendre des photos au format RAW. Seulement si un amateur décide d'acheter une telle technique, cela peut ne pas lui sembler le plus pratique. Pourtant, ce n'est pas une unité légère, mais un ensemble de lentilles ne fait qu'alourdir la construction. Si vous emportez tout avec vous, le poids total de l'appareil photo et de ses accessoires est parfois de 15 kg.
Enfin, les réglages manuels du "DSLR" ne conviennent pas non plus à tout le monde. Beaucoup de gens aiment le mode automatique. Et, bien sûr, le prix d'un tel équipement par rapport aux appareils photo numériques compacts est beaucoup plus élevé.
Sans miroir
Les appareils photo sans miroir plein format n'ont pas de miroir mobile et de pentaprisme, c'est-à-dire que les dimensions d'une telle technique sont déjà plus avantageuses que les dimensions des "DSLR". Ces caméras sont plus compactes et plus faciles à transporter. Le viseur optique a été remplacé par un viseur électronique, et il y a un écran LCD. Et ces circonstances, d'ailleurs, ne réduisent pas la qualité des images. Les appareils photo sans miroir sont équipés d'optiques interchangeables, et même les objectifs pour reflex numériques peuvent parfois être installés sur des équipements sans miroir grâce à des adaptateurs spéciaux.
Si nous parlons d'inconvénients, ils peuvent être attribués à une consommation de batterie relativement rapide, car le capteur et le viseur (comme déjà noté, électronique) fonctionnent tout le temps dans cette technique. Mais c'est probablement réparable, et l'apparition de batteries plus volumineuses n'est qu'une question de temps.
Télémètre
Les "télémètres" sont un type d'équipement photographique qui utilise un télémètre pour fixer la netteté. Un télémètre est un appareil utilisé pour mesurer la distance entre la personne qui tire et la cible qu'elle tire. La différence avec le "porte-savon" est un obturateur moins bruyant, un intervalle court pour appuyer sur le déclencheur et une image sans chevauchement dans le viseur pendant la prise de vue. Un viseur est toujours présent dans les appareils photo télémétriques modernes. Et il démontre le cadre dans son intégralité, et le viseur des "DSLR", par exemple, affichera jusqu'à 93% du maximum d'informations. De plus, certains « télémètres » ont un champ de vision plus large que les « reflex ».
Et si nous identifions les lacunes, il vaut la peine de dire tout de suite que beaucoup d'entre elles sont conditionnelles. Et le progrès technique annule chaque jour un inconvénient après l'autre. Mais s'ils sont quand même sélectionnés, alors parfois l'imprécision des sauts de cadrage, il y a des difficultés avec la macrophotographie, le filtre de polarisation d'une telle technique est très spécifique, il n'est pas non plus facile de travailler avec des filtres de lumière.
Moyen format
Ce sont des caméras avec une matrice de format moyen. Film et numérique - la classification reste la même. Seul le format matriciel pour la technologie cinématographique est standardisé, et en technologie numérique, le fabricant le fixe à sa discrétion. Tous les appareils photo numériques moyen format sont divisés en appareils à matrice non remplaçable, appareils photo avec dos numérique remplaçable et appareils photo à cardan avec dos numérique. Les principaux avantages de la technologie moyen format :
- capacité d'information élevée, c'est-à-dire que l'objectif d'un tel appareil peut capturer un grand nombre d'objets, ce qui réduit le grain de l'image;
- l'appareil reproduit bien les couleurs et les nuances de l'image, c'est-à-dire que des interventions correctives ne sont pratiquement pas nécessaires;
- distance de mise au point enviable.
Les types de technologie ci-dessus démontrent que le format numérique domine à juste titre ce marché. Et aucune requête stéréoscopique, infrarouge, grand angle ou panoramique n'est aussi importante que la simple recherche d'un bon appareil numérique. De préférence avec un écran pivotant. D'autres caractéristiques - la baïonnette, par exemple (comme un type de fixation d'objectif sur un appareil photo), et même le 4K (format d'enregistrement, c'est-à-dire une image de plus de 8 millions de pixels) - sont déjà facultatives. Les pros se tournent vers eux, et les amateurs et les débutants choisissent souvent un appareil photo par marque, prix et en se concentrant sur les caractéristiques de base.
Caractéristiques principales
Ce glossaire vous aidera à comprendre quels sont les principaux critères pour juger un appareil photo.
- Profondeur de champ (DOF). C'est le nom de la distance entre l'objet le plus proche et le plus éloigné de la scène, que la caméra perçoit comme nette. La profondeur de champ de la zone imagée est influencée par l'ouverture, la distance focale de l'objectif, la résolution et la distance de mise au point.
- Taille de la matrice. Plus la surface utile de la matrice est grande, plus elle capture de photons par unité de temps. Si vous décidez de prendre la photographie au sérieux, il est souhaitable que le facteur de recadrage de l'appareil photo soit de 1,5-2.
- Plage ISO. Mais vous n'avez pas vraiment besoin de faire attention à la valeur maximale de ce paramètre. Il peut être amplifié à l'infini, mais avec le signal utile, l'amplification affecte également le bruit. C'est-à-dire qu'en pratique, les valeurs limites ISO ne sont pas applicables.
- Filtrer. Plus il est grand, plus sa résolution est élevée, plus il est pratique pour visualiser des photos. Et bien que beaucoup soient sûrs qu'il n'y a pas de meilleur écran tactile pour une personne moderne, il ne remplacera certainement pas les boutons et les commutateurs.
- Force mécanique. L'antichoc est une caractéristique qui s'applique davantage aux photographes prenant des photos dans des conditions extrêmes.C'est-à-dire qu'un utilisateur ordinaire n'a pas besoin de payer trop cher pour cela.
- Protection contre la poussière et l'humidité. Si des prises de vue fréquentes dans la nature sont supposées, un appareil étanche est vraiment plus pratique. Mais même si ce chiffre est élevé, cela ne garantit pas que l'appareil photo ne sera pas endommagé s'il entre dans l'eau.
- Vie de la batterie. Plus sa capacité est grande, mieux c'est. Mais il convient de rappeler que les appareils photo avec viseur électronique sont plus "voraces" en ce sens.
Il existe une douzaine de propriétés principales supplémentaires de l'appareil photo : il existe différentes cartes mémoire dans le kit, ainsi qu'un verrouillage du flash, une compensation d'exposition et bien plus encore. Mais essayer de tout comprendre tout de suite n'est pas nécessaire. Cette connaissance viendra progressivement. Mais les conseils suivants sont plus précis que les conseils pour choisir un appareil photo.
Comment choisir le bon ?
L'objectif, les tâches, le niveau de formation du photographe - c'est par là qu'il faut partir. Réfléchissez à la meilleure façon de faire une sélection.
- Si le but de l'acquisition d'un appareil photo est principalement la prise de vue en famille, même un "porte-savon" ordinaire y fera parfaitement face. Une bonne photographie à la lumière du jour est une réelle demande pour ces appareils photo. Vous devez choisir un modèle avec une résolution allant jusqu'à 8 mégapixels et une matrice CMOS. Il faut se concentrer sur les modèles avec les paramètres d'ouverture maximum, dans les compacts, il convient de rappeler que les objectifs sont non amovibles, et cela ne peut pas être corrigé.
- Si vous envisagez de prendre des photos en extérieur, en vacances, en voyage, vous pouvez opter pour des appareils sans miroir avec une résolution de 15 à 20 mégapixels.
- Si le but de l'achat n'est pas un amateur, mais un professionnel, il doit s'agir d'un "DSLR" avec une grande matrice (MOS/CCD). Dans le même temps, 20 mégapixels pour les détails sont plus que suffisants. Si la prise de vue sera dynamique, vous avez besoin d'un appareil antichoc.
- Une technique macro est avant tout un bon objectif. Il est souhaitable de rester à une distance focale constante. Un objectif grand angle convient à la capture de pièces fixes, un téléobjectif pour tout ce qui bouge.
- Pour les débutants, il n'y a pas de conseil universel, on choisit quand même en fonction d'un paramètre ou d'un autre. Mais les pros assurent qu'il ne faut pas acheter de matériel coûteux pour l'expérience du premier tournage. Même en supposant que toutes les "cloches et sifflets" d'un appareil photo cool seront peu utilisées par un débutant, et il paiera un prix très élevé pour l'expérience.
Par conséquent, les débutants en photographie ne devraient pas tant regarder si l'appareil photo est protégé contre les impacts ou s'il est antidéflagrant, mais aux valeurs de photosensibilité, de distance focale et de résolution.
Marques populaires
Les grandes marques sont aussi connues par des gens qui sont loin de la photographie. Quel appareil photo est le meilleur, ils se disputent toujours à propos du fabricant et du modèle. Le top 6 des marques leaders sur le marché du matériel photographique comprend des noms bien connus.
- Canon. Cette entreprise a plus de 80 ans, le fabricant japonais a ses points de collecte dans divers pays asiatiques, et en Chine aussi. Un boîtier fiable, une excellente qualité, le choix de la classe technologique et du budget sont les atouts indéniables de la marque. La fonctionnalité de tous les modèles est relativement simple et abordable.
- Nikon. Concurrence constante avec la marque ci-dessus. Vétéran du marché de l'équipement photographique - a franchi le cap des 100 ans. Et c'est aussi un fabricant japonais, mais des usines sont également situées dans toute l'Asie. Très souvent, la marque est citée comme le meilleur "DSLR" pour les photographes débutants en termes de rapport qualité-prix.
- Sony. Une autre société japonaise avec une réputation mondiale. Il est considéré comme le produit phare de la visualisation relativement meilleure de l'EVF. Et la marque a parfaitement le droit de "se vanter" de lentilles protégées par le droit d'auteur. Mais les objectifs d'autres fournisseurs conviennent également aux modèles de l'entreprise.
- Olympe. La marque japonaise a été fondée il y a plus de 100 ans. C'est le plus grand fabricant d'appareils sans miroir. Il a également créé 5 générations de caméras robustes. Et il propose également à l'acheteur une variété de modèles économiques. Et les flashs de cette technique sont proches des flashs professionnels.
- Panasonic. Le nom de la marque est Lumix. Profil large : des modèles compacts aux reflex numériques.La marque combine deux qualités reconnues - allemande et japonaise. La société propose des modèles assez économiques pour un prix, mais ils peuvent filmer dans des conditions vraiment extrêmes : sous un soleil brûlant, par un froid glacial jusqu'aux os, et même sous l'eau.
- Fujifilm. Cette marque est appréciée de nombreux photographes, les appareils photo "sans miroir" du fabricant sont considérés comme les plus rapides et les photos sont d'une clarté cristalline. La société se concentre désormais sur le développement des meilleures caméras haut de gamme au monde.
Accessoires
Le choix des accessoires, bien sûr, dépend des besoins du photographe. Les plus importants sont plusieurs éléments.
- Carte mémoire (pour un appareil photo numérique) et film pour pellicule. Si un professionnel photographie, une carte de 64 Go (minimum) lui convient, mais de nombreux photographes achètent immédiatement des supports pour 128 Go.
- Filtre protecteur. Il s'adapte sur l'objectif et protège l'objectif avant de la poussière, de l'humidité et de la saleté.
- Hotte solaire. Cet accessoire est utilisé pour réduire les reflets et les reflets sur la photo.
Et aussi le photographe peut avoir besoin d'un synchroniseur : il garantit le déclenchement simultané du flash et de l'obturateur de la technique. Souvent, les photographes achètent un flash externe, un trépied pour la stabilisation d'image. Les moins utilisés incluent des kits de nettoyage d'objectif, des filtres de couleur, une boîte aquatique pour la photographie sous-marine et même une télécommande. Mais avant d'acheter des accessoires, vous devez démonter l'appareil photo, ses paramètres (à la fois les modes de mesure et de prise de vue), et comprendre ce qui est vraiment nécessaire et ce qui sera un achat hâtif.
Conseils d'utilisation
Et en conclusion, quelques précieux conseils pour les débutants, pour qui jusqu'à présent les mots "réglage", "compensation d'exposition" et "profondeur de champ" ne font qu'effrayer. Voici 13 conseils pour les débutants.
- Les paramètres de l'appareil photo doivent toujours être réinitialisés. Il arrive que vous ayez besoin de réagir rapidement pour capturer un cliché. Et maintenant, la "caméra" est à portée de main, la photo a été prise, mais la qualité de l'image n'est pas la même, car les paramètres n'ont pas été supprimés.
- La carte doit être formatée. Et faites-le avant le début de l'enquête, car cela garantit pratiquement toute déformation des données.
- Redimensionner une image est une bonne habitude. La caméra elle-même propose généralement des images haute définition par défaut, mais ce n'est pas toujours nécessaire.
- Il est nécessaire d'étudier les paramètres des réglages. C'est ainsi que les forces et les faiblesses de la technologie et ses capacités sont testées.
- Le trépied doit être de bonne qualité. Plus il durera longtemps, plus il se déploie rapidement, moins il est sujet à l'usure.
- N'oubliez pas d'aligner la ligne d'horizon. Il doit être clairement horizontal sans pentes. Si le niveau d'horizon numérique est « cousu » dans l'appareil photo, il doit être utilisé.
- La mise au point manuelle est souvent plus fiable que la mise au point automatique. Par exemple, la mise au point détaillée pendant la macrophotographie doit être manuelle.
- La distance focale doit être utilisée de manière situationnelle, en tenant compte de l'éloignement de ce qui est filmé.
- Il est impératif de vérifier les bords du cadre, car la plupart des viseurs ne couvrent pas à 100 % l'image.
- Vous devez toujours photographier plus que nécessaire, car immédiatement, par exemple, les changements d'éclairage les plus subtils ne sont pas visibles - mais sur la photo, ils seront perceptibles. Tirer beaucoup puis choisir le meilleur est une pratique qui ne manque jamais.
- N'ignorez pas les modes d'exposition de l'appareil photo. Et bien que de nombreux pros soient sceptiques à leur égard, il est très intéressant d'appliquer de manière créative les capacités de la technologie. Par exemple, le réglage du mode Portrait exposera une grande ouverture avec des couleurs atténuées. Et avec "Paysage", la saturation augmente.
- Il y a souvent un débat sur l'importance de la vitesse d'obturation et de l'ouverture. Plus précisément, sur lequel de ces éléments est le plus important. L'ouverture contrôle la profondeur de champ et la vitesse d'obturation contrôle la vitesse d'obturation. Ce qui nécessite un contrôle plus sérieux est une priorité.
- Lors du changement d'objectif, l'appareil photo doit toujours être éteint ; l'ouverture de l'objectif doit être orientée vers le bas. Il n'est pas rare que de la poussière et d'autres particules indésirables pénètrent dans l'appareil photo lors du changement d'objectif, ce moment doit donc être effectué très délicatement.
Bon choix !
Pour plus d'informations sur la façon de choisir la bonne caméra, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.