Tout sur le kilométrage de la caméra

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Pourquoi est-ce?
  3. Comment le savoir ?
  4. Conseil d'Expert

Lors de l'achat d'un appareil photo, une personne inconsciente inspecte l'apparence de l'appareil et vérifie ses qualités photographiques. Mais ce ne sont pas les caractéristiques les plus importantes. Tout d'abord, il faut vérifier l'usure (kilométrage des mécanismes internes). Cela est particulièrement vrai pour les appareils photo usagés. Mais, malheureusement, même dans les points de vente spécialisés, les vendeurs peuvent faire passer des appareils usagés pour des neufs. Quelque part, ils teintent le corps, modifient peut-être certains détails et, surtout, ils collent des autocollants de protection. Avec une restauration de haute qualité, il est impossible d'identifier des traces de vieillesse. Par conséquent, il ne reste plus qu'à vérifier le kilométrage.

Ce que c'est?

La construction des caméras modernes n'est pas solide. Le boîtier des appareils peut se fissurer s'il tombe accidentellement d'une hauteur de croissance humaine, et il n'est pas nécessaire de parler du contenu interne. Si au moins une pièce tombe en panne soudainement, "l'organisme" mécanique de la caméra cesse de fonctionner. Même la plus petite panne interrompt la séquence claire des actions de la caméra. C'est pourquoi les fabricants recommandent de faire attention à l'appareil photo, de ne pas le jeter même sur une surface molle.

Cette nuance de fonctionnement est connue de tous, mais peu savent vérifier le kilométrage d'un appareil photo. Dans ce cas, nous parlons de la ressource de l'obturateur. L'obturateur est un élément de caméra qui contrôle la durée d'exposition à la lumière sur le capteur. Lorsque vous appuyez sur le déclencheur, le mécanisme s'ouvre, la lumière y pénètre, après quoi le trou se referme. Ce processus dure une fraction de seconde.

Pourquoi est-ce?

Le kilométrage de la caméra (ressource obturatrice utilisée) donne aux utilisateurs une idée de l'état de l'appareil. Cette information permet à la personne de savoir à quelle fréquence l'appareil a été utilisé par les anciens propriétaires. Sur la base de l'expérience de spécialistes et d'amateurs de l'art de la photographie, nous pouvons affirmer avec certitude qu'après 50 000 activations dans les appareils photo reflex et 100 000 dans les appareils photo professionnels, le mécanisme d'obturation avec tous ses composants commence à mal fonctionner. Par exemple, il colle ou fonctionne au bout de quelques secondes.

En général, les photographes professionnels qui sont prêts à acheter non seulement de nouveaux appareils, mais aussi des anciens, ont besoin de connaître le kilométrage d'un appareil photo. Les modèles plus récents afficheront un maximum de 25 actionnements d'obturateur, tandis que les appareils photo utilisés peuvent avoir ce chiffre dépassant 10 000. Et si l'appareil photo a été utilisé très souvent, il est fort probable que l'appareil acheté devra bientôt être remis pour réparation.

Lors de l'évaluation de l'état du kilométrage, il est important de considérer les conditions dans lesquelles la caméra a été utilisée. Le mode de fonctionnement a beaucoup à voir avec le mécanisme de la caméra.

Les modèles de miroirs avec une ressource dépensée de 200 000, utilisés uniquement dans les studios, sont 90% meilleurs que les appareils avec un kilométrage inférieur, utilisés dans des conditions extérieures.

Comment le savoir ?

Pour connaître le kilométrage de la caméra, vous devez vous rendre sur le site Web du fabricant de l'appareil, trouver le modèle requis et voir ses caractéristiques détaillées. Vous pouvez également accéder à des forums spéciaux où sont fournies des critiques détaillées des propriétaires d'appareils photo de différents modèles. Ils rapporteront plus précisément de quoi le modèle de la caméra d'intérêt est capable.

En outre, il est proposé de se familiariser avec les méthodes de vérification de la ressource d'obturateur dans les appareils photo de différents fabricants. Pour commencer, regardons les appareils photo des marques les plus connues de l'industrie de la photographie : Nikon et Pentax. Bien sûr, ce sont des fabricants différents, mais il y a quelque chose en commun entre eux. Pour les appareils photo de ces marques, vous pouvez afficher la durée de vie de l'obturateur dans les données EXIF ​​​​jointes à chaque image. Il existe également de nombreux programmes pour vérifier le kilométrage en ligne. Tout ce que vous avez à faire est de charger la dernière photo que vous avez prise.

EXIFTool est considéré comme le programme le plus populaire. Il peut être installé sur les ordinateurs Windows et Mac. Après l'installation, vous devez ouvrir une ligne de commande, accédez au type exiftool source_jpeg_file. jpg, recherchez "Exposure Count" et remplacez source_jpeg_file. jpg au nom du cadre de la caméra. Le plus souvent, le nom du cadre est un nombre, dans lequel la date de l'image et l'heure exacte sont cryptées. Après remplacement, une fenêtre apparaît sur l'écran du bureau avec un numéro indiquant le nombre de volets réalisés.

Déterminer le kilométrage de l'obturateur sur les appareils photo de la marque Canon est beaucoup plus difficile. Leur système n'est pas conçu pour afficher la ressource utilisée et les programmes sur Internet ne pourront pas vous aider dans ce domaine. Cependant, il existe plusieurs applications informatiques qui fournissent des informations détaillées sur les appareils photo Canon. L'application EOSInfo a été créée pour Windows et le mini-programme 40D Shutter Count a été développé pour Mac. Pour utiliser les applications, il suffit de connecter l'appareil photo à un PC et d'activer le programme.

