Les caméras les plus chères du monde

Teneur
  1. Particularités
  2. Évaluation des modèles coûteux
  3. Examen des caméras en or

L'évaluation et la place dans la liste sont une caractéristique préférée des portails technologiques virtuels modernes. Mais si vous regardez quelles sont les caméras les plus chères au monde, il n'est pas toujours possible de se faire une idée de la puissance et de la qualité d'image au prix du produit.

Les plus précieux peuvent être des reliques historiques, des pièces uniques produites en petite édition, ou très richement décorées.

Particularités

Le coût de tout produit est un concept relatif. Les personnes directement liées au commerce disent que chaque article vaut exactement autant que l'acheteur accepte de donner pour cela. C'est pourquoi l'appareil photo le plus cher du monde n'est pas un appareil photo moderne et puissant doté de fonctionnalités uniques qui peuvent transformer instantanément n'importe quel amateur en un professionnel, mais un modèle sorti il ​​y a près de 100 ans.

Leica série O

Selon diverses sources, soit 1 900 000 dollars, soit 2 970 dollars ont été payés pour cela. C'est le prix le plus élevé qu'une personne ait jamais payé pour un appareil photo. Initialement, il était estimé à un demi-million, mais lors de la vente aux enchères, le collectionneur était le gagnant, prêt à donner un tel montant. Cet achat avait des mérites indéniables, du point de vue des collectionneurs de raretés :

  • sur le corps du modèle était # 0;
  • ce sont les produits de la marque la plus connue au monde ;
  • date de sortie du produit - 1023 ;
  • la technique est sortie en un lot de 25 exemplaires ;
  • il n'y a plus que 3 caméras de ce type dans le monde.

Dans le monde des collectionneurs, il existe d'autres achats qui intéressent peu les personnes qui ont l'intention de se lancer dans la photographie, de prendre des photos de super qualité et de gagner des concours mondiaux.

Mais il est peu probable qu'ils acceptent de payer ce genre d'argent, même pour les modèles les plus anciens et les plus uniques. Les appareils photo TOP-5, pour lesquels les connaisseurs de produits uniques ont accepté de débourser des sommes colossales, accusent un retard notable par rapport au leader mondial, assez modeste, à en juger par son apparence.

  • Appareil photo Daguerréotype Per Susse Frères payé 978 mille dollars. Les experts sont sûrs qu'il s'agit du seul et du plus ancien survivant au monde. Trouvés par hasard dans le sous-sol d'une maison privée, les produits Seuss Brothers fonctionnaient selon le principe inventé par Louis Dagger, il a donc un logo ovale avec son portrait.
  • Hasselblad 500 Apollo 15 - l'acheteur (homme d'affaires japonais) a donné 910 mille dollars pour l'équipement. Il s'agit d'un exemple vraiment unique de technologie spatiale qui a visité la lune avec le vaisseau spatial Soyouz-Apollo. Il y avait beaucoup d'équipement sur le vaisseau spatial, mais il a été largué comme du lest, donc la caméra est vraiment unique en son genre.
  • Leica Luxus II plaqué or également publié par la société Leica, ainsi que le leader incontesté et inaccessible, mais son prix est beaucoup plus modeste, malgré le fait que tout le métal a été remplacé par de l'or, le boîtier est gainé de peau de lézard exotique, et même un étui car il est fait de peau de crocodile. Pour lui, les organisateurs de la vente aux enchères prévoyaient de renflouer beaucoup plus, mais cela n'a pas fonctionné, seuls 620 000 dollars sont sortis. L'appareil photo n'a que 9 ans de plus que l'arrosoir le plus cher du monde, sans or et finition naturelle.
  • Nikon One estimé à 406 mille dollars. Il est en parfait état, malgré le fait qu'il soit une sortie de 1948. Sa principale valeur est qu'il est l'un des trois premiers appareils photo assemblés par la marque désormais populaire.
  • Caméra spatiale Hasselblad - un modèle qui a également visité l'espace, mais pas sur la lune, mais sur la sonde Mercury-Atlas 8. Spécialement pour la mission, l'appareil est sorti en 1962, équipé des accessoires nécessaires et peint dans la couleur noire nécessaire au fonctionnement.L'acheteur ne lui a donné que 2 fois plus que le coût initial - 270 000 dollars américains.

Évaluation des modèles coûteux

Le coût des outils professionnels pour les photographes du plus haut niveau n'est en réalité pas si important, bien que ces outils soient parfois au prix d'une voiture de classe moyenne ou d'une grande maison de campagne quelque part dans la province. La différence entre les leaders dans la note n'est pas très significative, mais le leader de la liste premium, comme toujours, laisse loin derrière ses concurrents en termes de valeur.

  • Hasselblad H4D 200MS est désormais en tête de toutes les listes des meilleurs modèles professionnels. Le fabricant de la marque a équipé son produit de tout ce dont un photographe professionnel moderne peut rêver. La résolution de 200 MP n'est qu'un de ses avantages incontestables. Six capteurs, six images prises simultanément, combinées dans les plus brefs délais en un seul fichier. Son rendu des couleurs et ses détails nets en ont fait la technique préférée des professionnels du studio pour prendre de superbes photos. En 2019, l'équipement a coûté 48 000 $.
  • Seitz 6x17 Panoramique. Coût estimé - 43 mille dollars. La résolution est inférieure de 40 MP à celle du leader du classement, le coût élevé est assuré par des appareils qui vous permettent de prendre des prises de vue grand format. Il sera un assistant indispensable pour ceux qui photographient des monuments architecturaux et des chefs-d'œuvre, des œuvres d'art, des photos de groupe et de beaux paysages.
  • Phase 1 P65 + - l'équipement préféré des professionnels polyvalents. La possibilité de prendre des images à la sensibilité la plus faible et d'obtenir une image de haute qualité, de combiner trois cents objets et plus de dix dos numériques, une matrice unique, une excellente profondeur de couleur. Tout ce plaisir ne coûte que 40 000 $.
  • Panoscan MK-3 Panoramique coûtant également 40 000 dollars - idéal pour le tournage panoramique, mais ce n'est pas le seul domaine d'utilisation où il est demandé. Il serait volontiers acquis par les criminologues, les agents de renseignement et même les agences de sécurité intérieure, si on leur allouait des fonds tels que des équipements spécialisés. L'objectif a une forme sphérique unique, de sorte que l'angle de vision maximal est d'environ 180 degrés. La vitesse de traitement de l'obturateur accrue et la sensibilité accrue sont également reconnues comme des avantages incontestables.
  • Leica, qui a sorti l'appareil photo le plus cher du monde, figure également dans le top cinq en 2020 : le Leica S2-P est estimé à 25 000 $. Il s'agit de la version en platine, qui a une lentille en verre saphir. Pour elle, Kodak a développé un capteur unique, et spécifiquement pour cet appareil photo, il existe deux objectifs qui peuvent rapprocher les performances d'un petit modèle des caméras de studio les plus chères.

La valeur marchande des leaders dans le classement des modèles les plus chers pour les photographes professionnels et les amateurs avec des revenus et des exigences élevés peut varier. Tout dépend du réseau de vente au détail, du coût du dédouanement, du lieu d'achat des marchandises et la vente de matériel photographique en ce sens ne fait pas exception.

Le prix, comme vous pouvez le voir, diffère considérablement des raretés et des spécimens uniques.

Examen des caméras en or

Étonnamment, l'optique, la résolution et l'angle de vision sont beaucoup plus appréciés que les finitions coûteuses et la conception créative. Même les personnes les plus riches du monde ne s'intéressent à l'appareil photo en tant qu'article de luxe que du point de vue de la forme physique. Bien que les bijoux puissent encore être trouvés non seulement dans les catalogues de cadeaux d'usines et d'entreprises de bijouterie, mais également dans les produits de marques mondiales. Si vous avez besoin de faire un cadeau de valeur, il vous suffit d'acheter une rareté pour des centaines de milliers ou Hasselblad H4D 200MS pour 48.300 dollars américains ou 2,3 ​​millions de roubles russes.

  • L'appareil photo créatif le plus cher pour les millionnaires est Canon Diamant IXUS... Les experts estiment son coût à environ 200 $. Mais il y a 380 diamants sur son boîtier, donc le porte-savon coûte 40 mille euros.
  • Leica M9 Neiman Édition Marcus à la deuxième place de la liste TOP: il est vendu uniquement aux États-Unis et coûte 17,5 mille. e. Il s'agit d'un exemplaire unique, répliqué en seulement 50 exemplaires. Sa valeur réside dans la finition du boîtier en cuir d'autruche et verre saphir, mais il ne sera pas utile pour un professionnel.
  • Pour 11,5 mille euros vendus Pentax LX Or... Les images sont de très bonne qualité, mais le coût est dicté par la garniture en cuir de crocodile et le boîtier en or. Pour une pièce d'or, ce n'est pas un prix très élevé.
  • Sigma SD1 Édition Bois garni de bois rare d'un arbre très rare poussant sur le lac Ambon, en Indonésie. Malgré le fait que l'appareil photo n'ait été publié qu'en 10 exemplaires, son prix est assez bas - environ 10 000 euros.
    Les tentatives visant à faire des appareils photo et des appareils photo un article de luxe, même pour les entreprises de matériel photographique de marque, ont franchement échoué. Un appareil photo simple, doublé de cuir et un appareil photo hautement professionnel avec une résolution unique et la plus haute qualité de photographies ont été beaucoup plus appréciés par les consommateurs.
    TOP 10 des caméras les plus chères dans la vidéo ci-dessous.
    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble