Comment transférer des photos de mon appareil photo vers mon ordinateur ?
Aujourd'hui, la photographie fait partie intégrante de la vie de toute personne. Une simple pression sur un bouton et vous pouvez capturer les moments les plus brillants et les plus heureux de la vie. Pour certains, un bon appareil photo sur le téléphone suffit, et pour les personnes professionnellement engagées dans la photographie, il est nécessaire d'avoir un appareil photo de haute qualité avec une large fonctionnalité qui permet non seulement de capturer une image, mais aussi de la rendre aussi claire, brillant et saturé que possible. Cependant, la mémoire de tout appareil, au fur et à mesure que les photos sont enregistrées, se remplit et les images capturées doivent être transférées vers un ordinateur. Il y a plusieurs moyens de le faire. Et chacun d'eux a certains avantages et inconvénients.
Comment transférer à travers un cordon?
Les premiers modèles d'appareils photo numériques étaient équipés de la fonction de transfert d'images au moyen d'un fil. Aujourd'hui, cette méthode continue d'être largement utilisée. La plupart des ensembles d'appareils numériques modernes sont équipés d'un câble USB natif. Cependant, il existe des modèles pour lesquels le câble doit être acheté séparément. Habituellement, cet appareil est connecté à un PC via un connecteur USB. A l'autre extrémité du fil se trouve une cosse correspondant à la sortie de charge.
Si le câble USB possède un connecteur non standard, vous ne devez en aucun cas le perdre.
Bien sûr, il est possible de trouver un analogue, mais il est impossible de garantir qu'il aura toutes les propriétés requises.
La procédure de connexion de l'appareil photo à un ordinateur personnel n'est pas différente.
- Il vous suffit de brancher le connecteur USB dans la prise correspondante et de connecter la deuxième extrémité du cordon à l'appareil photo lui-même. Il est impossible de confondre les nids dans ce cas, car ils ont des tailles et des formes différentes.
- Ensuite, la caméra doit être allumée. Si vous n'activez pas l'appareil, il sera alors impossible de transférer des données. Dans certains cas, le système d'exploitation de l'ordinateur peut nécessiter un accès Internet pour télécharger les pilotes nécessaires. Aujourd'hui, les utilitaires nécessaires sur disque sont rarement inclus dans le kit caméra. Mais s'ils le sont, vous devrez alors installer les pilotes manuellement.
- Si après avoir activé la caméra, aucune fenêtre ne s'affiche sur l'écran de travail du moniteur, vous devez vous familiariser avec les paramètres de la caméra, où se trouve probablement la fonction supplémentaire de couplage avec un PC.
- Une fois que l'ordinateur a détecté la connexion d'un nouveau périphérique, une nouvelle fenêtre d'explorateur apparaît sur le bureau indiquant les actions que vous pouvez effectuer avec l'appareil photo. Certains modèles ouvrent « mon ordinateur », où s'affiche l'icône de l'appareil photo avec son nom. Ainsi, il y a accès aux images sur l'appareil, qui peuvent être transférées sur le disque dur.
En outre, il est proposé de se familiariser avec les instructions étape par étape pour transférer des informations de l'appareil photo vers un ordinateur ou un ordinateur portable.
- Connectez la caméra au PC.
- Attendez que les pilotes requis soient installés. Sinon, l'appareil risque de ne pas fonctionner correctement ou de ne pas être actif du tout.
- Dans la fenêtre « autochargement » qui s'ouvre, sélectionnez l'élément « afficher les fichiers ».
- Sélectionnez les informations nécessaires, copiez-les et collez-les dans le dossier requis sur votre disque dur.
Il est à noter que toutes les photos et vidéos présentes sur l'appareil photo sont enregistrées dans le dossier dcim.Il est extrêmement rare qu'il porte un nom différent.
Comme ça il est facile et simple de télécharger des images d'un appareil photo numérique vers un ordinateur ou un ordinateur portable. Cependant, cette méthode passe progressivement au second plan, car les nouvelles technologies évoluent constamment et, bien sûr, dans un avenir proche, seule la notification vocale sera nécessaire pour transférer les informations des caméras.
Comment réinitialiser depuis la carte mémoire ?
Le moyen le plus rapide et le plus efficace de transférer des images et des fichiers vidéo à partir d'un appareil photo est un lecteur de carte. Dans les ordinateurs portables, cet appareil est intégré, mais pour un ordinateur professionnel, il doit être acheté en tant qu'appareil supplémentaire. Extérieurement, le lecteur de carte ressemble à un lecteur flash ordinaire, doté de nombreuses sorties de différentes tailles.
Un avantage important des lecteurs de cartes est la rapidité de transfert des fichiers, ainsi que la disponibilité d'accès à tous les documents présents sur le support, quel que soit le modèle d'appareil photo.
Retirer la carte mémoire de l'appareil photo n'est pas difficile. La conception de l'appareil est équipée d'un connecteur spécial où il est inséré. Des loquets miniatures qui maintiennent la carte mémoire en cas d'ouverture accidentelle du couvercle du boîtier agissent comme une protection supplémentaire.
Cette méthode de transfert est la plus pratique pour les photographes professionnels. Il convient de noter qu'ils transportent généralement plusieurs cartes mémoire avec eux. Quand l'un est plein, un autre est installé, puis un troisième, un quatrième et plus. Lors de la connexion d'une carte mémoire, aucune activation supplémentaire n'est requise dans le lecteur de carte - l'appareil affichera indépendamment les informations du lecteur flash sur le bureau.
En outre, il est proposé de se familiariser avec les instructions détaillées pour transférer des images de l'appareil photo à l'aide d'un lecteur de carte.
- Il est nécessaire de retirer la carte mémoire de l'appareil photo. Pour cela, le couvercle du boîtier est retiré sur le côté et les clips de retenue sont écartés.
- Insérez-le dans le lecteur de carte. Il est important que la carte mémoire soit insérée du bon côté jusqu'au bout, sinon le lecteur de carte ne la verra pas.
- Une nouvelle fenêtre "autoload" apparaîtra sur l'écran de travail, où vous devez sélectionner l'élément "view files". Si soudainement l'exécution automatique n'apparaît pas, vous devez vous rendre sur "mon ordinateur" et cliquer sur l'icône du disque amovible actif.
- Dans le menu de la carte mémoire, vous devez trouver le dossier dcim, où se trouvent les informations sur les photos et les vidéos.
- Sélectionnez les fichiers requis et copiez-les sur votre PC.
Comment télécharger avec un logiciel supplémentaire ?
Certains modèles de caméras sont équipés d'un logiciel spécial, grâce auquel le travail avec les données de la caméra est simplifié plusieurs fois. Habituellement, ce logiciel est contenu sur un disque séparé.
Si nécessaire, vous pouvez le télécharger sur le site officiel du fabricant.
Lors de l'utilisation d'un logiciel supplémentaire, il est important que l'appareil photo soit connecté à l'ordinateur avec un câble USB. Les étapes suivantes pour travailler avec le programme dépendent entièrement du modèle de l'appareil photo.
La chose la plus intéressante est qu'il contient de nombreux outils utiles qui vous permettent non seulement de copier une photo, mais aussi de modifier ses données.
Lorsque l'appareil photo est connecté à un ordinateur via un câble USB, la fenêtre photosoft est activée sur le bureau, où la fonction nécessaire est sélectionnée pour le travail. Il peut s'agir de transfert d'informations, de suppression, de reproduction et même d'édition. La fonction de sortie vers l'imprimante est requise. Certaines versions de logiciels ont une fonction qui vous permet d'envoyer des images par e-mail dans une archive compressée.
Un logiciel supplémentaire est un moyen pratique de travailler avec des informations. Cependant, ses versions vieillissent avec le temps et les versions mises à jour ne sont pas toujours pratiques à utiliser, car de nouvelles fonctionnalités, mais pas toujours demandées, apparaissent dans leur travail.D'autre part, les principales fonctions sont mises à jour, vous permettant de télécharger, couper et supprimer des informations de la mémoire de l'appareil.
Recommandations
Lors du transfert d'images d'un appareil photo numérique vers un ordinateur, vous pouvez utiliser certaines fonctionnalités supplémentaires.
- En important des photos, vous pouvez ajouter des balises supplémentaires.
- Lors du transfert de données, la commande est autorisée. Ainsi, les photos et vidéos seront transférées selon les exigences souhaitées.
- Certaines caméras disposent d'une fonction de mise en scène de l'appareil qui démarre automatiquement lorsque l'appareil est connecté à un PC. Ne l'ignorez pas, car cette fonction simplifie la possibilité de transférer des données.
Malheureusement, Lors de la connexion de l'appareil photo à un ordinateur, certains problèmes peuvent survenir. Le plus courant d'entre eux est une erreur de carte mémoire. Cependant, cela ne signifie pas que le support d'informations lui-même est endommagé. Il y a de fortes chances que le port de connexion soit défectueux.
Vous pouvez essayer de connecter le support via un connecteur différent, par exemple, à l'arrière de l'unité centrale ou utiliser un câble différent.
Si l'ordinateur ne "voit" pas le périphérique lui-même, le problème peut résider dans les verrous logiciels., par exemple, dans l'antivirus ou la sécurité intégrée du système d'exploitation. Pour résoudre le problème, il suffit de désactiver le "pare-feu windows" en allant dans la section "sécurité informatique". Il faut faire la même chose avec l'antivirus. Cependant, il est désactivé via un logiciel individuel.
Un autre problème courant survient lorsque l'ordinateur ne "voit" pas le lecteur flash de l'appareil photo. Pour ce faire, vous devez retirer la carte mémoire et la connecter via un lecteur de carte.
Il faut noter que toutes les cartes flash ont un verrou qui, lorsqu'il est activé, ne vous permet pas de couper, supprimer ou copier des informations... Il s'agit d'un petit interrupteur à bascule mobile situé sur le côté. Pour désactiver le verrouillage, l'interrupteur à bascule doit être tourné dans l'autre sens.
Il y a une autre nuisance, ce qui est extrêmement rare, mais très gâtant les nerfs des propriétaires d'appareils photo. Il y a des informations sur la carte mémoire, mais lorsque l'appareil photo est connecté à un PC, le dossier contenant les images ne s'ouvre pas. En fait, ça va, c'est juste que l'information s'est avérée cachée. Il suffit d'activer l'affichage des informations cachées sur l'ordinateur.
La vidéo suivante montre le processus de transfert de photos vers un ordinateur à partir d'un appareil photo.
Le commentaire a été envoyé avec succès.