Une autre façon de vérifier peut sembler très compliquée. Il est nécessaire de trouver un centre de service pour cette marque et d'y diagnostiquer l'appareil. Cependant, le programme de tests des spécialistes donne des informations plus précises. La troisième façon de vérifier est d'installer un programme spécial Magic Lantern dans le micrologiciel de l'appareil photo. Il fournit non seulement à l'utilisateur des informations sur le kilométrage de l'obturateur, mais donne également aux appareils photo de nombreuses fonctions supplémentaires.

Avec les appareils photo Olympus et Panasonic, il est facile de trouver des informations sur le kilométrage. Tous les modèles sont équipés d'une application intégrée pour afficher le nombre de volets actionnés. Seul entrer dans son menu n'est pas si facile. Vous devrez appuyer sur quelques boutons, ce qui peut rappeler aux joueurs d'entrer un code de triche.

Séquence d'activation de l'application dans les appareils photo Olympus :

  1. activer la caméra ;
  2. ouvrez le compartiment de la carte mémoire ;
  3. appuyez sur PLAY et OK en même temps ;
  4. appuyez sur la molette dans l'ordre « haut, bas, gauche et droite » ;
  5. appuyez sur le déclencheur ;
  6. cliquez sur le bouton "haut" sur le cadran.

Séquence d'activation des applications dans les caméras Panasonic :

  1. il est nécessaire d'insérer une carte mémoire dans la fente appropriée;
  2. allumez l'appareil photo et capturez n'importe quelle image ;
  3. éteignez l'appareil photo ;
  4. sélectionner un mode d'utilisation manuel ;
  5. maintenez enfoncées simultanément les touches Q. MENU / Fn2, DISP / Fn1 et la flèche droite, tout en allumant l'appareil photo ;
  6. puis maintenez enfoncées les touches Q. MENU / Fn2, MENU / SET et la flèche gauche ;
  7. après avoir appuyé sur la combinaison, un affichage sur deux pages de l'historique des opérations apparaîtra sur l'écran de l'appareil photo ;
  8. la touche DISP / Fn1 commute les pages du menu d'information ;
  9. Le nombre PWRCNT est le nombre d'allumages de l'appareil photo, le nombre SHTCNT est le taux de réponse de l'obturateur, le nombre STBCNT est le nombre de déclenchements du flash ;
  10. pour revenir au mode de fonctionnement normal, éteignez et rallumez l'appareil photo.

Les caméras Sony ne sont pas non plus faciles à afficher des informations sur la ressource d'obturateur. Pour visualiser ces données, vous devrez utiliser des programmes en ligne gratuits. Cependant, les utilisateurs notent qu'il est plus pratique de vérifier les caractéristiques de la caméra via EXIFTool. Mais il n'est pas compatible avec tous les modèles d'appareils photo Sony.

Conseil d'Expert

Pour connaître le kilométrage d'un appareil photo, il est important de lire certaines des recommandations de photographes professionnels et de spécialistes de l'industrie de la photo. Tout d'abord, vous devez examiner attentivement l'apparence de l'appareil photo. Et cela s'applique non seulement aux appareils usagés, mais aussi aux nouveaux appareils.

Malheureusement, même dans les points de vente spécialisés, vous pouvez acheter un ancien modèle reconditionné sous couvert d'un nouvel appareil photo.

La présence de rayures et d'éraflures sur le corps de l'appareil photo acheté indique son utilisation active. UNE la présence de puces suggère que les propriétaires précédents ont jeté et jeté l'appareil... Avec de tels défauts dans le boîtier, il est fort probable que le "remplissage" interne de l'appareil photo travaille sur ses dernières jambes. En conséquence, vous devez refuser d'acheter de telles caméras. Sinon, vous devrez investir dans la réparation de l'appareil, et c'est un plaisir coûteux.

Après avoir examiné le corps de l'appareil photo, vous devez connaître son kilométrage. Comme mentionné précédemment, lorsque l'image est capturée, le mécanisme d'obturation est déclenché, qui après un certain nombre d'activations échoue. Le nombre de fois où ce mécanisme est déclenché est le kilométrage de la caméra.

Il existe plusieurs façons de déterminer la durée de vie restante de la vanne. Par exemple, prenez un ordinateur portable avec accès Internet à l'affaire. En téléchargeant le programme nécessaire ou en le trouvant en ligne, il sera possible de révéler des informations complètes concernant les caractéristiques techniques de l'appareil photo.

Une autre option consiste à vérifier les données du compteur intégré de la caméra. Pour ce faire, allumez simplement l'appareil photo, passez en mode photographie et regardez dans le coin inférieur droit de l'écran. Ces chiffres indiquent le nombre de photos prises par l'appareil. Plus la différence entre la ressource indiquée dans la fiche technique de l'appareil photo et le nombre indiqué d'images prises est grande, mieux c'est. En termes simples, en tir amateur, le kilométrage enregistré par le constructeur ne s'arrêtera pas de sitôt.

      Mais cette méthode de vérification d'une ressource a plusieurs nuances :

      • une défaillance du système qui provoque la réinitialisation du compteur ;
      • le vendeur peut tordre lui-même l'indicateur en piratant le système de caméra ou en remplaçant l'obturateur.

      Comment connaître le kilométrage de votre appareil photo Canon, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble