Caractéristiques et sélection d'appareils photo reflex

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Histoire d'origine
  3. Comparaison avec la caméra système
  4. Aperçu des espèces
  5. Modèles populaires
  6. Comment choisir?
  7. Comment utiliser?

Les appareils photo reflex sont incroyablement populaires aujourd'hui. Un tel équipement est présenté dans la plus large gamme - il existe des copies de différentes catégories de prix et avec différentes fonctionnalités en vente. Dans cet article, nous découvrirons les caractéristiques des appareils photo reflex modernes et découvrirons comment choisir le bon.

Ce que c'est?

Avant de se familiariser avec les caractéristiques et les fonctionnalités des "DSLR" modernes, il est conseillé de comprendre ce qu'ils sont.

Ainsi, un appareil photo reflex numérique (ou appareil photo reflex) est un appareil dont le viseur fonctionne à base de miroirqui est juste derrière la lentille à un angle de 45 degrés par rapport à son axe optique immédiat.

Grâce à de telles caractéristiques du dispositif interne, il devient possible d'effectuer une visée à travers une lentille amovible ou auxiliaire.

De nos jours, les appareils photo reflex sont très populaires et demandés, car ils permettent d'obtenir de très belles images de haute qualité avec des couleurs riches et riches. De tels appareils ont une énorme ressource de travail et un contrôle assez simple, facile à gérer. Considérez quels autres avantages sont caractéristiques de la technologie en question.

  1. L'appareil photo reflex moderne fonctionne de manière efficace et fiable. La mise au point sur un objet particulier se produit aussi rapidement et clairement que possible. Cet avantage joue l'un des rôles les plus importants lors du choix d'une technique de ce type.
  2. En utilisant un tel équipement, vous remarquerez que l'image résultante est transmise immédiatement, sans délais, contrairement à d'autres appareils.
  3. Les miroirs sont également attrayants parce que la lentille qu'ils contiennent peut toujours être remplacée par une autre. Souvent, un appareil photo est livré avec deux objectifs différents avec des distances focales différentes. Ces composants sont installés très facilement, ainsi que retirés.
  4. Les appareils photo reflex modernes sont multifonctionnels. De nombreux appareils offrent la possibilité de modifier les paramètres, la qualité du cadre. Vous pouvez même récupérer de telles copies sur lesquelles il est même pratique de modifier les photographies prises. Les équipements modernes sont souvent complétés par des modules intégrés pour les réseaux sans fil (Bluetooth, Wi-Fi).
  5. En travaillant avec un appareil photo reflex, l'utilisateur peut contrôler complètement le tir... Vous pouvez définir indépendamment certains paramètres, par exemple la balance des blancs, la vitesse d'obturation, la saturation des couleurs et de nombreux autres paramètres importants.
  6. La plupart des reflex numériques se vantent vie de la batterie. Une seule charge peut suffire pour un grand nombre d'images.
  7. Appareils photo reflex assemblé à l'aide de technologies modernes... La qualité de fabrication d'un tel équipement peut être qualifiée d'impeccable. Les caméras sont bien protégées de l'humidité et de la poussière. Avec toute son apparence, cette technique parle de sa fiabilité, de sa résistance et de sa durabilité.
  8. En vente, les acheteurs peuvent trouver non seulement très chers, mais aussi des modèles économiques de reflex numériques de haute qualité... Aujourd'hui, de nombreuses marques produisent du matériel peu coûteux mais fonctionnel et fiable.
  9. Appareils photo reflex modernes attrayant et facile à utiliser... La plupart des modèles sont équipés d'écrans informatifs et lumineux.Un nombre suffisant de boutons est prévu sur le corps, grâce à quoi il est aussi simple et pratique d'utiliser l'équipement que possible.

Les avantages des appareils photo reflex sont assez importants, cette technique a donc conquis le marché. Mais il y a aussi quelques inconvénients dont vous devez également être conscient.

  1. Malgré le fait que les appareils photo reflex sont présentés dans une grande variété de catégories de prix, la plupart d'entre eux restent sont chers... La différence est particulièrement visible lorsque l'on compare les reflex numériques avec ce qu'on appelle des "porte-savons".
  2. De nombreux appareils photo reflex numériques ont poids impressionnant... Les dimensions de tels équipements sont également souvent importantes. Pour cette raison, les reflex numériques ne sont pas très pratiques à transporter ou à mettre dans un sac.
  3. Une telle technique nécessitera une recharge régulière.... Même la batterie la plus puissante devra être rechargée et vous ne devez pas l'oublier, afin qu'à un moment inattendu, vous ne vous retrouviez pas sans belles photos. Cette caractéristique peut difficilement être qualifiée de grave inconvénient, mais elle doit être prise en compte.

Les appareils photo reflex numériques n'ont pas d'autres inconvénients majeurs. Bien sûr, si vous analysez les caractéristiques de modèles spécifiques de certaines entreprises, des défauts supplémentaires peuvent être remarqués, mais en général, il s'agit d'une technique populaire et de haute qualité. Il vous permet d'obtenir des photos claires et réalistes.

Histoire d'origine

Le premier objectif photographique DSLR a été développé en 1861 par T. Setton... À cette époque, cet événement est devenu l'un des plus importants de l'histoire de la technologie photographique. Déjà à cette époque, le nouvel objectif permettait d'obtenir de très belles images claires.

Le premier appareil photo reflex était de taille impressionnante. Cela ressemblait à une boîte encombrante avec un couvercle. Toute la structure était sur un trépied robuste. En raison de la présence du couvercle, la lumière ne pouvait pas pénétrer à l'intérieur de l'équipement, mais l'observation à travers celui-ci était possible. La mise au point pourrait être capturée avec une lentille sur du verre. Sur celui-ci, au moyen de miroirs, l'image souhaitée a été créée.

En 1883, George Eastman décide de remplacer les plaques de verre par du film photographique. Après 5 ans, il a fabriqué son premier appareil photo Kodak léger.

Comparaison avec la caméra système

Les reflex numériques diffèrent à bien des égards des appareils photo conventionnels. Voyons quelles sont les principales différences.

  • Les objectifs des appareils photo reflex peuvent être changés au besoin. Dans la plupart des caméras simples, de telles actions ne sont pas fournies.
  • La plupart des reflex numériques il y a un viseur optique de haute qualité, qui est l'un des éléments les plus importants de l'ensemble du mécanisme de la machine. Mais les appareils photo sans miroir, en règle générale, n'ont que des écrans LCD, qui ne permettent pas toujours de visualiser pleinement la composition.

Certains exemples ont un viseur, mais électronique. Il affiche une image à partir d'une matrice, pas à travers un système de miroir.

  • Les reflex numériques, par rapport aux sans miroir, se vantent autofocus plus rapide et meilleur. Tous les composants nécessaires à cela dans de tels appareils sont situés directement sous le miroir. Les appareils photo sans miroir conventionnels sont légèrement inférieurs aux reflex numériques à cet égard, bien que des appareils plus avancés puissent être trouvés sur le marché qui se concentrent plus rapidement et avec plus de précision.
  • Les appareils photo conventionnels et reflex offrent un grand nombre de paramètres de prise de vue. Mais la plupart des reflex numériques ont plus d'options et de fonctionnalités différentes que les appareils photo sans miroir.

De nombreux photographes débutants trouvent plus pratique de "mettre la main" avec la technique SLR, car il existe des modes automatiques plus nécessaires, qui sont faciles et simples à prendre en photo.

  • La part du lion des appareils photo reflex a batteries puissantes, ce qui est suffisant pour 600-800 prises de vue sans recharge. Les caméras simples à cet égard sont plus faibles et se déchargent plus rapidement.

Pour prendre beaucoup de photos, vous devez vous procurer des batteries supplémentaires pour de tels appareils.

Aperçu des espèces

Les appareils photo reflex sont divisés en deux catégories principales - SLR, TLR. Ces caméras fonctionnent de différentes manières.Examinons de plus près ces types de reflex numériques.

reflex

La catégorie la plus importante est celle des appareils photo à objectif unique. Ces appareils utilisent un miroir mobile spécial qui redirige la lumière de l'objectif de prise de vue vers la fenêtre du cadre ou vers l'écran du viseur. Il existe de tels modèles dans lesquels un miroir translucide fixe est utilisé pour réduire le délai d'obturation et éliminer les oscillations.

Certes, un tel schéma réduit considérablement l'ouverture de l'objectif, il ne pourrait donc pas être largement utilisé.

TLR

C'est ainsi caméras à double objectifqui étaient très populaires dans les années 1940-1950. Cette technique a un objectif de viseur séparé. Sa mise au point est automatiquement synchronisée avec la mise au point de l'objectif de prise de vue lui-même. Les champs de vision de ces composants coïncident, ce qui permet de cadrer l'image avec plus de précision et de clarté.

Les modifications apportées à l'appareil photo à double objectif étaient à l'origine utilisées pour prendre des photos sur pellicule. Mais un appareil photo à objectif unique était à l'origine équivalent aux appareils SLR.

Modèles populaires

Actuellement, de nombreuses marques bien connues produisent des reflex numériques de haute qualité et multifonctionnels - les acheteurs ont l'embarras du choix. Examinons de plus près certains des modèles populaires et découvrons quelles sont leurs caractéristiques.

Kit Nikon D3300

Le modèle haut de gamme a une matrice avec une résolution de 24,7 mégapixels. Enregistre des séquences avec une résolution maximale de 6000x4000. Le type de matrice de l'appareil est CMOS. La batterie de cet appareil photo reflex suffit pour 700 clichés de haute qualité.

Dans sa catégorie, ce modèle est devenu l'un des plus populaires et des plus vendus. Un modèle très simple et intuitif à utiliser, équipé d'un support de trépied. La caméra peut également être contrôlée à distance, ce qui est très pratique. Il y a un flash intégré qui fonctionne à une distance de 12 m. Il y a un affichage de haute qualité et informatif sur le corps.

La structure de l'équipement prévoit également un connecteur de microphone. Cela signifie que le kit Nikon D3300 peut être utilisé en toute sécurité comme un bon caméscope.

Kit Canon EOS 100D

Un appareil de haute qualité avec une matrice de 18,5 mégapixels. Prend des photos avec une résolution maximale de 5148x3456. Le type de capteur ici est exactement le même que dans l'exemple Nikon décrit ci-dessus. La vitesse de prise de vue ici est de 4 images par seconde. La batterie de Canon est légèrement inférieure au même kit Nikon D3300 - elle suffit pour seulement 380 photos.

Cet appareil dispose d'un écran tactile convivial sur le corps. Le viseur est capable de couvrir au moins 95% du cadre. Le photographe peut modifier tous les paramètres manuellement. Ce reflex numérique vous permet de prendre des photos originales en qualité HDR, vous pouvez connecter une télécommande.

Le kit Canon EOS 100D séduit par sa taille compacte (il n'est pas trop petit, mais pas non plus encombrant).

Corps Sony Alpha SLT-A58

Un fabricant japonais bien connu produit de magnifiques appareils photo reflex. Ainsi, Sony Alpha SLT-A58 Body a une matrice de 20,4 mégapixels. La vitesse de prise de vue ici est de 8 images par seconde. La capacité de la batterie du reflex numérique est suffisante pour 690 photos. La taille maximale de la photo est de 5456x3632 et la vidéo de 1920x1080.

L'appareil de Sony est plus avancé et moderne. Il peut être acheté pour les amateurs pour obtenir de belles photos et améliorer leurs compétences en prise de vue. C'est une excellente solution pour ceux qui en ont assez de prendre de simples photos amateurs et qui veulent apprendre quelque chose de nouveau. L'appareil dispose d'un excellent stabilisateur optique avec un capteur de décalage.

De plus, il présente un design d'écran pivotant très pratique.

Kit Canon EOS 600D

Un autre modèle populaire de la célèbre marque Canon avec une résolution matricielle de 18,7 mégapixels. La résolution maximale des photos est de 5184x3456. ISO ici est 100-3200. La batterie ici n'est pas la plus volumineuse et ne suffit que pour 440 photos. Sans objectif, l'appareil pèse 570 g.

L'appareil a commencé à être vendu en 2011, mais à ce jour, il reste populaire et est très demandé.C'est l'un des meilleurs appareils photo reflex à petit budget. Le kit Canon EOS 600D est la machine idéale en termes de rapport qualité-prix.

Equipé d'un écran pivotant pratique, il se distingue par un placement très ergonomique des boutons de commande sur le corps.

Kit Pentax K-50

Un modèle DSLR populaire avec une matrice de 16,5 mégapixels. La vitesse de prise de vue est de 6 images par seconde. La batterie dure 480 photos. La résolution maximale de la photo est de 4928x3264 et la vidéo de 1920x1080.

Le kit Pentax K-50 se distingue de tous les autres appareils par la présence d'un boîtier parfaitement protégé, qui ne laisse pas passer l'humidité, et qui est protégé de la poussière et des changements de température. L'appareil photo propose des modes de prise de vue Time Lapse et HDr. Les piles AA peuvent être utilisées comme source d'alimentation.

Kit Nikon D5200

Appareil photo reflex numérique avec une matrice de 24,7 mégapixels. Prend des photos avec une résolution maximale de 6000x4000. Type de matrice - CMOS. La vitesse de prise de vue de l'appareil est de 5 images par seconde. Sans objectif, l'appareil pèse 555 g.

Appareil photo de très bonne qualité mais pas cher. Il peut facilement devenir un excellent assistant pour un photographe novice. L'appareil prend en charge la balance des blancs et le bracketing d'exposition et est équipé d'un écran rotatif de haute qualité. La batterie est suffisante pour 500 prises de vue ici.

L'utilisateur peut contrôler cette technique à distance.

Comment choisir?

Pour qu'un appareil photo reflex numérique plaise à l'utilisateur et ne provoque pas de déception, il doit être choisi correctement. Considérez ce que vous devez rechercher lorsque vous recherchez votre "propre" modèle de reflex numérique.

  1. Tout d'abord, il est conseillé à l'utilisateur de décider dans quel but il veut acheter un appareil photo. Cela déterminera quel modèle lui convient le mieux. Vous devez savoir qu'un reflex numérique de haute qualité peut également être utilisé pour une bonne prise de vue vidéo. Les consommateurs peuvent choisir le bon appareil pour le professionnel et l'amateur.
  2. Choisir une caméra, vous devez faire attention à la résolution et à la taille de la matrice. Curieusement, très souvent un trop grand nombre de pixels, dans le cas d'un reflex au contraire, nuit à la qualité des images.
  3. Il est conseillé de se renseigner sur la sensibilité à la lumière et les capacités de stabilisation d'image. Plus l'ISO est élevé, meilleures sont les images que l'appareil photo peut produire. Une bonne stabilisation d'image vous aidera à éliminer les flous inutiles lors de la prise de vue.
  4. La capacité de la batterie de la caméra doit également être prise en compte. Différents modèles ont des indicateurs différents. Vous devez choisir une telle source, dont la charge vous suffira pour le tournage prévu. Si l'équipement a une batterie trop faible, le photographe devra emporter des batteries supplémentaires avec lui.
  5. Il est recommandé d'acheter de telles caméras qui semblera à l'utilisateur la plus confortable, ergonomique... Avant d'acheter, il est conseillé de tenir l'appareil photo dans vos mains, de cliquer sur les boutons situés sur le corps. Assurez-vous que l'emplacement de tous les composants est confortable et pratique pour vous.
  6. Faire un choix en faveur d'une caméra en particulier, cela vaut la peine de regarder de près les articles de marque. Un appareil photo d'un fabricant bien connu durera plus longtemps, sera de meilleure qualité et plus fiable, et sera couvert par la garantie du fabricant. Il n'est pas recommandé d'acheter des appareils photo chinois trop bon marché auprès de sociétés inconnues - de tels appareils n'inspirent pas confiance.
  7. Il est recommandé d'acheter un appareil photo reflex de haute qualité dans un magasin de confiance. Il peut s'agir d'un grand networker ou d'un point de vente monomarque. Ici, vous pouvez facilement vérifier le fonctionnement de l'équipement et recevoir une carte de garantie après paiement.

Si nous choisissons le bon matériel photographique, nous ne serons jamais déçus. Il est préférable d'aller au magasin préparé, en sachant exactement pour quoi l'appareil photo est sélectionné.

Comment utiliser?

Afin d'utiliser correctement un reflex numérique, il est conseillé de connaître au moins les bases minimales de la photographie. Avec un tel appareil photo, l'utilisateur peut apprendre à prendre de meilleures photos, mieux. Jetons un coup d'œil à quelques-unes des bases de la photographie avec lesquelles vous devez vous familiariser avant d'utiliser un reflex numérique.

  1. Il y a Mode A (Av), dans lequel une personne définit certains paramètres d'ouverture et l'appareil photo sélectionne lui-même la vitesse d'obturation.
  2. Le photographe doit toujours gardez un œil sur l'ouverture pour de belles photos... La priorité à l'ouverture est généralement indiquée par la lettre F. C'est un mode avec lequel vous pouvez prendre de superbes portraits. Vous pouvez ouvrir l'ouverture autant que possible et obtenir un effet bokeh.
  3. Pratique à utiliser modes automatiques, parmi lesquels on trouve "paysages", "portrait", mode prise de vue de nuit (quand on veut magnifiquement photographier la lune ou le ciel étoilé).
  4. Disponible dans les reflex numériques et mode priorité obturateur - S (Tv). Dans ce cas, le photographe définit une certaine vitesse d'obturation et la valeur d'ouverture est définie par l'appareil photo lui-même. Ainsi, si vous souhaitez "geler" certains objets en mouvement afin de prendre des photos spectaculaires, vous devez définir un temps court (mesuré en fractions). Si vous souhaitez que les objets soient légèrement flous (par exemple, la neige qui tombe), alors, au contraire, vous devez définir un temps long.
  5. Le mode d'indépendance est "mode manuel"... Ici, le photographe choisit les valeurs appropriées à la fois pour l'ouverture et la vitesse d'obturation. Si vous venez de commencer à apprendre, il est préférable de commencer par d'autres modes - A et S.

Il existe de nombreux autres paramètres DSLR. Il est plus facile de comprendre, de configurer et de maîtriser le travail d'une telle technique qu'il n'y paraît.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble