Classement des meilleurs appareils photo numériques

Teneur
  1. Revue des marques populaires
  2. Classement des meilleurs modèles
  3. Comment choisir?

Il est bon qu'aujourd'hui les analogues numériques aient remplacé les appareils photo argentiques. Grâce à eux, il est possible de visualiser la trame capturée, de la recadrer, de la traiter soi-même et de la transférer sur un ordinateur ou un réseau social. L'appareil numérique est basé sur le principe photoélectrique. La photomatrice semi-conductrice convertit la lumière en signaux électriques, qui sont traités en données numériques et stockés dans un dispositif de mémoire volatile. De nombreuses entreprises sont engagées dans la production d'appareils photo numériques. Dans l'article, nous vous présentons une petite note de leurs meilleurs modèles.

Revue des marques populaires

Depuis plus d'un demi-siècle Sony est l'une des principales sociétés de caméras.

La marque a été fondée en 1946 par le Japonais Masaru Ibuka, 38 ans, et le physicien Akio Morita, 25 ans. Chacun d'eux s'est chargé d'une mission spécifique. Ibuka était en charge du développement des produits, tandis que Morita s'occupait de tous les problèmes de vente. Depuis de nombreuses années, la marque développe et fabrique du matériel de télévision, de radio et de photographie. Il se distingue par une excellente qualité, grâce à laquelle il est connu et demandé dans le monde entier.

Parmi la gamme d'appareils photo, il existe des options SLR et sans miroir, des modèles compacts fonctionnels et ultrazoom, des modèles professionnels et résistants à l'humidité, antichoc et ultra-compacts, différents dans leur configuration et leur nombre de mégapixels, les capacités de l'appareil photo. Et ici aussi, vous pouvez acheter un appareil de différentes catégories de prix.

Société Kodak encore plus ancienne - elle a été fondée en 1888 par George Eastman, qui fut l'un des premiers à proposer aux photographes les appareils les plus simples.

Ils se distinguaient par un procédé de prise de vue plus simple et plus accessible. Année après année, la production d'appareils photo s'est améliorée et la variété des modèles s'est multipliée à plusieurs reprises.

La marque est connue dans le monde entier, ses produits sont utilisés aussi bien par les photographes professionnels que par les amateurs. Les modèles diffèrent par leur conception, différents zooms et autres caractéristiques fonctionnelles, ainsi que par leur coût.

Marque Nikon est née en 1917 au Japon en raison de la fusion de 3 sociétés qui s'occupaient d'équipement optique.

À cette époque, l'entreprise produisait des dispositifs optiques à des fins militaires. En 1932, la production de lentilles a commencé. En quelques années, l'entreprise comptait déjà 19 usines et 23 000 employés. Ils étaient engagés dans la production de jumelles, de périscopes et de viseurs pour l'armée japonaise. Aujourd'hui, l'entreprise a grandi encore plus, est engagée dans tout ce qui concerne l'image.

Il dispose de 6 usines réparties dans le monde entier. Deux usines sont situées au Japon : l'une est engagée dans la fabrication d'appareils photo professionnels, l'autre d'optiques professionnelles. L'une des usines est située en Chine et produit absolument tous les appareils photo compacts pour Nikon, les autres usines sont situées en Thaïlande et produisent 95% des appareils photo et 70% des objectifs.

Marque Olympe fondée aussi il y a assez longtemps - en 1919. Son fondateur était le japonais Takeshi Yamashita.

A cette époque, il n'était qu'un jeune avocat diplômé de la Faculté de droit de l'Université impériale. Il a servi dans l'armée pendant un an et a travaillé dans le commerce du sucre, où il a obtenu un grand succès. Pour son bon travail, la direction lui a donné l'opportunité de diriger une division distincte basée sur la production de thermomètres et de microscopes. A cette époque, ces produits étaient très demandés, d'autres pays s'y intéressaient.

Au fil du temps, l'entreprise a décidé de se lancer dans la fabrication de caméras. Les Japonais ont copié le premier schéma de production de la marque Tessar. Année après année, la production de caméras s'est améliorée et modernisée. Aujourd'hui, Olympus maîtrise les nouvelles technologies sur le marché de la photographie et produit des appareils photo sans miroir à objectif interchangeable. Les appareils photo numériques occupent la première place parmi les appareils standard Micro 4/3.

Classement des meilleurs modèles

Il serait logique de diviser les meilleurs modèles de la gamme des grandes marques en catégories en fonction de leur valeur.

Budget

Amateur de budget modèle mini-caméra avec bonne matrice Sony W810 a des dimensions compactes 97x56x21 mm et un poids de 111 g. Le modèle est fabriqué dans une combinaison de couleurs noir et acier. Le type de capteur CCD (CCD) et la taille maximale de l'image sont de 5152x2896 pixels avec une sensibilité de 80-3200 ISO. Distance focale 27-167 mm. Il y a un stabilisateur d'image optique qui compense le pull-up de l'appareil photo lors de la prise de vue à main levée.

Le modèle n'a pas de viseur, il est équipé d'un écran avec mode LifeView. Ce modèle peut enregistrer des vidéos avec une résolution de 720p. Une batterie est fournie comme source d'alimentation, qui sera chargée pour 200 prises de vue. Il y a un flash intégré, il peut être utilisé dans une plage de 3,2 m.La prise de vue vidéo au standard VGA est à une résolution de 640 par 480 pixels. Dans la norme HP, la résolution est de 1280 par 720 pixels, ce qui est exactement ce qui est utilisé dans presque tous les appareils photo modernes.

Vous pouvez acheter ce modèle pour 9 000 roubles.

L'un des modèles bon marché est le Kodak FZ152. Il est fait dans un design noir et élégant. Il a de petites dimensions 108,4x69,9x32,8 mm et un poids de 202 grammes. Le corps est en plastique. Le modèle n'a pas de stabilisation d'image et de viseur. La distance focale de l'objectif de l'appareil photo au sujet pour une photo varie de 24 à 300 millimètres.

La distance minimale de l'appareil à l'objet photographié, à laquelle l'objectif est capable de faire la mise au point, est de 5 centimètres. Il existe un système d'exposition ponctuelle, dans lequel l'appareil détermine l'éclairage d'un petit point dans le cadre. Il y a un flash dans le modèle. La diagonale de l'écran est de 3 pouces avec une résolution de 4600 pixels. L'appareil photo dispose d'une batterie de 800 mAh, qui peut être chargée pour 210 prises de vue. L'enregistrement vidéo est limité dans le temps à 2 heures. Le coût de ce modèle est de 9400 roubles.

Segment de prix moyen

Appareil photo Olympus OM-D E-M10 ||| corps est une nouveauté et est fabriqué dans une combinaison de deux couleurs - acier et noir. Matériau du corps - aluminium. Le modèle est équipé d'un appareil photo sans miroir avec une taille d'image maximale de 4608x3456 pixels, et la sensibilité varie de 200 à 25600 ISO. Il est possible d'enregistrer des photos au format RAW, il y a la mise au point manuelle et tactile. Il y a le bracketing automatique.

Le modèle est équipé d'un flash intégré d'une portée de 5,8 m, et il est également possible de se connecter à un flash externe. Le travail vient de la batterie, dont la charge est suffisante pour 330 prises de vue. Il y a un viseur électronique de 2630 pixels, grâce auquel le photographe voit l'image capturée. La diagonale de l'écran est de 3 pouces et la résolution est de 1040 pixels. L'écran pivotant dispose d'un écran tactile et d'un accéléromètre. Il peut suivre la position de la caméra dans l'espace et apporter les ajustements nécessaires aux paramètres de prise de vue. Les dimensions de l'appareil sont : largeur 122 mm, hauteur 84 mm, épaisseur 50 mm et poids 410 g.

Vous pouvez acheter ce modèle pour 35 000 roubles.

Classe premium

Chérie professionnelle Modèle de boîtier Nikon D5 équipé d'un appareil photo reflex numérique, dispose d'un nettoyage matriciel, d'un enregistrement au format RAW, d'un lecteur autofocus, d'une mise au point manuelle et tactile pour les photos et vidéos, d'une construction avant/arrière. Il n'y a pas de stabilisation d'image dans l'appareil photo. La diagonale de l'écran est de 3,2 pouces avec une résolution de 2359 pixels.

Il y a un écran tactile et des écrans supplémentaires, un accéléromètre qui suit la position de la caméra dans l'espace et est capable de faire les ajustements appropriés aux paramètres de prise de vue. Il y a un viseur, grâce auquel le photographe peut voir l'image capturée même en pleine lumière ambiante. Le modèle dispose de 2 emplacements mémoire. Il n'a pas de flash intégré, mais fonctionne en se connectant à un externe. Batterie d'une capacité de 3900 mAh, ce qui suffira pour 3780 clichés. Le corps de ce modèle est en alliage de magnésium, équipé d'une protection contre la poussière et l'humidité, a des dimensions : largeur 160 mm, hauteur 159 mm, épaisseur 92 mm. L'appareil pèse 1415 g.

Vous pouvez acheter ce modèle pour 400 000 roubles.

Boîtier hybride Nikon Z7 + adaptateur de monture FTZ équipé d'un appareil photo numérique à optique interchangeable. Il dispose d'un capteur CMOS plein format rétro-éclairé avec une résolution de 45,7 mégapixels. La détection de phase par plan focal fournit des photographies très nettes. Grâce au processeur rapide Expeed, le traitement des photos s'effectue avec un faible bruit.

La monture a un diamètre de 55 mm et capte beaucoup de lumière pendant la prise de vue. La distance entre celui-ci et le capteur plein format est de 16 mm, donc la majeure partie de la lumière tombe sur le capteur. Le système AF vous aidera à saisir la bonne image. Même les objets petits et rapides sont reproduits très clairement dans n'importe quel type d'éclairage. Il existe un système de mise au point automatique avec détection des visages - il les maintient verrouillés, même si le sujet est brièvement détourné. Le corps de ce modèle est en alliage de magnésium durable et léger avec une bonne étanchéité. Grâce à elle, l'appareil est protégé des influences environnementales. L'obturateur de haute précision a une durée de vie de 200 000 cycles. Grâce à la poignée spéciale, l'appareil photo est pratique et facile à utiliser. Vous pouvez acheter ce modèle pour 19 800 roubles.

Comment choisir?

Pour choisir un appareil photo, vous devez tout d'abord décider du montant dont vous disposez. Basé sur ceci vous devez faire attention à des critères très importants, dont la qualité de l'image. Cela dépend de la matrice - une plaque spéciale qui forme la qualité de l'image, qui est mesurée en pixels ou en mégapixels.

Plus le nombre est élevé, meilleure sera la photo. Mais cela ne s'applique qu'aux modèles professionnels. Même les appareils photo bon marché avec une résolution d'environ 3 mégapixels conviennent à la photographie de haute qualité pour un album personnel de 10 x 15. La qualité de l'image dépend aussi du type de matrice : profondeur de champ, couleurs et transfert de petits détails dans la photo.

Afin de vérifier la qualité photo de l'appareil photo, vous pouvez prendre plusieurs photos sur un fond entièrement blanc ou noir. Il ne devrait pas y avoir de points blancs sur les photos noires, et des points noirs sur les blancs. S'il y en a, il vaut mieux refuser d'acheter un tel modèle.

Si vous voulez que vos photos soient avec des couleurs sursaturées, lumineuses, alors l'appareil photo doit avoir une fonction d'ouverture de l'objectif. Il détermine la largeur d'ouverture de l'objectif et la quantité de lumière qui pénètre dans le capteur.

Si vous choisissez un appareil semi-professionnel, ils sont divisés en types miroir et compact. Pour de meilleures prises de vue, surtout si vous photographiez des sujets mobiles, les reflex numériques conviennent. Les plus compacts ont une plage de focales élevée et une stabilisation intégrée. Dans de bonnes conditions d'éclairage, ils donneront des images de haute qualité.

Les appareils professionnels prennent un grand nombre de prises de vue, ont une supersensibilité et une mise au point rapide, sont équipés de nombreuses fonctions, mais ont un coût plusieurs fois supérieur à celui des versions amateurs.

Lors de l'examen de l'optique, faites attention au type de grossissement - il peut être numérique et optique. Les appareils photo coûteux ont à la fois un grossissement et des appareils bon marché uniquement numériques.

L'indice de sensibilité à la lumière détermine la qualité de la photo en basse lumière. Plus cet indicateur est élevé, meilleure sera la qualité des photos.

Un aperçu des différents appareils photo numériques dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble