Choisir des caméras semi-professionnelles

Teneur
  1. Particularités
  2. En quoi diffèrent-ils des professionnels ?
  3. Vues
  4. Classement des meilleurs modèles
  5. Critères de choix
  6. caractéristiques supplémentaires

Les caméras semi-professionnelles sont la solution optimale pour les professionnels expérimentés. De tels appareils se distinguent par un prix avantageux, mais en même temps, ils fournissent de bons détails. Il existe de nombreux modèles sur le marché moderne, ce qui complique grandement le processus de sélection.

Particularités

Dans la plupart des cas, les appareils semi-professionnels sont achetés par des personnes qui envisagent de se lancer sérieusement dans le tournage. Outre, il y a un petit pourcentage de perfectionnistes qui, même dans les photographies de famille, ne toléreront aucun défaut.

En quoi diffèrent-ils des professionnels ?

Curieusement, mais il n'y a presque aucune différence entre les options semi-professionnelles et professionnelles. Tout d'abord, c'est le prix, qui peut différer plusieurs fois. Cela dépend de la matrice utilisée, du boîtier et des autres composants. Par exemple, le corps des modèles coûteux est fait de matériaux durables, réputés pour leur résistance aux dommages mécaniques.

La différence entre les deux types réside également dans les fonctionnalités de personnalisation. Les options semi-professionnelles ont un mode de réglage automatique, de mise au point, etc., mais les caméras conçues pour de vrais professionnels nécessitent une modification manuelle de tous les paramètres.

Une autre différence réside dans l'objectif, puisque les modèles semi-pro sont équipés d'optiques à grande ouverture, qui jouent un rôle important pour assurer la qualité des photographies.

Vues

Les appareils photo semi-professionnels peuvent être des reflex numériques et des ultrazooms. Bien sûr la première option est préférable car elle vous permet d'obtenir une meilleure qualité photo, y compris les détails et la couleur. Cependant, le superzoom a un coût plus abordable, ce qui le distingue avantageusement de ses concurrents.

C'est pourquoi nous conseillons aux photographes novices d'acheter d'abord ultrazoom, ce qui leur permettra de comprendre les bases de ce métier, et seulement après cela, de passer aux options de miroir avancées.

Classement des meilleurs modèles

Il existe un grand nombre de modèles semi-professionnels sur le marché moderne, et la note TOP est la suivante.

Canon EOS 6D Mark II

Canon EOS 6D Mark II est un modèle mis à jour qui est réputé pour sa fonctionnalité ainsi que son excellent capteur. Une caractéristique distinctive de l'appareil est un capteur à double pixel, ainsi qu'une prise en charge matérielle et logicielle de la sensibilité à la lumière. L'autofocus dispose de 45 points et un système de stabilisation intégré vous assure d'obtenir de superbes photos dans toutes les conditions. L'appareil photo a reçu une bonne autonomie - il est désormais possible de prendre jusqu'à 1200 photos avec une seule charge. Le seul inconvénient est que le corps est en plastique, bien que très résistant.

Nikon D610

Nikon D610 - Malgré sa petite taille, l'appareil photo est doté d'une protection étanche et d'un système de mise au point automatique avancé. C'est pourquoi le modèle est très populaire parmi les amateurs de prise de vue en studio. Le capteur 24MP et ISO 3200 éliminent tout bruit. Parmi les principaux avantages de l'appareil figurent une bonne autonomie, une excellente mesure quel que soit l'éclairage et la possibilité de filmer des vidéos en résolution FullHD.

Canon EOS 6D

Canon EOS 6D est l'un des reflex numériques semi-professionnels les plus abordables, doté d'un capteur de 20 mégapixels. De plus, la couverture du viseur est de 97%. C'est largement suffisant pour tirer à un niveau professionnel. L'appareil gère la nature, les paysages, les portraits en studio, etc. Les photographes débutants peuvent ne pas aimer ce modèle, car la mise au point automatique est faible ici, mais la mise au point manuelle est à un niveau élevé.

Une caractéristique distinctive du modèle est un obturateur doux, ainsi qu'une bonne autonomie - si nécessaire, plus de 1 000 photos peuvent être prises avec une seule charge. La qualité de la reproduction des couleurs est également à un niveau élevé, grâce auquel les images sont obtenues de manière assez professionnelle.

Nikon D7500

Nikon D7500 - aucun autre modèle n'a reçu autant de prix et de distinctions que celui-ci. Une caractéristique distinctive de l'appareil est une matrice de haute qualité, ainsi que la possibilité de prendre 8 images par seconde. De plus, l'appareil dispose d'un magnifique écran qui peut s'incliner et pivoter. La caméra est très demandée par les fans de tournage, car elle prend en charge l'enregistrement 4K.

Le corps est en plastique résistant aux chocs et aux contraintes mécaniques. Rien à redire sur l'ergonomie non plus, chaque bouton est pensé et situé à l'endroit le plus pratique. L'un des avantages du modèle est également la mise au point automatique à 51 points;

Sony Alpha ILCA-77M2

Sony Alpha ILCA-77M2 est un modèle unique avec une matrice de recadrage. Le principal avantage de l'appareil est la présence du processeur Bionz X, ce qui permet de travailler avec 79 points AF. De plus, c'est grâce à ce processeur que l'appareil est prêt à filmer en moins d'une seconde après sa mise sous tension.

Le corps de la nouveauté est en alliage de magnésium, ce qui garantit sa résistance et sa capacité à résister aux contraintes mécaniques.

Critères de choix

Pour qu'un appareil photo semi-professionnel remplisse pleinement les fonctions qui lui sont assignées, il doit être choisi correctement.

Le nombre de mégapixels déclarés

La plupart des gens pensent que plus un appareil a de mégapixels, meilleures seront les photos. Bien sûr, il y a du vrai là-dedans, mais pas seulement cette circonstance affecte la qualité des images. Le nombre de mégapixels ne parle que du nombre de capteurs placés sur la matrice.

Vous ne devez pas chasser cet indicateur et en faire le principal lors du choix d'un appareil, car trop de mégapixels peuvent provoquer du bruit, du flou et d'autres problèmes similaires sur les photos. La plupart des experts disent que le juste milieu est de 16 mégapixels.

Dimensions de la matrice

Le deuxième facteur auquel vous devez faire attention lors du choix d'un appareil photo semi-professionnel est la taille de la matrice. La netteté de l'image dépend de cet élément. Cependant, il ne faut pas oublier que si la matrice est trop grande, alors les pixels seront appropriés. En conséquence, la qualité de l'image de sortie sera pire que celle d'un appareil avec un petit capteur.

Sensibilité réelle du capteur

L'ISO est l'une des métriques les plus importantes. Les photographes apprécient la sensibilité élevée car elle a un impact direct sur la qualité de l'image au crépuscule.

La sensibilité réelle de la matrice peut être dans une plage assez large - à partir de 50 unités pour les porte-savons ordinaires, jusqu'à 25600 unités pour les appareils professionnels. Pour les options semi-professionnelles, un indicateur de 3200 unités conviendra.

Recadrage et plein cadre

Certains experts estiment que ces indicateurs peuvent affecter négativement la qualité des images obtenues. Le facteur de recadrage est le rapport entre le cadre et la diagonale de la matrice. La technologie est très populaire, et parmi les principaux avantages figurent les aspects suivants :

  • la capacité de minimiser le bruit;
  • les transitions de tons les plus harmonieuses;
  • la capacité d'obtenir une image complète.

Cependant, cette technologie présente également un inconvénient: la vitesse de prise de vue diminue et ces appareils ne peuvent pas se vanter d'être compatibles avec tous les objectifs.

De plus, les reflex numériques à cadre recadré se caractérisent par leurs exigences excessives en matière de qualité de l'optique.

caractéristiques supplémentaires

Des fonctions et capacités supplémentaires affectent également la convivialité de l'appareil et la qualité des images résultantes. Parmi les caractéristiques les plus importantes, il convient de souligner.

  • Fonction de prise de vue en continu - pour de tels modèles, le nombre de tirs peut même atteindre 1000 par minute. Tout dépend de la vitesse d'obturation, ainsi que du traitement logiciel des photos.
  • Vitesse d'obturation. Ce paramètre est important pour les professionnels qui aiment mener diverses expériences pendant le tournage. De plus, la vitesse d'obturation affecte directement la netteté de la photo, et permet également d'obtenir divers effets.
  • Sécurité. Les caméras semi-professionnelles sont dotées d'un boîtier résistant aux chocs qui vous sera utile en voyage. Ils sont également réputés pour être résistants à la poussière et à l'humidité, vous pouvez donc filmer sur la plage sans crainte. Le filtre optique est protégé par un revêtement antistatique spécial.

Un autre paramètre important est la taille de l'écran LCD. Plus l'écran est beau, plus la prise de vue sera agréable.

Vous pourrez instantanément voir si le modèle a ouvert ses "yeux", s'il y a eu un flash, s'il y a des objets inutiles dans le champ de prise de vue. Le principal avantage de l'écran est que le photographe peut supprimer les photos infructueuses lors de la prise de vue, et sur le PC il traite déjà les fichiers nécessaires.

Ainsi, les caméras semi-professionnelles occupent une niche entre les appareils amateurs et professionnels. Ces caméras sont dotées d'une bonne matrice, d'un boîtier résistant aux chocs et d'une excellente autonomie. Par rapport aux options professionnelles « de fantaisie », ces appareils photo sont bon marché, donc presque tous les photographes peuvent se les permettre.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une revue détaillée de l'appareil photo Nikon D610.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble