Choisir un sac à dos pour appareil photo

Teneur
  1. La description
  2. Aperçu des espèces
  3. Fabricants populaires
  4. Critères de choix

Les photographes professionnels doivent souvent transporter un arsenal assez riche d'équipements et d'accessoires. Il est important de prendre en compte que ce studio photo portable nécessite l'attitude la plus prudente envers lui-même. Sur cette base, la pertinence de la question de savoir comment choisir le bon sac à dos pour un appareil photo et les appareils associés grandit.

La description

Les sacs photo et sacs à dos polyvalents sont devenus une partie intégrante des arsenaux hors studio. Dans le même temps, il convient de prêter attention aux principales différences entre ces deux types d'accessoires pour le transport de caméras et d'autres équipements spécialisés. Le sac à dos vous permet de transporter confortablement et avec une sécurité maximale un assez grand nombre d'articles.

Comme le montre la pratique, les photographes professionnels ont à la fois des sacs et des sacs à dos photo. Il est important de garder à l'esprit que le choix en faveur de telle ou telle option dépend directement des conditions de prise de vue. Mais peu importe le sac à dos, compte tenu de ses propriétés opérationnelles, peut être qualifié en toute confiance d'appareil universel.

Il offre au photographe une liberté de mouvement maximale avec une capacité accrue. Dans ce cas, une attention particulière doit être portée au bon choix d'un sac à dos.

Aperçu des espèces

Un sac photo surchargé, comprenant la plus belle maroquinerie à porter en bandoulière, devient un fardeau. Dans une telle situation, non seulement un grand, mais même un petit sac à dos simple brin sera la meilleure solution. Tout d'abord, il convient de garder à l'esprit que ces accessoires sont plus spacieux et répartissent également la charge de manière uniforme, sans gêner les mouvements du photographe. Les sacs à dos présentés aujourd'hui dans le segment de marché respectif peuvent être divisés dans les catégories principales suivantes.

  • Universel, idéales pour les longs voyages, ainsi que pour les amateurs de sports et d'activités de plein air. Les modèles de randonnée, y compris les mini-sacs à dos avec des compartiments supplémentaires, sont largement utilisés par, par exemple, les skieurs et les cyclistes. Structurellement, les sacs se composent de deux parties : la partie inférieure sous la forme d'une malle penderie conventionnelle pour le matériel photographique et la partie supérieure, conçue pour transporter des gadgets, des objets et des produits. Également dans cette catégorie peuvent être attribués des sacs à dos protecteurs pour le voyage, caractérisés par une fiabilité et une ergonomie maximales.
  • Modèles à accès direct et vertical, représentant une malle penderie à bretelles. Soit dit en passant, il existe également des options sur roues. Afin d'obtenir le contenu, le sac photo devra être retiré et placé horizontalement. De tels modèles sont le plus souvent utilisés par des professionnels. Ils se caractérisent par une capacité accrue et offrent un accès le plus rapide possible aux équipements.
  • Élingues - sacs à dos pour matériel photographique à une sangle, qui se distinguent des autres variétés par une facilité d'utilisation maximale. A tout moment, l'utilisateur peut déplacer le sac à dos sur le ventre, tout en le déployant simultanément en position horizontale. Si vous n'allez pas tirer pendant longtemps, vous pouvez utiliser une ceinture de sécurité de fixation, qui est ajoutée à la sangle principale.
  • Sacs à dos intelligents conçus par Think Tank Photo et représentant des systèmes entiers. La partie inférieure est réalisée sous la forme d'un module amovible, qui est fixé avec une ceinture.Il permet à l'utilisateur d'accéder le plus rapidement possible au contenu principal du sac photo (appareils photo). Tous les accessoires sont situés en parallèle dans le compartiment supérieur. Un point important est la possibilité d'utiliser chaque module séparément. Dans ce cas, la rotation d'une seule partie du coffre de l'armoire (inférieure) est maintenue en raison de l'emplacement sur la ceinture ventrale déjà mentionnée.

L'ergonomie et la fonctionnalité des sacs à dos intelligents méritent une attention particulière. Par exemple, une ceinture assez large permet de fixer toute une liste d'équipements supplémentaires. Dans ce cas, nous parlons d'étuis avec objectifs, piles, pochettes pour cartes mémoire et plus encore. Les principaux avantages du système Think Tank Photo incluent un accès rapide au contenu et une conception modulaire.

Cependant, les avantages existants de tels sacs à dos par rapport à la même élingue sont largement compensés par le coût plutôt élevé.

Fabricants populaires

Aujourd'hui, les salons spécialisés, ainsi que les plateformes en ligne, offrent à tous les amateurs et professionnels de la photographie plus qu'une large gamme de produits connexes. Où nous parlons de sacs et de sacs à dos pour les appareils photo reflex numériques sans miroir et professionnels... La deuxième option prévoit, entre autres, la présence d'un nombre suffisant de compartiments pour le transport d'équipements et d'accessoires supplémentaires.

Dans le segment de marché correspondant, de nombreuses entreprises manufacturières du monde entier représentent leurs produits.

Lowepro

Tous les fabricants de sacs à dos pour matériel photographique essaient de prendre en compte autant que possible les souhaits des photographes professionnels et de leurs clients réguliers. Cependant, il est difficile de créer le modèle parfait. La marque Lowepro mondialement connue a su se rapprocher au plus près de lui. Par les sacs et sacs à dos de cette marque, vous pouvez reconnaître un vrai photographe n'importe où. L'un des principaux avantages concurrentiels dans ce cas était la combinaison optimale de prix et de qualité, ce qui rend le terme « sac de photographe » et Lowepro presque synonyme.

Tamrac

Cette marque est depuis longtemps très connue dans la Fédération de Russie. La société a été fondée aux États-Unis en 1977. En termes de qualité, les sacs à dos et les sacs de cette marque ne sont pas inférieurs à des marques plus éminentes. En même temps, en termes de valeur démocratique, ils peuvent être comparés à Lowepro. La principale matière première des accessoires Tamrac est le nylon de haute qualité. Dans le même temps, les sacs ont une couche absorbant les chocs en caoutchouc mousse et des mousquetons en métal. Les sacs à dos ont un design classique et une capacité maximale.

Kata

Cette société israélienne s'est initialement spécialisée dans la production de casques et de gilets pare-balles militaires. À l'heure actuelle, Kata, en tant que fabricant de sacs à dos photo de haute qualité, est l'un des principaux concurrents de la célèbre marque Lowepro. Il est à noter que les produits de la marque israélienne sont plus chers, mais en même temps ils gagnent en termes de qualité des matériaux et d'ergonomie. La carte de visite de Kata est devenue l'introduction active de technologies de pointe, ainsi que l'utilisation du matériel Yeloop.

Tenba

Dans ce cas, nous parlons de l'un des plus anciens représentants du marché. La société a commencé ses activités aux États-Unis en 1977. Les sacs à dos pour appareils photo de cette marque se distinguent par un design classique et se vantent de la qualité des matériaux. L'un de leurs principaux avantages concurrentiels est leur capacité accrue dans une taille relativement compacte. En Russie, les produits Tenda ne sont pas aussi largement représentés que beaucoup le souhaiteraient.

National Geographic

Il s'agit d'une ligne de modèles indépendante de la marque Kata, qui est devenue à un moment une marque distincte. Ces sacs à dos sont fabriqués exclusivement à partir de matériaux naturels, dont le coton et la fibre de chanvre. Tous les tissus ont une imprégnation hydrofuge efficace.

Les principaux avantages des sacs à dos National Geographic incluent un design original, un grand nombre de compartiments et une garantie de protection maximale du contenu.

Domke

Sous cette marque, il existe sur le marché des sacs à dos photographiques de style militaire américain qui appartiennent au segment premium. Fabriqués en bâche balistique, ils se distinguent par leur aspect dur et leur design brutal. Certains modèles, en plus des éléments métalliques, ont des inserts en cuir véritable. En parlant des avantages de la marque, il faut se concentrer sur la qualité des matériaux, l'espace, ainsi que le revêtement antidérapant des ceintures. Dans le même temps, les compartiments des sacs à dos sont séparés les uns des autres par des cloisons souples. Il convient de noter que certains utilisateurs attribuent une protection insuffisante de l'équipement aux inconvénients.

Billingham

L'entreprise, qui représente "Foggy Albion" sur le marché moderne, a commencé ses activités la 73e année du siècle dernier. À l'heure actuelle, sa gamme de modèles comprend des sacs et des sacs à dos sophistiqués pour la photographie de style rétro. Cependant, certains considèrent cette approche du design plutôt comme une technique marketing originale. Les sacs à dos Billingham, comme les modèles des marques National Geographic et Domke, sont fabriqués à base de néoprène de haute qualité et les attaches sont en cuir véritable.

Cullmann

Cette société allemande est devenue à un moment célèbre pour la sortie des accessoires de dessin du même nom. Désormais, sous la marque Cullmann, une large gamme de sacs à dos de haute qualité pour le matériel photographique est présentée sur le marché mondial. Le fabricant a su combiner harmonieusement un design classique avec des solutions innovantes. L'un des modèles les plus intéressants est le sac à dos Faro, qui peut être facilement transformé en mallette professionnelle.

Froisser

Les produits de cette entreprise seront les plus pertinents pour ceux qui préfèrent les couleurs vives et le style moderne et urbain. Vous pouvez facilement reconnaître les sacs à dos Crumpler par l'emblème en forme de personnage poilu dansant. Les produits se distinguent de la plupart des concurrents par leur ergonomie et un haut niveau de protection du contenu. Dans le même temps, les principaux inconvénients des utilisateurs incluent l'absence de poches externes et le mauvais rapport entre le poids du produit et son espace, en raison des particularités de la forme des sacs à dos.

Delsey

Ce fabricant renommé de mallettes et valises propose également à ses clients une gamme de modèles de sacs et sacs à dos pour ranger et transporter du matériel photographique. Tous les produits sont fabriqués en polyester multicouche à base de PVC. L'élégance est une caractéristique clé de la marque. Une telle conception de sacs à dos sera la solution optimale pour les photographes qui visitent et travaillent lors de divers événements sociaux.

Critères de choix

Ce n'est un secret pour personne que le résultat final dépend en grande partie d'un certain nombre de petites choses. Comme le montre la pratique, dans la photographie hors studio, l'un d'eux est un sac ou un sac à dos pour transporter un appareil photo et du matériel supplémentaire. Pour choisir la meilleure option, vous devez faire attention aux points importants suivants.

  • La qualité des matériaux et leurs caractéristiques de protection, assurant la sécurité des équipements. Ceci est plus pertinent pour les amateurs de voyages et de plein air. L'accent est mis sur la rigidité du sac à dos, la durabilité et la déperlance du tissu, ainsi que sur la qualité des fermetures et fermetures éclair.
  • Le nombre et l'emplacement des compartiments internes et des poches supplémentaires. Il existe désormais sur le marché des modèles conçus pour stocker non seulement les appareils photo, objectifs et autres accessoires, mais également les effets personnels du photographe. Une attention particulière est accordée aux compartiments pour les petits objets, qui comprennent les piles, les filtres et les cartes mémoire.
  • Volume du sac à dos. Il est parfois difficile pour les débutants de se prononcer sur la cylindrée avant d'acheter. Il est conseillé aux utilisateurs expérimentés de placer tout l'équipement sur le sol ou sur la table comme s'il était dans un sac.Une telle technique vous permettra de déterminer visuellement quel type de malle de garde-robe est requis dans chaque cas spécifique. En règle générale, les photographies dans les catalogues et sur les sites spécialisés n'offrent pas une telle opportunité.
  • Ergonomie et facilité d'accès à tous les contenus. De nombreux modèles de sacs à dos sont équipés de fermetures éclair supplémentaires. Ils sont généralement situés sur les côtés et permettent un accès rapide à l'appareil photo et aux objectifs. Pour atteindre l'appareil photo, dans de telles situations, il vous suffit de retirer une sangle. De plus, il existe sur le marché des sacs à dos dits pivotants, qui peuvent être facilement déplacés vers l'avant et, après déboutonnage, se transformer en une table suspendue.
  • Options additionelles, qui comprennent, par exemple, des supports de trépied, des compartiments pour ordinateurs portables et autres gadgets, ainsi que des drones et autres équipements.

En plus de tout ce qui précède, n'oubliez pas l'apparence du sac à dos photo. D'ailleurs, pour de nombreux acheteurs potentiels, ce critère même devient déterminant lors du choix. Et dans certaines situations, selon les circonstances, la conception du boîtier peut faire une grande différence.

Le sac à dos Billingham 25 est présenté dans la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble